× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Voir l'ecran du pc portable sur la TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpigrec
  Posté le 29/03/2020 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les confinés et courage,
Je viens de récupérer une assez belle TV LG modèle 42LB650V-ZN que j'ai installée dans mon salon.
Je voudrais parfois pouvoir regarder l'écran de mon pc portable Dell G3 Win 10 Famille (tout neuf de Noël) sur cette TV.
Dans les paramètres avancés de la TV il y a une rubrique Réseau, photo dessous :

Ce que je voudrais c'est exactement le partage de contenu de l'ordinateur c'est à dire que ce que je lis sur le portable (vidéos diverses ou vidéos Youtube par exemple)
soit affiché sur la TV et aussi faire de la navigation Internet.
J'ai connecté la TV au réseau local et je la vois bien sur le portable dans l'explorateur et réseau et elle répond au PING.
Pour la suite je ne sais que faire car je suis allé sur le site LG et il y a bien un manuel utilisateur LG-webOS TV en zip mais il défectueux donc si quelqu'un peut me donner
les indications pour la suite je suis preneur.

Question subsidiaires :
1-ça marche le Wifi-Direct entre une TV et un portable ?
2-sur LG Connect Apps il n'y a rien : c'est normal ?
Merci d'avance et bonne soirée, il est temps de se préparer pour aller applaudir sur le balcon.

Publicité
baupierre
 Posté le 29/03/2020 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

je ne suis pas sur de répondre à la question mais j'aurais tendance à penser qu'il y a derrière le téléviseur une prise VGA ou une prise hdmi

laquelle branchée au PC doit permettre de voir ce qui est sur le PC. C'est comme cela que je procède sur un TV LG(qui n'a pas de WiFi)

Je ne sais pas si on peut accéder au PC directement via la wifi et la box attendre d'autres avis pour ce dernier point

jpigrec
 Posté le 29/03/2020 à 21:08 
Petit astucien

Bonsoir baupierre,
Oups désolé j'ai oublié de préciser -même si c'était clair sur l'image- que tout ça c'est en connexion Wifi.
Bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 29/03/2020 à 21:24 
Astucien

à tous,

Je viens de télécharger le fichier zippé "manuel de l'utilisateur" du 24/07/2018 et aucun problème pour consulter le manuel après décompression avec 7zip.

Fichier déposé sur Cjoiint https://www.cjoint.com/c/JCDtjUsYALZ tu peux le récupérer et le dézipper.

Sur ce manuel dans la section "Partage de connexion" et "Connecteur de périphérique" il est bien fait mention de connecter un PC.

Cette TV est une smart TV, elle permet de se connecter à Internet.

Tu peux envoyer par ton réseau Wifi des vidéos enregistrées sur ton PC vers la TV. (ce que je fais sur une Samsung)

La meilleure solution, comme l'indique beaupierre c'est de brancher le PC portable sur un des 3 port HDMI

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 29/03/2020 21:25
casa01
 Posté le 30/03/2020 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour

Avez vous installé des applications sur votre télé ?

- LG Content Store : applications Youtube

Vous devez avoir une application installé appelé " Photo et Vidéo ", elle permet de lire vos média distant, mais......... pour moi pas top attention aux formats vidéo supporté

razibus
 Posté le 30/03/2020 à 11:21 
  Astucien

Bonjour si tu as la possibilité de tenter ça , ↓ ↓↓ sinon :c'est plus simple de rechercher : Pc vers Telé en miroir

Mise en miroir par défaut sur PC

Si vous ne voulez pas utiliser un câble HDMI et télécharger une application. Pourquoi ne pas essayer la fonctionnalité de mise en miroir d’écran par défaut de votre PC. Bien que tous les ordinateurs ne la prennent pas en charge, C’est toujours mieux de connaître les informations d’utilisation. Voici comment afficher un PC sur TV via cette méthode :

• iConnecter votre TV et PC sous le même réseau Wi-Fi.
  • sur votre PC, appuyez sur « Démarrer » et recherchez les paramètres. Lien vers une image externe
  • Cherchez « Système » et cliquez sur « Périphériques », vous verrez « Ajouter des périphériques ». Lien vers une image externe
  • Enfin, tapez le nom de votre TV.

Conclusion

Toutes les options proposées sont faisables pour connecter son PC à sa TV. Il vous reste à choisir le programme qui vous convient.

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 13:35 
Petit astucien

Bonjour casa01,
J'avais ouvert ce fichier zip avec Windows et il est inexploitable : quand je clique sur "userguide.html" puis sur le langage "français" j'ai un message d'erreur ''fichier introuvable" et dans le dossier ''contents" quand je clique sur "indexer_e_fre.js" j'ai le même message d'erreur.
Du coup j'ai téléchargé 7 zip portable (version 19.00) mais j'ai les mêmes message d'erreur : d'abord fichier introuvable puis un message d'erreur sur javascript ????
Sur mon 2eme PC de bureau (ASUS Z97 sous Win 10 Pro) où j'ai Winrar alors le fichier se décompresse correctement .....bizarre, bizarre.
Je commence à le lire mais c'est un manuel utilisateur générique, et par exemple il est fait référence à des symboles sur la télécommande que je n'ai pas sur la mienne bien que ce soit une télécommande LG qui a été livrée avec la TV.
Merci quand même et bonne journée.

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,
Désolé mais j'ai répondu par le post ci dessus (de 13H35) malencontreusement adressé à casa01.

fgondard
 Posté le 30/03/2020 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que de complcations et de confusions.

Si le téléviseur dispose d'une interface réseau, ethernet ou wifi, cela signifie qu'il peut se connecter au résau local, pour accéder à internet comme avec un ordinateur (si un navigateur est présent) et pour lire le contenu d'un PC lui aussi connecté au réseau local.

S'en servir comme écran pour son ordinateur n'a rien à voir. Comme il a déjà été dit il suffit de brancher la sortie écran du PC sur la l'une des entrées auxiliaires du téléviseur. De nos jours ils ont tous des prises HDMI et les portables aussi.

Qu'as tu comme sortie écran sur le PC et comme entrées sur le téléviseur (HDMI, VGA, DVI) ?

Publicité
sparrow
 Posté le 30/03/2020 à 14:10 
Petit astucien

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 14:17 
Astucien

jpigrec,

Pour le problème concernant le dézippage sur ton 1er PC, probablement des fichiers systèmes endommagés, mais pour cela il te faudra créer un autre sujet.

Pour le point concernant

et par exemple il est fait référence à des symboles sur la télécommande que je n'ai pas sur la mienne bien que ce soit une télécommande LG qui a été livrée avec la TV.

Dans le manuel Web OS c'est précisé :

Les schémas et le contenu du guide de l'utilisateur peuvent ne pas correspondre exactement à vote produit, selon le modèle dont vous disposez et votre environnement.

Sur le Site LG pour ton modèle, on trouve 2 liens qui devraient t'aider :

SmartShare - SCREEN SHARE (écran partagé) : https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278220387

Comment connecter votre PVC au téléviseur LG Smart TV :https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278165801

A +

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 14:27 
Petit astucien

Bonjour razibus,
Merci de la réponse mais j'ai oublié de préciser que je fais de la micro-informatique depuis une vingtaine d'années donc je sais aller rapidemnt dans Paramètres etc ...mais mieux vaut trop d'explications que pas assez.
J'ai donc suivi la procédure qui marche bien ..... sauf qu'il ne se passe rien sur l'écran de la TV :
windows affiche donc cette liste de périphériques et quand je clique sur LG WebOSTV apparait"supprimer" ; donc Windows voit bien la TV et elle répond au ping (c'est ce que j'ai indiqué dans mon 1er post) donc le tuyau est bien là et est fonctionnel mais rien ne passe dedans (à part le ping). Ce qui m'étonne aussi c'est que la Livebox (donc je suis chez Orange) comme mon 2eme PC de bureau (ASUS) sont marqués "Non connecté" ????

Une idée ?

razibus
 Posté le 30/03/2020 à 14:44 
  Astucien

Tu es sur le même réseau wifi ?

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 15:20 
Astucien

En effet, c'est une capture surprenante.

Bizarre : Orange Livebox Non connectée.

Tu devrais regarder directement sur l'administration de ta Livebox pour voir les appareils connectés.

A +

Modifié par Le Marnais le 30/03/2020 15:39
jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 16:33 
Petit astucien

razibus,

Je suis évidemment sur le même réseau local Wokgroup en 192.168.1.XX cf image "Advanced IP Scanner" ci dessous :
* mon portable est le Dell-G3,
*mon 2eme PC de bureau (dans ma chambre) est ASUS ; j'ai hérité (littéralement parlant) mi 2019 de cet ordinateur qui comportait du VMware que je n'ai pas encore désinstallé (pas l'usage) d'où les autres réseaux en 192.168.40 et 192.168.43; cet ASUS est connecté à la Livebox en CPL
*je suis chez Orange fibre et quand j'ai fait cette installation en plus de la livebox et d'un décodeur TV4 il y avait une promo et j'ai eu gracieusement un second décodeur TV avec un répéteur Wifi.
*l'IP de la TV LG est 192.168.1.20 (par contre je sais pas pourquoi certains appareils sont affichés avec ".home"?)
*l'appareil androïd c'est mon mobile Galaxy A5 (2016)

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 16:39 
Petit astucien

Le Marnais,
Ci dessous capture de l'écran de la Livebox ; la TV est bien là sous Wifi et comme déjà dit je la ping depuis mes 2 ordinateurs. Donc le hardware marche, ce qui est nécessaire mais pas siffisant ....

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 16:44 
Astucien

Ok pour ta capture de l'administration de la Livebox.

As-tu essayé depuis ton PC dans l'explorateur d'envoyer une vidéo vers ta TV ? (Voir capture ci-dessous)

Publicité
jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 17:15 
Petit astucien

Pause : 20 min de marche sur le balcon au soleil.

razibus
 Posté le 30/03/2020 à 17:33 
  Astucien

Le Assus qui est donc celui que tu veux relier ne parait pas connecté ? sur le post de 14h27 ?

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 18:43 
Petit astucien

A tous,
Merci de proposer des solutions mais celles qui ne correspondent pas à ma demande ne m’intéressent pas, donc ici en l’occurrence je cherche une solution SANS FIL.
C'est sûr qu'en 2000 une connexion filaire VGA -ou autre- c'était le top sans doute .....

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 19:00 
Astucien

La solution donnée dans ma réponse de 16h44 est bien évidemment sans fil.

Mais as tu au moins fais l'essai ?

A +

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 19:27 
Petit astucien

Le Marnais,
Ca progresse à la vitesse petit v.
Sur mon Dell portable (sous Win 10 Famille 1909 et je n'ai pas la même fenêtre quand je clique droit sur "Vidéos" :

Lien vers une image externe

mais si je m'obstine et que je clique droit sur la vidéà que j'ai enregistrée exprès pour le test alors j'ai ça :

Lien vers une image externe

et si je clique sur le 1er appareil [LG] WebOS TV ça marche (ave décodeur TV éteint) mais pas sur le dernier appareil [LG] WebOS TV UK....
Donc au grand jeu des essais et des erreurs on gagne de temps en temps. MAis c'est pas encore tout à fait ma demande qui est de partager
les écrans et non pas les contenus.

Le Marnais
 Posté le 30/03/2020 à 19:35 
Astucien

Tes captures ne fonctionnent pas.

Regardes dans ma signature la manière de mettre une capture dans tes messages.

MAIS c'est pas encore tout à fait ma demande qui est de partager les écrans et non pas les contenus.

Alors, as-tu regardé mon message de 14h17

Sur le Site LG pour ton modèle, on trouve 2 liens qui devraient t'aider :

SmartShare - SCREEN SHARE (écran partagé) : https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278220387

Comment connecter votre PVC au téléviseur LG Smart TV :https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-20150278165801

A +

Modifié par Le Marnais le 30/03/2020 19:40
jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 19:45 
Petit astucien

Le Marnais,
Mon post sur les "bonnes réponses" n'était pas du tout pour toi.
Je vois sur mon dernier post qu'apparemment les images ne marchent pas/plus ? J'ai pourtant fait exactement comme pour mon 1er post ...
J'essaye à nouveau d'envoyer la seconde image :

Donc ça marche pour la 1ere TV (celle en tête de fenêtre) mais pas pour celle qui apparait en bas de fenêtre mais peu importe si ça marche déjà sur une.

jpigrec
 Posté le 30/03/2020 à 20:03 
Petit astucien

Le Marnais,
1-Oups j'ai effectivement oublié de répondre à ton post de 14H17 ; merci mais ils sont très généraux et ne sont d'aucune utilité pratique.
Par exemple le 2eme explique longuement comment connecter l'écran PC à celui de la TV en filaire (VGA, HDMI,DVI) mais pas en Wifi.
Pareil pour le 1er lien sauf qu'il y avait une petite phrase disant qu'il fallait désactiver une bidule qui s'appelle HbbTV (késako?) ce que j'ai fait car sur la TV dans réseau c'était activé.

2-Pour les images qui ne marchent pas dans mon post de 19H27 je me demande si je n'ai pas fait du copier/coller (au lieu de les enregistrer avant de les envoyer)car j'étais en train de téléphoner ...

Leexos
 Posté le 30/03/2020 à 20:39 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai également un téléviseur LG.

Pour lire sur celui ci mes fichiers (video et photo en ce qui me concerne) j'ai installé sur mon PC fixe Serviio https://serviio.org/

Cela me permet de choisir ce que je veux voir en manipulant ma télécommande LG

Je les retrouve via la source "Serviio" qui me mène à la vignette " Photo et Vidéo " de LG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Voir mon PC sur la TV par CPL ?!!
Quel soft utiisez-vous pour voir la TV sur PC ?
La TV sur son PC
Free voir les DD du PC sur le NAS
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
écouter sur mon PC portable la musique de mon PC fixe
Voir la télé sur écran télé avec l'adsl
impossible d'activé la carte wifi sur pc portable
voir sur pc les enregistrements de la freebox v6
Mettre un Portable à la place du PC FIXE
Plus de sujets relatifs à Voir l''ecran du pc portable sur la TV
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux