> Tous les forums > Forum Multimédia
 voir un film sur la téléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 24/08/2019 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous en cette belle journée

Je vous explique mon problème. J'ai un téléviseur Samsung QE 55Q7F 2017.j'ai récupéré un dd externe WD Eléments avec des films que je voudrais visionner.J'ai branché la prise usb dans le boitier de départ de tous les cables mais après cela, je ne sais pas comment le retrouver sur mon écran de télé. Quelqu'un peut'il me conseiller ? Je vous remercie en attendant vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.100

Publicité
jujube2
 Posté le 24/08/2019 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

si ta télé le permet, tu dois aller sur "menu" puis "usb" et tu verras tout ce qu'il y a sur la clef usb !

> (avec d' autre télé, ça le fait automatiquement si tu allumes la télé avec une clef branchée)

par contre pour un ddexterne ça risque d' être plus compliqué et nécessiter une alimentation externe du DD ?

entraine toi déjà avec une clef pour prendre les pb un par un

edit : ça c' est pour une télé avec prise usb ! par contre c' est quoi ton boitier de départ ???

Modifié par jujube2 le 24/08/2019 15:43
Le Marnais
 Posté le 24/08/2019 à 16:32 
Astucien

à tous,

Normalement dès que tu branches un périphérique tu dois avoir un message à l'écran de ta TV.

As tu essayé depuis la télécommande en allant sur "Sources" et sélectionner le périphérique externe connecté ? ou depuis Smart Hub ?

Page 113 du manuel, il est indiqué :

Pour connecter un lecteur de disque dur externe, utilisez le port USB (HDD). Nous vous recommandons d'utiliser un lecteur de disque dur externe avec l'adaptateur d'alimentation qui lui est propre.

Le téléviseur prend en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.

Il se peut que le téléviseur ne puisse pas lire certains fichiers, en fonction de leur codage.

Certains fichiers ne sont pas pris en charge sur tous les modèles.

@ jujube2 : Le boitier de départ (appelé One Connect) est un boitier déporté qui regroupe toutes les connexions (USB, HDMI, Ethernet, Prise TV, etc...) Ce boitier est relié à la TV par un seul câble.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/08/2019 16:32
Jean_Aymard
 Posté le 25/08/2019 à 09:36 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais si ça peut t'aider mais au cas où

Tu as Internet, donc tu as une box.

Sur cette box tu dois avoir un port USB où tu peux connecter le disque dur

Ensuite avec la télécommande de ta Box tu dois pouvoir trouver dans le menu où se trouve le DD

Par exemple sur la Freebox c'est dans "Disques" que tu vas trouver le DD et ensuite ce qu'il contient.

xray160
 Posté le 26/08/2019 à 13:13 
Astucien

salut à tous,

pas sûr que cela fonctionne avec le DD Western Digital connecté à la prise USB.

Perso j'ai eu des résultats négatifs avec un téléviseur Samsung auquel j'ai connecté par ce moyen un 2"5 puis un 3"5 pensant que cella venait de l'alimentation. Apparemment le TV ne reconnait pas comme ""clé USB"" un disque mécanique qui tourne. Reste à voir sur la prise HDMI mais il faudra un adaptateur : mini ou micro USB mâle vers HDMI mâle. J'en attends la livraison ...

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2019 à 19:14 
  Astucien

Bonsoir

Sur mon téléviseur de marque Philips, tous les H.D.D et les clés USB fonctionnent

Ça vaut au moins le coup d'essayer.

Modifié par Jean_Aymard le 27/08/2019 08:36
xray160
 Posté le 26/08/2019 à 19:31 
Astucien

. Certes, j'ai fait part de mon problème parce que Le Sibérien et moi avons, coïncidence, un TV Samsung. Et de surcroît le mien est mixte il fait aussi écran PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia