| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j ai 2 portables 1 asus et 1 lenovo que j ai mis en reseau sauf que quand je veux voir mon lenovo depuis mon asus, j ai ça
par contre je peux voir mon assus depuis mon Lenovo merci
Modifié par mounbridge le 21/09/2023 09:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Les 2 pc peuvent se répondre avec la commande ping ? Exécute cmd en administrateur et tape ping "adresse ip pc réseau local"avec la vrai adresse ip. Pour obtenir l'ip des 2 pc tape ipconfig sur les 2 pc.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Si les deux machines sont connectées derrière le même modem routeur, en wifi ou en ethenet, elles font partie du même réseau. Tu n'a donc rien mis en réseau mais plus vraisemblablement partagé des ressources sur l'une afin d'y accéder depuis l'autre. Voir cette réponse à une demande analogue. Modifié par fgondard le 21/09/2023 14:48 | |||||||
![]() ![]() | merci
mais j y comprends rien donc je laisse comme ça dsl | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, OneDrive est installé d'origine sur les PC, on y accéde avec les références de son Compte Microsoft. Je travaille aussi avec Microsoft Exchange, dans ma messagerie Outlook, pour partager tous mes Emails, Contacts, Calendrier, etc. Salutations. | |||||||
![]() ![]() |
Ou comment faire faire 3 fois le tour de la terre à des données pour les déplacer de quelques mètres. Modifié par fgondard le 22/09/2023 12:07 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir fgondard: excellente réponse. Pour compléter confier à Microsoft l'accès a tout mes documents me semble suicidaire. | |||||||
![]() ![]() | re donc je vais expliquer le pourquoi du comment tout simplement parce que j avais mal configuré les dossiers a partagé dans; accorder l'acces à - des personnes specifiques ,j avais pas ajouté INVITE 'en lecture et ecriture ) et une fois fait, tout fonctionne bon dimanche | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, mon cas est un peu différent de celui mounbridge. J'ai accompli (me semble-t-il) toutes les opérations nécessaires pour partager mes fichiers entre deux PC reliés à ma Livebox. Je peux partager les fichiers présents sur la partition 2 du DD du PC 1 et lorsque je veux aller sur la partition 1 du même DD, j'obtiens l'écran cité par mounbridge alors que les paramètres sont identiques pour les deux partitions (accès autorisé à tout le monde, dossiers partagés, pas de mot de passe, etc...). Sur le PC2 je peux partager avec PC 1 les fichiers présents sur c:\users mais pas d'accès possible sur tout le reste de ce même disque dur aux propriétés de partage identiques. Détail important ? le PC 1 est sous W11 et le pC 2 sous W10 Qui peut me dire où est le loup car je pense avoir lu tous les tutos traitant du problème des réseaux. merci pour la réponse | |||||||
![]() ![]() | Tu n'aurais pas dû venir te grffer sur ce fil passé en résolu. J'ai mis un guide détaillé sur mon site (3e lien dans la signature). Vérifie point pas point pa raport à ce que tu as fait.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|