| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Une question qui paraîtra certainement un peu stupide à beaucoup d'entre vous, mais je n'ai encore jamais eu besoin de le faire..... je souhaite voir les différents messages de test du hardware qui s'affichent durant le boot de mon portable, mais je viens de le passer en W10, et ca démarre en 17 secondes chrono , arrivée sur le bureau .... alors, pour lire quelque chose lors du boot ..... merci d'avance pour votre réponse intelligente à ma question idiote ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu dois avoir un paramètre dans le BIOS (ou l'UEFI) qui permet d'afficher ou non le logo constructeur. Généralement la touche de tabulation permet aussi de le remplacer par les messages du POST (power on self test) mais le temps de l'actionner il est souvent trop tard. Savoir aussi qu'on paut arrêter le défilement avec la touche Pause et le reprendre avec n'importe laquelle. | |||||||
Astucien ![]() | merci fgondard, j'ai effectivement paramétré le bios pour avoir les messages du POST (j'avais zappé le nom, c'est pourquoi je parlais d'écran de démarrage). Mais ca défile tellement vite que pour le moment, je n'ai pas réussi à bloquer les pages. Je pensais à quelque chose de plus "décisif", un réglage de bios ou une touche bascule actionnée dès la mise sous tension. Je vais donc continuer à exercer mes réflexes avec la touche Pause. | |||||||
Astucien ![]() | pour ralentir le démarrage : msconfig.exe / démarrer / délai | |||||||
![]() ![]() | Et en quoi ralentir le démarrage de Windows va avoir une quelconque influence sur l'exécution du BIOS ? | |||||||
Astucien ![]() | le retard de démarrage de Windows permettra (peut-être) de voir les infos du BIOS avant effacement de l'écran. Modifié par prosper34 le 13/12/2015 23:56 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci à vous deux, Effectivement, je ne pense pas que retarder le démarrage ne changera quoique ce soit au moment de l'affichage du POST. Mais, après plusieurs redémarrage, j'ai réussi à capter quelques lignes à chaque fois, et au final, je pense avoir tout vu. cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|