× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Vos avis au sujet d'un scan anti-virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rodyste
  Posté le 30/10/2011 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour ma question, mais je me lance.

Suite à une alerte d'antivir au sujet d'un virus sur Windows7 qui est installé sur mon portable en dual boot avec Fedora. J'ai décidé de faire un scan complet de la racine (lecteur C) de Windows avec KlamAV depuis ma Fedora.

Cela me donne toute une liste d'alerte. Si la plus part ne m'inquiète pas, j'ai tout de même des questions:

la majorité des alertes parle d'Heuristics.Encrypted.Zip. Qu'est-ce que le terme Heuristic?

que pensez-vous des alertes suivantes:

/media/Windows C/eSupport/Manual/404. pdf Heuristic.Encrypted.PDF

....

(plusieurs comme ci-dessus)

/media/Windows C/ProgramData/Adobe/Reader/9.2/ARM/AdobeARM.bin Heuristic.Broken.Executable

/media/Windows C/ProgramData/Adobe/Reader/9.2/ARM/ARM.msi Heuristic.Broken.Executable

/media/Windows C/ProgramData/Adobe/Reader/9.3/ARM/AdobeARM.bin Heuristic.Broken.Executable

/media/Windows C/ProgramData/Adobe/Reader/9.2/ARM/ARM.msi Heuristic.Broken.Executable

/media/Windows C/ProgramData/Spybot - Search & Destroy/Recovery/DLLpartagemanquante10.zip Heuristic.Encrypted.ZIP

....

(plusieurs comme ci-dessus, puis):

/media/Windows C/Program Files (x86)/AmlcoSingLun/gamincon.icl Heuristic.Broken.Executable

....

(et surtout celui-ci qui m'interpelle)

/media/Windows C/Program Files (x86)/Conduit/Community Alerts/Alert.dll Trojan.Fakesec-317

....

/media/Windows C/total cmd/WCMICONS.DLL Heuristic.Broken.Executable

Je vous remercie d'avance pour vos avis et réponses

A+

Rodyste

Publicité
11gsxr35
 Posté le 30/10/2011 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

clic sur le triangle jaune dans ton sujet et demande à le déplacer dans le forum"sécurité"

pcastuces
 Posté le 30/10/2011 à 21:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
rodyste
 Posté le 30/10/2011 à 22:26 
Nouvel astucien

Merci aux modérateurs

philae
 Posté le 30/10/2011 à 22:36 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

signification de heuristic

La méthode heuristique est la méthode la plus puissante, tendant à découvrir un code malveillant par son comportement. Elle essaie de le détecter en analysant le code d'un programme inconnu. Parfois de fausses alertes peuvent être provoquées.

source : .wikipedia.org

donc il est tout à fait possible que ce soit ce que l'on appelle des faux positifs

pour te rassurer, tu peux faire analyser sur VIRUS TOTAL par exemple les fichiers qui sont suspects

http://www.virustotal.com/

rodyste
 Posté le 31/10/2011 à 19:31 
Nouvel astucien

Merci philae,

je regarde tes liens.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
ANTI VIRUS qui ne scan pas tout...
au sujet de W8 et de l'anti virus..........
Avis sur Anti virus
Au sujet des anti-virus gratuits
Changement de logiciel anti-virus : votre avis svp
besoin anti-virus qui fait le boot scan
scan anti virus au boot
Avis Anti-virus
Anti - Virus : G DATA votre avis svp. Merci
Plus de sujets relatifs à Vos avis au sujet d''un scan anti-virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité