| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, j'utilise vlc depuis assez longtemps, mais depuis deux jours quand j'essaie de faire jouer un dvd video ( que j'ai gravé avec Nero avec les bons paramètres, parce qu'il les acceptait très bien avant, il les lit mais l'image est étirée à l'horizontale. Je peux lire les mêmes videos sur mon player de salon sans problème, Mais pas avec VLC Je les change en avi et les grave avec Nero, jamais de problème jusqu'à il y a deux jours. Si je joue le même film venant de mon ordi, il les lit, mais quand je fais jouer le dvd, c'est là que çà se gâte. Aidez-moi, s'il vous plait. Merci et bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | à la lecture, règles les proportions..... | |||||||
Petite astucienne | Salut jujube2m c'était déjà réglé comme tu dis, mais çà continue quand même, c'est vraiment bizarre. VLC a toujours lu mes dvds puis tout à coup, comme çà, il est tout déréglé, et je n'ai pourtant rien changé à ses réglages. Merci de m'avoir répondu, Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Je l'ai même supprimé et réinstallé, mais rien n'y fait. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu regardes un film 4:3 alors que VLC croit que c'est un 16:9 et il règle l'image en conséquence. Va dans vidéo=>Proportions et règle sur 4:3 au lieu de laisser sur Prédéfini(e). Ce sont des choses qui arrivent souvent. | |||||||
Maître astucien |
Je n'ai pas donné de réglage, j'ai juste montré où ça se réglait en fonction de sa vidéo >> " à la lecture, règles les proportions..... " | |||||||
Petite astucienne | Merci Delta01, çà fonctionne mais je dois le remettre sur 4.3 à chaque fois que je fais jouer un disque, parce qu'il se remet automatiquement sur '' prédéfini '' .Y a t-il un endroit ou je peut enregistrer le réglage ? Un grand merci | |||||||
Petite astucienne | T'en fait pas jujube2, j'ai bien apprécié ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|