× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Voiture neuve : entretien obligatoire....?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 13/04/2012 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Suite à l'achat d'une voiture neuve ( Suzuki ) , est-on obligé de faire l'entretien périodique chez le vendeur, ou bien peut-on le confier à son petit garagiste...?

je demande ça , car la première vidange m'a coûté 200 euros....!!!

et je suis sûr que mon garagiste m'aurait pris beaucoup moins cher....

et c'est une histoire de garantie aussi, est-ce que la garantie marcherait toujours si, en cas de pépins, le vendeur verrait que l'entretien n'a pas été poursuivi chez lui.....

Merci !

Publicité
traction
 Posté le 13/04/2012 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

200 € pour une vidange ça me parait beaucoup ! je suppose qu'il y avait autre chose .....

Anonyme
 Posté le 13/04/2012 à 17:48 
Nouvel astucien

bonjour,

si tu va ailleurs que chez ton garagiste suzuki,

ta garantie ne sera plus valable

chtiquinquin
 Posté le 13/04/2012 à 17:55 
Astucien

Bonjour,

La deuxième révision de 2 ans ou 40000 km te coutera 400 €, ne fais surtout pas l'impasse de faire celle ci en dehors du réseau Suzuki, car au moindre pépin tu le regretterais.

le tarbais
 Posté le 13/04/2012 à 17:57 
  Astucien

chtiquinquin
 Posté le 13/04/2012 à 18:05 
Astucien

le tarbais a écrit :

à tous http://www.pratique.fr/faire-reparer-automobile.html

C'est la loi, mais on se heurte très vite aux complications avec le concessionnaire qui va se décharger de ses obligations.

Il vaut mieux faire le sacrifice d'une facture un peu plus salée durant la période de garantie pour éviter tout conflit, ensuite, libre à chacun de choisir un garagiste compétent pour les entretiens et réparations suivantes.

Georges78660
 Posté le 13/04/2012 à 18:15 
Astucien

{#} En complément du lien du Tarbais {#}, ci-dessous jugement de la cour d'appel de Grenoble:

http://www.clauses-abusives.fr/juris/cag051107f.htm

Voir plus particulièrement : Analyse 8, 12 et 13.

jean44
 Posté le 13/04/2012 à 18:16 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

De plus avec l electronique embarquée ,le concessionnaire interoge ta voiture et meme parfois ta clé de contacte(BMW)

et les petits garages n ont pas les moyens de se payer se genre de materiel

shumi
 Posté le 13/04/2012 à 19:04 
Astucien

" à tous http://www.pratique.fr/faire-reparer-automobile.html "

merci pour le lien...!!!

en effet, ma prochaine révision ( donc la 2ème ) devrait me coûter 450 euros chez le concessionnaire....

et tout cet argent pourquoi....? :

- vidange

- changement du filtre à huile

- changement des bougies

- changement du filtre à air

- niveaux

ça fait un peu cher vous ne trouvez pas...??

je précise que ma première révision de 200 euros n'a été qu'une simple vidange avec changement du filtre à huile....

Publicité
shumi
 Posté le 13/04/2012 à 19:06 
Astucien

et en plus je viens de vérifier, c'était 230 euros...!!!

hido
 Posté le 13/04/2012 à 19:13 
  Astucien

shumi a écrit :

et en plus je viens de vérifier, c'était 230 euros...!!!

slt

230 euros pour une vidange ça fait mal, vas demander à ta concession pourquoi ils te facturent aussi cher une simple vidange.

regarde aussi sur ta facture s'ils ont fait autre chose qu'une vidange

shumi
 Posté le 13/04/2012 à 19:31 
Astucien

hello !

hé oui je viens de revérifier :

juste vidange, filtre à huile, niveaux...+ main d'oeuvre = 230 TTC...!!!

et c'est le chef d'atelier qui m'a détaillé la prochaine révision en me disant qu'elle me coûterait 450 euros.....

chtiquinquin
 Posté le 13/04/2012 à 20:39 
Astucien

Les tarifs sont souvent des forfaits, j'ai encore le souvenir de ma deuxième révision chez Nissan, 399€ le véhicule était prêt deux heures après, ça fait cher la main d'oeuvre .

hido
 Posté le 13/04/2012 à 20:50 
  Astucien

c'est vraiment scandaleux, rien ne justifie un tel prix pour une vidange ou une révision.

voilà pourquoi je n'acheterai jamais une voiture neuve et que j'essaie de garder ma vieille voiture le plus longtemps possible car elle n'est pas bourrée d'électronique.

lougal50
 Posté le 13/04/2012 à 21:55 
Astucien

tous

Et oui, c'est abusé.....

J'ai acheté en décembre dernier une Ford neuve et je suis comme toi très "agacé" de devoir payer ces montants abusifs, pendant la garantie.

Je me débrouille un petit peu en mécanique et j'ai la chance d'avoir une grange fermée de 150 m2. j'ai jusqu'à maintenant fait toutes mes petites

réparations tous seul et/ou avec l'aide de mon fiston. (vidanges, changement plaquettes, bougies, courroie distribution) même une fois changement

du moteur complet de ma R11 avec un palan acccroché aux poutres en chêne et c'est vrai que quand on peut et sait le faire on s'y retrouve au niveau

financier. Mes dernières vidanges sur mon véhicule précédent sans électronique partout me coutaient - de 50 E, (un bidon d'huile 15W40 Carrefour et un filtre feu vert).

C'était le bon temps

Bonne soirée

leongka
 Posté le 13/04/2012 à 23:10 
  Maître astucien

{#}

ma Dacia Logan acheté neuve me coûte à chaque révision (119€ en forfait)

révision d'entretien comprenant :

le liquide de refroidissement, lave glace (appoint)

la vidange (joint, huile + filtre)

réglage allumage carburation

@+

razo
 Posté le 14/04/2012 à 00:22 
Petit astucien

C'est l'inconvénient des voitures nippones ou coréennes : moins chères à l'achat mais révisions ou pièces détachées hors de prix !

Mieux vaut acheter français ou même européen : pour ma Mercédes classe A ( bon ok à l'achat c'est plus cher qu'une Dacia, j'en conviens ) mais : première révision : 170 € la deuxième : 190 € : de plus 6 mois après la fin de la garantie, j'ai les amortisseurs qui faisaient du bruit : prise en charge gratuite pièce et MO

Comme quoi même chez des marques haut de gamme on a parfois de bonnes surprises : en reprenant ma voitue elle était lavée impeccable intérieur/extérieur une boite de bonbons en cadeau et de plus le SAV téléphone après la révision pour un suivi et contrôle de satisfaction

Publicité
shumi
 Posté le 14/04/2012 à 07:52 
Astucien

"C'est l'inconvénient des voitures nippones ou coréennes : moins chères à l'achat mais révisions ou pièces détachées hors de prix !"

sauf que là, les révisions et les réparations se passent chez " Peugeot " puisqu'ils sont associés dans cette ville

en fait c'est un très grand garage Peugeot qui vend des peugeots ET des suzukis neuves, et l'entretien se fait donc dans l'atelier peugeot....

donc c'est l'entretien " peugeot " qui est cher....

traction
 Posté le 14/04/2012 à 09:49 
Astucien

shumi a écrit :

"C'est l'inconvénient des voitures nippones ou coréennes : moins chères à l'achat mais révisions ou pièces détachées hors de prix !"

sauf que là, les révisions et les réparations se passent chez " Peugeot " puisqu'ils sont associés dans cette ville

en fait c'est un très grand garage Peugeot qui vend des peugeots ET des suzukis neuves, et l'entretien se fait donc dans l'atelier peugeot....

donc c'est l'entretien " peugeot " qui est cher....

salut

en fait ça ne marche pas comme ça. Les concessionnaires appliquent les barèmes des constructeurs (barèmes qui n'ont pas été faits au hasard). Donc si un concessionnaire multi-marque travaille sur une voiture de la marque X , il applique les barèmes de la marque X et si il travaille sur une voiture Y , il applique les barèmes de la marque Y. Le seul élément qui ne change pas c'est le prix de l'heure de main d'oeuvre.

nenette58
 Posté le 14/04/2012 à 10:30 
Astucienne

Bonjour à tous

traction a écrit :

salut

en fait ça ne marche pas comme ça. Les concessionnaires appliquent les barèmes des constructeurs (barèmes qui n'ont pas été faits au hasard). Donc si un concessionnaire multi-marque travaille sur une voiture de la marque X , il applique les barèmes de la marque X et si il travaille sur une voiture Y , il applique les barèmes de la marque Y. Le seul élément qui ne change pas c'est le prix de l'heure de main d'oeuvre.

Ce n'est pas exactement ça

Chaque constructeur prévoit un barême de temps de travail pour chaque réparation. Tout garagiste doit se conformer au maximum à ce temps, il n'a pas le droit de facturer plus d'heures, même si cela a été le cas (il n'en facturera pas moins, faut pas rêver !). Par contre, s'il est un peu filou, il arrivera toujours à facturer, par une excuse ou l'autre, le temps dépassé

le calabrais
 Posté le 15/04/2012 à 00:39 
Petit astucien

bonsoir, et pourquoi ne pas prendre vos voitures en Location avec ou pas option d'achat ? çà revient
un peu plus cher mais quelle tranquilité . L'entretien est compris et au moins on ne se dit pas, lorsque l'on
entend un petit bruit, combien çà va me couter !

Dans les visites d'entretien on se fout de ce que le garage change ou pas.
A la moindre bricole , on va au garage et il vous règle çà.
Si vous avez une panne qui vous imobilisera plus de trois heures, on vous prete une voiture.
Evidemment à la fin du contrat je n'ai pas un centime de capital mais je ne me casse
pas la tete pour ma reprise, il n'y en a pas. Et on peut meme changer de constructeur puisque
rien ne nous lit.

De toute manière nous sommes pratiquement obligé d'avoir une voiture et donc de réserver un budjet
mensuel pour celà. Alors faites le calcul, çà revient un peu plus cher par mois mais pas autant que çà.

Bref c'est un choix !

Bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Entretien d'une voiture (personel)
je viens de perdre ma voiture neuve !
Location voiture entre particuliers
Une voiture de police qui vous regarde de haut!
prix attelage voiture
charger un accus de voiture
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
Protection voiture en hiver
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
Les blondes en voiture avec un pneu à moitié dégonflé
Plus de sujets relatifs à Voiture neuve : entretien obligatoire....?
 > Tous les forums > Forum À côté