× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Volet de navigation dans Excel 2019
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 22/10/2020 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surpris de ne pas trouver dans mon Microsoft Excel d’Office 2019 de volet de navigation (comme j’en ai un dans mon WORD 2019). Deux possibilités dans ce cas : soit Excel n’en comporte pas et ma question n’a plus de sens ; sans quoi sauriez-vous m’expliquer comment le faire s’afficher à gauche du Presse-papiers ? Merci beaucoup d’avance.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
poussebois
 Posté le 22/10/2020 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'ai pas Excel 2019 (j'en suis toujours à Excel 2007), donc je ne peux vérifier.

Mais si le volet de navigation est tout-à-fait pertinent et utile pour Word, puisqu'il affiche la structure générale du document et permet de se déplacer rapidement, son éventuelle existence dans Excel me paraîtrait n'avoir qu'un intérêt très limité.

D'où je doute de son existence ...

@ +

van PEER
 Posté le 23/10/2020 à 07:55 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Je n'ai pas Excel 2019 (j'en suis toujours à Excel 2007), donc je ne peux vérifier.

Mais si le volet de navigation est tout-à-fait pertinent et utile pour Word, puisqu'il affiche la structure générale du document et permet de se déplacer rapidement, son éventuelle existence dans Excel me paraîtrait n'avoir qu'un intérêt très limité.

D'où je doute de son existence ...

@ +

Merci, poussebois, pour cette observation. Notez au passage que le volet de navigation dans Word (2019 ou autres) ne sert pas qu'à afficher la structure générale d'un document, il a aussi une fonction de "recherche dans le document" de telle ou telle occurrence, ce qui est bien pratique, et pourrait tout aussi bien l'être dans Excel.

poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 09:14 
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous Excel, dans le menu "Accuel", il y a le sous-menu "Rechercher et sélectionner" qui permet de faire ce dont tu parles !

@ +

van PEER
 Posté le 23/10/2020 à 12:52 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Sous Excel, dans le menu "Accuel", il y a le sous-menu "Rechercher et sélectionner" qui permet de faire ce dont tu parles !

@ +

Rebonjour poussebois,

En fait je connaissais déjà cette solution que j'utilise de temps à autre. Mais elle est loin d'être aussi commode que le volet de navigation de Word qui permet d'afficher ensemble toutes les occurrences recherchées. L'explication en est simple : les tableurs enregistrent le plus souvent des données chiffrées, qui ne se répètent que rarement, et dans ce cas ta proposition suffit amplement. Mais les tableaux peuvent aussi bien classer des éléments de textes tout à fait répétitifs, et là on regrette alors qu'il n'y ait "apparemment" pas de volet de navigation.

Merci de t'être autant investi dans mon problème.

DjiDji59430
 Posté le 24/10/2020 à 11:10 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis la conversation et je ne comprends pas ta réponse.

dans excel, si tu recherches toto, tu as toutes les cellules, aussi bien de la feuille que du classeur qui contiennent le mot toto et quand tu cliques sur la loupe du volet de navigation Word, tu as la même recherche et remplacement que sous excel.

Crdlmt

van PEER
 Posté le 24/10/2020 à 12:13 
Petit astucien
DjiDji59430 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis la conversation et je ne comprends pas ta réponse.

dans excel, si tu recherches toto, tu as toutes les cellules, aussi bien de la feuille que du classeur qui contiennent le mot toto et quand tu cliques sur la loupe du volet de navigation Word, tu as la même recherche et remplacement que sous excel.

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Si je cherche (grâce à CTRL + F) un mot présent à plusieurs exemplaires dans un tableau EXCEL, toutes les occurrences apparaîtront l'une après l'autre en appuyant sur "suivant", alors que dans WORD, pour faire apparaître toutes les occurrences du mot sélectionné dans le champ situé juste en-dessous de "volet de navigation", il suffit d'appuyer sur l'une ou l'autre des deux flèches (vers le haut/vers le bas) situées sous ce champ pour les faire défiler, l'une après l'autre, dans le document, mais, et tout est là, autrement plus vite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
excel 2019: courbe de tendance
EXCEL 2019 - Réalisatio d'un tableau de service
Filtre élaboré dans excel 2019
Barre de progression dans une listview Excel
Problème de date dans Excel
Référence de cellule variable dans une formule Excel
conversion de date (républicaines) dans excel
Pas de quadrillage visible dans excel
Visualisation fichier excel dans volet windows
raccourci fichier excel dans feuille de calucul