| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous, Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour ma question, mais je me lance. Suite à une alerte d'antivir au sujet d'un virus sur Windows7 qui est installé sur mon portable en dual boot avec Fedora. J'ai décidé de faire un scan complet de la racine (lecteur C) de Windows avec KlamAV depuis ma Fedora. Cela me donne toute une liste d'alerte. Si la plus part ne m'inquiète pas, j'ai tout de même des questions: la majorité des alertes parle d'Heuristics.Encrypted.Zip. Qu'est-ce que le terme Heuristic? que pensez-vous des alertes suivantes:
Je vous remercie d'avance pour vos avis et réponses A+ Rodyste | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | clic sur le triangle jaune dans ton sujet et demande à le déplacer dans le forum"sécurité" | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci aux modérateurs | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir, signification de heuristic La méthode heuristique est la méthode la plus puissante, tendant à découvrir un code malveillant par son comportement. Elle essaie de le détecter en analysant le code d'un programme inconnu. Parfois de fausses alertes peuvent être provoquées. source : .wikipedia.org donc il est tout à fait possible que ce soit ce que l'on appelle des faux positifs pour te rassurer, tu peux faire analyser sur VIRUS TOTAL par exemple les fichiers qui sont suspects
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci philae, je regarde tes liens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|