× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Voiture RENAULT type TWINGOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
balance54
  Posté le 09/10/2014 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour tout le monde,

J'ai en vue une TWINGO d'occasion vue dans un garage à 1 400 €, 5 CV, citadine, 139 000 KM, 3 portes. Je l'ai essayée, elle roule bien, et elle est en bon état.

J'aimerais savoir si la TWINGO est une bonne voiture en général et si c'est bien son prix. J'habite Saint-Etienne (42).

Je suis un peu inquiète car elle est ROSE et elle avait des toiles d'araignées sur les rétroviseurs, donc je pense que le garage l'a depuis un certain temps et qu'il y a un problème. C'est peut-être sa couleur qui la fait moins vendre, elle se remarque mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir à toutes et à tous.

Publicité
mchl
 Posté le 09/10/2014 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

1400 € semble un prix correct vu le kilomètrage il manque l'année de mise en circulation(en fonction de cela tu peux essayer de faire baisser le prix)

la twingo possède une mécanique éprouvée et fiable

la couleur rose n'est pas du meilleur gout ,les toiles d'araignée indiquent que le véhicule n'à pas roulé depuis un bout de temps,mais ce n'est pas un critère de manque d'entretien

cordialement

balance54
 Posté le 09/10/2014 à 18:32 
Nouvelle astucienne
Anonyme a écrit :

Salut

Quelle est son année ? De type 1 ou 2 ?

Anonyme

Anonyme

Hello, merci de m'avoir répondu

C'est une version 1.2 BENETTON.

Mise en circulation : 27/03/1996 et c'est une première main.

Bonsoir

Modifié par balance54 le 09/10/2014 18:41
balance54
 Posté le 09/10/2014 à 18:37 
Nouvelle astucienne
mchl a écrit :

Bonjour

1400 € semble un prix correct vu le kilomètrage il manque l'année de mise en circulation(en fonction de cela tu peux essayer de faire baisser le prix)

la twingo possède une mécanique éprouvée et fiable

la couleur rose n'est pas du meilleur gout ,les toiles d'araignée indiquent que le véhicule n'à pas roulé depuis un bout de temps,mais ce n'est pas un critère de manque d'entretien

cordialement

Bonjour Mchl,

Merci pour ta réponse. La mise en circulation est 27/03/1996 et c'est une 1ère main.

En parlant de garage, je voulais dire qu'elle était en vente chez un garagiste.

A bientôt

balance54
 Posté le 09/10/2014 à 18:55 
Nouvelle astucienne
Anonyme a écrit :

Salut

1200 € ~> http://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-twingo-1.2+benetton-1996.html

Il y a une garantie "garage" de 6 mois ?

Anonyme

Anonyme

Hello,

Il y a une garantie "garage" de 3 mois.

Christine

traction
 Posté le 09/10/2014 à 18:56 
Astucien

balance54 a écrit :
Anonyme a écrit :

Salut

Quelle est son année ? De type 1 ou 2 ?

Anonyme

Anonyme

Hello, merci de m'avoir répondu

C'est une version 1.2 BENETTON.

Mise en circulation : 27/03/1996 et c'est une première main.

Bonsoir

'lut

1400 € c'est beaucoup trop chère pour une twingo qui a donc 18 ans ......... moi je n'en donnerais pas plus de 1000 € ( et encore ....)

Modifié par traction le 09/10/2014 19:00
Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 19:58 
  Maître astucien

Slt

Une twingo 1.2l de 18 ans et 139000 k, oublie .. tu n'auras que des emmerd ..

C'est juste bon pour la ferraille

Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 19:59
gé42000
 Posté le 09/10/2014 à 21:01 
Astucien

Banzaiii,

Pas forcément j'ai bien acheté une 505 qui avait 186 000 km, je l'ai gardée 12 ans et quand je l'ai lâchée elle avait 32 ans et 325 000 km, mais je suis sur qu'elle peut encore en faire, tout dépend comme on mène une voiture.

kelko
 Posté le 09/10/2014 à 21:10 
Astucienne

Gé42000 , tu as raison, j'avais acheté une 405 GLD, 150000kms, elle vient de me lâcher à 485000 kms,

les voitures ne nous abandonnent pas vite, si elles ont un minimum d'entretien.

Je viens de la remplacer par une 605 diesel, 58000 kms, (600 euros), j'espère faire autant de route avec

Publicité
gé42000
 Posté le 09/10/2014 à 21:45 
Astucien

kelko,

J'ai oublié de préciser que ma 505 était une essence.

Ben dit donc 485000 km, chapeau !

kelko
 Posté le 09/10/2014 à 21:55 
Astucienne

C'est un duo, Gé, une 405 et son propriétaire, , je ne suis pas la seule à avoir réalisé ce kilométrage, et même plus, avec une voiture .

Vrai que les moteurs diesel équipant les vieux modèles s'usent moins vite que les moteurs essence,

je me suis souvent demandé pourquoi, , question "d'explosion" ?

(je ne parle pas des moteurs d'après 1995, je ne les connais pas, il me semble que l'électronique embarquée, cause pas mal d'incidents, ou "a" posé pas

mal de problèmes)

gé42000
 Posté le 10/10/2014 à 02:10 
Astucien

Tu as tout à fait raison, en résumé on pourrait dire comme l'adage, " qui veut aller loin ménage sa monture ".

L'électronique ne nous permet plus de mettre les mains dans un moteur, du moins pour moi.

Bonne nuit à toi.

kelko
 Posté le 10/10/2014 à 06:15 
Astucienne

Un véhicule qui n'a pas roulé depuis un certain temps peut présenter lors d'un nouvel usage, des "pannes" de vieillissement par immobilisation,

à savoir : rupture des soufflets de transmission, échappement se dégradant rapidement, batterie ne tenant rapidement plus la charge, etc...

(Souvent non couvert par la garantie garage, demande les clauses effectives)

Les voitures sont équipées d'un "carnet d'entretien", lis-le pour voir si la voiture a été suivie correctement.(Si le garagiste veut bien te le confier)

Le prix de ce véhicule me semble exagéré, vu les frais à venir,( dans l'éventualité de ceux-ci), à toi de voir si le garagiste est de confiance, lui demander aussi

quels travaux qu'il a réalisé sur le véhicule avant de le mettre en vente.

kleretnet
 Posté le 10/10/2014 à 10:44 
  Maîtresse astucienne

Juste pour en rajouter une couche, les toiles d'araignée sur les rétros ne signifient absolument rien. Je me sers de ma voiture quotidiennement et tous les matins j'ai une magnifique toile sur le rétro gauche (beurk). Bon j'ai pas encore réussi à choper la bête

balance54
 Posté le 10/10/2014 à 11:49 
Nouvelle astucienne

Kelko,

Merci pour tes bons conseils. Je vais regarder tout ça.

Amicalement,

Christine

galoupia
 Posté le 10/10/2014 à 12:25 
Astucien

Moi à 1200€ je prends pour la ville bonne caisse sans problèmes majeurs facile d'entretien sans passer par un garage ,les toiles d'araignées pas grave le temps humide

dans un petit garage

Bon achat

glcsm
 Posté le 10/10/2014 à 15:05 
Petit astucien

Un raisonnement qui en vaut un autre!?

140000 klm, on peut avoir un Twingo neuve diésel à 10.000 euros (estimée 1400 euros à la revente à 140.000 kl ) soit un prix de revient d'environ 6 centimes du kilomètre. Si achat cette Twingo avec 20.000 klm espérés sans grosses dépenses cela revient à acheter cette voiture au maximum 20000x0,06= 1200 euros.

Si tu es joueur à toi de jouer avec les chiffres que tu veux! Quoiqu'il en soit 1400 euros: non, 1200 euros: peut être, 1000: Pourquoi pas!

Publicité
traction
 Posté le 10/10/2014 à 17:26 
Astucien

'soir

je répète ce que j'ai dit plus haut:

grand maximum 1000 € et encore si je parle de 1000 € c'est qu'un auto d'occase sous ce prix ça n'existe pas (en bon état de marche)

Mais dans l'absolu je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Pour 1400 € tu peux trouver un truc plus récent !

kelko
 Posté le 10/10/2014 à 21:07 
Astucienne

Cela dépend, Traction, je viens d'acquérir une 605 diesel 58000 kms, contrôle technique vierge, année 1994, première main, carnet d'entretien et suivi du véhicule par concessionnaire PSA, pour 600 euros.

J'ai acheté à ma fille une 309 diesel, TO, année 1990, CT vierge, 70000 kms, première main, suivi garage Peugeot, prix 1000 euros. (Me suis laissé faire, c'était dans l'urgence, autrement j'aurais tenté une baisse de tarif.)

Après avoir parcouru 2000kms,(avec la 309, laissée immobilisée dans un garage avant que je ne l'achète), ce que j'attendais arriva :

changement des soufflets de transmission AV

Changement de batterie.

Donc 2 bonnes occases en dessous de 1000 euros.

Ce n'est pas si "hors sujet" ce que je dis là, ce sont des faits et frais qu'il faut envisager quand on achète une occasion.

C'est pourquoi :

le prix de cette Twingo est cher,(800 à 1000 euros, ok), si il n'y a pas un contrôle de tous les éléments, le kilométrage étant relativement élevé, (sachant que ce genre de véhicule peut en faire beaucoup plus), il y a matière à réfléchir avant l'achat.

Il y a aussi la marge que le garagiste s'octroie...

Fabdeboli
 Posté le 11/10/2014 à 07:23 
Astucien

Bonjour à tous,Il faut savoir que les Twingo d'occasions ( qu'elles soient encore cotées ou pas) sont "surcotées" à la revente ( par les vendeurs (particuliers ou garagiste)

gé42000
 Posté le 11/10/2014 à 10:47 
Astucien

Fabdeboli a écrit :

Bonjour à tous,Il faut savoir que les Twingo d'occasions ( qu'elles soient encore cotées ou pas) sont "surcotées" à la revente ( par les vendeurs (particuliers ou garagiste)

Bonjour Fabdeboli,

Pourquoi sont elles surcotées ?

gé42000
 Posté le 11/10/2014 à 11:48 
Astucien

Anonyme,

Merci pour ta réponse

galoupia
 Posté le 11/10/2014 à 12:20 
Astucien

Et tellement cotée qu'elle est la voiture la plus volée ,j'en connais une achetée d'occas à 120 000 qui a 240 000km roule tous les jours sans problèmes

Et là pas de perte de capital au contraire un petit placement tu la revendra toujours=ou - 1000€ .Avec du neuf tu est perdant à tous coups à peine utiliser --15% puis la

dégringolade et l'assurance + cher si c'est un diesel encore un coup de louche entretien un + la consommation un leurre si tu rajoute le prix supplémentaire à l'achat

tu en fait des km gratos.

.Le neuf oui pour être à la mode

glcsm
 Posté le 11/10/2014 à 12:59 
Petit astucien

galoupia

Evidemment! (surtout si grosse cylindrée hors de prix à l'achat et bradée en occasion)...Mais à partir d'un certain nombre de kilomètres ''la bonne affaire'' n'est pas qu'une question de marque ou de type mais de l'état du véhicule acheté qui dépend largement de l'usage, de la manière de conduire, de l'entretien (y compris accidentée ou non, année de sortie, ville, campagne, garage ou non, bord de mer ou non... Etc...

Je connais une 405 vendue à 160.000 kilomètres qui roule toujours (sans problème dit son propriétaire?) à 300.000 kms. Je connais aussi des voitures (grosses ou petites cylindrées de deux ans au maximum avec 5000 kms réels...J'en connais aussi, à fort kilométrage, ou en vacances il a fallu changer le moteur après avoir fait 6000 km.

galoupia
 Posté le 11/10/2014 à 13:34 
Astucien

Il est vrai qu'il y a une partie de loterie , une voiture neuve peux être une misère rapidement quelque soit la marque

Pour ma part en activité je parcourais entre 60 et 90 Mkm toujours acheter de gros coupés ou berlines même us essence d'occasion à 100 000km +

aucun soucis et du bénef ,petit capital investi revente presque à l'identique

aujourd'hui il est courant de voir des voitures entretenues avec 400 000km qui tournent convenablement 406, clio et.....

balance54
 Posté le 03/11/2014 à 12:44 
Nouvelle astucienne

Salut à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Finalement je n'ai pas pris la TWINGO mais j'ai acheté une CITROEN Saxo.

Elle est d'avril 2003 et a 135 000 Km.

Elle a de la pêche !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
........Sur une voiture MITSUBISHI type Carisma...
Location voiture entre particuliers
Une voiture de police qui vous regarde de haut!
prix attelage voiture
charger un accus de voiture
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
Protection voiture en hiver
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
Les blondes en voiture avec un pneu à moitié dégonflé
Acheter voiture en Allemagne ?
Plus de sujets relatifs à Voiture RENAULT type TWINGO
 > Tous les forums > Forum À côté