× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum À côté
 voler sur un avion Chinois = risques ! FAKE !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 11/02/2012 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous;

Quand on voit cela, on a raison de bien choisir la Compagnie Aérienne sur laquelle on va voyager !

.

Ailettes cassées, Blocage du rotor avec des ceintures de sécurité de passagers pour l'empêcher de tourner et faire des vibrations ... plutôt que réparer !

A bord, il n'y a que la prière pour espérer arriver entier à destination !

'' Les photos jointes ont été prises par les équipes de l'entretien de Frankfort.
Le pilote de cet avion a demandé la permission d'y faire une escale imprévue pour remplir ses réservoirs.

Une fois au sol, la raison est apparue évidente aux équipes d'entretien :
le moteur n° 3 avait été condamné et n'avait pas une bonne tête.

Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers.

Il avait dû précédemment rencontrer des projectiles durs, comme des cailloux, et au lieu de le changer, la compagnie a préféré l'immobiliser avec des sangles et remettre l'avion en service avec 3 moteurs.

Ca n'a posé de problème à personne en Chine de prendre de bonnes sangles et d'attacher deux ailettes du rotor au stator derrière (système anti-windmilling à la va comme j'te pousse), l'empêchant ainsi de tourner lorsque le vent s'engouffre dedans pendant le vol, ce qui provoquait des vibrations du fait des ailettes endommagées qui n'étaient plus équilibrées.
Notez que les sangles en question sont des ceintures de sécurité... Quelle débrouillardise !

Paris était la destination, mais avec l'augmentation de la consommation sur 3 moteurs, ils se sont trouvés à court de kérosène et ont dû se poser à quelques centaines de kilomètres de leur destination. Il a donc dû atterrir à Frankfort...

Heureusement que les Allemands sont un peu plus regardants de ce côté-là. Ils ont inspecté le moteur et ont immédiatement cloué l'avion au sol. Les ceintures de sécurité mises à part, ils ont noté l'état déplorable des ailettes.

La compagnie a dû débourser un paquet pour faire changer le moteur, ce qui a pris 10 jours. Et pendant que le réparateur y était, il a inspecté les autres moteurs qui ne valaient guère mieux.

Au final, 3 moteurs ont été changés avant que l'avion ne soit autorisé à redécoller.

En conclusion, heureusement que ces avions passent de temps en temps par chez nous.

Mais, moi, je me méfierais des lignes domestiques Chinoises... ''

Modifié par baudadr le 12/02/2012 09:44
Publicité
Courtjus
 Posté le 11/02/2012 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}

fastkoala
 Posté le 11/02/2012 à 11:32 
  Astucien

Message original par baudadr

Mais, moi, je me méfierais des lignes domestiques Chinoises... ''

c'est plus domestique s'il va jusqu'en europe, mais international

tu peux dire le nom de la compagnie?

hido
 Posté le 11/02/2012 à 11:52 
  Astucien

donne la source de l'article STP

tecnic
 Posté le 11/02/2012 à 12:07 
Petit astucien
hido a écrit :

Bonjour . Même demande ! C'est un peu"gros" non ?

Lui
 Posté le 11/02/2012 à 12:24 
Astucien

Arthurion
 Posté le 11/02/2012 à 12:35 
Petit astucien

ce ventilateur quelques ailettes abimées ,c'est normal si l'aéroport se trouve à côté d'une forêt
ou l'avion passe a une hauteur basse au dessus d'une forêt ou d'un parc .(des oiseaux viennent s'écraser dedans)
y'a un autre ventilateur à l'interieure blanc intacte .
ces ailettes ne me feront pas peur ,un moteur qui dérate oui .

Dreamer
 Posté le 11/02/2012 à 13:00 
  Maître astucien

J'ai pris des avions chinois (Air China) et pas de problèmes, un excellent service et des Airbus récents !!

tecnic
 Posté le 11/02/2012 à 14:09 
Petit astucien

J'ai de gros doutes sur cet envoi ! Détournement d'un" évènement " technique ?

Quels que soient les mots clés employés (à part bien sûr le lien qui nous interesse), impossible de trouver quoi que ce soit sur google.

Un truc pareil devrait laisser des traces !

baudadr
 Posté le 11/02/2012 à 15:07 
Petit astucien

tecnic a écrit :
hido a écrit :

Bonjour . Même demande ! C'est un peu"gros" non ?

effectivement, cela paraît un peu gros !

mais ...

voilà le commentaire que m'a fait une amie Allemande à qui j'avais envoyé cet article :

de(adresse que, bien évidemment, je cache) XXX@yahoo.de répondre à
à(mon adresse : que, bien évidemment, je cache)
date11 février 2012
objetRe: Fwd: Risques : Voler sur un avion Chinois ....

et pourtant ce n'est pas mensonge: j'ai vu les images à la télé...honteux! et maintenant "ils se suicident avec leurs grèves permanentes, parce qu'il ont peur de la mort" - commentaire dans un journal ce matin...il faut le faire, hein?

Même si le fait que cela soit passé à la télé ne prouve pas la véracité, il y a néanmoins qqch de remarquable !
Réalité ou montage bidon ? qui peut en être sûr, de nos jours, avec Internet ?

Modifié par baudadr le 11/02/2012 15:11
Super_GEGE
 Posté le 12/02/2012 à 00:27 
  Maître astucien

De quoi attrapper la jaunisse et ressembler à un Chinois !!!.

En plus, la bouffe est plus que dégeu sur les vols courts sur Air China. A ne manger qu'en cas de crash en attendant les secours.

La prochaine fois, si je vois le pilote sans ceinture de pantalon, je regarderai le réacteur, des fois que ...

Modifié par Super_GEGE le 12/02/2012 00:28
elle
 Posté le 12/02/2012 à 00:41 
  Grande Maîtresse astucienne

http://www.snopes.com/photos/airplane/airchina.asp

Although the photographs are real, they have nothing to do with Air China, and they do not document a case of substandard repairs or an occurrence anything like the circumstances described in the accompanying text.

On 22 November 2003, an Airbus A300 cargo plane operated by international express courier DHL scheduled to fly to Bahrain was struck on the left wing by a surface-to-air missile shortly after takeoff from Baghdad, Iraq. Despite the resulting severe wing damage, loss of hydraulic flight control, and fire, the three-man crew managed to return the aircraft to Baghdad International Airport and land it safely.

As the incident was described in the Aviation Safety Network (ASN) database:

The Airbus, owned by European Air Transport and operated on behalf of DHL, was hit by aSAM-7surface-to-air missile while climbing through8000 feetshortly after departure from Baghdad. The missile struck the wing and penetrated theno. 1Afuel tank. Fuel ignited, burning away a large portion of the wing. To make things worse, the plane lost all hydraulics and the pilots had to attempt a landing back at Baghdad Airport. After a missed approach they were forced to circle the field until they finally landed heavily onrunway 33L16 minuteslater. The Airbus veered off the left side of the runway, travelled about600 metresthrough soft sand, struck a razor wire fence and came to rest on a downslope. The Airbus was repaired and offered for sale in 2005.

The pictures included in the e-mailshow engine fan blades damaged by the intake of debris produced by the missile hit, with the "seatbelts" being tie-down straps used to secure the engine to a shipping stand as it is removed from the aircraft for inspection, repair, or replacement.

Modifié par elle le 12/02/2012 00:43
jigé18
 Posté le 12/02/2012 à 01:22 
Petit astucien

Salut "elle"

Il semble que tu aies déniché quelque chose qui dénonce un faux scoop.

Waouh ! t'as un moteur de recherche ?

Le lien que tu nous proposes, nous montre les mêmes photos de réacteur que celles éditées dans le post de baudadr.

Suis à peu près nul en anglais mais j'ai idée que le reportage, datant de 2003, fait état d'un avion cargo à destination de Bahrein et contrôlé et immobilisé à Bagdad par mesure de sécurité.

Bien sûr, baudrad a eu raison de passer l'info. Avec lui, nous avons tous été abusés.

elle
 Posté le 12/02/2012 à 01:27 
  Grande Maîtresse astucienne

jigé18 a écrit :

Madame Google, évidemment : plane china germany belt.

baudadr
 Posté le 12/02/2012 à 09:43 
Petit astucien

elle a écrit :

http://www.snopes.com/photos/airplane/airchina.asp

Although the photographs are real, they have nothing to do with Air China, and they do not document a case of substandard repairs or an occurrence anything like the circumstances described in the accompanying text.

On 22 November 2003, an Airbus A300 cargo plane operated by international express courier DHL scheduled to fly to Bahrain was struck on the left wing by a surface-to-air missile shortly after takeoff from Baghdad, Iraq. Despite the resulting severe wing damage, loss of hydraulic flight control, and fire, the three-man crew managed to return the aircraft to Baghdad International Airport and land it safely.

As the incident was described in the Aviation Safety Network (ASN) database:

The Airbus, owned by European Air Transport and operated on behalf of DHL, was hit by aSAM-7surface-to-air missile while climbing through8000 feetshortly after departure from Baghdad. The missile struck the wing and penetrated theno. 1Afuel tank. Fuel ignited, burning away a large portion of the wing. To make things worse, the plane lost all hydraulics and the pilots had to attempt a landing back at Baghdad Airport. After a missed approach they were forced to circle the field until they finally landed heavily onrunway 33L16 minuteslater. The Airbus veered off the left side of the runway, travelled about600 metresthrough soft sand, struck a razor wire fence and came to rest on a downslope. The Airbus was repaired and offered for sale in 2005.

The pictures included in the e-mailshow engine fan blades damaged by the intake of debris produced by the missile hit, with the "seatbelts" being tie-down straps used to secure the engine to a shipping stand as it is removed from the aircraft for inspection, repair, or replacement.

...

jigé18 a écrit :

Salut "elle"

Il semble que tu aies déniché quelque chose qui dénonce un faux scoop.

Le lien que tu nous proposes, nous montre les mêmes photos de réacteur que celles éditées dans le post de baudadr.

Suis à peu près nul en anglais mais j'ai idée que le reportage, datant de 2003, fait état d'un avion cargo à destination de Bahrein et contrôlé et immobilisé à Bagdad par mesure de sécurité.

Bien sûr, baudrad a eu raison de passer l'info. Avec lui, nous avons tous été abusés.

Merci "elle" d'avoir trouvé cet article qui montre que, même si les photos sont vraies et non bidonnées, les circonstances sont toutes autres !

pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je résume :

• ce n'est pas un avion de ligne Air China, mais un avion cargo utilisé par DHL
  • en 2003,il avait décollé de Baghdad pour Bahrain et avait été touché à l'aile gauche par un missile Sol-Air, des débris de l'explosion avaient alors percuté un des moteurs ... et l'équipage avait réussi à le reposer à Baghdad.
  • les ceintures de sécurité n'ont été mises au sol que pour éviter que le rotor tourne lors du parking de l'avion avant réparation (il n'a pas revolé dans cet état). L'avion a été réparé.

J'ai honte d'avoir répercuté ce bidonnage ... je corrige donc le titre !

Modifié par baudadr le 12/02/2012 09:44
le futé
 Posté le 12/02/2012 à 10:41 
  Astucien

baudadr

Pour moi ce sera un parachute plutot q'une prière, je n'ai qu'une confiance limité dans la valeur des prières.

Super_GEGE
 Posté le 12/02/2012 à 11:05 
  Maître astucien

le futé a écrit :

baudadr

Pour moi ce sera un parachute plutot q'une prière, je n'ai qu'une confiance limité dans la valeur des prières.

Je n'ai jamais compris pourquoi sous le siège, il y a un gilet de sauvetage au lieu d'un parachute ?.

Surtout en plus sur les vols intérieurs !!!.

Peut-être le pilote est-il entraîné en simulateur à viser les lacs en cas de problème.

Modifié par Super_GEGE le 12/02/2012 11:07
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
Les policiers s'endorment et se font voler leur radar
Un petit tour d'avion...et on revient !
Premier vol de l'avion électrique e-fan
MANUEL FOUR EN CHINOIS
"Il est où l'avion?"
Avez-vous déja pris l'avion...?
Pour ceux qui vont prendre l'avion pour les congés
* Croisières a hauts risques !!! *
Traversée de l'Amérique:l'avion solaire Solar Impulse boucle sa 3e étape
Plus de sujets relatifs à voler sur un avion Chinois = risques ! FAKE !
 > Tous les forums > Forum À côté