> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Voodoo 3 3000 ou Chipset I815 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pourmoi
  Posté le 03/12/2008 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux PC avec chipset Intel I815 (Celeron 733 et 512 SDRAM).
J'ai aussi dans un coin une carte 3Dfx Voodoo 3 3000 AGP 16 Mo. Est-ce avantageux de la placer sur le port AGP de la carte mère de ce vieux PC, par rapport à la puce graphique intégrée au I815 ? (J'ai un écran plat 17 pouces et je ne fais que des jeux anciens (Morphéus, Dracula, etc...).
Quelles sont les performances / caractéristiques des 2 puces vidéo ?
Merci de vos avis !

Publicité
hugoman83
 Posté le 04/12/2008 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La 3dfx voodoo est plus avantageux que le jeu de puce intégrée au I815 qui a le chipset graphique Intel i752 et qui était décevante lors de la sortie de la carte mère. voir article

La cg 3dfx boostera les performances du pc dans les jeux anciens, améliora grandement les couleurs aussi par rapport au chipset intégré.

a+

Modifié par hugoman83 le 04/12/2008 14:32
pourmoi
 Posté le 04/12/2008 à 15:44 
Petit astucien

Merci pour ces info, en effet, il n'y a pas photo. Je vais donc placer la voodoo 3 3000 sur le port AGP.

Juste une remarque sur la Toile : autant il est relativement facile de trouver les détails techniques d'une voodoo 3 3000 (RAMDAC, fréquence, type et taille de ram, résolutions max. supportées, etc...) autant il est impossible d'avoir ces informations en détail pour le chipset i815 pour sa partie vidéo ! A moins que je ne sache pas bien chercher !!!

Encore merci !

hugoman83
 Posté le 04/12/2008 à 16:52 
Astucien

De rien!

C'est vrai, pas grand chose sur le net mais j'ai trouver se test montrant les performances du chipset graphique intégré face à la cm+une cg de type Geforce; voir ici

a+

pourmoi
 Posté le 04/12/2008 à 16:54 
Petit astucien

OK, encore merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
webcam Microsoft HD 3000
Problème d'affichage Intel HD 3000
Intel hd 3000 ou 4000 par rapport à une hd 2600 pro
A8N-SLI ventilateur chipset nforce hs
2 écrans: 1 sur CG, l'autre sur le chipset
Déterminer l'identité d'un chipset i845G
Chipset chauffe
Soucis chipset integré
Incompatibilité chipset g 41?
chipset acer x3400 116
Plus de sujets relatifs à Voodoo 3 3000 ou Chipset I815 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis