| ||||||||
Petit astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir je peux juste te donner un conseil si tu veux des réponses nombreuses, il faut au début écrire bon soir ou bonjour ou meme salut et à la fin écrire merci tu verras çà marche bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonsoir La Nétiquette en 10 leçons ou comment rester poli(e) sur Internet ? | |||||||
Astucien | Message original par Francis06 ... Bonsoir Francis06, (C'est vrai que c'est plus "civilisé" de dire bonjour ... Quant aux majuscules, je ne suis pas sûr que tu réalises à quel point tu "cries fort", sur des gens qui ne demandent qu'à t'aider ! Mais ce n'est peut-être dû qu'à ta méconnaissance de la différence qu'il y a entre majuscules et minuscules ?... on n'apprend pas plus ça que le français à l'école aujourd'hui )... Pour répondre à ta question, il n'y a pas de "vidéos" ni de "musique" "VLC"... VLC est un lecteur (comme un combiné lecteur de CD audio + lecteur de DVD vidéo, qui ne contiennent rien tant qu'on n'a pas introduit un CD, ou un DVD dans leur tiroir). Dans VLC, on ne met pas des CD, ou des DVD, mais des fichiers (en réalité, pas les fichiers eux-mêmes, mais des raccourcis de ces fichiers)... Si tu peux écouter de la musique avec VLC, ou voir des vidéos, c'est que tu y as mis des fichiers (audio, ou vidéo), tout au moins leurs raccourcis, et qu'ils y restent, en "play list", parce que tu ne les en retires jamais ("Supprimer la sélection" ou "Effacer la liste de lecture" ), et que tu n'as pas fait de configuration personnalisée de ton VLC (pour que ces raccourcis de fichiers s'en effacent à la fermeture du programme. Tu retrouves donc les raccourcis de ces fichiers dans sa liste de lecture à chaque fois que tu ouvres ce programme). Ce n'est donc pas de VLC que tu dois copier ces fichiers sur une clé USB, mais depuis le (les) dossier(s) où se trouvent ces fichiers, que tu es censé connaître, et savoir comment les ouvrir, puisque tu es censé y avoir stocké ces fichiers audio ou vidéo. Si tu vois un (ou plusieurs) titre(s) dans la playlist de VLC, dont tu ne connais pas le dossier où se trouve le(s) fichier(s) d'origine, tu peux ouvrir leur dossier depuis VLC, en faisant 1 clic bouton droit sur le titre, puis en sélectionnant dans le menu qui se déroule : "Ouvrir le dossier contenant le fichier"... tu trouveras alors le fichier dans son dossier, et pourras ainsi le copier sur ta clé USB...J - Je te mets des images montrant la procédure pour ouvrir les dossiers de fichiers depuis la playlist de VLC. - Et j'ajoute en 4 images : Comment ouvrir ta clé USB, puis comment y copier des fichiers (que ce soit musique, vidéo, ou n'importe quel autre type de fichiers) ... ... ... ... ... ... ... ... ... - COPIER DES FICHIERS DEPUIS UN DOSSIER SUR UNE CLÉ USB : ... ... ... ... ... ... ... ... .. - ON A ALORS 2 DOSSIERS OUVERTS L'UN À CÔTÉ DE L'AUTRE. CE QUI VA PERMETTRE DE COPIER DES FICHIERS DEPUIS L'UN VERS L'AUTRE : ... ... ... ... ... ... ...
Modifié par Poildecarotte le 21/12/2023 05:58 | |||||||
Astucien | Bravo Poildecarotte On ne peut pas être plus clair | |||||||
Astucien | Bonjour Poildecarotte, Magnifique tutoriel réalisé à l'heure (Posté le 21/12/2023 à 00:25) ou beaucoup dorment du sommeil du juste. Reste à espérer que l'auteur du sujet sache apprécier ce travail : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir a vous tous, Merci pour vos réponses vos explications bien détaillées c'est sympa je vais essayer de suivre vos conseils L'autre jour j'étais pressé et je n'était pas très courtois ce n'est pas mon habitude et j'ai différents posts sur ce forum et je répond toujours de maniere polie et sympathIque vous pouvez vérifier En tous ca c'est sur pc astuces que je trouve beaucoup de gens sympas comme vous qui sont toujours dispos pour renseigner un pauvre bougre perdu dans les sombres pieges de l'informatique Bon week end et merci encore Francis06
| |||||||
Astucien | "un pauvre bougre perdu" : meuh non ! Il faut bien commencer quelquepart ! "les sombres pieges de l'informatique" : ça c'est pour tout le monde Modifié par philumax le 21/12/2023 21:48 | |||||||
Astucien | ... Bonsoir Francis06, ainsi que, par ordre de dernières apparitions à l'écran : Papibois, Gaby-Jo et philumax, et même tous ceux qu'on n'y a pas vus... Merci à ceux qui ont apprécié mon travail (c'en est un en effet, et il est toujours agréable de voir qu'il ne passe pas totalement inaperçu). Je reste néanmoins perplexe et me pose encore la question que soulève Gaby-Jo ("Reste à espérer que l'auteur du sujet sache apprécier ce travail") ? Des explications, un tuto, peuvent être clairs pour certains (souvent ceux qui savent déjà), et pas pour d'autres... Saura-t'on un jour si celui-ci l'a été pour l'auteur du sujet, et a répondu efficacement à ses questions ?... Il a néanmoins eu le courage de faire amende honorable pour un de ses manquements à la civilité, courage que je salue... Pour ce qui est de la réponse qui lui a été donnée, le doute subsistant encore par le fait que ce sujet n'est pas mentionné comme résolu... Mais il a toujours le temps de le faire si les explications, après travaux pratiques, le conduisent à leur but. Et que ceci ne nous décourage pas, "les sombres pièges de l'informatique" sont encore nombreux, et "pour tout le monde" incluant nous-mêmes ! ... ... ... ... | |||||||
Petit astucien | Bojour Merci pour ce tuto | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je découvre ce post ce matin et moi aussi j'applaudis pour cet excellent tuto. Beau travail. Joyeux Noël à tous. | |||||||
Astucien | Guyguy57 a écrit :
Artefact0 a écrit : ... Bonjour Guyguy57, et Artefact0, Me voici redevable de 2 remerciements supplémentaires ! Dont acte ! Merci à vous, ça fait "chaud au cœur" ... Et bien content si ce tuto a pu être utile à d'autres qu'à son demandeur initial. Joyeux Noël à tous ! ... Modifié par Poildecarotte le 25/12/2023 20:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|