| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir je voudrais voir les pc qui forment mon reseau local forme de deux pc et un portable ;chaque fois que je tape "voir les autres ordinateurs du groupe";un message m'informe que cela n'est pas accessible et que je dois voir l'administrateur qui est moi meme! comment proceder alors ? merci Hanan70 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par hanan70 Bonjour, As-tu un parefeu ? @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | oui ,j 'ai le parfeu windows installÚ ds les trois pc. | |||||||
![]() | hanan70 a écrit : Le parefeu Windows, je n'utilise pas, mais chez moi, si le réseau local (plage d'IP) n'est pas autorisé dans les parefeux, je ne peux pas voir les PC entre eux. Fais déjà un essai en désactivant tes parefeux, on éliminera une cause possible. Peux-tu aussi confirmer les systèmes d'exploitation utilisés. @+ Modifié par y.bli le 16/10/2008 09:04 | |||||||
Petit astucien | Bonjour y.bli, Pourrais-tu aller voir le tread https://forum.pcastuces.com/fichiers_partages_non_accessible-f6s34885.htm?page=1� quand tu pourras? Je n'ai plus de réponses de personne et je suis toujours bloqué... Merci d'avance!!! | |||||||
Petite astucienne ![]() | bjr y.bli ,je viens de désactiver les parfeux sur les trois pc ,ça m'a permis de voir les autres pc du groupe à partir de n'importe quel pc ,donc,c'est résolu,mais pour le parfeu ,il l'activer et le reconfigurer ,n'est ce pas ? en ce qui est du syst.d'exploitation,et bien j'utilise windows xp sp2 sur les 3 pc.merci bcp.
| |||||||
![]() | hanan70 a écrit : Re, Il faut toujours avoir un parefeu actif, mais là on sait que ton problème venait du parefeu. Je n'utilise pas le parefeu XP, mais tu dois pouvoir le configurer pour autoriser ton réseau local. Ou pourquoi ne pas installer un vrai parefeu plus performant que celui de XP ? par exemple Zone Alarm (ou un autre...) gratuit. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je vais essayer zone alarm ,je vous tiendrai au courant du resultat.merci encore. | |||||||
![]() | Re, Dans Zone Alarm, il suffira dans Parefeu/Zones de faire Ajouter/Plage IP, mettre la plage IP du réseau local (par ex dans mon cas j'ai mis de 192.168.1.1 à 192.168.1.50, comme nom "réseau local") et OK @+ | |||||||
Astucien ![]() | sur chaque PC il faut donner des autorisations de partage. Dans l'explorateur( clic droit sur demarrer et explorer sous XP) choisir par exemple mes documents, clic droit propriété et activé l'onglet partage | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|