> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vos avis sur ma prochaine configSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labuqueuse
  Posté le 06/11/2021 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour Noël je me fais plaisir et je remplace mon ancien PC qui date de 8 ans. Après pas mal de réflexion j'ai déterminé cette config que voici :

Boîtier BeQuiet Silent base 600 Silver

Carte mère MSI MPG X570 Gaming Edge WiFi

Processeur AMD Ryzen 9 5900X

Ventirad BeQuiet! Dark Rock Pro 4

Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18

Alimentation modulaire BeQuiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold

Disque système SSD Crucial P5 Plus 500 Go M.2 2280SS PCIe - CT500P5PSSD8

Graveur de Blue ray Hitachi-LG BH16NS55.AHLU10B

Qu'en pensez vous et avez vous des remarques ?

Mon PC me sert principalement pour de la retouche photo (DxO PhotoLab et Photoshop) et du montage vidéo (Pinnacle Studio 23) mais je ne joue absolument pas. Je possède déjà la carte graphique et un disque dur interne pour les datas.

Merci pour vos commentaires.

Publicité
Labuqueuse
 Posté le 07/11/2021 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne n'a d'avis ...

razibus
 Posté le 07/11/2021 à 11:49 
  Astucien

Bonjour.. pour l'instant mais vu le nombre de bugs et les mises à jour en cours la carte mère X 570 serait compatible avec Windows 11., ainsi que le processeur . Mon avis, ça n'est que le mien.........: j'attendrai si ton pc fonctionne actuellement avant d'engager des frais ..

Papyjan07
 Posté le 07/11/2021 à 11:56 
Astucien

Bonjour,

Que veux-tu qu'on te dise, sur un choix "déterminé" ("j'ai déterminé cette config que voici"), si ce n'est qu'elle semble de haut niveau, mais qu'on peut trouver encore mieux dans les toutes nouvelles technologies (RAM DDR5, par exemple...) ?

Voir (PC Astuces): PC Astuces - Lettre d'information, Intel Alder Lake : AMD est dans les cordes (lettre lundi 8 novembre 2021)

Modifié par Papyjan07 le 07/11/2021 12:04
sonyA330
 Posté le 07/11/2021 à 13:10 
Astucien

bonjour,

à part le jeu, ça dépendra de la façon qu'il sera configuré. ça fait du tu as vu ma bécane.

Gallagh
 Posté le 07/11/2021 à 14:07 
Astucien

z'etes pas sympa.

Il demandait un avis, pas une leçon ...

Sans être extrêmement compétent, je dirais que c'est plutôt chouette comme config, et c'est chouette de pouvoir se l’offrir. Chacun son truc !

Après, la période actuelle n'est pas forcément à l'achat, avec des disponibilités incertaines et des prix en hausse. Mais comme ca risque de durer encore un moment, .. pourquoi pas.

Labuqueuse
 Posté le 07/11/2021 à 14:28 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses,

En fait outre le fait que je peux me l'offrir (je suis retraité) ... mais je ne prends pas de vacances, pas de voiture neuve, pas de sorties ... bref, chacun son truc et en plus une fois tous les 8 ans ... Merci Gallagh d'avoir pris ma défense

Je voulais surtout avoir confirmation de la cohérence du tout pour ne pas avoir un des éléments qui briderait le reste.

Papyjan07 je comprends ton analyse mais oui bien sûr on peut trouver mieux mais le but n'est pas d'avoir ce qui se fait de mieux mais d'avoir quelque chose d'adapté et qui durera plusieurs années. De plus si on attend les dernières technologies on n'achète plus rien tellement ça évolue vite.

Razibus je suppose que tu parles des soucis d'USB. Le souci n'est pas corrigé ?

razibus
 Posté le 07/11/2021 à 16:57 
  Astucien

Razibus je suppose que tu parles des soucis d'USB. Le souci n'est pas corrigé ? Pas spécialement hier encore ils faisaient des modifs suite à bug sans spécifier usb .. Je suis aussi retraité et mes pc ont plus de 10 ans, si je suis dans l'obligation je changerai mais 2025 avant que les maj ne soient plus diffusées donc j'attendrai pour ne pas profiter des hausses qui vont aller de paire avec le nouvel Os et ce procédé que je considère comme un achat "obligatoire déguisé" sous prétexte de sécurité .. elle a bon dos la sécurité. Les entreprises qui se trouveront devant l'obligation de changer leur parc informatique sont philanthropes . Allez cochons de payant ouvrez votre porte-monnaie..

Scapo
 Posté le 07/11/2021 à 18:10 
  Maître astucien

Slt Labuqueuse,

sauf ratage de ma part , je n'ai pas vu de Carte Graphique ?

Modifié par Scapo le 07/11/2021 18:14
Patrick.Paquet
 Posté le 07/11/2021 à 18:13 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt Labuqueuse,

sauf ratage de ma part , je n'ai pas vu de Carte Graphique ?

Hello ma poule.

Je possède déjà la carte graphique et un disque dur interne pour les datas.

voui...ratage.

Papyjan07
 Posté le 07/11/2021 à 18:14 
Astucien

Re- Labuqueuse.

Je n'ai aucune intention de dénigrement, bien au contraire ( "...si ce n'est qu'elle semble de haut niveau"). J'ai d'ailleurs fait comme toi (retraité sans dépenses excessives), il y a un peu plus de 2 ans, en me payant une config costaud*. Avec la tienne, tu peux encore "voir venir" . Tout au plus, je pourrais chipoter sur le fait que tu ne nous a rien dit sur ta carte graphique, mais le choix d'un proc AMD à 12 cœurs/24 threads est un must pour les usages que tu veux en faire, la CG n'y ayant qu'un rôle secondaire.

C'est d'ailleurs une config similaire de remplacement que je prépare avec un de mes petits-fils; j'hésitais seulement sur le processeur, penchant -à regret- pour un Intel avec graphique Iris Xe Plus... en attendant que les CG. soient plus accessibles.

* Dans la même situation de choix, aujourd'hui, je patienterais encore un peu pour "intégrer" les toutes nouvelles technologies évoquées.

Scapo
 Posté le 07/11/2021 à 18:15 
  Maître astucien

Salut mon Pat,

C'est même plus un ratage , carrément biglouche le gars

Modifié par Scapo le 07/11/2021 18:16
Patrick.Paquet
 Posté le 07/11/2021 à 18:18 
Astucien

trop de chianti à midi ?

Scapo
 Posté le 07/11/2021 à 18:19 
  Maître astucien

J'ai même pas cette excuse

Labuqueuse
 Posté le 07/11/2021 à 19:00 
Petit astucien

Hello

Razibus, ai je parlé de Windows 11 ? Je compte d'ailleurs faire l'installation sous Windows 10 et je verrai pour 11 plus tard.

Papyjan07 je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Jusqu'ici j'ai toujours été "Intel" mais là j'ai décidé de passer à AMD. L'avenir me dira si mon choix était le bon.

Pour la carte graphique c'est un modèle simple "Geforce GTX 1050 Ti. Pour le montage vidéo c'est surtout le processeur qui compte, d'où le choix d'un "gros".

razibus
 Posté le 07/11/2021 à 19:45 
  Astucien

Si c'est pour plus tard.. je ne vois aucun intérêt puisque en 2025 tu n'auras plus de mise à jour pour le tien .. tu pourras alors investir mais à l'heure actuelle ? 8 ans pour un pc ;; ça n'est pas l'âge qui compte c'est la bête actuelle et l' usage que tu en fais et celui à venir (d'usage)

papyalain01
 Posté le 08/11/2021 à 11:28 
Astucien

Bonjour
Il n'y a pas de mal à se faire du bien, et tous les 8 ans c'est pas de l'abus, c'est de l'usage normal.

Personnellement je prendrais une carte mère compatible DDR5 mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.

Ayant récemment monté un pc à base d'AMD ryzen 5, nous avons été confrontés à quelques soucis de surchauffe donc ton choix de ventilateur est top vu que le gars que j'aidais a acheté le même
: https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/be-quiet-dark-rock-4-refroidisseur-de-processeur/f-10789-lis4260052186251.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!CD!14994703812!m102400825_pLIS4260052186251_l9054913_tpla-293946777986_&gclid=EAIaIQobChMIj_LQ5MaI9AIVgoxRCh1OcAFDEAQYAyABEgIQfPD_BwE#rating

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount
Brosse à dents électrique Oral-B Pro 1 750 + étui de voyage à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35% @Amazon
SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 111,24 €
111,24 € 170 € -35% @Amazon
Détecteur de fumée interconnecté Aegislink à 12,99 €
12,99 € 25,99 € -50% @Amazon
Jusqu'à -48% sur une sélection de tours de cou, bonnets et casquettes Buff
-48% @Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 + panneau solaire pliable 200W à 1599 €
1599 € 1850 € -14% @Geekbuying
Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 7P+ Wireless à 84,99 €
84,99 € 149 € -43% @Rakuten
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 52,99 €
52,99 € 69 € -23% @Amazon
Jeu de société HeroQuest à 99,36 €
99,36 € 124,99 € -21% @Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 16,05 €
16,05 € 24,90 € -36% @Amazon

Sujets relatifs
Votre avis sur ma prochaine config'
vos avis sur ma config
Vos avis sur ma config
Avis sur ma config
Vos avis sur cette config ?
Vos avis sur 4 config SSD