> Tous les forums > Forum À côté
 voiture sans permis et permis???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
falla
  Posté le 13/06/2008 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour je souhaite acheter une voiture sans permis,(je roule en scooter depuis 3 ans 1/2 sur la national,sans soucis juste les trous des routes me derange (route goudronner pleine de gros trous non visible la nuit)

c est le froid et les trous des route que je frequentes qui me pousse as ce choix.

mais avant tous je voudrais savoir s il fait le bsr ou le code,pour rouler avec ces voiture vu que je roule sans code ni rien.

j ai croisseé x fois des flics et jamais eu de controle.aussi avant cet achat je voudrez savoir si je doit le passer et son cout(code)

et autre question quel difference as part le prix et la vitesse limiter je croix as 70 km /h pour la sans permis et pas droit d autoroute.

quel difference y as t il encore?

et vous etes vous passez de la voiture sans permis as celle avec permis et pourquoi avez vous changer votre choix?merci

merci de vos reponses

Publicité
juge_pazair
 Posté le 13/06/2008 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

falla,

voici un test qui pourrait t'être utile ici

sinon, je n'ai jamais roulé dans ces véhicules

mais si un jour je perdais mon permis,

j'aurais le choix entre un 50c ou une voiture sans permis

je choissirais la voiture sans aucun doute

hido
 Posté le 13/06/2008 à 10:31 
  Astucien

tu habites en ville où à la campagne ?

pour la ville ce genre de voiture est bien, mais pour la campagne si tu fais de la route c'est pas fait pour ça enfin c'est mon avis.

juge_pazair
 Posté le 13/06/2008 à 10:37 
Astucien
hido a écrit :

pour la ville ce genre de voiture est bien, mais pour la campagne si tu fais de la route c'est pas fait pour ça enfin c'est mon avis.

hido

je le pense aussi mais ce sera toujours mieux qu'un scooter je penses

kleretnet
 Posté le 13/06/2008 à 16:54 
  Maîtresse astucienne

faudra quand même faire gaffe la nuit sur la route, car on est jamais tout seul, et quand nous automobilistes on arrive derrière une voiture sans permis qui roule à 50 km/h sur une route, bin ça fait drôle à tout le monde C'est sur que tu auras moins froid qu'en scooter, tu pourras y mettre des courses aussi, bon ça coute plus cher qu'une mob, mais c'est pas pareil. Je ne pense pas qu'il faille un bsr , code ou autre, car les gars qui se font péter le permis pour alcool, roulent généralement dans ces véhicules en attendant de repasser le permis, rigolez pas c'est vrai, on a des cas ici à la campagne
Joekid33
 Posté le 13/06/2008 à 18:41 
  Astucien

Falla,

Le problème, ces véhicules sont chers et de + peu fiables ! Peu de modèles disponibles - Attends plutôt la Tata !

Anonyme
 Posté le 13/06/2008 à 23:24 
Nouvel astucien

Bonsoir falla et à tous,

une voiturette sans permis fait 49, 9 cm3 et circule à 45 km/h maximum...

Et pour la conduire, il faut posséder l' Attestation de Sécurité Routière (théorie/Greta) ainsi que le Brevet de Sécurité Routière (pratique/Auto-Ecole).

A+ tard.

Mori
 Posté le 13/06/2008 à 23:58 
Astucien

et mets un gyrophare orange dessus ... parce que ce genre de tracassous boîte à savon, de loin ça ressemble de plus en plus à une voiture.

liovero
 Posté le 14/06/2008 à 06:59 
Petit astucien

bonjour falla

c'est vrais que côté pratique tu serais mieux dans une voiture sans permis que sur un scooter !!!

maintenant c'est vrais aussi que c'est pas aussi bien côté protection que les voitures a permis !!!!!

mais ils ont là ausi fait de gros progres !!!!!!!!!!

perso je ferais comme ça : visite chez deux ou trois concecionnaires dans un premier temps

petit detour par une auto école pour voir sequ'il en est exactement du code de la route pour se genre de voiture !!!

recherche sur internet des gens qui vendent leur voiture sans permis , tu les appellles et tu leurs explique que tu te renseignes sur une voiture de se genre là pour d'ici quelques temps remplacer ton scooter et que tu voudrais leurs poser deux ou trois questions sur leur experiences ,perso je les fais et je n'est eus aucun refus : http://www.topannonces.fr/petites-annonces/automobile/listeAnnoncesAuto.do?method=searchAnnoncesAuto&typeRubriqueWeb=CODE_AUTO_VEHICULES&texte=voiture+sans+permis+

appelle plutôt cux qui laisseun fixe si tu es en illimité

Publicité
falla
 Posté le 14/06/2008 à 07:50 
Astucienne
hido a écrit :

salut hido j abite en pleine campagne,mais proche d une ville(as 3km)et lorsque je me deplace c est pour aller en pleine ville sur strasbourg,ou as ma communauteé as cronembourg donc as 35 km de chez moi tous les mardi.donc je prend la nationnal car en scooter les autre route sont mal eclairé la nuit et sa valonne beaucoup plus.les routes que j emprinte sont tres montagneuse en monté et descente assez raide.et la mon scooter roule quas 30 km h au lieu des 65 en plat.

kleretnet
 Posté le 14/06/2008 à 07:55 
  Maîtresse astucienne

fredericx a écrit :

Bonsoir falla et à tous,

une voiturette sans permis fait 49, 9 cm3 et circule à 45 km/h maximum...

Et pour la conduire, il faut posséder l' Attestation de Sécurité Routière (théorie/Greta) ainsi que le Brevet de Sécurité Routière (pratique/Auto-Ecole).

A+ tard.

pour le bsr ou assr, il y a des conditions, et Falla n'en n'a pas besoin : (source http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html)

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire :

• un cyclomoteur à partir de 14 ans.
  • une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans.

L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

falla
 Posté le 14/06/2008 à 08:02 
Astucienne

merci federicx lio mori et joekid33 toute vos reponse me vont aussi je vais voir si je n esaye pas de passer le permis brrrr j ai la frousse de le rater lol mon soucis c est que j ai peur des que l on depasse les 70 km en scooter et les 100 en voiture,j ai toujour peur de deraper dans un fossé car plein de fosser sont le long des route .

une autre question est ce qu une voiture renauld clio 4 portes de l anneé 2000 , une essence ,peinture refaite (car rayure)120.000 km,autoradio ect... et 4 pneu neige +jante pour le prix de 3000 euros est ce cher?

falla
 Posté le 14/06/2008 à 08:09 
Astucienne
merci kleretnet
Anonyme
 Posté le 14/06/2008 à 15:20 
Nouvel astucien
kleretnet a écrit :
...

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l' absence de permis de conduire

...

Bonjour falla et à tous,

il faudrait donc obtenir le permis B pour conduire une voiturette...

A+ tard et bon w-e.

kleretnet
 Posté le 14/06/2008 à 19:01 
  Maîtresse astucienne

frédericx, non Falla n'a besoin de rien, car elle est née après janvier 1988 c'est marqué en gras à la fin du texte
falla
 Posté le 14/06/2008 à 22:34 
Astucienne
kleretnet a écrit :

frédericx, non Falla n'a besoin de rien, car elle est née après janvier 1988 c'est marqué en gras à la fin du texte

salut kleretnet est tu sure que je n ai pas besoin de code?

le futé
 Posté le 15/06/2008 à 01:42 
  Astucien

bonsoir,falla

tu peux voir la législation concernant ce type de véhicule
sur le lien ci dessous.

Mais je me demande pouquoi tu vises une voiture sans permis, puisque dans le meme temps tu demandes l'avis des astuciens sur une clio d'occasion?
si tu as le permis je pense que tu peux trouver une voiture d'occase plus facilement et pas forcément plus chère qu'une voiture sans permis.
sur google tu trouveras des sites de ces deux types de véhicules et tu pourras comparer.les voitures de marques étrangeres meme de bonne qualité(style
nissan ou autres coréenes) sont très difficiles à vendre en occasion ,j'en sais quelque chose (j'ai eu 2 nissan et je n'ai pas pu les vendre malgrès un etat
impécable) je suis très maniaque quand il s'agit de voitures.

http://www.linternaute.com/auto/dossier/voitures-sans-permis/legislation.shtml

Bonne chance dans tes recherche.

ps: pour toi pas besoin de code

Modifié par le futé le 15/06/2008 01:44
Publicité
kleretnet
 Posté le 15/06/2008 à 06:57 
  Maîtresse astucienne

falla a écrit :

kleretnet a écrit :

salut kleretnet est tu sure que je n ai pas besoin de code?

je vous remet le lien du site officiel , il faut juste lire http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html

falla
 Posté le 15/06/2008 à 08:09 
Astucienne

salut kleretnet j avez bien tout lu hier.mais etant blonde

donc moi j ai compris qu il ne fallait le bsr que pour ceux né as partir du 1er janvier 88.

bon bonne fêtes des peres as tous les papa.

kleretnet
 Posté le 15/06/2008 à 10:45 
  Maîtresse astucienne

Falla, je vais te le mettre en clair et sans décodeur ceux qui sont nés après le 1er janvier 1988 ont besoin soi du BSR soit du permis de conduire pour conduire un cyclomoteur inférieur à 50 cm3 ou une voiturette sans permis. C'est pas ton cas puisque tu es née avant le 1er janvier 1988 tu as bien plus de 20 ans au 1er janver 2008 non.........
falla
 Posté le 15/06/2008 à 14:56 
Astucienne
kleretnet a écrit :

Falla, je vais te le mettre en clair et sans décodeur tu as bien plus de 20 ans au 1er janver 2008 non.........

heu oui je crois bien avoir hummmmm ........44 ans ce novembre merci pour tes eclaircissement

Koyotte
 Posté le 15/06/2008 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour Falla,

Possesseur d'une voiturette, je peux vous apporter mon témoignage...

Lorsque on aborde un tel sujet il n'est pas rare que l'on s'entende dire : "Oh ces pots à yaourts ; ces "m..." qui nous font ch... sur les routes ; etc..." et j'en passe....

Mais quand on peut pas pour des raisons de santé (attention je ne parle pas d'ébriété, car là aussi, depuis les radars, on se fait traiter d'ivrognes, car en général une petite minorité de gens qui se sont fait sucrer le permis optent pour ces voitures pour continuer à bosser), donc, je disais, quand on ne peut pas obtenir le permis, c'est toujours satisfaisant de pouvoir avoir ce genre de véhicule.

La bonne vieille mob à papa, ou le bon scooter, c'est bien pratique, puisque ça ce faufile partout, mais c'est assez dangereux, par manque de carrosserie, et surtout en ville dans les grandes agglomérations. Remarquez, que certains conducteurs de scooters font un peu n'importe quoi en slalomant au milieu des voitures...

C'est vrai certains me diront que la voiturette n'est pas une protection optimale, sa carrosserie étant en plastique, c'est vrai que contre un 4 X 4, ou un camion, ça ne fait pas le poids, mais vous savez, moi, j'ai moins peur des poids lourds qui sont derrière moi que des 4 X 4. Les routiers sont habitués à la route et à tout types de véhicule et donc nous, ils savent garder leur distance par rapport à nous, alors que les 4 X 4, eux, pour certains vous collent au cu... ! même chose pour les autres automobilistes.

Être au volant d'une voiturette ne me fais pas peur, je l'utilise tous les jours pour aller à mon travail, et en plus en ville et de plus est aux heures de pointes.

Bon il est vrai que certains automobilistes sont hargneux quand ils sont derrière nous, et je te klaxonne, et je te fais des appels de phares, et je te fais une queue de poisson, mais bon, en ville déjà on ne peut pas dépasser le 50, et puis avec tous les feux tricolores, en général ceux qui vous ont doublés, vous les retrouvez au feu suivant...

Mis a part les autoroutes qui nous sont interdites (c'est logique !), nous pouvons emprunter les autres types de routes (2 X 2 voies par exemple)

Théoriquement ces voiturettes sont limitées à 45 km/h, mais on peut facilement atteindre les 60 à 70 (au delà, la voiturette risque de ne plus répondre en cas de freinage urgent).

Concernant l'histoire du "BSR", vu votre âge, un minimum de code la route est nécessaire à connaître.

Et puis fini l'époque des voiturettes carrées, maintenant elles ressembles de plus en plus aux petites citadines. C'est sur que point de vu pour se garer, c'est le top., et puis regardez la "Smart", elle n'est gère plus longue qu'une voiturette....

Cordialement.

* Koyotte *

falla
 Posté le 15/06/2008 à 22:40 
Astucienne

bonsoir koyotte merci beaucoup de ton temoignage,bien expliquer des motivations qui ton poussez as ce choix,ect....

je roule en scooter sans slalommer entre les voiture car je trouve cela dangereux,je double juste les tracteurs car ceux la jen rencontre tous les jours vu que je suis en pleine campagne.

voila je croix que ton temoignage me motive de rester plus sur le choix de la voiture sans permis.ce qui me surprend juste"elle sont en plastique?ca j aurais pas pensez.

bonne soireé

Mori
 Posté le 16/06/2008 à 20:22 
Astucien

eh ! oui ... du plastoque, un moteur deux-temps ... je crois que je préfère encore un scooter avec une toiture. sinon, n'oublie pas ton appareil photo, pour le premier choc avec ta barcasse ... pas besoin d'un 44 T, un simple lièvre qui traverse fera l'affaire.

le futé
 Posté le 17/06/2008 à 00:15 
  Astucien

Mori a écrit :

eh ! oui ... du plastoque, un moteur deux-temps ... je crois que je préfère encore un scooter avec une toiture. sinon, n'oublie pas ton appareil photo, pour le premier choc avec ta barcasse ... pas besoin d'un 44 T, un simple lièvre qui traverse fera l'affaire.

avant d'avancer n'importe quoi il serait prudent de se renseigner un minimum.
"du plastoque" certainement mais si tu possèdes une voiture pas trop vieille regardes de plus près un certain nombre d'éléments (pare chocs,ailes,capot etc)
tu t'apercevras qu'il y a de plus en plus de plastique. prends un autre exemple à l'opposé une formule 1,et elle roule à + de 300 km/h.
coté moteur tu dois confondre avec une tondeuse à gazon. les voitures sans permis sont dotées de moteurs essence,diesel,electrique au choix.
http://www.aixam.com/

Modifié par le futé le 17/06/2008 00:18
falla
 Posté le 17/06/2008 à 07:23 
Astucienne

merci du lien le futé.il renseigne bien.mais une neuve ca coute encore tres cher.9.800 euros

j envisage ce type de voiture car j ai peur de ne pas savoir delimiter la largeur de la voiture,et que j aurais peur en passant as cote.d une autre et d arracher les miroirs sur les coter(j ai un trous je sais plus le nom)

est ce que la austin(je crois que c est la moins large et plus petits des mini voiture )est elle moins grande ou plus qu une sans permis?

merci des reponses

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cherche voiture sans permis d occasion
A 110 km/h en centre-ville, sans permis et alcooli
Dangers de la route. à cause des gens sans permis
Le permis de conduire est délivré à vie mais ça va changer avec le nouveau
Voiture sans pilote.
Jeune permis, où mettre le disque A ?
Son permis lui est retiré, il part au travail avec un âne......
REPASSEZ VOTRE PERMIS...
Conversion permis conduire france-chine
Test permis de conduire avec rédaction d'un SMS
Plus de sujets relatifs à voiture sans permis et permis???
 > Tous les forums > Forum À côté