| ||||||||
Astucien |
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une réelle différence en terme de rapidité entre les disques 5400t et 7200t ?
Actuellement j'ai un DD Western Digital de 1 to = WD10EARS ( 1 To - 64 mo - green (donc 5400t)) Achat eventuel : Western Digital Caviar Black 2.0To : 7200rpm - 64Mo - WD2001FASS
Y aurait-il une réel différence?
Indices de performance de mon PC actuellement : Processeur : 7,5 Mémoire vive : 7,5 Graphique : 6,6 Graphique de jeux : 6,6 Disque dur : 5,9
C'est donc les "performances de mon disque dur" qui ne sont pas aussi "bonnes" que le reste... D'ou ma question ! PS : Ce n'est pas pour cela que je veux changer de DD !!! C'est que mon 1 To commence a etre bien plein et que chez WD ils ne font pas de DD en 1,5 To....
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Orsayzon les performances disques sont limitées à 5,9, quel que soit le disque, SSD, Raid, etc... Donc, ce chiffre ne changera pas. Tu iras par contre nettement plus vite avec un Caviar Black qu'avec un Green. | |||||||
![]() ![]() | Re, un comparatif ICI. | |||||||
Astucien | Bonjour Esclapion ! Merci pour ton lien, mais honnetement je ne vois rien !! lol A part qu'ils disent que mon WD10EARS est "ancien" !!! | |||||||
![]() ![]() | En "clair", gain de 20 à 25% en lecture et en écriture (page précédente du test). Le Black est taillé pour la performance, mais a quelques défauts (bruit, consommation, chaleur). Regarde aussi du côté du Spinpoint F3. | |||||||
Astucien |
trops de mauvais souvenirs avec les DD samsung !!! | |||||||
![]() ![]() | Dommage, car le F3 a l'air vraiment bien. Personnellement j'ai un PC HP avec dedans deux Barracuda en Raid dont je suis très content, mais ce n'est pas le même niveau. | |||||||
Astucien ![]() | Tout dépend des Barracuda.
Pour la performance pure, Caviar Black et autrement, comme le dit Esclapion, les F3 sont d'un excellent rapport Q/P. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai bien lu vos messages et du coup j'ai cherché un peu sur les forums des renseignements sur les F3... 1- c'est maxi 1To (apparemment) 2- Certains en disent du bien... 3 - Certains disent qu'il y a pas mal de problèmes de fiabilité... 4 - Certains disent encore que les Hitachi sont très bien !!!!
Du coup je ne sais plus !!! | |||||||
Astucien ![]() | Non, les F3 ont un retour SAV actuel inférieur aux Caviar Black, on a dû confondre F1 et F3 (et même les F1 n'avaient rien d'anormal).
Si tu veux un DD système, 1 To au lieu de 500 Go, et en F3 ou Caviar Black.Chacun dans son genre, c'est le plus recommandable.Ensuite viennent les Seagate 12 et le Caviar Blue. | |||||||
Astucien |
Excuses moi mais je ne te comprends pas là.... Au début de mon post je precise que mon "achat eventuel" serait sur un WD de 2 To ! Hors, si j'ai bien tout compris, le F3 n' existe quand 1 To maxi (2 plateaux de 500go)
| |||||||
Astucien ![]() | mais c'est ce que je marque plus haut, si tu veux un disque système, tu prends un DD de 1 To, autrement en stockage du 2 To, si tu ne veux pas des Western Digital à 1,5 To.
Rien ne t'empêche de prendre 2 DD de 1 To au lieu d'un seul de 2 To, sauf si la connectique ou la tour sont des facteurs limitants. | |||||||
![]() ![]() |
Ben, et CECI, par exemple ? | |||||||
Astucien | Bonjour Esclapion !
Problème : c'est un "ecogreen" qui tourne a 5400 Tpm !! | |||||||
![]() ![]() | Vi, exact... D'ailleurs, en Ecogreen, il est plus lent que le Caviar Green. Modifié par Esclapion le 29/08/2010 09:54 | |||||||
Astucien |
Je vous ai ecouté... J'ai acheté un F3 de 1 To (57euros chez grosbill) Recu en 3 jours. Installé le lendemain... C'est vrai qu'il est incroyablement silencieux ! Par contre je ne trouve aucune difference au niveau de la rapidité.... | |||||||
![]() ![]() | Utilise HDTune pour mesurer la rapidité, pas l'indice WIndows qui ne dépassera pas 5,9 avec un disque conventionnel. | |||||||
Astucien |
Re bonjour, Juste une petite question qui mériterait un nouveau post mais je tente ici....
Je viens de viser mon nouveau DD samsung (il etait "suspendu" jusqu'a present) et la c'est la cata ! Autant c'est un disque hyper silencieux que mantenant qu'il est visé il fait un bruit d'enfer !!!
Auriez vous une astuce? merci.
| |||||||
![]() ![]() | J'espère que tu as mis des rondelles caoutchouc ? Ça m'étonne, ce bruit. Il faudrait aussi voir du côté de l'AAM, lire ICI. | |||||||
Astucien | Bonjour, Quel genre de "rondelles caoutchouc" ??? J'ai placé des elastiques autour du disque.... C'est un peux mieux mais encore bruyant ! Quand a ton lien........... Ce n'etait pas du tout le but du depart ! Vous m'avez meme conseillé le "F3" pour sarapidité !!!!
Cette réduction du bruit est obtenu en réduisant la vitesse de déplacement de la tête de lecture, ce qui augmente le temps d’accès à l’information. Si vous voulez privilégier le silence à la performance, il ne vous reste plus qu’à activer l’AAM. | |||||||
![]() ![]() | As-tu fait des mesures de gain ? Je te signale que le Black est classé comme nettement plus bruyant que le F3. Si avec l'AAM le F3 reste nettement plus performant que ton ancien, ce sera gagné. Pour les rondelles, il faut éviter que les vibrations se transmettent directement du boîtier du disque au châssis, donc que le métal des deux ne se touche. Modifié par Esclapion le 09/09/2010 09:21 | |||||||
Astucien |
Je n'ai plus "l'ancien".... Impossible de comparer ! Et ces rondelles de caoutchouc alors ??
| |||||||
![]() ![]() |
J'avais complété mon message, plus haut. Eviter que le métal touche le métal. Les mêmes que dans la plupart des montages d'appareils électroménagers. Modifié par Esclapion le 09/09/2010 09:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|