> Tous les forums > Forum Mac
 VLC - iOS et AppleTV OS = Quelle déception !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 27/01/2019 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Depuis peu je me suis rendu compte que j'avais d'autres possibilités sur mon réseau LAN sur lequel j'ai ajouté il y a déjà des années, à cause des appareils iOS, un dongle WIFI.

Finalement même les portables PC sont connectés à ce réseau et peuvent utiliser l'imprimante connectée en RJ45 à ce réseau.

Du coup, j'ai vu que j'avais la possibilité de connecteur un disque dur en USB sur le modem, ce que j'ai, puis paramétrage, mot de passe, etc...

Je me connecte avec un logiciel FTP depuis mon PC sous XP, je peux ajouter sans problème des fichiers, tout est ok.

Je me connecte avec VLC depuis l'Apple TV, je vois un serveur, mais ce serveur n'affiche pas les fichiers srt, donc pas de lecture de film avec sous-titre, en plus quand je joue un film, son nom change par 45.mkv ?!?

Donc rien à faire pour voir l'intégralité du contenu et apprécier totalement un serveur réseau et toujours pas moyen de se connecter en FTP.

Hier, je me dis "pourquoi pas utiliser l'iPad depuis le lit"... Je me connecte avec VLC, j'essaie de rentrer différentes information, mais rien à faire = Erreur de connexion au réseau

Je passe par un autre mode, toujours dans VLC et là je vois tous les dossiers bien nommés, mais rien n'apparaît dedans !?

Là ça me gave, alors je télécharge sous iOS une app pour FTP, un truc tout simple et gratuit, cette simple application, avec les codes comme j'ai rentré dans VLC, me trouve tout, m'affiche les pochettes de film et me permet de choisir les sous-titres en plus, il joue le rôle de médial player !?

Donc VLC qui se dit être "THE PLAYER", je m'excuse mais faut revoir la programmation de ce truc qui ne sert strictement à rien !

J'aimerais bien savoir de quelle manière faut-il rentrer les informations concernant le FTP et surtout pourquoi une app s'y connecte sans problème alors que lui n'en est pas capable ?!

Publicité
regedice
 Posté le 27/01/2019 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La journée a été très occupée à trouver un player capable de gérer le FTP, en fait, je n'ai pas dit que des trucs justes sur VLC...

VLC sur TVOS ne peut pas se connecter en FTP, car le choix n'est pas proposé et il n'est pas capable de créer un lien manuellement !

VLC propose des paramètres FTP sous iOS, mais les options de connexion ne sont pas complète, du coup, on a plein de chances de ne pas arriver à se connecter !

En SMB, il voit les dossiers, mais ne trouve rien dedans.

C'est marrant d'essayer d'autres applications pour voir qu'il existe bien 2 écoles, ceux qui arrivent à se connecter et ceux qui n'y arrivent pas, proposant quasi les mêmes paramètres.

Ce que j'aime aussi, ce sont ces applications dite "Lite" ou "free" qui te laisse tout paramétrer et une fois les fichiers visibles, il suffit de cliquer dessus pour qu'une version payante soit proposée (imposée).

J'ai testé "8player Lite" qui ne m'a pas du tout convaincu, donc pas de version "PRO" pour moi !

https://itunes.apple.com/ch/app/8player-tv/id1054287298?l=fr

Puis j'ai essayé "PlayerXtreme Media Player"

https://itunes.apple.com/ch/app/playerxtreme-media-player-pro/id440488550?l=fr#?platform=appleTV

Et enfin, j'ai trouvé une app plutôt pas mal, que j'ai acheté, parce que je reconnaissais l'application malgré un nom différent, celle que j'avais installé et utilisé avec succès sur mon iPAD

On commence avec "FE File Explorer TV"

https://itunes.apple.com/ch/app/fe-file-explorer-tv/id1065433468?l=fr&mt=8

J'installe, je paramètre, je vois le FTP, j'arrive aux vidéos et là, je clique et "mise à jour vers la version pro ?" tout ça parce que le MKV n'est pas géré, alors que l'app sous iPAD "FTPManager" totalement gratuite, mais ne gérant qu'un seul lien FTP

https://itunes.apple.com/ch/app/ftpmanager-ftp-sftp-client/id525959186?l=fr&mt=8

Joue sans problème les MKV ! Bref, je clique sur "mettre à jour en version Pro" et ça m'installe une autre app !

https://itunes.apple.com/ch/app/fe-file-explorer-pro-tv/id1052637098?l=fr&mt=8

Donc, avec "FE File Explorer Pro TV"on recommence tout, les paramètres, etc... Avec la télécommande de l'Apple TV, c'est un peu pénible à force.

Là je compare un peu avec VLC et ce n'est pas fameux non-plus ! Mais que fait Apple et ses 1000 milliards de dollars ??? Pas capable de nous proposer un media player digne de ce nom ?

VLC ne peut pas gérer le FTP, donc ne voit pas les fichiers "srt" se trouvant dans le même dossier, mais arrive à faire du 5.1.

FE, propose l'option de décodage de l'AC3 et du Dts, mais si je l'active j'ai un bruit atroce dans les HP, paraît que ça fonctionnait jusqu'à une verstion de TVOS et que depuis, ça ne fonctionne plus. COOL !

Le décodage vidéo de FE me semble bien plus saccadé que VLC.

BREF, 5Euro jeté dans une application qui ne tient pas ses promesses.

et VLC qui existe et est suivi par de milliers de personnes, ne peut proposer de quoi se connecter à un serveur réseau par FTP !

Il voit un serveur en SMB, mais rien à faire, il ne peut pas voir dans les dossiers.

SNIF

Tout ce temps perdu à chaque fois pour des trucs qui devraient, depuis le temps, être simples à gérer !

J'ai appris qu'on pouvait Downgrader son Apple TV, qu'il existait toujours des Jailbreak et je comprends vraiment pourquoi, tant cette Apple TV est bridée de tous les côtés !

En 2019, on ne peut pas "surfer" avec une Apple TV !!!

regedice
 Posté le 07/04/2019 à 00:10 
Astucien

Je remonte ce sujet pour dire qu'enfin VLC sur AppleTV a ajouté l'accès réel au FTP, il y a une nouvelle icône, un menu et on peut sauvegarder ces différents liens de connexion contenants les noms, mots de pass, et...

Par contre...

- VLC pour AppleTV est lamentable en ce qui concerne la reconnaissance, la recherche et l'affichage des pochettes de films !

- VLC pour AppleTV ne se souvient pas de la lecture des fichiers vidéos donc, si on arrête au milieu, on recommence depuis le début !

- VLC pour AppleTV ne permet pas d'aller dans les paramètres lorsqu'on lit un film pour pouvoir appliquer et tester des modifications, donc on doit sortir de la connexion, aller dans les paramètres, appliquer des paramètres, se reconnecter au réseau et faire TOUT le chemin pour aller à la vidéo et la recommencer depuis le début !

Et pas moyen non plus d'ajuster la sortie Audio qui ne me semble pas top top en multicanal même si l'encodage audio du film est un Dts de qualité !

regedice
 Posté le 14/05/2019 à 20:49 
Astucien

Aujourd'hui, version tvOS 12.3 et ajout d'une app... "Apple TV App" !

Bref, un énième "Netflix"...

Mais là où ça montre à quel point Apple méprise ses clients, c'est qu'ils ont décidé de lier le bouton "Accueil" (celui qui permet de revenir au bureau d'un seul clic) allait être utilisé, désormais, pour ouvrir directement cette nouvelle "Apple TV App" !

Non mais l'insulte quoi !

Après il faut chercher dans les paramètres pour remettre la configuration classique !

Déjà qu'ils accaparent le bouton "Siri" qui affiche les films proposés par Apple, alors voilà que ça fait bien doublon, mais là, pas moyen de ré-attribuer le bouton siri pour qu'il fasse autre chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelle solution choisir pour mon PC ? Une machine vituelle MacOS sur Wi...
Accusé de déception sur Snow Léopard
 > Tous les forums > Forum Mac