> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 votre avis, s'il vous plaitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tornade
  Posté le 11/12/2007 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas où mettre ce post, alors s'il n'est pas au bon endroit, ne m'en veuillez pas trop, merci.

Voilà, ma voisine est venue me voir hier soir pour me demander si elle pouvait se connecter sur ma connection internet, vu que je suis en wifi et elle aussi. D'après vous, est-ce que je prends des risques en l'autorisant? Par rapport à l'adresse IP, si elle télécharge à fond des trucs piratés, est-ce que je prends des risques? Ou mm pour autre chose?

Si vous savez, vous serez supers sympas de me répondre.

Merci, à bientôt.

Publicité
Surveyor
 Posté le 11/12/2007 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Elle est mignonne......

kleretnet
 Posté le 11/12/2007 à 19:28 
  Maîtresse astucienne

Bonjour, dis donc surveyor, c'est pas des questions ça ...... Tornade, si tu crois que ça peut craindre pour les téléchargements qu'elle pourrait faire en masse, bin tu n'ouvres pas les ports concernés dans ta live (pour emule tu lui demande sur quels ports TCp ete UDP elle veut se connecter et tu ne les ouvres pas, t'es pas obligée de lui dire ). De toutes façons c'est l'ip de la live qui prendra, si doit y avoir des problèmes, donc toi, fais quand même gaffe, il y a eu un article la dessus concernant les ip qui pourrait être repérées. a+
Surveyor
 Posté le 11/12/2007 à 19:44 
Astucien

On parle toujours de "covoiturage", à quand le "co-connexion"....Si vous avez un terme plus accrocheur, lâchez vous.... Partage un moment, avec elle, la connexion..... Pour dépanner...

tornade
 Posté le 11/12/2007 à 21:57 
Petite astucienne

merci pour vos "réponses", surtout survivor!!

donc, en gros, faut que je me méfie, c'est bien ça?

Eh oui, pourquoi pas co-connection...

tornade
 Posté le 11/12/2007 à 21:58 
Petite astucienne
oups, pas survivor, mais Surveyor
kleretnet
 Posté le 11/12/2007 à 21:59 
  Maîtresse astucienne

ok et moi je sens le gaz
tornade
 Posté le 11/12/2007 à 22:02 
Petite astucienne
mais non kleretnet, d'ailleurs, c'est toi qui m'a donné la meilleure réponse
Surveyor
 Posté le 11/12/2007 à 22:20 
Astucien

Nous sommes tous des survivants..... Ou à venir.....

Publicité
tornade
 Posté le 13/12/2007 à 07:53 
Petite astucienne

bonjour,

c'est encore moi qui ai 1 ou 2 questions à poser (encore!!).

Voilà, si je donne à ma voisine le code pour pouvoir accéder à ma connection wifi, n'a-t-elle pas une adresse IP dans ce cas-là? Je ne parle pas de mettre en réseau, hein .

Et de mm, est-ce qu'elle peut (si c'est une pro, comparé à moi ), accéder à mon ordinateur et ses fichiers?

Merci pour vos réponses. Bonne journée

kleretnet
 Posté le 13/12/2007 à 08:14 
  Maîtresse astucienne

bonjour, alors, comme c'est ta live qui se connecte au net c'est cette ip qui va être visible et non pas celle des pc.

Pour la 2ème, si tu partages pas tes fichiers avec elle, je vois pas comment elle rentrerait dans ton pc , ici c'est l'explication pour faire un partage de fichiers, ce que tu ne veux pas http://www.bichofeo.com/26.htm, donc si tu n'appliques pas cette procédure, elle ne peut pas rentrer dans ton pc, et toi tu ne rentreras pas dans le sien non plus. Vous serez donc indépendants l'un de l'autre, c'est à dire, chacun fera ce qu'il voudra sur le net sans que l'autre le sache, et c'est là que ça peut craindre . Un exemple concret, je partage ma connexion avec ma fille, je ne peux jamais voir ce qu'elle fait, ni son pc, vu qu'on n'a pas fait de réseaux partagés. Voilà a+

tornade
 Posté le 13/12/2007 à 17:07 
Petite astucienne

Merci kleretnet pour ta réponse. Bon, il faut que je lui demande donc ce qu'elle compte faire de son utilisation internet (si elle me dit tout) et après j'aviserai.

Merci encore à tous les 2 pour votre aide. Je vais mettre le sujet comme résolu puisque maintenant c'est à moi qu'appartient la décision et que vous avez répondu à mes questions.

Bonne soirée et encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
269,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 269 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur Tor ?
Votre avis sur les VPN gratuits ?
Votre avis sur les CPL
Votre avis sur Débit Freebox SVP
Assistance Livebox, votre avis
Cloud votre avis eclairer SVP
je recherche une aide pour thunderbird s'il vous plaît
comment faire la pub si vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis.
Prixtel pour Internet, vos avis (si vous y êtes) ?
Plus de sujets relatifs à votre avis, s''il vous plait
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux