> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 votre avis s'il vous plait sur un ordi portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
irina
  Posté le 24/01/2010 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

voilà, j'envisage d'acheter un autre ordi portable pour mon mari qui est débutant. Il souhaite window 7 bien sur qui est bien plus facile à ce qu'il parait que XP ou vista. de plus nous ne voulons pas y mettre tro p cher.

j'ai vu sur le site de auchan un ACER eMachines E725-443G25Mi Ordinateur portable avec window 7 PAS très cher à 399 euros

• nsemble : portable
  • Média Center : oui
  • Micro-processeur : Intel Pentium T4400
  • Mémoire vive : 3072 Mo
  • Fréquence horloge : 2.2 ghtz
  • Capacité du disque dur : 250 giga octets
  • Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
  • Technologie LightScribe : non
  • Lecteur de cartes / Type de cartes : 5 en 1
  • Taille de l'écran : 15.6 pouces
  • Type d'écran : HD haute brillance (1366x768)
  • Clavier : 99/100/103 touches, touchpad, pavé numérique

• Carte graphique : Intel GMA 4500M
  • Tuner : non
  • Carte son : intégrée
  • Webcam intégrée : oui
  • Télécommande : non
  • Communication
  • Interface réseau : oui
  • Wi-fi : Wi-Fi B/G
  • Infrarouge / Bluetooth : non / non
  • Connectiques
  • Nombre USB 2.0 : 2
  • Entrée micro : oui
  • Sortie casque : oui
  • Autre(s) connectique(s) : VGA, RJ-45
  • Logiciels / Services
    Logiciels fournis : Windows 7 Home Premium
    Dimensions / Consommation
  • Type de batterie : Li-Ion (6 cellules)
  • Hauteur : 3.96 cm
  • Largeur : 37.23 cm
  • Profondeur : 24.65 cm
  • Poids : 2.7 kg
  • je vous remercie pour vos réponses

Publicité
    boubou38
     Posté le 24/01/2010 à 17:23 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

bonjour

c'est un prix ou un portable que tu veux acheter ?

perso je ne te le conseil pas mais bon ce n'est que mon avis

tu as quoi toi comme portable ??

attends d'autre avis

a+

a_parisfr
     Posté le 24/01/2010 à 17:25 
    Astucien

C'est une configuration correct, pas de problème. Il y a tout ce qu'il faut pour un débutant.

Seul point negatif: que deux port USB et pas de bluetooth. le bluetooth est bien pratique pour une souris sans fil, liberant ainsi un port usb

Modifié par a_parisfr le 24/01/2010 17:30
    irina
     Posté le 24/01/2010 à 17:30 
    Petite astucienne

boubou, j'ai déjà un portable correct mais celui que je veux acheter est pour mon mari qui débute... il se peut qu'i l'utilise un mois et qu'il abandonne l'informatique c'est pour cela que je ne veux pas y mettre trop cher... au pire, il me servira d'ordi d'appoint si mon mari ne s'en sert plus

irina
     Posté le 24/01/2010 à 17:31 
    Petite astucienne

merci a-paris.fr

boubou38
     Posté le 24/01/2010 à 17:37 
      Grand Maître astucien

re

alors pourquoi ne pas acheter un pc de bureau qui aura d'autres possiblités ,plus attractives pour ton mari !!

mais là aussi c'est toi qui vois

a+

kikiniette
     Posté le 24/01/2010 à 18:21 
    Petit astucien

Bah honnéte , avec ACER en portable , d'ici un an ou voir moins de toutes façons le portable sera HS , alors à lui de voir après si il veut s'en racheté un hihihi , ACER c'est de la ......, Irina , regarde sur Darty et jete un oeil aux toshiba , en plus il te l'enverront grauitement chez toi puisque ça dépasse 20€

MasterThief
     Posté le 24/01/2010 à 19:41 
    Astucien

Message original par irina

bonjour

de plus nous ne voulons pas y mettre tro p cher.

trop cher...le hic,c'est qu'avec un Acer, de l'argent va être dépensé pour rien.

A fuir comme la peste, et sa filiale poubelle, Packard Bell, également.

roberique
     Posté le 25/01/2010 à 06:50 
    Astucien

J'ignorais qu'ACER et HP étaientt de la m... je connais de nombreuses personnes qui en sont très satisfaites, et je connais des possesseurs de Toshiba très mécontents... je pense que l'utilisateur (débutant ou qui croit tout savoir) est pour beaucoup dans la "fiabilité" d'un portable en particulier, généralement c'est quand on faut n'importe quoi que les ordis se plantent. Encore faut-il le reconnaître. Je "m'occupe" d'un petit club informatique, je sais de quoi je parle, il me faut bien souvent crier "STOP" pour éviter l'erreur fatale... J'ai un ACER depuis 4 ans , pas de problème.

Publicité
    MasterThief
     Posté le 25/01/2010 à 08:00 
    Astucien

au vu de la part de marché de Acer (ou HP...) encore heureux qu'on en trouve qui ne sont pas tombés en panne ...et pourtant, les faits sont là, irréfutables....de plus, les exemples personnels ( "j'ai un XX qui marche bien-ou ne marche pas, "mes amis ont un YY qui fonctionne" ne sont statistiquement pas représentatifs.....).

Acheter un ACER un PB, un HP c'est prendre un sérieux pari sur l'avenir...après, si les gens ont 500 euros à dépenser pour renouveler l'achat 2 ans après, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut de ses économies...mais je n'ai pourtant pas à l'esprit que les acquéreurs de ces marques soient si fortunés que cela.Je pense qu'il s'agit surtout de personnes qui veulent l'achat le moins onéreux possible....

Modifié par MasterThief le 25/01/2010 08:00
    roberique
     Posté le 25/01/2010 à 08:25 
    Astucien

à Master Thief

Bonjour,

Alors que conseilles-tu comme achat ???

D'autre part, il est évident que la plupart des gens qui achetent un portable et même un PC en s'imaginant qu'il suffit de l'allumer pour savoir faire..., et bon nombre d'entre eux en abandonneront l'utilisation sous qq mois. On les retouvera en solde su E Bay, alors pourquoi pousser plus loin (pour ceux là).

Et affirmer n'est pas prouver. Je répète, plus de 50 utilisateurs connus, pas de problème, si ce n'est ceux que l'ont rencontre chez les utilisateurs débutants qui ne lisent pas ce qui apparaît à l'écran et qui plantent leur ordi...

Sans rancune.

A+

MasterThief
     Posté le 25/01/2010 à 08:42 
    Astucien

roberique a écrit :

à Master Thief

Bonjour,

Alors que conseilles-tu comme achat ???

en quoi, en portables ou d'une manière plus générale ?

kikiniette
     Posté le 25/01/2010 à 09:27 
    Petit astucien

Moi je me base plus sur ce que je vois , j'habite à la campagne où tout ce sait ..je dépanne gratuitement quelques copains qui eux ont des copains....c'est pour cette raison que je conseil Toshiba ou ASUS en portable ....après il est vrai qu'une personne qui n'y connais rien va faire plus de bétises que d'autres , j'ai des amis qui utilise leurs pcs pour surfer et lire les Emails 15 minutes par jour et qui plante le PC une fois par mois. j'ai souvent de cas de gars ( ou fille ) qui n'hésitent pas à supprimer des fichiers windows . Déjà , je conseil personnellement aux personnes qui veulent acheter un portable de bien voir si ils ont vraiment l'utilité d'un portable ...Sinon achetez un PC de Bureau . Pour débuter , ou juste pour l'appoint Les Notebook ASUS sont très bien. moins de 300 e ( seul hic attention ) pas de lecteur CD , vous en trouverez en neuf dans les 30 €

irina
     Posté le 25/01/2010 à 20:26 
    Petite astucienne

bonsoir !

merci à tous pour vos réponses. JE VAis voir un peu.... moi j'ai un ASUS depuis deux ans... par contre je dois avouer que j'ai eu un portable ACER ainsi que mon fils et que les deux n'ont pas passé les trois ans. .... j'espère que l'ASUS durera plus longtemps.

Quand à l'achat du portable pour mon mari je vais me renseigner et faire le tour des grandes surfaces... je vous dirai...

bonne soirée

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    votre avis s'il vous plait
    Votre avis sur ces 3 pc portable
    Votre avis (urgent!) sur ce portable Toshiba
    Achat d 'un PC portable - Votre avis
    Besion d'avis pour mon nouveau PC, s'il vous plaît
    Votre avis sur un portable et un site d'achat
    votre avis sur mon projet achat portable
    Question classic : Votre avis sur un nouvelle ordi
    votre avis pour un ordi silencieu!
    Votre avis - Achat PC Portable
    Plus de sujets relatifs à votre avis s''il vous plait sur un ordi portable