| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je lisais jusqu'à présent sans pb mes vidéos ".avi" sur mon pc (win xp) avec VLC Media Player. Subitement, je n'ai plus d'image mais seulement le son. J'ai téléchargé la dernière version (0.86i) pour voir, toujours du son mais pas d'image. Merci pour toute aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je précise que ça fonctionne avec wmp! | |||||||
Astucien | L'explication se trouve sans doute dans les codecs utilisés dans tes films, qui ne doivent pas être les mêmes que ceux que VLC lisait auparavant. Si WMP arrive à les lire, c'est parce que tu as installé un pack de codecs ou un jeu de filtres à jour. Je suis alors particulièrement intrigué par ce mystère. D'où mes questions : 1) Quel pack de codecs as-tu installé? 2) Quelles sont les informations techniques des vidéos qui posent problème ? En attendant d'élucider ce mystère, installe KMPlayer (clique sur le dossier spécial télé sur PC de ma signature). Il devrait te les lire sans problème. Utilise-le aussi pour répondre à ma deuxième question : lance la vidéo en question, clique droit sur le film puis clique gauche sur Infos sur le fichier... pour avoir la fenêtre des informations techniques comme ci-dessous : Modifié par Romualdinho13 le 13/08/2008 16:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Romualdinho13,
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé kmplayer avec lequel j'ai pu lire ma vidéo .avi. Cette vidéo est en fait une capture faite avec camstudio. Je ne me souviens pas avoir téléchargé volontairement des codecs. Je ne parviens pas à joindre le fichier les infos du fichier comme tu me l'as demandé. Comment fait-on? Merci
| |||||||
Astucien | Il suffit d'ouvrir la vidéo avec KMPlayer et de suivre la procédure expliquée : clic droit... clic gauche... Ensuite tu postes juste les informations de la partie entourée en rouge : Format et format/Family ; Codec et codec/family... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Il y a une autre version de VLC, la 0.8.6H. http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html Normalement, VLC ne nécessite pas de télécharger desc codecs supplémentaires
s. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici les infos de la video lue par kmplayer: General Format: AVI Format/Info: Audio Video Interleave Format/Family: RIFF Video #0 Codec: MS Video 1 Codec/Family: néant Codec /Info: Microsoft Video 1
| |||||||
Astucien | à tous! Au vu de ces infos, pas étonnant que WMP ait réussi à lire la vidéo puisque c'est un codec propriétaire (de Microsoft) que VLC ne gère pas. Décidément, VLC continuera de me surprendre : on croit qu'il lit tout alors qu'il n'en est rien. Je me souviens que, jusqu'à la version 0.86c, il ne lisait pas les autres formats propriétaire Real Media et QuickTime. Quant à Sundevil101, tu as eu la bonne idée de suggérer à Caton une autre piste, sauf que tu as oublié que c'est rare qu'une version antérieure réussisse là où une version récente a échoué : Caton a eu des problèmes avec la version i et tu lui as suggéré une ancienne, la h ; d'ailleurs, en cliquant sur ton lien, l'éditeur de VLC propose la nouvelle version, la 086i. Enfin, à la place de Caton, je ne me casserais plus la tête à chercher à faire lire la vidéo en question par VLC : "Faute de grives il faut manger des merles"... Je considère que le sujet est clos et vous souhaite une bonne journée, à moins que l'un d'entre vous ou quelqu'un d'autre ait de nouveaux éléments à verser à la discussion.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ok sujet résolu. J'abandonne vlc au profit de kmplayer. Merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|