Nouvelle astucienne | Bonjour tout le monde, J'ai en vue une TWINGO d'occasion vue dans un garage à 1 400 €, 5 CV, citadine, 139 000 KM, 3 portes. Je l'ai essayée, elle roule bien, et elle est en bon état. J'aimerais savoir si la TWINGO est une bonne voiture en général et si c'est bien son prix. J'habite Saint-Etienne (42). Je suis un peu inquiète car elle est ROSE et elle avait des toiles d'araignées sur les rétroviseurs, donc je pense que le garage l'a depuis un certain temps et qu'il y a un problème. C'est peut-être sa couleur qui la fait moins vendre, elle se remarque mieux ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonsoir à toutes et à tous.
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![]() ![]() | Bonjour 1400 € semble un prix correct vu le kilomètrage il manque l'année de mise en circulation(en fonction de cela tu peux essayer de faire baisser le prix) la twingo possède une mécanique éprouvée et fiable la couleur rose n'est pas du meilleur gout ,les toiles d'araignée indiquent que le véhicule n'à pas roulé depuis un bout de temps,mais ce n'est pas un critère de manque d'entretien cordialement | |||||||
Nouvelle astucienne | Anonyme a écrit :
Hello, merci de m'avoir répondu C'est une version 1.2 BENETTON. Mise en circulation : 27/03/1996 et c'est une première main. Bonsoir
Modifié par balance54 le 09/10/2014 18:41 | |||||||
Nouvelle astucienne | mchl a écrit : Bonjour Mchl,
Merci pour ta réponse. La mise en circulation est 27/03/1996 et c'est une 1ère main. En parlant de garage, je voulais dire qu'elle était en vente chez un garagiste. A bientôt | |||||||
Nouvelle astucienne | Anonyme a écrit : Hello, Il y a une garantie "garage" de 3 mois. Christine | |||||||
Astucien ![]() | balance54 a écrit :
1400 € c'est beaucoup trop chère pour une twingo qui a donc 18 ans ......... moi je n'en donnerais pas plus de 1000 € ( et encore ....) Modifié par traction le 09/10/2014 19:00 | |||||||
![]() ![]() | Slt
Une twingo 1.2l de 18 ans et 139000 k, oublie .. tu n'auras que des emmerd .. C'est juste bon pour la ferraille Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 19:59 | |||||||
Astucien ![]() |
Pas forcément j'ai bien acheté une 505 qui avait 186 000 km, je l'ai gardée 12 ans et quand je l'ai lâchée elle avait 32 ans et 325 000 km, mais je suis sur qu'elle peut encore en faire, tout dépend comme on mène une voiture. | |||||||
Astucienne ![]() | Gé42000 les voitures ne nous abandonnent pas vite, si elles ont un minimum d'entretien. Je viens de la remplacer par une 605 diesel, 58000 kms, (600 euros), j'espère faire autant de route avec | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai oublié de préciser que ma 505 était une essence. Ben dit donc 485000 km, chapeau ! | |||||||
Astucienne ![]() | C'est un duo, Gé, une 405 et son propriétaire, Vrai que les moteurs diesel équipant les vieux modèles s'usent moins vite que les moteurs essence, je me suis souvent demandé pourquoi, (je ne parle pas des moteurs d'après 1995, je ne les connais pas, il me semble que l'électronique embarquée, cause pas mal d'incidents, ou "a" posé pas mal de problèmes) | |||||||
Astucien ![]() |
Tu as tout à fait raison, en résumé on pourrait dire comme l'adage, " qui veut aller loin ménage sa monture ". L'électronique ne nous permet plus de mettre les mains dans un moteur, du moins pour moi. Bonne nuit à toi. | |||||||
Astucienne ![]() | Un véhicule qui n'a pas roulé depuis un certain temps peut présenter lors d'un nouvel usage, des "pannes" de vieillissement par immobilisation, à savoir : rupture des soufflets de transmission, échappement se dégradant rapidement, batterie ne tenant rapidement plus la charge, etc... (Souvent non couvert par la garantie garage, demande les clauses effectives) Les voitures sont équipées d'un "carnet d'entretien", lis-le pour voir si la voiture a été suivie correctement.(Si le garagiste veut bien te le confier) Le prix de ce véhicule me semble exagéré, vu les frais à venir,( dans l'éventualité de ceux-ci), à toi de voir si le garagiste est de confiance, lui demander aussi quels travaux qu'il a réalisé sur le véhicule avant de le mettre en vente.
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Nouvelle astucienne |
Merci pour tes bons conseils. Je vais regarder tout ça. Amicalement, Christine
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![]() | Moi à 1200€ je prends pour la ville bonne caisse sans problèmes majeurs facile d'entretien sans passer par un garage ,les toiles d'araignées pas grave le temps humide dans un petit garage Bon achat | |||||||
Petit astucien | Un raisonnement qui en vaut un autre!? 140000 klm, on peut avoir un Twingo neuve diésel à 10.000 euros (estimée 1400 euros à la revente à 140.000 kl ) soit un prix de revient d'environ 6 centimes du kilomètre. Si achat cette Twingo avec 20.000 klm espérés sans grosses dépenses cela revient à acheter cette voiture au maximum 20000x0,06= 1200 euros. Si tu es joueur à toi de jouer avec les chiffres que tu veux! Quoiqu'il en soit 1400 euros: non, 1200 euros: peut être, 1000: Pourquoi pas! | |||||||
Astucien ![]() |
je répète ce que j'ai dit plus haut: grand maximum 1000 € et encore si je parle de 1000 € c'est qu'un auto d'occase sous ce prix ça n'existe pas (en bon état de marche) Mais dans l'absolu je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Pour 1400 € tu peux trouver un truc plus récent ! | |||||||
Astucienne ![]() | Cela dépend, Traction, je viens d'acquérir une 605 diesel 58000 kms, contrôle technique vierge, année 1994, première main, carnet d'entretien et suivi du véhicule par concessionnaire PSA, pour 600 euros. J'ai acheté à ma fille une 309 diesel, TO, année 1990, CT vierge, 70000 kms, première main, suivi garage Peugeot, prix 1000 euros. (Me suis laissé faire, c'était dans l'urgence, autrement j'aurais tenté une baisse de tarif.) Après avoir parcouru 2000kms,(avec la 309, laissée immobilisée dans un garage avant que je ne l'achète), ce que j'attendais arriva : changement des soufflets de transmission AV Changement de batterie. Donc 2 bonnes occases en dessous de 1000 euros. Ce n'est pas si "hors sujet" ce que je dis là, ce sont des faits et frais qu'il faut envisager quand on achète une occasion. C'est pourquoi : le prix de cette Twingo est cher,(800 à 1000 euros, ok), si il n'y a pas un contrôle de tous les éléments, le kilométrage étant relativement élevé, (sachant que ce genre de véhicule peut en faire beaucoup plus), il y a matière à réfléchir avant l'achat. Il y a aussi la marge que le garagiste s'octroie...
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Astucien |
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Astucien ![]() | Fabdeboli a écrit : Bonjour Fabdeboli, Pourquoi sont elles surcotées ? | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse | |||||||
![]() | Et tellement cotée qu'elle est la voiture la plus volée ,j'en connais une achetée d'occas à 120 000 qui a 240 000km roule tous les jours sans problèmes Et là pas de perte de capital au contraire un petit placement tu la revendra toujours=ou - 1000€ .Avec du neuf tu est perdant à tous coups à peine utiliser --15% puis la dégringolade et l'assurance + cher si c'est un diesel encore un coup de louche entretien un + la consommation un leurre si tu rajoute le prix supplémentaire à l'achat tu en fait des km gratos. .Le neuf oui pour être à la mode | |||||||
Petit astucien |
Evidemment! (surtout si grosse cylindrée hors de prix à l'achat et bradée en occasion)...Mais à partir d'un certain nombre de kilomètres ''la bonne affaire'' n'est pas qu'une question de marque ou de type mais de l'état du véhicule acheté qui dépend largement de l'usage, de la manière de conduire, de l'entretien (y compris accidentée ou non, année de sortie, ville, campagne, garage ou non, bord de mer ou non... Etc... Je connais une 405 vendue à 160.000 kilomètres qui roule toujours (sans problème dit son propriétaire?) à 300.000 kms. Je connais aussi des voitures (grosses ou petites cylindrées de deux ans au maximum avec 5000 kms réels...J'en connais aussi, à fort kilométrage, ou en vacances il a fallu changer le moteur après avoir fait 6000 km. | |||||||
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Pour ma part en activité je parcourais entre 60 et 90 Mkm toujours acheter de gros coupés ou berlines même us essence d'occasion à 100 000km + aucun soucis et du bénef ,petit capital investi revente presque à l'identique aujourd'hui il est courant de voir des voitures entretenues avec 400 000km qui tournent convenablement 406, clio et.....
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Nouvelle astucienne |
Je vous remercie pour tous vos conseils. Finalement je n'ai pas pris la TWINGO mais j'ai acheté une CITROEN Saxo. Elle est d'avril 2003 et a 135 000 Km. Elle a de la pêche !
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