> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 vos avis pour l'achat de ma config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
millenuim
  Posté le 03/05/2013 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur ma config pour pc gamer je souhaite faire tourner les dernière jeu en élevée / ultra ex:bf3 bientôt bf4 pouvez vous me conseiller entre des produit équivalant car je ne doit pas dépasser les 700€ un grand merci d'avance ;)

Processeur: intel i5 3330/3.20ghz ou Intel Processeur Core i5-3470 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache Version boîte ( si il y a une grosse différence entre les 2) le 2500k est 50€ plus chère mais et il est indispensable ?

Ram : 8go Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX K ( il me sempble qu'il n'y a pas moins chère )

Carte graphique : evga gtx660 nvidia 1046mhz ou MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC (c'est quoi les différence entre evga ,msi etc...)

Carte mère : p8p67 pro ou ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155

Alim: advance tx-650W je peux prendre des W en dessous ? (Ça réduit le prix)

Boitier : advance 8102bo xII (les taille sont telles standard ?)

Disque dur : seagate st1000 barracuda 1to ( j'ai un samsung HD642JJ je peut le reprendre ou il sera trop ong ? )

Lecteur: assus drw-24Bsst (je récupe le mien si vous me dite qu'il son tous pareil )

Ventilo: cool master hyper (y a-t-il de meilleure qualité/ prix ?)

Ecran : il faut que le prenne à led et hd mais le temps de réponse et t-il important entre du 5ms et 2ms car l'écart de prix et important ?

Merci d'avance

Modifié par millenuim le 03/05/2013 19:55
Publicité
boubou38
 Posté le 03/05/2013 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

ne chippote pas avec la qualité de l'alim c'est un élément important pour une bonne machine

je ne te conseille vraiment pas de prendre celle ci ,650watts a 32 €

prend moins puissant sur le papier mais de bien mellieur rendement

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

pour le ventirad dans la version boite il es t livré avec le cpu et il ne 'est pas si mal que ça

a+

edit

le i5 3470 est quand mème plus puissant pour 15 € de plus c'est un bon choix

Modifié par boubou38 le 04/05/2013 06:52
millenuim
 Posté le 04/05/2013 à 11:17 
Nouvel astucien

Merci , je vais suivre tes conseil pour l'alim mais pour le i5 3470 tu dit il est plus puissant mais sera t-il plus durable ? et quand tu dit "pour le ventirad dans la version boite il es t livré avec le cpu et il ne 'est pas si mal que ça" tu veut dire que quand j'achete mon processeur en version boite donc mon i5 3470 il me donne un ventilo de bonne qualité avec ?

merci de ton aide

boubou38
 Posté le 04/05/2013 à 11:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

le ventirad est livré avec le cpu version boite et il est pas si mal .bien sur y a mieux mais commence avec celui ci et tu verra si ça ne te vas pas !

pour l'alim je confirme ne chippote pas c'est un conseil .

i5 3470 tu dit il est plus puissant mais sera t-il plus durable

ben je ne vois pas pourquoi il le serait moins

tu penses que moins tu prend puissance plus le cpu ce fait vieux ???

a+

millenuim
 Posté le 04/05/2013 à 12:42 
Nouvel astucien

Donc pour résumer tu me conseille :

Processeur: i i5-3470 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache Version boîte

Ram : 8go Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX K

Carte graphique : evga gtx660 nvidia 1046mhz ou MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC (c'est quoi les différence entre evga ,msi etc... car c'est quand meme des gtx 660 je comprend pas )

Carte mère : p8p67 pro

Alim: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Boitier : advance 8102bo xII

Disque dur : ( j'ai un samsung HD642JJ 500gb je peut le reprendre ou il sera trop long ? )

Lecteur: (je récupe le mien si vous me dite qu'il son tous pareil )

Ventilo: Si j'ai bien comprit il est fournis avec mon i5 ( quand tu dit bien sur y a mieux mais commence avec celui ci et tu verra si ça ne te vas pas ! tu veut dire niveau bruit ou il peut faire surchauffé mon processuer et l'endommagé ? )

boubou38
 Posté le 04/05/2013 à 13:01 
  Grand Maître astucien

re

trop long ton DD !!!ben non ça devrait faire sans problème

si un jour tu peus passer a unssd là tu verrait une difference

pour la carte graphique comme tu le dis c'est le gpu qui compte le reste aussi bien sur mais dans une moindre mesure

le graveur pas de problème

tu veut dire niveau bruit ou il peut faire surchauffé mon processuer et l'endommagé ? )

ne tombe pas dans la paranoia ton cpu ne crains rien mais si tu voulais faire des concours d'overclocking là faudrait le changer

tu crois qu'intel sont assez fou pour "donner" des ventirad merdique "

a+

millenuim
 Posté le 04/05/2013 à 14:05 
Nouvel astucien

vraiment merci tu grandemant aider mais derniere questions tu me conseille de predre une evga plutot q'une msi ou autre pour augmenter un peu les perf de ma carte graphique ou c'est plus inutile de rajouter des € sur le choix de la marque ?

merci,

boubou38
 Posté le 04/05/2013 à 16:57 
  Grand Maître astucien

re

je ne connais aps toute les marques mais msi est trés bien

je ne sais pas en quelle résolution tu vas jouer mais là ça fait déja une bonne CG mais bien sur y a plus puissant mais plus cher

a+

millenuim
 Posté le 04/05/2013 à 19:56 
Nouvel astucien

ok un gros merci est bonne continuation

Papounet17000
 Posté le 06/05/2013 à 23:18 
  Astucien

Salut,

En fonction de ton budget, pour la carte graphique, prends celle-ci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell à 68,80 €
68,80 € 140 € -51% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le fauteuil de bureau ergonomique Noblewell qui passe à 68,80 € grâce à un coupon de 35 € à activer sur la page du produit et le code A2LYS7OC à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 140 €. Ce fauteuil imite la forme de la colonne vertébrale humaine, offrant le soutien parfait pour votre dos et votre cou, vous permettant de maintenir la bonne posture assise et de soulager la pression et la douleur dans le dos pour un usage quotidien. Appui tête, accoudoirs et soutient lombaire réglables en hauteur.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 70 € -74% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Tapo P110 avec suivi de consommation à 26,99 €.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Avis pour une config avant achat
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseil d'achat config pour jouer
avis pour un achat: clavier et souris sans fil
Avis sur PC ASUS pour achat
Besoin d'avis pour une config
Avis pour nouvelle config = 500 euros
avis pour achat d'un pc
vos avis pour l'achat d'un pc bureau
Avis pour config gamer