> Tous les forums > Forum Multimédia
 VLC et Video ProjecteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitbidouilleur
  Posté le 09/05/2008 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tous

Je viens d'installer un video projecteur et lorsque je veux projeter un film à partir de mon ordinateur, je n'ai aucun problème avec wmp ou avec power dvd

mais lorsque je veux voir un Divx avec vlc impossible. Il apparait sur l'écran de mon ordinateur,mais il n'est pas projeté. Si je veux le lire avec wmp,aucun

problème il apparait aussi sur l'écran de mon ordi et il est bien projeté....Je ne comprend pas. C'est un peu dommage parceque j'ai parametré ffshow

pour optimiser au mieux ( enfin je crois ) ce type de film et comme ffshow n'est pas compatible avec wmp, je ne peu pas en profiter.

J'ai surement fais une c... quelque part mais je ne trouve pas où.

Un complément d'info :je me suis configuré en plusieurs affichages ("Configurés individuellement Dualview) Dans sélectionner les affichages :" LG + Panasonic" LG est mon moniteur et Panasonic mon projecteur.

Dans Sélectionner affichage principal : "LG"

Voila, je compte sur vous et merci d'avance

Publicité
sephiros
 Posté le 09/05/2008 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Rien a voir...WMP peut lire tout type de fichiers.C'est ce lecteur qui ce trouve dans media center et je lis que des Dvix/Xvid....mais pour celà,il suffit de lui attribuer un "pack codecs"...

ptitbidouilleur
 Posté le 09/05/2008 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour

Bien sur que wmp peut lire les divx si il y a les codecs,mais le problème n'est pas là le problème est que je n'arrive pas à projeter le film avec vlc alors qu'avec wmp cela marche et je ne comprend pas pourquoi.

Par contre que ce soit avec vlc ou avec wmp je peut parfaitement voir le film en question sur mon ordinateur

Voilou ++

ptitbidouilleur
 Posté le 09/05/2008 à 14:00 
Petit astucien
J'ajoute un derniere précision ma carte graphique est une Nvidia 7900 GTO qui possède deu sorties dvi j'ai donc branché une sortie sur mon moniteur et l'autre sur le projecteur avec un cable dvi/hdmi
sephiros
 Posté le 09/05/2008 à 14:05 
Astucien

Parce que VLC ne s'installe pas dans la clé registre,donc n'est pas gerer par windows.....c'est le principe du Média center...
ptitbidouilleur
 Posté le 09/05/2008 à 14:23 
Petit astucien

OK En fait je pensais qu'au lieu d'acheter un lecteur dvd de salon ayant la fonction d'upscalling je pouvais tout aussi bien utiliser l'ordinateur et avec vlc + ffshow faire de l'upscaling de façon à améliorer la qualité visuel du film.

Bon tant pis pour moi...je vais faire l'essai avec le soft de nvidia "Pure Video" puisqu'on peut l'avoir en trial version.

En tout cas merci

++

ptitbidouilleur
 Posté le 09/05/2008 à 14:24 
Petit astucien

OK En fait je pensais qu'au lieu d'acheter un lecteur dvd de salon ayant la fonction d'upscalling je pouvais tout aussi bien utiliser l'ordinateur et avec vlc + ffshow faire de l'upscaling de façon à améliorer la qualité visuel du film.

Bon tant pis pour moi...je vais faire l'essai avec le soft de nvidia "Pure Video" puisqu'on peut l'avoir en trial version.

En tout cas merci

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme sur video projecteur sony vpl ds100
achat video projecteur
Choix vidéo projecteur
vidéo projecteur
Problème Vidéo Projecteur PicoPix 1020
video projecteur
achat vidéo projecteur
video projecteur
video projecteur benc
visualiser 1 vidéo en passant par vidéo projecteur