> Tous les forums > Forum Sécurité
 Vos avis sur anti virus gratuits
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rego94
  Posté le 21/08/2018 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous(tes)

voilà, je viens de réparer un vieux PC (11ans) et j'ai pas envie d'investir dans un AV payant, alors je me tourne vers les gratuits,

j'hésite donc entre Avast, Avira, et Kaspersky, ce dernier je connais bien la version payante (KIS)

mais que vaut sa version gratuite ?

Merci d'éviter les réponses du genre "le meilleur anti virus se situe entre la chaise et l'écran" ça, tout le monde le sait, et ça ne nous fait pas avancer.

Meme en étant vigilant, Windows défender ne suffit pas sur W7.

Merci de votre aide,

à bientôt.

Modifié par rego94 le 21/08/2018 11:29
Publicité
jujube2
 Posté le 21/08/2018 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Deux labos crédibles de tests de sécurité (aide pour faire un choix de protection) : AV-Test - AV-Comparatives.

PS : piqué sur la signature d' Ekalb

w36xb2w
 Posté le 21/08/2018 à 11:49 
  Astucien

Bonjour

Pratiquement depuis mes débuts en informatique , qui ne date pas d'hier, j'ai choisi AVAS qui ne cesse d'évoluer.

Pourtant j'en ai essaye d'autres gratuits et payants et suis toujours revenu à AVAST.

Ne me demande pas pourquoi car je n'ai absolument pas de critères bien défini sauf que j'aime bien qu'il me prévienne vocalement

miccmacc3
 Posté le 21/08/2018 à 11:56 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Pratiquement depuis mes débuts en informatique , qui ne date pas d'hier, j'ai choisi AVAS qui ne cesse d'évoluer.

Pourtant j'en ai essaye d'autres gratuits et payants et suis toujours revenu à AVAST.

Ne me demande pas pourquoi car je n'ai absolument pas de critères bien défini sauf que j'aime bien qu'il me prévienne vocalement

Bonjour ami w36xb2w

Je suis avec Avast Free depuis + de 6 ans,mais je me demande :

Quel est leur stratégie contre les ransonwares pour ceux qui sont en Free

Si tu as des infos?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 21/08/2018 11:56
rego94
 Posté le 21/08/2018 à 12:15 
Petit astucien

Merci à jujube2, w36xb2w, miccmacc3

pour vos réponses rapides, Avast à l'air assez intéressant,

est ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut Kaspersky Free ?

Je l'utilisais depuis des années sans prise de tête (KIS)

Modifié par rego94 le 21/08/2018 12:15
beorcs
 Posté le 21/08/2018 à 13:53 
  Astucien

Avast se maintient parmi les meilleurs au fil des années.

J'utilise cette suite de sécurité depuis près de 14 ans et j'en suis satisfait.

La version pro (payante) est très satisfaisante, j'y suis abonné voilà plusieurs années ; un gros bémol : trop onéreuse à mon avis !

Juste à déplorer, 2 choses : 1) la pub incessante pour nous faire abonner à de nouveaux services

______________________ 2) peu de véritables innovations dans les nouvelles moutures ces 2 dernières années

______________________ J'y rajouterai la manière dont Avast s'est acoquiné avec un site peu recommandable, ce qui est inadmissible.

Firefox
 Posté le 21/08/2018 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour

Kaspersky free a bien une protection sur les emails.

Ekalb
 Posté le 21/08/2018 à 16:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Avast, avec le dernier coup de CCleaner, en a refroidit plus d'un.

Il ne suffit pas d'être bon ou même excellent, je trouve qu'il faut aussi tenir compte de la "mentalité" de l'éditeur.

Raison pour laquelle, Avast ne viendra jamais sur mon PC. Après le coup de 01.NET, voilà le coup de CCleaner.

Si je devais en conseiller un, je dirais Kaspersky free (mais je n'ai jamais vu de test à son sujet).

Cependant, Kasepersky tient à sa réputation, il ne va pas mettre une passoire sur le marché et il garde espoir de vous faire passer en version payante.

Des détails ici= https://www.malekal.com/kaspersky-free/

----

piqué sur la signature d' Ekalb

Ciel! Un plagiaire !

Mais il cite sa source, ce n'est donc pas un plagiaire.

Modifié par Ekalb le 21/08/2018 16:18
jujube2
 Posté le 21/08/2018 à 16:34 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Ciel! Un plagiaire ! Mais il cite sa source, ce n'est donc pas un plagiaire.

non, c' était juste pour "fayoter"

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/08/2018 à 17:53 
  Astucien

beorcs a écrit :

Avast se maintient parmi les meilleurs au fil des années.

J'utilise cette suite de sécurité depuis près de 14 ans et j'en suis satisfait.

La version pro (payante) est très satisfaisante, j'y suis abonné voilà plusieurs années ; un gros bémol : trop onéreuse à mon avis !

Juste à déplorer, 2 choses : 1) la pub incessante pour nous faire abonner à de nouveaux services

______________________ 2) peu de véritables innovations dans les nouvelles moutures ces 2 dernières années

______________________ J'y rajouterai la manière dont Avast s'est acoquiné avec un site peu recommandable, ce qui est inadmissible.

Bonjour

Pub incessante !!! je n'en ai pas du tout avec avast.

les points 2 et 3 sont discutables.

dans mes 1° années d'informatique 1979 j'étais abonné a 01.net

gpa2loq
 Posté le 21/08/2018 à 18:18 
Astucien

avec un site peu recommandable,

c' est bien de balancer une opinion personnelle !!

justifies là au moins ( et pas par: j'ai entendu ou lu...) ça aidera tes lecteurs à comprendre (ou ne pas se faire piéger avec ce site)

baupierre
 Posté le 21/08/2018 à 18:56 
Astucien

Bonjour, j'utise (j'ai utilisé) avast de nombreuses années mais au fil des ans j'ai constaté qu'avast

consomme de plus en plus de ressources et ceci se ressent surtout sur de vieilles machines.

J'ai pu apprécier Panda mais comme il n'est plus gratuit j'ai utilisé récemment AVG free pour un vista

avec toute satisfaction

Ekalb
 Posté le 21/08/2018 à 19:42 
  Maître astucien

J'ai pu apprécier Panda mais comme il n'est plus gratuit j'ai utilisé récemment AVG free pour un vista

Voir https://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/free-antivirus/

Modifié par Ekalb le 21/08/2018 19:43
baupierre
 Posté le 21/08/2018 à 19:52 
Astucien

Bonjour,

lire pour panda 1er mois gratuit!

detcher
 Posté le 21/08/2018 à 20:15 
Petit astucien

baupierre
 Posté le 21/08/2018 à 20:31 
Astucien

Bonjour, ben apparemment oui, bizarre car il était installé sur un PC vista que je n'avais pas utilisé depuis un certain temps et au redémarrage

il a demandé une mise à jour, ensuite au redémarrage il est apparu désactivé et pour l'activer il fallait passer à l'option essentiel donc payante.

Peut-être qu'à l'origine j'avais coché une case qu'il ne fallait pas toujours est-il que suite à cela je l'ai désisntallé et remplacé par avg.

miccmacc3
 Posté le 21/08/2018 à 20:53 
  Astucien

re les amis

Bon allez....

On va apporter de l'eau au moulin ....avec....du grain à moudre

https://www.pcmag.com/article2/0,2817,2369749,00.asp

Attention ,ne cliquez pas sur le lien

Il passe bien chez virustotal mais ,je n'ai pas confiance bien que ce site soit de réputation

Je vais apporter traduc de suite ,je suis coincé avec le copier coller

Modifié par miccmacc3 le 21/08/2018 20:58
Publicité
miccmacc3
 Posté le 21/08/2018 à 21:06 
  Astucien

Je vous traduc ,

Obtenez une suite de sécurité pour une protection complète

Vous pouvez faire beaucoup de choses différentes sur votre ordinateur. Partagez vos réflexions sur les médias sociaux, visionnez (ou créez) des podcasts, regardez des films, écrivez un roman, parcourez Internet à la recherche des meilleurs outils de sécurité ... Attendez, ce dernier élément n'appartient pas. Ce n'est pas amusant ou créatif, comme le reste. Vous devez absolument sécuriser vos appareils et vos données avec, au minimum, un logiciel antivirus, afin de pouvoir continuer ces activités agréables. Mais rechercher le meilleur antivirus, le filtre anti-spam, le pare-feu, la protection contre les ransomwares, etc. n'est pas du tout amusant. Heureusement, de nombreuses sociétés de sécurité proposent des suites de sécurité qui intègrent tous les composants de sécurité dont vous pourriez avoir besoin dans une seule application intégrée. Choisissez une suite de sécurité, installez-la et revenez à ce que vous voulez vraiment faire.

Les principaux fournisseurs de sécurité proposent des suites de sécurité qui intègrent diverses fonctionnalités. Certains s'en tiennent aux bases, tandis que d'autres accumulent des tonnes d'extras utiles, de la sauvegarde en ligne à la protection dédiée des ransomwares. Il suffit de lire les commentaires de PCMag sur les suites de sécurité et de sélectionner celle qui possède les fonctionnalités dont vous avez besoin. Nous avons passé en revue près de 50 suites de sécurité et identifié une collection des meilleurs, de tous types, allant des simples suites d'entrée de gamme aux extravagances multi-plates-formes multi-périphériques.

Cet article mentionne brièvement les nombreux tests que nous utilisons pour évaluer les suites de sécurité et déterminer lesquelles sont les meilleures. Si vous souhaitez plus de détails sur les tests de torture que nous effectuons sur tous les produits que nous examinons, veuillez lire l'explication complète de la façon dont nous testons les logiciels de sécurité.

Suites de sécurité de base et avancées

La plupart des fournisseurs de sécurité proposent au moins trois niveaux de produits de sécurité, un utilitaire antivirus autonome, une suite de sécurité d’entrée de gamme et une suite avancée avec des fonctionnalités supplémentaires. La plupart des suites d'entrée de gamme incluent un antivirus, un pare-feu, un antispam, un contrôle parental et une sorte de protection supplémentaire de la confidentialité, telle que la protection contre les sites d'hameçonnage, les fraudes qui tentent de voler vos mots de passe. La "méga-suite" avancée ajoute généralement un composant de sauvegarde et une forme d'utilitaire d'optimisation du système, et certains ajoutent également des gestionnaires de mots de passe et d'autres options de sécurité.

Lorsqu'une nouvelle gamme de produits sort, nous commençons par examiner l'antivirus. Dans notre examen de la suite d’entrée de gamme, nous résumons les résultats de l’analyse antivirus et approfondissons les fonctionnalités spécifiques à la suite. Et pour un examen méga-suite, nous nous concentrons sur les fonctionnalités avancées, en nous référant à la révision de la suite d’entrée de gamme pour les fonctionnalités partagées par les deux. Votre choix d'une suite de sécurité de base ou avancée dépend entièrement des fonctionnalités qui vous intéressent.

Les suites que nous avons rassemblées ici visent à protéger les consommateurs. Vous pouvez certainement les utiliser dans une petite entreprise, mais au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vous devrez peut-être basculer vers un système de protection de terminal SaaS. Ce type de service permet à un administrateur de surveiller et de gérer la sécurité de tous les ordinateurs de l'entreprise.
Windows Defender? Peut être

L'année dernière, le programme Windows Defender intégré à Windows 10 a évolué comme un Pokémon. Il s'appelle maintenant Microsoft Windows Defender Security Center, car en plus de la protection antivirus, il gère le pare-feu Windows et les autres fonctionnalités de sécurité Windows. Ce n'est pas vraiment une suite; c'est juste un antivirus qui gère les autres composants Windows. Les résultats des tests antivirus indépendants pour Windows Defender sont littéralement passés sous zéro dans le passé. Ils se sont progressivement améliorés, même s'ils ne sont toujours pas les meilleurs. Lors de nos derniers tests pratiques, les résultats ont été nettement meilleurs que lors des précédents examens. Vous pouvez toujours obtenir une meilleure protection contre les meilleurs utilitaires antivirus gratuits tiers, mais Windows Defender est toujours meilleur. Malgré cela, il ne peut pas remplacer une suite de sécurité à grande échelle.
Combattre les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires et les logiciels espions

La protection contre les logiciels malveillants est au cœur d'une suite de sécurité. sans composant antivirus, il n'y a pas de suite. Naturellement, vous voulez une suite dont l'antivirus est efficace. Lors de l'évaluation d'un antivirus, nous recherchons des notes élevées dans les laboratoires de tests antivirus indépendants. Le fait que les laboratoires considèrent un produit suffisamment important pour être testé constitue un vote de confiance en soi. Les meilleurs produits antivirus obtiennent des notes élevées de la part de nombreux laboratoires.

Nous effectuons également nos propres tests pratiques. Pour un test, nous utilisons un ensemble relativement statique d'échantillons de logiciels malveillants qui sont remplacés une fois par an. Nous constatons comment l’antivirus réagit lorsque nous essayons de lancer ces échantillons et d’évaluer le niveau de protection du système de test. D'autre part, nous essayons de télécharger de très nouveaux fichiers malveillants à partir d'URL datant d'à peine quelques jours. Les résultats des tests de laboratoire, nos propres résultats de tests et d’autres aspects tels que la facilité d’utilisation font partie de notre évaluation antivirus.

Choix de pare-feu

Un pare-feu personnel typique offre une protection dans deux domaines principaux. D'une part, il surveille tout le trafic réseau pour empêcher les accès inappropriés provenant de l'extérieur du réseau. D'autre part, il surveille les applications en cours d'exécution pour s'assurer qu'elles n'abusent pas de votre connexion réseau. Le pare-feu Windows intégré gère la surveillance du trafic, mais n'inclut pas le contrôle de programme. Quelques suites de sécurité ignorent le composant pare-feu, pensant que le pare-feu Windows effectue déjà les tâches de pare-feu les plus essentielles.

La dernière chose que vous voulez est un pare-feu qui vous bombarde de questions incompréhensibles sur l'activité en ligne. OhSnap32.exe doit-il être autorisé à se connecter avec 111.222.3.4 sur le port 8080? Autoriser ou bloquer? Une fois ou toujours? Les pare-feu modernes réduisent le besoin de ces requêtes en configurant automatiquement les autorisations pour les programmes connus. Les meilleurs traitent également les programmes inconnus en les surveillant de près pour détecter les signes d’une activité réseau incorrecte et d’autres comportements suspects.
Étouffer du spam

De nos jours, la plupart d'entre nous ne voient presque jamais de messages de spam dans nos boîtes de réception, car votre fournisseur de messagerie les élimine. Si vous n'obtenez pas ce service auprès de votre fournisseur, il peut être difficile de trouver votre courrier valide parmi toutes les offres d’améliorations masculines, d’épouses russes et de formules d’argent rapide.

Si votre fournisseur ne supprime pas le courrier indésirable, il est judicieux de choisir une suite qui intègre le filtrage du courrier indésirable. Recherchez-en une qui s'intègre à votre client de messagerie. L'intégration du client lui permet de détourner le courrier indésirable vers son propre dossier et parfois de former le filtre anti-spam en signalant les messages de spam qui passent ou, pire, les messages valides qui se retrouvent dans la pile de spam.

Protection contre le phishing et la confidentialité

Le meilleur antivirus au monde ne peut pas vous aider si un site Web frauduleux vous pousse à donner vos identifiants de sécurité. bank sites, auction sites, even online game sites.">Les sites d'hameçonnage se font passer pour des sites bancaires, des sites d'enchères et même des sites de jeux en ligne. Lorsque vous entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, votre compte est instantanément compromis. Certains intelligents vont même transmettre vos informations d'identification sur le site réel, pour éviter de susciter des soupçons.

Éloigner les utilisateurs des sites d'hameçonnage aide à protéger la confidentialité, mais ce n'est pas la seule façon pour les suites de garder vos informations personnelles hors de la mauvaise main. bank accounts, that sort of thing.">Certains offrent une protection spécifique pour les données sensibles définies par l'utilisateur, les cartes de crédit, les comptes bancaires, etc. Toute tentative de transmission de données sensibles à partir de votre ordinateur définit une alarme. Certains contractent avec des fournisseurs tiers pour offrir une protection de crédit. Et certains fournissent un navigateur renforcé qui vous permet d'effectuer des opérations bancaires en ligne dans un environnement isolé des autres processus.
Qu'en est-il du contrôle parental?

Nous ne pénalisons pas une suite pour avoir omis le contrôle parental. Tout le monde n'a pas d'enfants et tous les parents ne se sentent pas à l'aise pour contrôler et surveiller l'utilisation de l'ordinateur par leurs enfants. Cependant, si le contrôle parental est présent, il doit fonctionner.

Le blocage de sites Web inappropriés et le contrôle du temps passé par l’enfant sur Internet (ou sur l’ordinateur) sont les composants essentiels d’un système de contrôle parental. Certaines suites ajoutent des fonctionnalités avancées telles que la surveillance des messages instantanés, la limitation des jeux basés sur les évaluations ESRB et le suivi de l'activité de réseautage social de l'enfant. D'autres ne peuvent même pas gérer les bases avec succès.
VPN protège vos communications

Les suites antivirus et de sécurité locales protègent vos données et vos documents, mais leur protection ne s'étend pas à vos communications Internet. Un réseau privé virtuel, ou VPN, sécurise votre trafic Internet et peut également vous permettre de masquer votre adresse IP ou votre emplacement IP actuel. La plupart des sociétés VPN ne disposent que d'un seul produit, mais certains fournisseurs de suites de sécurité se sont lancés dans le domaine du VPN. En règle générale, cependant, vous ne bénéficiez pas d’une protection VPN complète dans votre suite. Certains installent une édition gratuite ou un essai gratuit. D'autres proposent un lien qui vous envoie en ligne pour vous abonner.

Attention ,l'article n'est pas totalement traduit

Modifié par miccmacc3 le 21/08/2018 21:19
miccmacc3
 Posté le 21/08/2018 à 21:15 
  Astucien

miccmacc3
 Posté le 21/08/2018 à 21:17 
  Astucien

Il y a évidemment les classiques que l'on poste réguliérement ici:

AV test :

https://www.av-test.org/fr/nouvelles/test-18-security-suites-under-windows-10/

Et l'autre ,je ne me souviens plus

rego94
 Posté le 22/08/2018 à 10:36 
Petit astucien

Re bonjour et merci pour vos réponses,

rien à voir avec l'anti virus mais on peut se faire une idée de l'efficacité du pare feu ici :

https://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Ekalb
 Posté le 22/08/2018 à 13:59 
  Maître astucien

rego94 a écrit :

Re bonjour et merci pour vos réponses,

rien à voir avec l'anti virus mais on peut se faire une idée de l'efficacité du pare feu ici :

https://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Bonjour,

En général, non puisque c'est de moins en moins le pare-feu du PC qui est testé mais celui du modem-routeur.

Il peut éventuellement indiqué que le pare-feu du modem-routeur n'est pas activé.

Modifié par Ekalb le 22/08/2018 14:00
lorta
 Posté le 22/08/2018 à 15:12 
Nouvel astucien

Perso j'utilise la version gratuite d'avast et je ne m'en plains pas !

casper v
 Posté le 22/08/2018 à 16:52 
Petit astucien

personne n'utilise Avira free pourtant pas mal. je l'utilise depuis 2semaines , c'est un peu court pour se faire idée, mais ......

Modifié par casper v le 22/08/2018 17:27
Ekalb
 Posté le 22/08/2018 à 18:54 
  Maître astucien

personne n'utilise Avira free pourtant pas mal. je l'utilise depuis 2semaines , c'est un peu court pour se faire idée, mais ......

Avira a baissé dans mon estime.

Impossible de se désabonner de leurs "newsletters". Même en supprimant mon compte, elles reviennent.

J'ai supprimé l'alias que j'avais donné.

Ce n'est pas sérieux. Donc je bannis Avira ( ce n'est que mon opinion)

zorro51
 Posté le 23/08/2018 à 11:00 
Astucien

Windows Defender, c'est aussi bien qu'Avast.

Le seul avantage d'Avast : la Sandboxe.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vos avis au sujet d'un scan anti-virus
Avis sur Anti virus
Changement de logiciel anti-virus : votre avis svp
Avis Anti-virus
Anti - Virus : G DATA votre avis svp. Merci
avis sur les anti virus proposés par wanadoo
avis sur astuce anti virus avec 2 os
bon anti virus gratuis
Desinstallation anti virus
message d'erreur de mon anti-virus
Plus de sujets relatifs à Vos avis sur anti virus gratuits