> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 voir l'image de l'APN sur l'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 18/11/2009 @ 04:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je cherche à voir , en direct, l'image de mon APN sur l'écran d'ordinateur pour différentes raisons de cadrages de décors miniatures assez compliquées.
J'ai un APN Canon A650 IS.
ZoomBrownser livré avec est sensé faire cela avec certains Canons mais apparemment, ça ne marche pas avec le mien malgré de nombreuses recherches sur le Net et une ré-installation du logiciel.

Questions :
-est-ce que quelqu'un qui a cet appareil arrive à faire cela avec ZoomBrowsner?
-quel logiciel GRATUIT existe pour faire cela?
Je n'en trouve que des payants.

Merci pour votre aide.

Mon option pour le moment est de faire cela sur la télévision mais j'aurais besoin de le faire sur ordinateur par la suite pour différentes raisons.

L'autre option serait d'utiliser non plus le cable USB pour l'acquisition, mais la composite jaune via l'entrée d'une DV500+ de Pinnacle (une vieille carte de montage vidéo) mais c'est encore plus compliquée lol; et de toute façon, il me faut quand même une logiciel pour visualiser l'image sur le micro.

Thierry

Modifié par tititoulouse le 18/11/2009 05:42
Publicité
kleretnet
 Posté le 18/11/2009 à 05:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

pas trop compris ce que tu veux faire ??? tu veux transférer tes photos de l'apn sur ton pc, c'est simple tu branches ton apn en usb, tu vas dans le poste de travail et tu l'explores, tu vas voir ton apn, tu sélectionnes les photos que tu veux envoyer sur ton DD, ensuite avec Picasa tu peux retoucher, faire des montages........

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 05:41 
Petit astucien

bonjour

non, je veux brancher l'APN sur le micro pour voir en direct l'image de mon APN sur mon écran d'ordinateur (on peut faire la même chose avec la télé ou par exemple avec un camescopet et une télé).

Le but est de bien choisir les bons cadrages pour prendre en photos certaines objets qui devront être intégrés après dans un décor par trucage. Or il faut préserver certaines perspectives entre l'objet et le décor pris par une autre photo.

Ce que tu décris, je sais le faire lol

kleretnet
 Posté le 18/11/2009 à 06:14 
  Maîtresse astucienne

bin faut être plus précis dans ta demande alors parce que là c'est pas très claire ta question

jack5611
 Posté le 18/11/2009 à 11:34 
Astucien

Bonjour,

je pense qu'il veut mettre son APN en webcam

Je ne pense pas que se soit possible

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 12:07 
Petit astucien

bonjour

non, je ne veux pas transformer mon APN en webcam.

Il me semblait que j'étais clair pourtant!!!

Je re explique :

-je branche l'APN sur le micro avec le câble USB

-j'allume l'APN et je vois ce qu'il y a devant via l'écran de l'APN

- et en même temps ou en remplacement, je veux voir l'image de l'écran de l'APN sur mon écran d'ordinateur, en direct.

Le but étant de pouvoir faire des réglages de perspectives en parallèle à des images sur mon second écran d'ordinateur.

Bref, je veux faire avec l'écran de mon ordinateur, ce que l'on fait facilement avec l'écran de télévision et le cable composite jaune.

Merci

Demerzel
 Posté le 18/11/2009 à 13:01 
Astucien

Hello titiloulouse,

Ne t'inquiete pas, ton premier post était très clair sur ce que tu veux faire ... juste les autres qui savent pas lire

Il y a chez canon RemoteCapture ... mais bizarrement le A650 IS n'est pas supporté.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, impossible de faire ça avec cette appareil.

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 14:30 
Petit astucien

merci Demerzel

j'ai quand même essayé le logiciel Canon Remote Capture pour PC (car ya une version pour mac) mais l'appareil n'est effectivement pas reconnu.
Quand même pas cool de la part de Canon alors qu'il doit juste s'agir d'une ligne de code dans le firmware!!!

Pour ceux que ce logiciel intéresse sous PC (aller sur le site Canon pour la version mac) :
http://download.cnet.com/Canon-Remot...html?tag=mncol

MATHOS-91
 Posté le 18/11/2009 à 16:06 
Astucien
tititoulouse a écrit :

bonjour

non, je ne veux pas transformer mon APN en webcam.???

Il me semblait que j'étais clair pourtant!!!

Je re explique :

-je branche l'APN sur le micro avec le câble USB

-j'allume l'APN et je vois ce qu'il y a devant via l'écran de l'APN

- et en même temps ou en remplacement, je veux voir l'image de l'écran de l'APN sur mon écran d'ordinateur, en direct.

Le but étant de pouvoir faire des réglages de perspectives en parallèle à des images sur mon second écran d'ordinateur.

Bref, je veux faire avec l'écran de mon ordinateur, ce que l'on fait facilement avec l'écran de télévision et le cable composite jaune.

Merci

Ce que tu décris, c'est pourtant un fonctionnement en webcam ou monitoring, sauf qu'a un moment précis tu veux pouvoir capturer l'image!

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 16:22 
Petit astucien

Bonjour MATHOS-91

non, je veux juste voir ce que voit mon APN branché, indépendamment de toute fonction vidéo.

Et quand j'ai trouvé le bon angle de vue, prendre la photo, mais pas forcément l'enregistrer sur le logiciel que je rercherche; ce n'est pas grave si la photo prise reste dans la carte de l'APN.

Bon après, si je peux l'enregistrer tout de suite dans un répertoire de mon micro, tant mieux.

Le but n'est pas d'enregistrer une vidéo depuis mon APN en contrôlant l'image sur mon écran d'ordinateur mais de voir sur mon écran d'ordinateur, ce que pourrait être une photo que je prendrais à tel ou tel moment.

Je ne comprends pas... que vous ne compreniez pas (humour lol )

Modifié par tititoulouse le 18/11/2009 16:24
MATHOS-91
 Posté le 18/11/2009 à 16:43 
Astucien
tititoulouse a écrit :

Bonjour MATHOS-91

non, je veux juste voir ce que voit mon APN branché, indépendamment de toute fonction vidéo.

Et quand j'ai trouvé le bon angle de vue, prendre la photo, mais pas forcément l'enregistrer sur le logiciel que je rercherche; ce n'est pas grave si la photo prise reste dans la carte de l'APN.

Bon après, si je peux l'enregistrer tout de suite dans un répertoire de mon micro, tant mieux.

Le but n'est pas d'enregistrer une vidéo depuis mon APN en contrôlant l'image sur mon écran d'ordinateur mais de voir sur mon écran d'ordinateur, ce que pourrait être une photo que je prendrais à tel ou tel moment.

Je ne comprends pas... que vous ne compreniez pas (humour lol )

Je ne comprends pas... que tu ne comprènnes pas qu'une photo n'est jamais qu'une image isolée et arrêté d'une vidéo!

Demerzel
 Posté le 18/11/2009 à 16:46 
Astucien

Mathos-91 ... porutant c'est écrit en français

l'APN connecté au PC, lorsque tu fais la photo (soit via l'appareil soit le PC tout dépend des modèles et du logiciel), celle-ci s'affiche directement sur l'écran du PC ... tu n'a aucune vidéo à l'écran de ce qu'affiche l'APN.

Exemple, je crois que mon D70s je peux le connecter au PC ... et jamais, au grand jamais je n'aurais un preview avant le déclenchement.

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 16:54 
Petit astucien

je veux faire sur PC avec le cable USB, ce que l'on fait avec la télévision et un cable composite jaune lorsque je connecte le cable composite jaune entre l'APN et la télévision, ce qui me permet de voir l'image de mon APN sur ma télévision.

Mais le fait que je bouge l'APN et que je vois l'image bouger sur la télévision ne veut pas dire que je puisse en faire une vidéo avec mon APN avec sa fonction photo (en fait , si, je peux, mais avec la fonction caméra de mon APN , certaines ne vont plus rien comprendre lol)

.... lol je vais finir par faire des schémas

Modifié par tititoulouse le 18/11/2009 16:55
MATHOS-91
 Posté le 18/11/2009 à 17:14 
Astucien
Demerzel a écrit :

Mathos-91 ... porutant c'est écrit en français Mais ça ce n'en est pas!

tititoulouse
 Posté le 18/11/2009 à 17:17 
Petit astucien

merci en tout cas MATHOS-91 de m'aider, ainsi que tous les autres.

C'est vrai que qe n'est pas toujours facile de bien comprendre toutes ces techniques

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Disque dur Seagate NAS IronWolf Pro 20 To + 3 ans Service Rescue
491,99 € 550 € -11%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
41,73 € 65 € -36%
@Amazon Allemagne
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe) + écran 100 pouces
169 € 218 € -22%
@Geekbuying
Mini PC Beelink SER8 (Ryzen 7 8745HS, 24 Go DDR5, SSD NVMe 1 To, Radeon 780M, WiFi 6, Windows 11)
579,00 € 699 € -17%
@Amazon
4 x languettes accroches tableaux Command (taille M, 5.4 kg max)
3,28 € 6,30 € -48%
@Amazon

Sujets relatifs
problème d'insertion d'une image à prtir de mon ordinateur
Ordinateur qui freeze (image gelée)
Pas d'image de mon ordinateur vers la TV
agrandir une image
capture d'image sur diapo
Ordinateur portable écran noir
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
avis sur un ordinateur de bureau
Ordinateur portable avec disque ssd