> Tous les forums > Forum Forum des essais
 Vos "usebars"&"usebox"+ Tutos
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 19 20 [21] ... Fin
[Début] Page 21 sur 21 [Fin]
Br_Fr
 Posté le 05/08/2009 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
le futé a écrit :

TLM

Je viens de faire mes premiers essais de usebars et je suis étonné de ne pas pouvoir reprendre une Usebars enregistrée, pour la modifier.

Est ce normal, ou je n'ai pas trouvé la commande ?

Je coyais que comme dans tofiltre, on pouvait revenir sur une usebar qui devrait etre améliorée.

Merci de votre reponse.

le futé!

Puisque tu as Photofiltre,tu peux très bien faire ta barre avec!et si tu veux l'animer,tu prends unfreez...

baroudeur
 Posté le 05/08/2009 à 15:33 
  Astucien

à tous et à toutes

Gibrini

Le futé tu ne peux modifier une usebar que si c'est toi qui l'a créé et enregistré au format "pfi" mais ceci qu'avec la version studio

ainsi tu la retouches comme tu veux avec tous les calques visibles

mais rien ne t'empêche de modifier une usebar piquée sur le net et l'amélorier avec la version free

exemple rapide :

juste piqué le visage de l'enfant ,pas de C4D juste quelques brushs et pour info ,le format officiel d'une usebar est de 350/19

d'autres liens de C4D ici

Gibrini,Le futé ,tout lemonde très bonne après midi

le futé
 Posté le 06/08/2009 à 00:45 
  Astucien

Gibrini, Baroudeur

L'idée de faire les usebars avec photofiltre était sans doute bonne, ce doit etre d'ailleurs la seule façon de faire dépasser du texte ou un image du rectangle règlmentaire, comme ici.

Malheureusement, je viens de passer plus d'une heure pour faire une usebar Météo, avec photofiltre, et le problème qui m'a fait abandonner le topic photofiltre a ressurgi. Juste au moment ou j'ai cliqué sur "enregistrer sous" tout a disparu.

C'est toujours le problème qui se pose ,dès que j'utilise la fonction ouvrir pour aller chercher une image dans mon stock.

N'étant pas un modèle de patience, je laisse tomber. Je pense d'ailleurs que dans ces conditions n'importe qui le ferait.

Dommage.

Je me souviens que Maggy rudy (que je ne vois plus beaucoup sur le forum) avais ce meme problème sur l'un de ces pc et n'a jamais trouvé la solution.

Modifié par le futé le 06/08/2009 00:53
le futé
 Posté le 06/08/2009 à 01:19 
  Astucien

RE

Pour ceux que ça intéresse, voici un tuto photofiltre pour userbars .

tuto

Modifié par le futé le 06/08/2009 01:22
Br_Fr
 Posté le 06/08/2009 à 12:13 
  Maîtresse astucienne

si

le futé a écrit :

Malheureusement, je viens de passer plus d'une heure pour faire une usebar Météo, avec photofiltre, et le problème qui m'a fait abandonner le topic photofiltre a ressurgi. Juste au moment ou j'ai cliqué sur "enregistrer sous" tout a disparu.

C'est toujours le problème qui se pose ,dès que j'utilise la fonction ouvrir pour aller chercher une image dans mon stock.

le futé!

Je crois que tu dois trouver la solution à ton problème sur le site dePhotofiltre (dans les 7 pages j'ai vu que ton pb est répertorié par Microsoft) donc:

1)

support technique

2) pour microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/909486

baroudeur
 Posté le 06/08/2009 à 18:55 
  Astucien

Gibrini,Le futé tout le monde

tu as peut être trouvé la solution Gibrini qui je crois aiderai bien notre ami Le futé

Le futé tu peux toujours si ton problème avec tofiltre n'est pas résolu nous donner plus de précision sur cette barre météo ,on peux en attendant des jours meilleurs pour toi y regarder

je m'y suis remis quelques instants histoire de me faire plaisir

avec tofiltre studio ...

Une très bonne fin de soirée à tous et à toutes

le futé
 Posté le 04/10/2009 à 00:17 
  Astucien

Gibrini, baroudeur

Pour commencer, je vous présente toutes mes excuses, car je viens de découvrir vos réponses et suggestions, ceci avec un mois de retard.

Je suis impardonable, et je ne sais pas ce qui a pu se passer ce 6 Aout dernier.

Je vais essayer de trouver le fameux correctif, mais pour l'instant il y a un problème chez microsoft. je tenterais plus tard un autre essai.

J'espère que vous n'avez pas pensé "il demande de l'aide et après il s'en fout"

Merci de ce coup de main, en souhaitant que je trouve le bon correctif.

Bon week end à tous deux.

le futé
 Posté le 04/10/2009 à 00:52 
  Astucien

baroudeur a écrit :

Gibrini,Le futé tout le monde

tu as peut être trouvé la solution Gibrini qui je crois aiderai bien notre ami Le futé

Le futé tu peux toujours si ton problème avec tofiltre n'est pas résolu nous donner plus de précision sur cette barre météo ,on peux en attendant des jours meilleurs pour toi y regarder

avec tofiltre studio ...

baroudeur,

En fait, c'est tout simple, j'essayais de faire dépasser ,comme sur la barre ci dessus ou celles ci dessous

soit du texte , soit des motifs branches ou logo photofiltre, ces éléments dépassant du cadre strict du usebars.

Modifié par le futé le 04/10/2009 00:52
Publicité
baroudeur
 Posté le 06/10/2009 à 14:09 
  Astucien

le futé a écrit :

baroudeur,

En fait, c'est tout simple,

Le Futé

Bah oui tu l'as dit "c'est tout simple"

le format officiel d'une "usebar" est de 350/19 mais pour obtenir ce résultat faut tricher

je t'explique rapidos :

faire déjà ta barre au format 350/19

puis faire un autre document a un format un peu plus grand que celui de la barre sur la capture j'ai mis 425/60 (c'est un exemple)

copier/coller la barre dans le nouveau doc (qui va se centrer)

remplis le blanc d'une couleur qui n'appartient pas a ta barre avec le pot de peinture

écrit ton texte (Merci MJo pour la police) avec effet ,contour et un angle (ainsi il débordera de la barre,j'ai mis un angle de -6)

Puis tu passes le tout en mode transparent (d'office il prendra la couleur de remplissage c'est à dire pour moi le bleu )

tu essaies differentes tolérances pour avoir l'effet souhaité et tu enregistres en mode png

voilà

pour le brush c'est pareil tu le positionnes avant de coller ta barre c'est a dire en tout premier car la version gratuite ne gére pas les calques

en espérant d'avoir aidé je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'a ceux et celles qui suivent ce sujet

le futé
 Posté le 06/10/2009 à 14:25 
  Astucien

baroudeur a écrit :
le futé a écrit :

baroudeur,

En fait, c'est tout simple,

Le Futé

Bah oui tu l'as dit "c'est tout simple"

, baroudeur

Je me doutais que ça devait etre simple, mais je ne trouvais pas la solution.

Pour le texte, à force d'essais j'y serais peut etre arrivé,mais pour le brush, j'ai déjà plus de doutes.

Merci de ta réponse, et excuses moi pour ce contre temps, que je ne m'explique toujours pas.

Bon après midi.

Modifié par le futé le 06/10/2009 14:26
baroudeur
 Posté le 06/10/2009 à 18:09 
  Astucien

le futé a écrit :

Merci de ta réponse, et excuses moi pour ce contre temps, que je ne m'explique toujours pas.

Re Le futé

tu n'as pas lieu de t'excuser chacun vient à son rythme

très bonne fin de soirée

le futé
 Posté le 07/10/2009 à 00:55 
  Astucien

, baroudeur

voici ce que j'ai pu pondre en deux heures environ.

c'est un peu ce que je cherchais à obtenir,mais avec les coupures incessantes de tofiltre ce soir, de quoi s'énerver et balancer le PC par le fenetre. Je voulais inclure des brush, mais il aurait fallu que je reste plus calme.

La partie que j'ai faite avec Ultimate usebar est relativement plus simple dans mon cas ,que la suite sur tofiltre.

J'ai eu un correctif de chez Microsoft,( le lien de gibrini), mais il est prévu pour le pack2, et j'ai le 3,ils ne disent pas à quel logiciel il est destiné, et en plus ils préviennent,

Ne déployez pas de correctif dans un environnement de production sans l'avoir testé au préalable. 

ils disent aussi que ce correctif sera inclu dans la prochaine mise à jour.

Du coup, et comme je n'ai pas vu un seul cas où celà a fonctionné je vais m'abstenir.

Cet hivers, si tout se remet dans l'ordre pour moi , je me lancerai avec Photofiltre studio, que je n'ai pas encore essayé, et qui m'épargnera peut etre de toutes ces coupures intempestives.

Bonne nuit.

baroudeur
 Posté le 07/10/2009 à 14:27 
  Astucien

le futé a écrit :

, baroudeur

voici ce que j'ai pu pondre en deux heures environ.

Cet hivers, si tout se remet dans l'ordre pour moi , je me lancerai avec Photofiltre studio, que je n'ai pas encore essayé, et qui m'épargnera peut etre de toutes ces coupures intempestives.

Le Futè ,

même si tu as mis 2 heures c'est pas mal pour un début

Pourquoi attendre l'hiver pour passer a la version studio ? allez fonce , ainsi ton problème de coupure sera peut être également résolu

une très bonne journée

Pages : Début ... 19 20 [21] ... Fin
[Début] Page 21 sur 21 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
privé de mon topic fétiche , les usebars :-(
Tutos En Videos
Tutos Videos
 > Tous les forums > Forum Forum des essais