> Tous les forums > Forum À côté
 Voiture hybride
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 18/10/2018 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

300 km d'autonomie, si c'est comme les consommations d'essence estimées par les constructeurs, ont doit en être loin.

Si l'on rajoute le fait qu'après quelques temps l'autonomie de la batterie diminue, on risque de se retrouver bien réduite.

Ensuite, pour moi, deux techniques, deux fois plus de pannes.

Je ne suis pas certain que ce soit si rentable que ce que l'on voudrait nous faire croire.

Publicité
Piquet
 Posté le 18/10/2018 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit si rentable que ce que l'on voudrait nous faire croire.

C'est surtout pas si écologique que l'on voudrait nous le faire croire.

Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 09:26 
Petit astucien

Qui dit hybride, dit double énergie.

Bien souvent, l'électrique c'est pour démarrer, ou pour les faibles vitesses (en dessous de 30)

Au delà, le thermique prend le pas.

L'autonomie électrique, ça n'est pas vraiment parlant, puisque quand le thermique entre en jeu, il recharge les batteries. Donc, en théorie, l'autonomie est quasi illimitée (ou plutôt, elle se calque sur le réservoir + batterie : on est donc bien au delà des 300km au total)

La rentabilité, je crois que comme souvent, ça dépend du nombre de km parcourus. Pour rentabiliser l'investissement lié au surcoût d'achat, il faut rouler pas mal, puisque la consommation d'essence est moindre qu'un thermique seul.

Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2018 à 10:25 
  Astucien

Bonjour

La voiture Hybride c'est idéal pour le mec qui ne roule qu'en ville ou majoritairement en ville

Ça n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui fait de la route.

Les voitures électriques on en reparlera quand il y aura assez de bornes de rechargement rapide.

Isaac229
 Posté le 18/10/2018 à 10:32 
Petit astucien

Pour diminuer la pollution, plusieurs solutions :

- diminuer le nombre de voitures ou les vendre plus chères.

- entrer en décroissance. Si, si.

- diminuer drastiquement le nombre de naissances en taxant les pondeuses acharnées. (Un milliard d'habitants sur terre, ce serait le rêve).

etc.

jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 10:40 
  Maître astucien

Isaac229 a écrit :

Pour diminuer la pollution, plusieurs solutions :

- diminuer drastiquement le nombre de naissances

ou remplacer les poussettes diesel par des poussettes électriques

w36xb2w
 Posté le 18/10/2018 à 11:04 
  Astucien

Bonjour

D’où vient la fourniture de l'électricité pour recharger la batterie ?

Il nous faudra encore plus de centrale nucléaires, de barrage, d'éolienne, de PV, de centrales a Gaz, Fioul, Charbon etc..

Laquelle pollue le moins pour le maxi de production ?

Nos gouvernants sont totalement irresponsables avec l'électricité, comme tout le reste d'ailleurs

jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 11:08 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Nos gouvernants sont totalement irresponsables avec l'électricité, comme tout le reste d'ailleurs

rentre donc au gouvernement et propose "tes" solutions (meilleures bien sûr, si tu en as ), sinon ??

Banzaiii
 Posté le 18/10/2018 à 12:15 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

D’où vient la fourniture de l'électricité pour recharger la batterie ?

Il nous faudra encore plus de centrale nucléaires, de barrage, d'éolienne, de PV, de centrales a Gaz, Fioul, Charbon etc..

Laquelle pollue le moins pour le maxi de production ?

Slt

Tout à fait d'accord ... (Il faudra n centrales en plus dont la merveille de réussite de Flamenville et on ne saura à nouveau quoi faire des batteries usagées)

Après nous avoir fortement orientés vers le diesel, ils nous refont le coup avec l'électrique ..

Ce sera sans moi ..

Leur seule réponse à ces problèmes est toujours la même .. notre portefeuille

On a le choix entre payer le diesel à un prix scandaleusement élevé soit "sortir" des dizaines de milliers d'euros pour un véhicule soit-disant propre (pour l'instant)

Évidemment, pour ces messieurs qui ne paient ni l'un ni l'autre, le souci est inexistant

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2018 à 12:43 
  Astucien

Re

A mon avis, même si je ne suis pas assez compétent pour juger, je pense que la voiture de demain qui ne sera pas polluante

ce sera la voiture à Hydrogène. C'est le seul carburant qui ne pollue pas.

https://www.capital.fr/lifestyle/automobile-la-pile-a-combustible-marche-prometteur-a-long-terme-1290934

Piquet
 Posté le 18/10/2018 à 13:06 
Petit astucien

Isaac229: diminuer drastiquement le nombre de naissances en taxant les pondeuses acharnées. (Un milliard d'habitants sur terre, ce serait le rêve).

Tout à fait d'accord avec cette remarque, même si on aborde là, un autre type de pollution et de problème; bien plus grave.

Un milliard...ça me fait moi aussi rêver...Mais, à part les catastrophes naturelles, la peste ou les guerres...

Modifié par Piquet le 18/10/2018 13:07
vuesurmer44
 Posté le 18/10/2018 à 13:38 
Petite astucienne

Pour Isaac229

- diminuer drastiquement le nombre de naissances en taxant les pondeuses acharnées. (Un milliard d'habitants sur terre, ce serait le rêve).

etc.

Pourquoi pas aussi castrer les affolés de la braguette, heinbon j'dis ça

jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 13:38 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : ce sera la voiture à Hydrogène. C'est le seul carburant qui ne pollue pas.

et question subsidiaire pour les puristes (voir ci dessous), comment on le produit l' hydrogène ???

Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 13:39 
Petit astucien

w36xb2w, je crois que vous confondez hybride et électrique. L'hybride n'a pas besoin d'être rechargée, c'est le moteur thermique qui s'en charge.

Jean_Aymard, là aussi, je crois que vous confondez. L'hybride peut très bien servir hors agglo, puisque le thermique prend le relais à vitesse moyenne. Une conduite mixte n'est pas un frein à son utilisation.

tecnic
 Posté le 18/10/2018 à 14:19 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
Jean_Aymard a écrit : ce sera la voiture à Hydrogène. C'est le seul carburant qui ne pollue pas.

et question subsidiaire pour les puristes (voir ci dessous), comment on le produit l' hydrogène ???

Le gros avantage malgré tout est que l'on peut produire de l'hydrogène pendant les périodes de moindre demande électrique et le stocker ! A la différence du jus fourni " à la demande" ......

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2018 à 14:40 
  Grand Maître astucien

… et ça résouDRAIT aussi, bonjour ...

Les voitures électriques on en reparlera quand il y aura assez de bornes de rechargement rapide.

… le problème du rechargement.

("rapide", d'une batterie, ce sera toujours Tintin. Je repense au changement de la seule batterie en station - véhicule ad hoc bien sûr - et à cette firme israélienne qui le faisait, et qui a abandonné)

Il faut raisonner le véhicule d'une façon globale ; comme si, quand on achetait une bagnole, on devenait proprio du champ de pétrole ou de l'éolienne avec.

pétard77
 Posté le 18/10/2018 à 14:44 
Astucien

Bonjour

"Nos gouvernants sont totalement irresponsables avec l'électricité, comme tout le reste d'ailleurs"

Je pense plutôt qu'ils sont dans des impasses car de quelque côté qu'ils se tournent c'est la pollution qui guette.

Ce n'est pas tant le mode de production d'énergie qui pollue à ces niveaux mais plutôt la quantité d'énergie à produire pour répondre au marché.

Nous étions dans la phase noire : pollution à outrance.

Nous tentons d'atteindre la phase blanche ; polluer le moins possible avec le graal à l'horizon : ne plus polluer.

Le monde n'est ni noir ni blanc ; il est gris.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2018 à 14:55 
  Astucien

Jod83 a écrit :

w36xb2w, je crois que vous confondez hybride et électrique. L'hybride n'a pas besoin d'être rechargée, c'est le moteur thermique qui s'en charge.

Jean_Aymard, là aussi, je crois que vous confondez. L'hybride peut très bien servir hors agglo, puisque le thermique prend le relais à vitesse moyenne. Une conduite mixte n'est pas un frein à son utilisation.

Re

Tu es un gros malin toi

Explique moi quel serait mon intérêt d'acheter une voiture Hybride bien plus chère qu'une essence si c'est pour rouler avec son moteur à essence ?

----

Deux moteurs valent plus cher qu'un seul. Aussi est-il primordial de vérifier si les économies de carburant suffisent à compenser le surcoût à l'achat

qu'induit une telle technologie. La clé ? Tout dépend du kilométrage annuel moyen et, surtout, de la répartition entre ville et autoroute.

Rechargeable ou pas ? L'usage dicte le choix

Nous l'avons vu, il est difficile d'amortir le surcoût financier de la plupart des hybrides rechargeables.

La version rechargeable de la Toyota Prius (2015) est vendue 9.000 euros plus cher pour un gain en consommation minime

et une autonomie en mode électrique limitée à 20 kilomètres.

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/une-hybride-est-elle-financierement-interessante_47821

Jean_Aymard
 Posté le 18/10/2018 à 15:00 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Re

Exact il faut une batterie

Mais quand je dis ne pollue pas c'est que la voiture à Hydrogène ne rejette ni Co2, ni particules, ni gaz polluant etc....

Ce n'est pas la panacée mais un moindre mal à côté des autres carburants.

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2018 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Pas de batterie avec l'hydrogène, si ?

jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 15:10 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : Exact il faut une batterie

aussi, mais surtout de l' électricité (ou de la chaleur..) pour produire l' hydrogène ! donc, idem que pour l' électricité et retour à la case départ pour certains

> https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene

bon, je quitte car on tourne en rond

Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 15:13 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Jod83 a écrit :

Re

Tu es un gros malin toi

Explique moi quel serait mon intérêt d'acheter une voiture Hybride bien plus chère qu'une essence si c'est pour rouler avec son moteur à essence ?

Dans ce cas, pose-toi la question de l'intérêt simple d'acheter une hybride ! Passe direct à l'électrique !

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2018 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas où. Production (par exemple hydroélectricité etc. bref turbine) --> électricité --> craquage de l'eau --> "robinet verseur" ou bonbonne --> "pile à combustible" (c'est pas un accumulateur) --> de nouveau électricité --> moteur électrique.

Super_GEGE
 Posté le 18/10/2018 à 16:45 
  Astucien

toujours pareil pour estimer le rendement, on ne regarde jamais l'ensemble dans sa totalité.

La pile à hydrogène produit certes de l'eau mais pour l'obtenir on produit beaucoup de CO2

"Pour remplacer les 40Mt d’essence et gazole consommés par an en France, il faudrait fabriquer 13,7 millions de tonnes d’hydogène. Les émissions de CO2 serait de 201 millions de tonnes soit 60% de plus que le CO2 émis par la combustion des 40 millions de tonnes d’essence et de gazole. Ainsi, ceci conduirait à une augmentation de l’effet de serre. On aboutit à l’inverse du but recherché."

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2018 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Bin évidemment si on part sur du carboné pour produire l'hydrogène, on aura toujours du CO2 et on ne fait plus jamais rien !

Hydroélectricité, nucléaire (bon c'est fossile et donc non-renouvelable, et il parait qu'il y a d'autres inconvénients), éolien, solaire, géothermie. Renouvelable, en gros.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2018 17:11
jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 17:19 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit : On aboutit à l’inverse du but recherché."

oui,mais encore faut t' il se mettre d' accord sur ce que l' on recherche > pollution de l'air pour la santé( par le pb du taux d' ozone ou des particules ), pollution de l' atmosphère par les gaz à effet de serre et réchauffement, ou pollution à long terme par les déchets radioactifs

donc il vaudrait mieux déjà définir le sujet exact avant de se lancer dans des discussions de comptoir

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Voiture Hybride...
[Comparo voiture hybride]
Marques de voiture et Wase
Quel bonheur de ne plus avoir de voiture !!!
Aide choix voiture
Voiture électrique ecolo ou non ?
Achat d une voiture d occasion
Poids d'un pneu de voiture
Question voiture, besoin d'aide
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Plus de sujets relatifs à Voiture hybride
 > Tous les forums > Forum À côté