× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre avis sur Carte Mere et USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EDSETTON
  Posté le 12/06/2003 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'avais mis ce post dan "win et compagnie" mais ça n'était pas le bon forum. je fais la tournée des assembleurs de mon quartier pour une nouvelle config. je voulais une CM avec 6 USB2 4 à l'arriere et 2 à recuperer à l'avantde la tour l'un des assembleur me dit qu'aucune CM ne gére ou n'alimente convenablement 6 usb et qu'il y a risque de voire sa CM grillée. il ne préconise l'utilisation que de 2 USB sur CM et d'un hub alimentée pour le reste. aucun autre assembleur (j'en ai vu 4 autres) ne m'a parlé de ça. merci pour vos avis et vos expéreriences.

Modifié par EDSETTON le 12/06/2003 23:24
Publicité
paparicoune
 Posté le 12/06/2003 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Réponse de Normand... C'est peut être vrai et faux car ce qu'il faudrait prendre en considération, ce sont les éléments USB qui seront connectés. Si tu mets 6 scanners, j'exagère, tu verras peut être pas des flammes mais je doute que cela fonctionne et alors, je le rejoins en disant qu'il est alors préférable de mettre un hub usb alimenté... Dresse la liste des perif... Remarque : en plus si tu en mets deux en façades, c'est pour certainement les utiliser ponctuellement comme appareil photo ou clé mémoire comme moi et alors pas de PB... Qu'en pensent les autres [question]
EDSETTON
 Posté le 12/06/2003 à 23:43 
Astucien

Merci pour ta reponse PAPARICOUNE J'ai une FREEBOX en permanence un scan toujours allumé mais qui tourne rarement j'aurais une imprimante toujours allumé et en façade ce sera principalement pour sauvegarder mon organizer tu penses que ça peut tenir?
paparicoune
 Posté le 12/06/2003 à 23:52 
Astucien

Si tu as une bonne Alim PC, 350W, je pense que OUI ! Sur le PC du boulot, j'ai un clavier + souris sans fil, une imprimante, un scanner, mon palm VX et de temps en temps, je branche un appareil photo pour récupérer des photos ou ma clé mémoire de 128mo et je n'ai jamais eu de pb... Tiens ça fait pas 6, ça ou pas loin ? [bigsmile]
Norud
 Posté le 13/06/2003 à 00:28 
Petit astucien
paparicoune a écrit :
C'est peut être vrai et faux car ce qu'il faudrait prendre en considération, ce sont les éléments USB qui seront connectés. Si tu mets 6 scanners, j'exagère, tu verras peut être pas des flammes mais je doute que cela fonctionne et alors, je le rejoins en disant qu'il est alors préférable de mettre un hub usb alimenté... Dresse la liste des perif... Remarque : en plus si tu en mets deux en façades, c'est pour certainement les utiliser ponctuellement comme appareil photo ou clé mémoire comme moi et alors pas de PB... Qu'en pensent les autres [question]
Je pense que tu as raison. Je fonctionne aussi comme toi, les ports en facade ne me servent qu'à utiliser mon appareil numérique. Si tu as de nombreux appareils gourmands en courant il vaut mieux passer par un hub, de toute façon. En facade, c'est le côté pratique (accessibilité) qui est mis en avant, pour connecter un scanner de façon permanente, c'est couillon de bloquer un port en façade, non ? Bye
bobi
 Posté le 13/06/2003 à 18:30 
Petit astucien
salut l'asus A7V333 à le nombres de prises de prises usb dont tu à besoin, va voir du côté de l'occasion
Devilson
 Posté le 13/06/2003 à 21:00 
Petit astucien
[hello]Bonsoir à tous et toutes ! Pour alimenter le débat sur les ports Usb ,les Hubs non alimentés et les hubs avec alim exterieure . Est ce que quelqu'un de versé dans la technique peut vraiment affirmer qu'un hub alimenté par source de courant extérieure est vraiment beaucoup plus performant qu'un hub non alimenté . Ex : J'ai un portable Dell avec 2 usb 1 . J'ai un hub avec alim externe à 4 sorties branché sur l'une sortie. Pour ne pas déconnecter le modem adsl ,je dois le brancher à lui seul sur l'autre sortie .S'il est sur le hub avec alim extérieure = problémes de connection et déconnection potentiels (et vérifiée). Un technicien m'a expliqué que de toute maniére la puissance vient des sorties sur la carte mére et elle est dans tous les cas limitée .C'est pour cela qu'il faut placer un modem qui 'pompe" beaucoup de puissance directement . Un hub avec alim extérieure, selon lui, n'ajoute pas fondamemtalement de la puissance sur le circuit mais ne fait tout au plus qu' empécher son affaiblissement (long et qualité du cordon et des connexions etc ). J'aurai tendance à le croire car si je veux mettre en action le scan et l'imprimante branchés sur le hub alimenté ,cela donne des ratés .J'ajoute que si je remplace mon hub alimenté par un autre non alimenté équivalent ,le résultat est quasiment identique. Qu'en pensez vous !!!!
bobi
 Posté le 13/06/2003 à 21:44 
Petit astucien
l'élement qui pourri l'usb intégrer c'est les modems ADSL usb très gourmands (500ma) pour le reste pas de problèmes majeurs, peut-être une alim généreuse pour être sur, mais il est très rare que tous les les ports fonctionnes en temps.
XENOX
 Posté le 13/06/2003 à 23:14 
Petit astucien
la carte mère Asus A7N8X Deluxe possède d'origine 6 ports usb 2.0 et 2 ports IE1394 FIREWIRE , aussi 2 Serial Ata , elle accepte les memoires ddram à 400 Mhz et elle a un fsb de 400 mhz dons tout es processeurs ATHLON sont permis elle a aussi les memoires en dual channel tres belle carte mere de haut de gamme Asus http://www.eurodisks.be/ prix en be : +/- 140 € ou doc chez www.asus.fr
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis sur cette carte mere
* carte-mere msi MILITARY class 2 ..votre avis ? *
Votre avis sur carte mère
Votre avis SVP : Bios volatile carte mère ?
Avis .. carte mère
Avis sur carte mère
Avis ram maxi sur carte mère MICRO-STAR INC. MS-6580 (FC-478)
Votre avis sur ma carte asus 660 ti
Avis sur carte mere MSI P67A GD 65
avis sur une carte mère please ?
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur Carte Mere et USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis