| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je suis surpris de ne pas trouver dans mon Microsoft Excel d’Office 2019 de volet de navigation (comme j’en ai un dans mon WORD 2019). Deux possibilités dans ce cas : soit Excel n’en comporte pas et ma question n’a plus de sens ; sans quoi sauriez-vous m’expliquer comment le faire s’afficher à gauche du Presse-papiers ? Merci beaucoup d’avance.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je n'ai pas Excel 2019 (j'en suis toujours à Excel 2007), donc je ne peux vérifier. Mais si le volet de navigation est tout-à-fait pertinent et utile pour Word, puisqu'il affiche la structure générale du document et permet de se déplacer rapidement, son éventuelle existence dans Excel me paraîtrait n'avoir qu'un intérêt très limité. D'où je doute de son existence ... @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Merci, poussebois, pour cette observation. Notez au passage que le volet de navigation dans Word (2019 ou autres) ne sert pas qu'à afficher la structure générale d'un document, il a aussi une fonction de "recherche dans le document" de telle ou telle occurrence, ce qui est bien pratique, et pourrait tout aussi bien l'être dans Excel.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sous Excel, dans le menu "Accuel", il y a le sous-menu "Rechercher et sélectionner" qui permet de faire ce dont tu parles ! @ + | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Rebonjour poussebois, En fait je connaissais déjà cette solution que j'utilise de temps à autre. Mais elle est loin d'être aussi commode que le volet de navigation de Word qui permet d'afficher ensemble toutes les occurrences recherchées. L'explication en est simple : les tableurs enregistrent le plus souvent des données chiffrées, qui ne se répètent que rarement, et dans ce cas ta proposition suffit amplement. Mais les tableaux peuvent aussi bien classer des éléments de textes tout à fait répétitifs, et là on regrette alors qu'il n'y ait "apparemment" pas de volet de navigation. Merci de t'être autant investi dans mon problème. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, dans excel, si tu recherches toto, tu as toutes les cellules, aussi bien de la feuille que du classeur qui contiennent le mot toto et quand tu cliques sur la loupe du volet de navigation Word, tu as la même recherche et remplacement que sous excel.
| |||||||
Petit astucien | DjiDji59430 a écrit : Bonjour DjiDji59430, Si je cherche (grâce à CTRL + F) un mot présent à plusieurs exemplaires dans un tableau EXCEL, toutes les occurrences apparaîtront l'une après l'autre en appuyant sur "suivant", alors que dans WORD, pour faire apparaître toutes les occurrences du mot sélectionné dans le champ situé juste en-dessous de "volet de navigation", il suffit d'appuyer sur l'une ou l'autre des deux flèches (vers le haut/vers le bas) situées sous ce champ pour les faire défiler, l'une après l'autre, dans le document, mais, et tout est là, autrement plus vite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|