> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre avis pour cette configuration PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Punaise24
  Posté le 01/10/2006 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'espère que je suis sur le bon forum ! Voilà, pour noël, j'envisage de m'offrir un nouveau PC alors, je commence à regarder ce qui ce fait sur les sites marchands pour une somme d'environ 1 000 €. Je remarque que la plupart des pc proposés manque toujours du petit + qui en ferait un bon PC (processeur trop faible, carte graphique dépassée, trop peu de mémoire, etc.…). De ce fait, j'ai décidé de le construire et j'ai donc recherché des composants qui me paraissent intéressant et, en voici la liste : - Boîtier : RUEDUCOMMERCE Boîtier Petit Tour CS-528 XClio JR - Alimentation : HIPER Alimentation 580W - HPU-4K580 - Noir - Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe-AM2- - Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ - 2,2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket AM2 (version boîte) - Mémoire : CORSAIR Mémoire DDR2 - XMS2 1024 Mo - PC5400 - Disque dur n°1 : WESTERN DIGITAL Disque dur Raptor SATA 74 Go 10 000 tr/min - 16 Mo - Interne Bulk - Disque dur n°2 : WESTERN DIGITAL Disque dur SATA II 250 Go -16Mo 7200 tr/min -Interne bulk - Carte graphique : Nvidia GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X – - Carte TV : Hauppauge Carte tuner TV PCI WinTV-PVR-350 - Radio / acquisition video Le disque dur 1 est un peu cher mais je l'ai choisi pour sa vitesse et sa robustesse : Il fera tourner le prochain système d'exploitation de Microsoft et les différents logiciels. En conclusion, je voudrai votre avis sur cette configuration ! Merci pour votre aide et pour le temps que vous y consacrez. Bonne soirée et A+
Publicité
Punaise24
 Posté le 01/10/2006 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Il n'y a personne qui s'y connait en configuration pc ?
montréalPQ
 Posté le 01/10/2006 à 21:06 
  Astucien

Message original par Punaise24
Bonjour, J'espère que je suis sur le bon forum ! Voilà, pour noël, j'envisage de m'offrir un nouveau PC alors, je commence à regarder ce qui ce fait sur les sites marchands pour une somme d'environ 1 000 €. Je remarque que la plupart des pc proposés manque toujours du petit + qui en ferait un bon PC (processeur trop faible, carte graphique dépassée, trop peu de mémoire, etc.…). De ce fait, j'ai décidé de le construire et j'ai donc recherché des composants qui me paraissent intéressant et, en voici la liste : - Boîtier : RUEDUCOMMERCE Boîtier Petit Tour CS-528 XClio JR - Alimentation : HIPER Alimentation 580W - HPU-4K580 - Noir - Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe-AM2- - Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ - 2,2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket AM2 (version boîte) - Mémoire : CORSAIR Mémoire DDR2 - XMS2 1024 Mo - PC5400 - Disque dur n°1 : WESTERN DIGITAL Disque dur Raptor SATA 74 Go 10 000 tr/min - 16 Mo - Interne Bulk - Disque dur n°2 : WESTERN DIGITAL Disque dur SATA II 250 Go -16Mo 7200 tr/min -Interne bulk - Carte graphique : Nvidia GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X – - Carte TV : Hauppauge Carte tuner TV PCI WinTV-PVR-350 - Radio / acquisition video Le disque dur 1 est un peu cher mais je l'ai choisi pour sa vitesse et sa robustesse : Il fera tourner le prochain système d'exploitation de Microsoft et les différents logiciels. En conclusion, je voudrai votre avis sur cette configuration ! Merci pour votre aide et pour le temps que vous y consacrez. Bonne soirée et A+
tu ne mentionne pas l utilisation que tu va faire de ton pc mais j imagine que ce seras pour les jeux vu les pieces choisi , sinon beaucoup trop puissant pour un usage normale 1- si tu na pas l intension de faire du sli alors option inutiles 2- au lieux de la carte sli tu pourrais mettre 2 gig de ram si ton intention est de faire du traitement video 3- quand au raptor pour le prix tu pourrais avoir 2 DD de plus grosse capacité monté en raid , qui serait quand a moi tout aussi bon
MekkA
 Posté le 01/10/2006 à 21:26 
  Astucien

Un raptor c'est quand même bien niveau temps d'accès, chose que n'améliore pas vraiment le RAID. Et puis le RAID, faut savoir le gérer.
PointeurDeVide
 Posté le 02/10/2006 à 18:06 
Astucien
Meilleur temps d'accès, mais débit nettement moindre que le Raid de deux 250Go. Ces deux paramètres se compensent à peu près pour les usages courants, avec l'avantage que le Raid accélère tous les fichiers sans avoir à se demander lequel mettre où, et en disposant de plus de capacité. D'ailleurs, je ne mettrais pas 2 disques de 250Go en Raid-0, mais 4 disques de 160Go en Raid-5. Plus de débit et de sécurité à la fois. Ciao !
Punaise24
 Posté le 02/10/2006 à 18:31 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Et encore merci pour pour votre aide. Ce que je veux en faire de mon prochain PC ? C'est simple, je veux pouvoir tout faire et le faire vite, Je voudrai que mon pc réponde rapidement à un clic de souris, pouvoir graver et surfer en même temps, faire du montage avec mes vidéos sans y passer tout le week-end. Le jeu n'est pas une priorité mais, à l'occasion, je voudrai pouvoir faire tourner des bon jeux pc. Au fait, je ne me suis pas encore mis à jour, mais qu'est-ce-que le RAID ? et, est-ce compliquer à gérer ? A+[chinois]
Punaise24
 Posté le 02/10/2006 à 19:35 
Petit astucien
re-bonsoir, J'ai oublié de préciser que je voudrai aussi pouvoir envoyer des films du pc vers la tv grand écran LCD Merci! A+
MekkA
 Posté le 02/10/2006 à 19:44 
  Astucien

Effectivement si tu fais de la vidéo un système en RAID 0 serait un plus. C'est pas trop difficile à comprendre. Par contre tu me changes l'alim contre une Fortron Green Power 400W. Pour le vidéo sur la TV, t'as besoin de HD ? Il existe quelques 7600GT chez MSI avec une prise HDMI.
aelmehni
 Posté le 03/10/2006 à 02:18 
Petit astucien

bonjour, trés belle configuration, c'est trés futuriste, je veux dire , tu te prépare pour les nouveautés logicielles. bonne chance[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
4,00 €Cutter métal Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le cutter Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 € au lieu de 9 €. Il est doté d’une lame de 18 mm de largeur, il dispose également d'une structure en métal pour une meilleure solidité et résistance - permet d'effectuer des coupes impeccables, rapides et précises sur divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis pour cette configuration
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
Votre avis sur cette configuration ?
* votre avis pour ma prochaine configuration ? *
votre avis sur cette nouvelle configuration
Votre avis sur cette configuration
votre avis de compatibilte sur cette configuration
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
votre avis sur cette carte mere
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1