> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Vos suggestions s.v.p. pour mes recettes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 16/01/2009 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Encore moi!

Dans Mon annuaire de recettes je classe les recettes de l'amuse-gueule au dessert) qui sont dans Les suggestions des chefs .

http://www.chezfrances.com/annuaire/sans_assiettes.php

Lorsqu'ils y a des images qui correspondent aux recettes je les mets sauf que je commence à avoir un problème... surtout pour les grandes assiettes et les desserts (les assiettes que l'on aimerait plus grandes).

Oui je pourrais couper les pages et faire (par exemple) les lettres de A à M sur une page et N à Z sur une autre page afin de diminuer le poids de ces pages. À part cette idée auriez-vous des suggestions à me faire afin que ces pages se téléchargent plus rapidement et faire en sorte qu'elles ne deviennent pas d'une longueur presqu'éternel?

Merci pour vos suggestions

Demain(vendredi) je serai absente toute la journée (faut que j'aille encore dans la ville à trafic) alors je pourrai lire vos messages qu'à mon retour.

Publicité
kalinka
 Posté le 16/01/2009 à 02:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Il y a pas d'autre solution, il te faut morceler ta liste apres tu peux les classer de l'habituel classement par lettre ce qui te donnerait 26 pages (car tot ou tard tu auras encore le probleme si tu divises seulement en deux l'alphabet) ou par d'autres solutions comme : temps de préparation, a base de, sucré ou salé, thematique (toutes les tartes par exemple) ou par provenance ( regional europeenne exotique etc.) ou un mélange de toutes avec une bdd adequate

croa-croa
 Posté le 16/01/2009 à 04:18 
Petit astucien

Slt,

je n'ai pas regardé comment tu t'y prenais mais la premiere idée qui me saute à la tête c'est de classer effectivement par ordre alphabetique : recette dont l'intitulé commence par a, b, c, etc jusqu'à z puis de délimiter le nombre de recette displayed par page et ceci pour chaque lettre...lorsque le quota est atteint et dépassé, tu proposes un switch sur une page suivante pour la lettre concernée. Enfin c'est comme ça que je m'y serais pris...

Modifié par croa-croa le 16/01/2009 04:20
fleuretta
 Posté le 16/01/2009 à 23:07 
Astucienne

Kalinka et Croa-Croa

Les recettes sont déjà classées de l'amuse-gueule au dessert et dans chaque catégorie classées par ordre alphabétique.

L'avantage qu'il y a présentement c'est que l'internaute peut avoir un rapide coup d'oeil sur les recettes. Si je fais 26 pages différentes il en aura 26 à cliquer pour tout voir. J'ai peur de perdre l'internaute de cette façon.

Moi même ça me taperait sur les nerfs car je suggère souvent des recettes qui sont dans ces catégories et je trouve ça facile de trouver les ayant toutes sur la même page. Si j'en ai à faire 26 pour donner l'information je vais trouver ça trop long.

Je ne veux pas non plus classer les recettes par thème car elles le sont dans Les suggestions des chefs au travers des menus.

Pour le moment se sont les entrées, les plats principaux et les desserts qui sont bien garnis. Pour les sans assiettes et les assiettes d'à côté ce serait ridicule de mettre ça sur 26 pages.

Je vais réfléchir à tout ça mais si vous avez d'autres suggestions gênez vous pas!

N.B. Je n'ai aucune base de données pour classer les recettes. Je fais tout à la mitaine.

Merci

Dreamer
 Posté le 16/01/2009 à 23:52 
  Maître astucien

Salut Fleuretta

Le problème , c'est que tu vas avoir de plus en plus de recettes et que la gession va devenir problématique .......

Tu peux faire ta liste avec photos de toutes tes recettes , mais quel intérêt ??? ( surtout à la mouffle !! )

Moi , quand je cherche une recette , je le fais en utilisant des mots-clés ou tags , pas en suivant une liste qui me prend vite la tête !!

fleuretta
 Posté le 17/01/2009 à 00:19 
Astucienne

Dreamer,

Quand on sait ce que l'on cherche c'est facile de faire une recherche par mot clé mais quand on ne sait pas trop cela devient difficile.

Je suis sur un forum de recettes et souvent les gens vont chercher des idées de petites bouchées. Avec mes sans assiettes c'est facile de leur faire des suggestions.

S'ils ont le goût d'un nouveau potage c'est encore facile et rapide pour moi de leur suggérer les recettes qui sont dans les petites assiettes.

Je fais rapidement un copier-coller des recettes de potage et donne le lien vers les petites assiettes pour les retrouver facilement.

http://www.chezfrances.com/annuaire/petites_assiettes.php#petiteassiette

Crème d'artichauts au curry Nouveau
Crème d'avocat aux crevettes et aux tomates
Crème de coquilles Saint-Jacques Nouveau
Crème de potiron au curry Nouveau
Crème d'oseille

Potage Auvergnat aux châtaignes

Soupe aux amandes
Soupe aux moules
Soupe aux pois de Sukie
Soupe de légumes paysanne
Soupe de tomates au pistou
Soupe de vrganj (champignons)
Soupe froide de concombres de Californie
Soupe jardinière
Soupe potiron marron

Velours d'échalote aux perles de ricotta pistachées
Velouté aux cèpes
Velouté au coeur de palmier
Velouté d'artichauts crémés
Velouté d'asperges et homard
Velouté de morilles Nouveau
Velouté de moules aux noix de Saint-Jacques Nouveau
Velouté de patates douces à la poire Nouveau
Velouté de petits pois à la menthe Nouveau
Velouté de potiron aux croûtons de pain d'épices Nouveau
Velouté de tomates et pommes Nouveau
Velouté glacé de céleri et chips de jambon Serrano
Velouté glacé à la courgette

C'est l'avantage d'avoir les recettes listées de l'amuse-gueule au dessert. (Bon là je suis au prise avec le soulignement et pas moyen de l'enlever).

Dreamer
 Posté le 17/01/2009 à 00:21 
  Maître astucien

C'est vrai que ça va pas être simple a faire ..........

fleuretta
 Posté le 17/01/2009 à 00:27 
Astucienne

Tout est déjà là Dreamer. Il faut juste que je trouve une façon de "couper" mes longues pages pour les entrées, les plats principaux et les desserts sans en faire 26 car je trouve cela trop.

Je vais peut-être couper les pages en 4 du genre de A à F(par exemple) G à M etc..... Faut que je réfléchisse à tout ça...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suggestions pour le design de ce site ?
Suggestions pour statistiques de sites web ?
Comment trouver un partenaire pour ses vidéos
code html pour info-bulle
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
[RECRUTEMENT] Rédacteurs pour site d'actu VR et AR
Logiciel pour remplacer Animation shop
Quel moteur de blog pour blog de streaming ?
Aide pour Gimp !!
besoin d'aide pour Kompozer
Plus de sujets relatifs à Vos suggestions s.v.p. pour mes recettes
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters