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 Posté le 11/02/2012 @ 09:51 |
| Bonjour à tous;
Quand on voit cela, on a raison de bien choisir la Compagnie Aérienne sur laquelle on va voyager !
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Ailettes cassées, Blocage du rotor avec des ceintures de sécurité de passagers pour l'empêcher de tourner et faire des vibrations ... plutôt que réparer ! 


A bord, il n'y a que la prière pour espérer arriver entier à destination !
'' Les photos jointes ont été prises par les équipes de l'entretien de Frankfort. Le pilote de cet avion a demandé la permission d'y faire une escale imprévue pour remplir ses réservoirs.
Une fois au sol, la raison est apparue évidente aux équipes d'entretien : le moteur n° 3 avait été condamné et n'avait pas une bonne tête.
Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers.
Il avait dû précédemment rencontrer des projectiles durs, comme des cailloux, et au lieu de le changer, la compagnie a préféré l'immobiliser avec des sangles et remettre l'avion en service avec 3 moteurs.
Ca n'a posé de problème à personne en Chine de prendre de bonnes sangles et d'attacher deux ailettes du rotor au stator derrière (système anti-windmilling à la va comme j'te pousse), l'empêchant ainsi de tourner lorsque le vent s'engouffre dedans pendant le vol, ce qui provoquait des vibrations du fait des ailettes endommagées qui n'étaient plus équilibrées. Notez que les sangles en question sont des ceintures de sécurité... Quelle débrouillardise !
Paris était la destination, mais avec l'augmentation de la consommation sur 3 moteurs, ils se sont trouvés à court de kérosène et ont dû se poser à quelques centaines de kilomètres de leur destination. Il a donc dû atterrir à Frankfort...
Heureusement que les Allemands sont un peu plus regardants de ce côté-là. Ils ont inspecté le moteur et ont immédiatement cloué l'avion au sol. Les ceintures de sécurité mises à part, ils ont noté l'état déplorable des ailettes.
La compagnie a dû débourser un paquet pour faire changer le moteur, ce qui a pris 10 jours. Et pendant que le réparateur y était, il a inspecté les autres moteurs qui ne valaient guère mieux.
Au final, 3 moteurs ont été changés avant que l'avion ne soit autorisé à redécoller.
En conclusion, heureusement que ces avions passent de temps en temps par chez nous.
Mais, moi, je me méfierais des lignes domestiques Chinoises... ''
Modifié par baudadr le 12/02/2012 09:44
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Posté le 11/02/2012 à 10:16 |
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Posté le 11/02/2012 à 11:32 |
Astucien | Message original par baudadr
Mais, moi, je me méfierais des lignes domestiques Chinoises... ''
 c'est plus domestique s'il va jusqu'en europe, mais international
tu peux dire le nom de la compagnie? |
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Posté le 11/02/2012 à 11:52 |
Astucien | donne la source de l'article STP |
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Posté le 11/02/2012 à 12:07 |
Petit astucien
| hido a écrit :
donne la source de l'article STP
Bonjour . Même demande ! C'est un peu"gros" non ? |
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Posté le 11/02/2012 à 12:24 |
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Posté le 11/02/2012 à 12:35 |
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ce ventilateur quelques ailettes abimées ,c'est normal si l'aéroport se trouve à côté d'une forêt ou l'avion passe a une hauteur basse au dessus d'une forêt ou d'un parc .(des oiseaux viennent s'écraser dedans) y'a un autre ventilateur à l'interieure blanc intacte . ces ailettes ne me feront pas peur ,un moteur qui dérate oui .
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Posté le 11/02/2012 à 13:00 |
Maître astucien | J'ai pris des avions chinois (Air China) et pas de problèmes, un excellent service et des Airbus récents !! |
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Posté le 11/02/2012 à 14:09 |
Petit astucien
| J'ai de gros doutes sur cet envoi ! Détournement d'un" évènement " technique ?
Quels que soient les mots clés employés (à part bien sûr le lien qui nous interesse), impossible de trouver quoi que ce soit sur google.
Un truc pareil devrait laisser des traces ! |
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Posté le 11/02/2012 à 15:07 |
| tecnic a écrit :
hido a écrit :
donne la source de l'article STP
Bonjour . Même demande ! C'est un peu"gros" non ?
effectivement, cela paraît un peu gros !
mais ...
voilà le commentaire que m'a fait une amie Allemande à qui j'avais envoyé cet article :
de (adresse que, bien évidemment, je cache) XXX@yahoo.de répondre à à (mon adresse : que, bien évidemment, je cache) date 11 février 2012 objet Re: Fwd: Risques : Voler sur un avion Chinois .... 
et pourtant ce n'est pas mensonge: j'ai vu les images à la télé...honteux! et maintenant "ils se suicident avec leurs grèves permanentes, parce qu'il ont peur de la mort" - commentaire dans un journal ce matin...il faut le faire, hein?
Même si le fait que cela soit passé à la télé ne prouve pas la véracité, il y a néanmoins qqch de remarquable ! Réalité ou montage bidon ? qui peut en être sûr, de nos jours, avec Internet ?  Modifié par baudadr le 11/02/2012 15:11 |
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Posté le 12/02/2012 à 00:27 |
Maître astucien | |
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Posté le 12/02/2012 à 00:41 |
Grande Maîtresse astucienne | http://www.snopes.com/photos/airplane/airchina.asp
Although the photographs are real, they have nothing to do with Air China, and they do not document a case of substandard repairs or an occurrence anything like the circumstances described in the accompanying text.
On 22 November 2003, an Airbus A300 cargo plane operated by international express courier DHL scheduled to fly to Bahrain was struck on the left wing by a surface-to-air missile shortly after takeoff from Baghdad, Iraq. Despite the resulting severe wing damage, loss of hydraulic flight control, and fire, the three-man crew managed to return the aircraft to Baghdad International Airport and land it safely.
As the incident was described in the Aviation Safety Network (ASN) database:
The Airbus, owned by European Air Transport and operated on behalf of DHL, was hit by aSAM-7surface-to-air missile while climbing through8000 feetshortly after departure from Baghdad. The missile struck the wing and penetrated theno. 1Afuel tank. Fuel ignited, burning away a large portion of the wing. To make things worse, the plane lost all hydraulics and the pilots had to attempt a landing back at Baghdad Airport. After a missed approach they were forced to circle the field until they finally landed heavily onrunway 33L16 minuteslater. The Airbus veered off the left side of the runway, travelled about600 metresthrough soft sand, struck a razor wire fence and came to rest on a downslope. The Airbus was repaired and offered for sale in 2005.
The pictures included in the e-mailshow engine fan blades damaged by the intake of debris produced by the missile hit, with the "seatbelts" being tie-down straps used to secure the engine to a shipping stand as it is removed from the aircraft for inspection, repair, or replacement. Modifié par elle le 12/02/2012 00:43 |
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Posté le 12/02/2012 à 01:22 |
| Salut "elle"
Il semble que tu aies déniché quelque chose qui dénonce un faux scoop.
Waouh ! t'as un moteur de recherche ? 
Le lien que tu nous proposes, nous montre les mêmes photos de réacteur que celles éditées dans le post de baudadr.
Suis à peu près nul en anglais mais j'ai idée que le reportage, datant de 2003, fait état d'un avion cargo à destination de Bahrein et contrôlé et immobilisé à Bagdad par mesure de sécurité.
Bien sûr, baudrad a eu raison de passer l'info. Avec lui, nous avons tous été abusés.  |
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Posté le 12/02/2012 à 01:27 |
Grande Maîtresse astucienne | jigé18 a écrit :
Waouh ! t'as un moteur de recherche ? 
Madame Google, évidemment : plane china germany belt.
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Posté le 12/02/2012 à 09:43 |
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elle a écrit :
http://www.snopes.com/photos/airplane/airchina.asp
Although the photographs are real, they have nothing to do with Air China, and they do not document a case of substandard repairs or an occurrence anything like the circumstances described in the accompanying text.
On 22 November 2003, an Airbus A300 cargo plane operated by international express courier DHL scheduled to fly to Bahrain was struck on the left wing by a surface-to-air missile shortly after takeoff from Baghdad, Iraq. Despite the resulting severe wing damage, loss of hydraulic flight control, and fire, the three-man crew managed to return the aircraft to Baghdad International Airport and land it safely.
As the incident was described in the Aviation Safety Network (ASN) database:
The Airbus, owned by European Air Transport and operated on behalf of DHL, was hit by aSAM-7surface-to-air missile while climbing through8000 feetshortly after departure from Baghdad. The missile struck the wing and penetrated theno. 1Afuel tank. Fuel ignited, burning away a large portion of the wing. To make things worse, the plane lost all hydraulics and the pilots had to attempt a landing back at Baghdad Airport. After a missed approach they were forced to circle the field until they finally landed heavily onrunway 33L16 minuteslater. The Airbus veered off the left side of the runway, travelled about600 metresthrough soft sand, struck a razor wire fence and came to rest on a downslope. The Airbus was repaired and offered for sale in 2005.
The pictures included in the e-mailshow engine fan blades damaged by the intake of debris produced by the missile hit, with the "seatbelts" being tie-down straps used to secure the engine to a shipping stand as it is removed from the aircraft for inspection, repair, or replacement.
...
jigé18 a écrit :
Salut "elle"
Il semble que tu aies déniché quelque chose qui dénonce un faux scoop.
Waouh ! t'as un moteur de recherche ? 
Le lien que tu nous proposes, nous montre les mêmes photos de réacteur que celles éditées dans le post de baudadr.
Suis à peu près nul en anglais mais j'ai idée que le reportage, datant de 2003, fait état d'un avion cargo à destination de Bahrein et contrôlé et immobilisé à Bagdad par mesure de sécurité.
Bien sûr, baudrad a eu raison de passer l'info. Avec lui, nous avons tous été abusés. 
Merci "elle" d'avoir trouvé cet article qui montre que, même si les photos sont vraies et non bidonnées, les circonstances sont toutes autres !
pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je résume :
- ce n'est pas un avion de ligne Air China, mais un avion cargo utilisé par DHL
- en 2003,il avait décollé de Baghdad pour Bahrain et avait été touché à l'aile gauche par un missile Sol-Air, des débris de l'explosion avaient alors percuté un des moteurs ... et l'équipage avait réussi à le reposer à Baghdad.
- les ceintures de sécurité n'ont été mises au sol que pour éviter que le rotor tourne lors du parking de l'avion avant réparation (il n'a pas revolé dans cet état). L'avion a été réparé.
J'ai honte d'avoir répercuté ce bidonnage ... je corrige donc le titre !
Modifié par baudadr le 12/02/2012 09:44 |
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Posté le 12/02/2012 à 10:41 |
Astucien |
baudadr
A bord, il n'y a que la prière pour espérer arriver entier à destination !
Pour moi ce sera un parachute plutot q'une prière, je n'ai qu'une confiance limité dans la valeur des prières. |
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Posté le 12/02/2012 à 11:05 |
Maître astucien | le futé a écrit :
baudadr
A bord, il n'y a que la prière pour espérer arriver entier à destination !
Pour moi ce sera un parachute plutot q'une prière, je n'ai qu'une confiance limité dans la valeur des prières.
Je n'ai jamais compris pourquoi sous le siège, il y a un gilet de sauvetage au lieu d'un parachute ?.
Surtout en plus sur les vols intérieurs !!!.
Peut-être le pilote est-il entraîné en simulateur à viser les lacs en cas de problème.  Modifié par Super_GEGE le 12/02/2012 11:07 |
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