| ||||||||
Astucien |
Une surprise detaille En regardant par l'ouverture de la box par 192.128.1.1 "problème" Je suis en box 7 à l'installation avec la clé de la précédente pas de problème ,donc la clé et mot de passe ok Je rentre mot de passe 8 premiers caractères pas de connexion ;j'essaie avec le mot de passe normal ;puis avec celui sous la live w7 s/n idem pas de connexion voilà le résultat ,re essai ce matin. Heu,voilà à la première tentative ,comme avec toute essai cache vide et en mode privée Zéro
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Entre ces deux phrases, que devons-nous comprendre exactement ?
et :
| |||||||
Astucien |
En effet, pas bien compris ton explication. Avais-tu personnalisé le mot de passe ? Voir Livebox 6 et 7 : réinitialiser le mot de passe d'accès à l'interface de configuration A + | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Ca pointe où ca : 192.128.1.1 ???? | |||||||
Astucien | Sur un navigateur, c'est l'adresse de configuration de la Livebox A + | |||||||
Maître astucien | triode94 a écrit : Slt
Nulle part
Une Livebox c'est 192.168.1.1 Ce doit être un erreur de frappe de japol puisque qu'on voit bien la fenêtre de connexion de la box Modifié par Banzaiii le 06/04/2026 18:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Concernant votre problème, il s'agit d'un mécanisme de sécurité anti-piratage sur la Livebox qui se déclenche parfois trop rapidement, même avant que vous ayez pu taper votre mot de passe. Ça peut venir d'un cache navigateur qui fait des tentatives automatiques en arrière-plan, ou simplement parce que la box est toute neuve et encore en train de se stabiliser.
Videz le cache de votre navigateur et après fermez-le... Attendez 10 - 15 minutes sans rien faire
| |||||||
Astucien |
Didier b ,. :Tu ne comprends pas, Le Marnais :,le mot de passe n'est pas personnalisé , uniquement 8 premiers caractères de la clé donc pas besoin d'un nouveau mot de passe La 7 a environ 9/10 mois ,à la mise en route, elle a pris tous les appareils en connexion sur la clé de l'ancienne live 6 comme me la signaler, Orange ;d'ailleurs. Je viens d'ouvrir une tablette avec la clé originelle de la 6 Jy 29 :;peut être bien que !!!!, mais après moult essais après de longues pauses ,le problème persiste De toute manière, c'était pour voir les canaux et la nouvelle norme radio bande !!! le fonctionnement est correct @+
| |||||||
Astucien | japol a écrit : Bonjour, Bon, si je n'ai pas réussi à comprendre la question, il y a peu de chances que je comprenne la réponse Donc je vous laisse continuer sans plus polluer le fil | |||||||
Astucien |
OK, mais comme tu n'arrives pas à te connecter, suite X tentatives (Cf. ta capture) c'est que certainement le mot de passe n'est pas correct. C'est la raison pour laquelle je t'ai proposé de réinitialiser le mot de passe. Pour ma part, aucun problème pour me connecter. A + | |||||||
Maître astucien | didier_b a écrit : Si ça peut te "consoler", moi non plus Message original par japol A l'installation de quoi ? Pas de problème pour quoi ? Pour l'accès à la config de la box, si je comprends bien : Entre les 8 premiers caractères de la clé Wifi précédente (si la sauvegarde automatique de l'ancienne et de la nouvelle étaient activées, cela aurait du fonctionner) Qu'est ce que le mot de passe "normal" ? Celui sur l'étiquette de la nouvelle box ? Celui de l'ancienne ? celui de la nouvelle clé de sécurité wifi qui aurait été modifiée ?
Pas 50 à essayer Là, il a trop fait d'essais et doit attendre qu'Orange lui redonne la main (je n'ai pas réussi à trouver dans l'assistance Orange, une réponse officielle disant quel était ce délai) Le titre du sujet, Voir le réseau wifi!!, ne semble pas correspondre au problème d'accès à la config de la box j'avais cru comprendre, au début que les clients Wifi, ne voyaient le réseau Wifi de la nouvelle box Modifié par Banzaiii le 07/04/2026 17:26 | |||||||
Astucien | Pas trouvé non plus dans l'assistance Orange le délai pour cette temporisation. PAR CONTRE, vu sur le forum Orange, plusieurs sujets, que la solution c'était tout simplement de réinitialiser le mot de passe de la Livebox en cliquant sur "Mot de passe oublié" voir ICI A +
| |||||||
Maître astucien | Le Marnais a écrit : +1 Quitte à remettre, ensuite, la clé de sécurité désirée | |||||||
Astucien |
Dernier passage et merci à ceux qui ont essayé de m'apporter une solution 1/ mon mot de passe et bien le bon confirmait par la box =identifiant de connexion et mis en copier /coller donc pas d'erreur 2/ le Marnais effectivement la solution est de mettre un nouveau mot de passe Question cela va-t-il changer la connexion , imprimante et autre ? Comme cite GRD quitte à remettre l'ancienne . Je dois voir des techniciens Orange dans la semaine au moment "du café " De toute manière ce n'est pas une panne Bonne journée
| |||||||
Astucien |
Mais NON, tu peux changer sans crainte, cette modification n'a aucun impact sur les connexions Wifi et autres. C'est juste une sécurité d'accès à la box.
Que veux tu qu'ils te disent de plus, que les réponses dans ce sujet et celles du lien Forum Orange, de ma réponse d'hier à 18h59 A + | |||||||
Astucien |
Pour la question , réponse tu peux changer sans crainte ok merci Ta raison ,ça risque de baratiné "au café" un jus de plus ou de moins ,bauf on en apprend tous les jours. Bonne continuation @+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||