> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre avis sur ce périphérique réseau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 09/03/2019 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Je voudrais votre avis sur ces paramètres ? Là ça fait bien 10 jours que c'est paramétré ainsi, mais je voudrais savoir si je rate quelque chose en n'activant pas d'autres paramètres ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas en désinstaller ou supprimer certains, tout m'est refusé ???

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2019 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ces paramètres ?

Pour commùuniquer avec les autres machines connectées au réseau local il faudrait cocher les deux premières lignes.

je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas en désinstaller ou supprimer certains

Parce qu'ils sont partie intégrante de Windows. Leur éventuelle suppression ne pourrait ce faire que par ajout/supression de composants Windows.

cherydan
 Posté le 09/03/2019 à 15:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

voici le mien.....si ça peut aider

Duskley
 Posté le 09/03/2019 à 15:30 
Astucien

Bonjour.

Et le mien, carte réseau Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Je n'ai rien touché.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/03/2019 à 17:11 
  Astucien

Cette manie de désactiver tout parce qu'un site web a dit qu'il faut le faire, Microsoft nous espionne, ralenti volontairement nos connections, exploite notre PC à notre insu, liste non exhaustive...

La planificateur de paquets QoS permet de fluidifier les communications en permettant à un logiciel quelconque (et non pas réservé à Nicrosoft comme certains le pensent) de réserver à tout moment un pourcentage de bande passante (20% par défaut). Cela permet à des logiciel de vidéoconférence, par exemple, d'offrir un service fluide et sans à coups. Cette bande n'est réservée que lorsque le logiciel l'utilise. Toute la bande passante est disponible pour tout le monde quan le logiciel ne l'exploite pas, même si elle est réservée.

Pilote de protocol LLDP Microsoft, Pilote e/s de mappage de découverte de topologie de la couche de liaison :
Crée un mappage réseau, consistant en informations sur la topologie des ordinateurs et des périphériques (connectivité) et en métadonnées décrivant chaque ordinateur et chaque périphérique. Si ce service est désactivé, le mappage réseau ne fonctionne pas correctement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Link_Layer_Topology_Discovery

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 21:44 
Astucien

cherydan a écrit :

Bonjour,

voici le mien.....si ça peut aider

Sympa ce petit GIF ! Comment tu fais ça ?

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 21:49 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Cette manie de désactiver tout parce qu'un site web a dit qu'il faut le faire, Microsoft nous espionne, ralenti volontairement nos connections, exploite notre PC à notre insu, liste non exhaustive...

La planificateur de paquets QoS permet de fluidifier les communications en permettant à un logiciel quelconque (et non pas réservé à Nicrosoft comme certains le pensent) de réserver à tout moment un pourcentage de bande passante (20% par défaut). Cela permet à des logiciel de vidéoconférence, par exemple, d'offrir un service fluide et sans à coups. Cette bande n'est réservée que lorsque le logiciel l'utilise. Toute la bande passante est disponible pour tout le monde quan le logiciel ne l'exploite pas, même si elle est réservée.

Pilote de protocol LLDP Microsoft, Pilote e/s de mappage de découverte de topologie de la couche de liaison :
Crée un mappage réseau, consistant en informations sur la topologie des ordinateurs et des périphériques (connectivité) et en métadonnées décrivant chaque ordinateur et chaque périphérique. Si ce service est désactivé, le mappage réseau ne fonctionne pas correctement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Link_Layer_Topology_Discovery

Aucun logiciel ne m'a rien dit de faire ou je n'ai pas consulter de sites X-Y !

Simplement, sous XP, ma carte réseau avait toujours fonctionné par défaut, puis un jour, j'ai eu un souci, alors j'ai tout désactivé sauf le protocol TCP/IP et j'ai tout paramétré en manuel et ben ça s'activait instantanément et je n'avais aucun souci !

Donc je vois tout ça et je me dis à quoi ça sert, alors je décoche tout, sauf le protocole important et ça fonctionne très bien !

Avec ce pc, comme le précédent, je ne partage rien de ce PC, j'utilise juste FlashFXP pour balancer du contenu dans un DD connecté à mon modem routeur ou à une Xbox première génération.

J'ai une imprimante en réseau avec une IP fixe qui fonctionne et s'installe super facilement.

Pas besoin d'autre protocole que celui présenté.

Le iPV 6 on m'avait dit, sur ce forum que ça ne servait à rien !

Au fait si quelqu'un peut m'aiguiller ici, ce serait top -> https://forum.pcastuces.com/up_et_down_dans_un_transfert_de_fichier_-f6s75769.htm

Lucile ludi
 Posté le 10/03/2019 à 19:31 
Petite astucienne
regedice
 Posté le 10/03/2019 à 21:08 
Astucien

Donc on arrêtera IPV4 pour passer à IPV6 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prise USB votre avis
votre avis sur ces 2 pc
mbr ou gpt votre avis
Nouveau PC - votre avis
Votre avis sur ce PC
Votre avis sur changement carte graphique ...merci
Votre avis sur ce PC
votre avis sur ssd
Quelle UC à votre avis ?
Votre avis sur ce portable
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur ce périphérique réseau ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis