> Tous les forums > Forum Windows 7
 Votre aide pour rapatrier sauvegarde de Mes Docs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 06/11/2012 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

{#}Voilà, j'ai fait une énorme bourde. J'ai supprimé bêtement "Mes documents" de mon ordinateur.

J'en ai une sauvarde sur un DD externe mais je n'arrive pas à l'installer. J'aurais bien aimé l'installer sur la partition que j'ai créé mais je ne sais pas le faire.

Sinon, dois-je créer un fichier quelque-part car si je fais "envoyer vers" => mes documents, çà va aller dans ma partition C:/ qui n'est pas assez grande.

Merci si vous pouvez m'aider urgemment car je ne vais pas dormir de si tôt !

Publicité
beorcs
 Posté le 06/11/2012 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

Essaie de procéder à une restauration de ta machine à une date antérieure .

senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 07:07 
Astucienne

beorcs a écrit :

{#}

Je l'ai fait mais çà n'a pas restauré mes fichiers "documents". D'ailleurs, j'en profite pour vous demander où je peux voir tous les points de restauration que j'ai créés.

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 08:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

çà n'a pas restauré mes fichiers "documents".

oui mais est-ce que ça a restauré le dossier, fut-il vide, "Mes documents" ?

(oublie la restauration système envers tes fichiers, elle n'écarte pas les fichiers perso)

Si oui, clic droit sur le dossier>Propriétés pour en changer l'emplacement.

si je fais "envoyer vers" => mes documents

Alors finalement il existe, ce dossier \Mes documents\, ou pas ? Fais "Envoyer vers" sur un petit fichier bidon, pour voir son vrai emplacement une fois copié ou déplacé (Propriétés).

Note : "Envoyer vers" copie ou déplace, selon les lecteurs source et cible ; en tenant Shift ou Ctrl ça peut dépendre en plus, selon les systèmes, des types de fichier.

Modifié par yves.vaissiere le 07/11/2012 08:18
senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 09:49 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

oui mais est-ce que ça a restauré le dossier, fut-il vide, "Mes documents" ?

Le problème c'est que maintenant je trouve de nombreux dossiers "Mes documents" dans l'explorateur

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Fais un clic droit dessus>Propriétés, pour en connaître l'emplacement.

HARDUIN
 Posté le 07/11/2012 à 12:30 
Astucien

senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 13:17 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Je viens de faire une capture de mon explorateur pour que tu vois mieux.

Pour info, j'ai créé E:/ pour y mettre Mes Documents, Images, vidéos, etc.

C'est vraiment là que je voudrais réintégrer les fichiers de ma sauvegarde et que je voudrais pouvoir y enregistre tous les nouveaux documents (que je crée - en majorité avec Word)

senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 13:18 
Astucienne

HARDUIN a écrit :

J'ai essayé çà mais çà ne m'a pas rapatrié mes fichiers "Mes documents". Merci.

Publicité
senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 13:22 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais comme j'ai passé la nuit devant la télé CNN pour regarder les élections aux US (je suis franco-américaine) ce matin, je me suis rendormie et je suis toujours un peu vaseuse !

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 16:22 
  Grand Maître astucien
senebreiz a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Je viens de faire une capture de mon explorateur pour que tu vois mieux.

Pour info, j'ai créé E:/ pour y mettre Mes Documents, Images, vidéos, etc.

C'est vraiment là que je voudrais réintégrer les fichiers de ma sauvegarde et que je voudrais pouvoir y enregistre tous les nouveaux documents (que je crée - en majorité avec Word)

Tu n'as donc qu'un seul dossier "Mes documents", sur E:

Tout est normal, tu n'as plus qu'à y recopier tes documents.

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 16:25 
  Grand Maître astucien
beorcs Posté le 06/11/2012 à 23:49 Répondre en citant ce message
Astucien

2581 Messages

{#}

B Ξ -ʘ_ RK S

La perversion de la Cité commence par la fraude des mots (PLATON)

Afficher le profil de beorcs Voir la configuration de beorcsEnvoyer un message privé à beorcs
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
HARDUIN Posté le 07/11/2012 à 12:30 Répondre en citant ce message
Astucien

1257 Messages

{#} Pour mieux comprendre la signification du "Blue Screen of Death" ou "Écran bleu de la mort" {#}

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Comme j'aime bien les jumeaux je me répète exceptionnellement avec plaisir : la restau ne résoud rien au niveau des données perso.

senebreiz
 Posté le 07/11/2012 à 16:52 
Astucienne

Tu n'as donc qu'un seul dossier "Mes documents", sur E:

Tout est normal, tu n'as plus qu'à y recopier tes documents.

Merci, tu me rassures. Mais c'est maintenant que je coince.

Comment je fais un "envoyer vers" => "Mes documents" qui tombera sur le bon dossier car j'ai déjà un "mes documents dans mon "sendto". Il faut que je le supprime et que je le remplace par le dossier qui se trouve sur E:/?

C'est çà ? ou est-ce qu'automatiquement, le "Mes Documents" de sendto trouveras son chemin vers mon dossier sur la partition E:/

Mes fichiers sont sur un DD externe. Je pensais tous les sélectionner par un Ctrl+A puis clic droit => envoyer vers =>mes documents. C'est comme çà qu'il faut que je fasse ?

Je sais que ma question te paraitra très bête mais je débute avec SEVEN et je n'ai pas envie de refaire une grosse bourde. Je suis une dame agée. Je n'ai jamais autant galéré ! On a beau dire que SEVEN ressemble à XP, je ne suis pas trop d'accord. Ce sont peut-être mes neurones qui vieillissent mal. Avant d'acheter ce Toshiba j'ai testé un MacBook Pro et je n'ai pas été fichue de m'en sortir !!! Je l'ai renvoyé !

Modifié par senebreiz le 07/11/2012 17:10
yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Tout le monde en est au même point : quelle que soit la plateforme, quel que soit le système ... à mon avis, on ne s'affranchira pas de sitôt de la notion d'emplacement.

Par clic droit sur un objet, fichier ou dossier>Propriétés tu vois donc à l'onglet "Général" quel est cet emplacement (pour le dossier système "Mes documents" il y a en plus sous 7 un onglet "Emplacement", où tu peux le changer).

Fais un essai avec un fichier bidon, tu verras de suite si ça atterrit bien où tu veux.

Modifié par yves.vaissiere le 07/11/2012 17:47
HARDUIN
 Posté le 07/11/2012 à 20:48 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Comme j'aime bien les jumeaux je me répète exceptionnellement avec plaisir : la restau ne résoud rien au niveau des données perso.

Bonsoir yves

Bonsoir senebreiz

ça doit-être suite à ces manipulations que vous aviez perdu votre dossier "Documents"?
https://forum.pcastuces.com/mes_partitions_-f3s16526.htm?page=1&#4622611

senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 10:01 
Astucienne

HARDUIN a écrit :

ça doit-être suite à ces manipulations que vous aviez perdu votre dossier "Documents"?
https://forum.pcastuces.com/mes_partitions_-f3s16526.htm?page=1&#4622611

Disons que tout à commencer à ce moment là mais j'y suis pour beaucoup aussi !

Et là, mon gros problème est que je n'arrive pas à rapatrier la sauvegarde de "Mes documents" qui se trouve sur mon DD externe. L'option "envoyer vers" ne fonctionne pas ou pas à mon goût et si je l'utilise, je ne sais pas où vont mes fichiers.

C'est vraiment le boxon sur mon ordi !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2012 à 10:15 
  Grand Maître astucien

"Envoyer vers", c'est très bien si on sait vers où ça envoie.

Je me répète, mais il faut que tu connaisses l'emplacement (clic droit>Propriétés) des choses auxquelles tu tiens.

Ainsi, au lieu de t'appuyer sur des assistants débiles à la Vista, tu te rends sur ton externe, tu fais un clic sur tes objets avec le bouton de droite de la souris, Copier, tu te rends à l'endroit où tu veux "coller" (achever de copier) clic droit encore, et Coller.

(remarque qu'on peut utiliser "Envoyer vers" de façon plus intelligente : c'est d'aller mettre dans le dossier \sendto\ des raccourcis vers les dossiers vers lesquel on veut envoyer.
On les nomme comme on veut et comme ça on est tranquille : www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_envoyer_vers. Tu pourras voir ça dans quelque temps, quand tu auras fait des essais calmes sur des éléments sans importance)

Ainsi, tu verras l'importance de t'organiser en dossiers plus ou moins gros, qui en contiennent d'autres etc.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2012 11:07
senebreiz
 Posté le 08/11/2012 à 11:38 
Astucienne

Merci, c'est donc bien un "copier/coller" des fichiers que j'ai fait de mon DD vers "Mes Documents" (celui de ma bibliothèque) et ce que tu dis est très vrai au sujet de Sendto. L'option standard "envoyer vers"=> Mes documents ne m'envoie pas du tout là où je veux. J'ai donc créé un racourci comme tu le préconises (et que j'ai renommé : "Mes documents E" J'ai aussi supprimé le "Mes documents" qui m'envoie dans les limbes. Je n'aurai peut-être pas du mais comme il est encore dans la corbeille, ce n'est pas irrémédiable.

Je ne sais d'ailleurs pas où sont passés les fichiers bidons que j'avais envoyés au début car la fonction "recherche" de l'explorateur ne me les trouve pas. Peu importe pour cette fois mais j'aurais élucider le problème au cas où j'en aurai besoin un jour !

@ + (il faut que j'aille nourir mon zhom) et merci pour ton aide. Je me sens déjà mieux d'avoir su recopier mes fichiers documents au bon endroit. Je continues les tests cet PM !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rapports pour aide à l'optimisation
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Confirmation pour désactiver sauvegarde windows auto.
Aide pour fichier .bat
Pourquoi utiliser un logiciel tiers pour une sauvegarde ?
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
[Aide] Pilote manquant pour me connecter à internet!
AIde pour realiser Un batch de deplacement conditionnel de fichier
Comment fait-on pour bloquer l'accès d'un site à l'aide de "host".
Plus de sujets relatifs à Votre aide pour rapatrier sauvegarde de Mes Docs
 > Tous les forums > Forum Windows 7