> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Votre avis pour nouveau traiteur d' emailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
priatel
  Posté le 05/07/2016 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous W10 et j’utilise Thunderbird.

J’ai une dizaine de comptes emails et ils sont actuellement tous sous Thunderbird.

Pour 2 d’entre eux, je souhaiterais les mettre sous un autre traiteur de messagerie.

Lequel me conseilleriez-vous.

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 05/07/2016 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Voici un comparatif des courrielleurs existants .

Si Thunderbird est le mieux noté, tu as aussi Fossamail qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau (en fait, c'est presque un clone).

@ +

Banzaiii
 Posté le 05/07/2016 à 10:45 
  Maître astucien

Slt

Ce qui serait intéressant ce serait de trouver un courrielleur gratuit qui supporte Microsoft Exchange puisqu’à apparemment, à terme, (à vérifier car l'info n'est étayée par rien d'officiel malgré une demande au fournisseur de cette info) ce serait le seul protocole utilisable pour les comptes à la sauce Microsoft (Hotmail, Msn etc etc ...)

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 09:16
fgondard
 Posté le 05/07/2016 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce qui serait intéressant ce serait de trouver un courrielleur gratuit qui supporte Microsoft Exchange

Il devrait y avoir eM (voir ici). Sinon si l'on a Office on peut utiliser Outlook.

priatel
 Posté le 05/07/2016 à 13:17 
Astucien

J'ai lu que Thunderbird allait bientot disparaitre.(plus de mises a jour)

Est-ce vrai?

Que pensez-vous de Fossamail?

Banzaiii
 Posté le 05/07/2016 à 14:50 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Il devrait y avoir eM (voir ici). Sinon si l'on a Office on peut utiliser Outlook.

Slt

Merci de l'info

eM, contrairement à Outlook 2016, ne trouve pas le serveur Exchange avec une adresse Hotmail et configure le compte en IMAP

En cherchant, on arrive à une config manuelle qui demande l'adresse du serveur Exchange

Je ne la connais pas

J’essaierai de la récupérer plus tard sous Outlook 2016 que je n'ai pas sous la main

Edit : adresse récupérée et mise dans eM

Marche pas ... n'a pas pu se connecter au serveur

edit2 : même punition avec Foxmail qui est censé supporter Exchange

edit3 : même punition sous Android en Exchange

A se demander qu'est-ce que c'est que cet Exchange ... !!

Modifié par Banzaiii le 06/07/2016 10:13
nenemarcel
 Posté le 06/07/2016 à 02:09 
Astucien

Bonjour Priatel,

Puisque vous êtes sous W10 ... je vous suggère "l'appli" (tuile) "Courrier" .. à mon avis "la nouvelle mouture" de WLM sauce W10 ...

Contrairement à l'appli Courrier de W8.1 limitée au seul compte de courrier "joint" à votre compte utilisateur Microsoft, ...

L'appli Courrier de W10 ... permet d'ajouter à votre compte courrier principal, autant de comptes à "synchroniser" que vous désirez ... ouverts auprès de n'importe quel "fournisseur" ...

Dans toute une série de "protocoles" (!!!) ... certains déjà "préconfigurés" correctement ... exemple courrier Gmail ...

Tous les messages, de tous les dossiers "synchronisés", de toutes les "boîtes" courrier ... restent "disponibles" hors connexion (équivalent WLM et Thunderbird) avantageux par rapport à un "Webmail" style "Outlook.com" ...

Seul "défaut", déjà observé pour l'appli Courrier de Win8.1 ... les messages du dossier "brouillons" ne sont pas synchronisés ... pas encore compris pourquoi ... mais la parade trouvée est de créer un dossier "perso" supplémentaire ... dans mon cas nommé "0 En attente" (pour qu'il soit en tête de liste des dossiers persos) et dans lequel je place mes "brouillons" qui sont de fait en attente de "compléments" avant envoi. Ce dossier est lui, bien synchronisé avec les autres.

Voilà pour le côté "gratuit" +- équivalent chez Microsoft à WLM ou Thunderbird (ou autre) ... avec l'avantage du nombre de "protocoles" disponibles en option (évidemment pour des boîtes de courriers établies sur d'autres serveurs que ceux de Microsoft himself) ...

Jetez-y un œil, il pourrait peut-être vous convenir ...

Bonne continuation ...

Modifié par nenemarcel le 06/07/2016 02:11
Banzaiii
 Posté le 06/07/2016 à 08:57 
  Maître astucien

Message original par priatel

Bonjour,

Je suis sous W10 et j’utilise Thunderbird.

J’ai une dizaine de comptes emails et ils sont actuellement tous sous Thunderbird.

Pour 2 d’entre eux, je souhaiterais les mettre sous un autre traiteur de messagerie.

Lequel me conseilleriez-vous.

Merci

Slt

J'utilise sans aucun souci, Windows Live Mail 2012 sous W10

Cléa Molette
 Posté le 06/07/2016 à 09:17 
Petite astucienne

WinMail marche également très bien sous Win10 (merci Aski). Très simple d'utilisation alors que les produits Microsoft sont un peu lourds à gérer avec de multiples adresses.

Publicité
priatel
 Posté le 10/07/2016 à 19:17 
Astucien

J' ai bien regardé toutes les alternatives a Thunderbird et je vais peut-etre m' arreter sur eM Client. Pro ( version payante)

Certains d' entre vous utilisent-ils eM Client? Pourriez-vous donner votre avis ?

Merci

Constance
 Posté le 10/07/2016 à 22:18 
  Astucien

Salut .o/

Message original par priatel

Et tu as une raison particulière pour vouloir ça ?

Si pour les 8 autres Thunderbird convient, alors pourquoi pas pour ces deux-là, peut-être avec un profil différent ?

priatel
 Posté le 11/07/2016 à 06:40 
Astucien

Ce sont mes comptes qui reçoivent le plus d' emails.

En plus, j'avais entendu une rumeur comme quoi Thunderbird n' allait plus être mis à jour et qu' il fallait être prévoyant.

priatel
 Posté le 12/07/2016 à 09:19 
Astucien

@Clea Molette

Je ne trouve pas le site de Winmail pour W10

Peux-tu m' en donner l' adresse?

Merci

Banzaiii
 Posté le 12/07/2016 à 09:36 
  Maître astucien

Tu verras ça ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic1391.html

Mais c'est du bricolage qui peut-être remis en question à chaque MAJ de Windows et Aski lui-même conseille d'utiliser plutôt WLM

http://dechily.org/Forum_Aski/topic1488.html#p11545

priatel
 Posté le 12/07/2016 à 10:24 
Astucien

Banzaiii

Donne-moi l' adresse de telechargement du WLM pour W10, stp.

Merci

Banzaiii
 Posté le 12/07/2016 à 10:39 
  Maître astucien

priatel a écrit :

Banzaiii

Donne-moi l' adresse de telechargement du WLM pour W10, stp.

Merci

Tu l'as dans le second lien que je t'ai fourni dans ma réponse précédente

priatel
 Posté le 12/07/2016 à 11:16 
Astucien

@Banzaiii

Je viens d’installer WLM et j’ ai les 3 questions suivantes:

• Est-ce qu’il plante parfois ?

• Quels sont les problèmes que tu as déjà rencontre avec WLM pour W10 ?

• Avec Thunderbird, c’est très facile de sauvegarder ses fichiers dans un dossier sur un disque externe. (il suffit de faire : enregistrer sous)

• Et dans ce dossier, on peut classer les messages enregistres par date, expéditeur, etc.

Est-ce aussi possible avec WLM ?

Merci

• Publicité
    Béotien_II
     Posté le 12/07/2016 à 12:57 
    Petit astucien

@priatel...

Dit : ... "Avec 'Thunderbird', c’est très facile de sauvegarder ses fichiers dans un dossier sur un disque externe. (il suffit de faire : enregistrer sous)"

"Il suffit" même de faire "drag & drop" (glisser/déposer).. ce qui est encore plus facile ! ("Enregistrer sous", un par un, c'est un peu fastidieux non ?) ... Et pareil avec ceux de WLM... => oui, c'est possible !

Les courriers de WLM, sont sauvegardés en "clair" (ou presque), dans leur format d'origine (**.eml), et individuellement, dans un dossier "de stockage" qui peut être "roomé" (déplacé) à un endroit de ton choix... Le mieux étant de le faire dès l'installation de WLM, avant la création des comptes de courrier.

Dans les paramétrages, aller à > "Options" > "Courrier" > onglet "Avancé" > "Maintenance" > "Dossier sur l'ordinateur" ... et désigner le dossier de stockage des e-mails que l'on souhaite, et où on le souhaite (en créer un à cet effet) puis, > "Appliquer" !... Si le dossier de stockage a été désigné sur un autre disque que celui où est installé WLM, ceci présente l'avantage, en cas de plantage, d'avoir toujours ses dossiers avec les courriers intacts... Il suffit de remédier au plantage, puis de redésigner ce dossier).

Par défaut, le dossier de stockage est (je crois, mais je l'ai mis sur un autre disque) dans => C: > Users > "ton nom d'utilisateur" > AppData > Local > Microsoft > Windows Live Mail

... Ce qui te facilite la sauvegarde en "clair" de tous tes courriers.

(ATTN: si tu synchronises tes comptes courrier Microsoft avec WLM... Si tu as fait la création d'un compte Microsoft "automatique" dans WLM, M.S. a informé qu'à court terme, le courrier en provenance de ses adresses ne pourrait plus être synchronisé avec WLM. .. Il te faudra alors consulter l'abondante "littérature" qui coule à flot (y compris sur PCA), en ce moment, sur ce sujet, pour adopter la solution qui te conviendra).

Modifié par Béotien_II le 12/07/2016 13:24
    nenemarcel
     Posté le 12/07/2016 à 14:32 
    Astucien

@priatel, @Béotien,

Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'ai indiqué la "parade absolue" à l'encontre de toute modification des protocoles de MSoft utilisés dans WLM pour la synchronisation future des comptes de courrier Microsoft ... et elle est "opérationnelle" !!! déjà confirmée par d'autres utilisateurs ....

pas de souci donc si vous suivez cette méthode "préventive" qui se révélera bien utile lorsque tous les comptes auront été transférés vers les serveurs Exchange 2016 limités au protocole exchange (en excluant les protocoles IMAP4 et POP3 ....

Mais ... pour éviter de devoir me répéter à chaque "question" qui apparaît sur ce forum ... je ne publierai un "tuto" que le jour où mon compte Hotmail (sous surveillance des 3 protocoles admis pour l'instant) cessera d'être synchronisé en WLM !!!!!!!!!!

En attendant ce jour (avant fin juillet probablement) ... je vous suggère de visiter les autres sujets auxquels j'ai répondu ....

Je vous rassure, via cette méthode, aucun souci à l'avenir pour la synchro de vos comptes courrier Microsoft ... en utilisant WLM ...

Vous pouvez utiliser WLM pour l'instant sans aucun souci, et à l'avenir aussi, je publierai à nouveau la solution en temps voulu !!!!

Bien à Vous et "relax" !

priatel
     Posté le 12/07/2016 à 14:45 
    Astucien

Qu'est-ce que les " comptes courriers Microsoft"?

Y a-t-il avec WLM des emails que je ne peux pas recevoir??

nenemarcel
     Posté le 12/07/2016 à 14:57 
    Astucien

@Priatel,

Très cher,

Cela fait "des années" que j'utilse après Outlook Express WLM ... je n'ai jamais "perdu" un seul message !!!!!!!!!!!!!!

Ces logiciels ne se sont jamais "plantés" !!!!!!!!!!!

En outre puisque vous êtes sous Win10, vous pouvez en vérifier la "réalité" en accédant à votre courrier via le webmail "outlook" ... ou encore via "l'appli "courrier"" de win10 ... si "un courrier" devait échapper à WLM, webmail Outlook", ou "appli courrier" de win10 ...vous vous en apercevrez directement !!!!!

J'ai instauré à mon propre usage cette méthode, pour détecter le moment où Microsoft supprimera l'accès IMAP4 ou POP3, à ma boîte courrier, jusqu'à présent sans souci ... je peux lire, répondre ou supprimer ces messages sans aucun souci via les 3 modes d'accès à mes boîtes de courrier .... !!!!

J'espère vous avoir rassuré par mon intervention et puisque vous êtes sous Win10 ... testez ces 3 méthodes pour vous en convaincre ....

En attendant le passage à Exchange 2016 ... où j'interviendrai concernant WLM ....

Bonne continuation

M. Scoyer

Béotien_II
     Posté le 12/07/2016 à 14:58 
    Petit astucien

@nenemarcel,

Merci nenemarcel pour ce rappel. J'ai, quant à moi, suivi ce sujet, et particulièrement tes investigations et multiples essais, avec beaucoup d'intérêt. Et on peut, en effet, louer l'importance et la pertinence de ton travail.

Mais, je n'ai ajouté cet "avertissement" à ma réponse à priatel, qu'à titre "préventif"... Je pense que la présente demande de priatel n'est pas encore de cet ordre. Peut-être ne faut-il pas créer pour le moment, trop de confusion dans son esprit ?... Il aura le temps de s'en préoccuper quand le moment sera venu et y trouvera, en effet, des réponses pertinentes et utiles dans tes publications. Et rien ne dit jusqu'à maintenant qu'il souhaite synchroniser des comptes Microsoft avec l'un ou l'autre de ces programmes de messagerie ?

Pour le moment, il semble faire "ses premiers pas" avec les clients de messagerie ... et il collecte des informations d'ordre général (les protocoles serveurs à configurer dans lesdits clients seront sans doute sa prochaine étape)...

Bonne continuation

(* Rappelons peut-être à priatel ce que sont des "comptes courrier Microsoft" :

= toutes les adresses de courrier électronique se terminant par : "@hotmail.com [ou .fr]; "@live.com"; "@msn.com"; "@outlook.com"; ... etc. ... Bref, les adresses de courrier électronique fournies par Microsoft et transitant par ses serveurs, et gérables directement sur l'Internet par son "Webmail" "Outlook.com" ... )

Modifié par Béotien_II le 12/07/2016 15:05
    nenemarcel
     Posté le 12/07/2016 à 15:02 
    Astucien

@Priatel ....

Mais ... enfin .... vous pouvez "recevoir" et traiter tous les comptes E-mails via WLM ... !!!!!!!!!!!!!

Je suis "sidéré" par votre question !

Il suffit de définir les paramètres corrects (outre vos identifiants, le protocole utilisé) pour ajouter à WLM vos comptes courrier !!!!!!!!

Soyez plus précis concernant des "difficultés" éventuelles, je pourrai probablement vous aider !

M. scoyer

Béotien_II
     Posté le 12/07/2016 à 15:11 
    Petit astucien

@nenemarcel

Cher ami nenemarcel,

peut-être devriez-vous montrer un peu d'indulgence envers priatel ?... Il semble assez évident que les notions de "client de messagerie", ainsi que de courrier électronique en général, ne lui sont pas familières... Et que, comme pour toi et moi, et n'importe qui... avant de savoir, on ne sait pas !... et que pour savoir, il faut apprendre... Laissons lui le temps, si tu le veux bien, de faire cet apprentissage.

Modifié par Béotien_II le 12/07/2016 15:12
    nenemarcel
     Posté le 12/07/2016 à 15:17 
    Astucien

@Beotien,

Hmmm j'adore le pseudo ...

Tout-à-fait cher ami ... mon seul souci est de "rassurer" les divers intervenants qui n'ont pas notre "expérience" (pour ma part 35 ans) ... "pas de panique" ... il n'y a pas de "problème" mais toujours une "solution" ....

La synchro WLM avec les comptes de courrier Microsoft pourra toujours se faire même si par voie "détournée" ... bon, mais je l'ai déjà exprimé et je continue à "torturer la solution" pour mes amis proches, l'appli (tuile) "courrier" de Win10 ... me semble être la "solution" apportée par MSoft à la succession de WLM ... courrier synchronisé disponible hors connexion ... qui est le "+" par rapport au webmail qui nécessite une connexion pas toujours disponible ...

En attendant, je surveille donc mon "courrier" WLM défini dans les 3 protocoles disponibles ... avec "ma" solution de redirection de courrier ET le webmail outlook + l'appli courrier de Win10 ...

Dès qu'il y aura du changement dans tout cela, je présume avant la release du 2 août de Win10 ... j'interviendrai avec un sujet WLM sur le forum !

Bonne journée, pour l'instant "tout baigne" !!!

Bien à Toi

Modifié par nenemarcel le 12/07/2016 15:19
    nenemarcel
     Posté le 12/07/2016 à 15:24 
    Astucien

@Priatel

Les "comptes de courrier" Microsoft sont tous ceux qui se réfèrent à Microsoft via les extensions ... "live.xxx, Hotmail.xxx, MSN.xxx, outlook.xxx, etc. ...." si vous me fournissez l'extension de vos comptes ... à savoir "@yyyy.xxx" je pourrai vous dire s'il s'agit de "comptes Microsoft" ou non ....

Bien à Vous ...

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    269,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269 €
    Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 269 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    179,00 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds Pro à 179 €

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro qui passent à 179 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à 229 €. Parfaits pour vous suivre dans tous vos déplacements, les écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro sont dotés d'un design raffiné avec une finition brillante. De conception totalement sans fil, vous allez pouvoir écouter vos musiques préférées n'importe où grâce à ses deux haut-parleurs optimisés. Offrant une meilleure sensibilité aux basses et un son encore plus net et équilibré, ils deviendront des partenaires privilégiés de votre quotidien, que ce soit dans le métro, dans le bus, en vous promenant ou même chez vous, ils ne vous quitteront plus !

> Voir l'offre
    19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Quel est le meilleur logiciel pour des video-conférences à vôtre avis ?
    Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer,
    Demande d'avis d'abonnement en vpn pour télécharger torrent
    Votre avis sur Tor ?
    Votre avis sur les VPN gratuits ?
    Votre avis sur les CPL
    J'ai besoin de votre opinion pour mon achat
    Votre avis sur Débit Freebox SVP
    Logiciel gratuit d'aspiration d'adresse email pour effectuer un emailing
    Assistance Livebox, votre avis
    Plus de sujets relatifs à Votre avis pour nouveau traiteur d'' email
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux