> Tous les forums > Forum Multimédia
 Votre avis sur ces app. photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/09/2012 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

J'ai besoin de remplacer mon apn et j'ai fait un petit choix sur plusieurs appareils (livrables en Suisse et en frs) max. 400frs

http://www.microspot.ch/microspot/category/App._photo_num._comp./detail.jsf?N=4057+4294693259+4294692781+4294674546&enePRF=true

et un m'a plu aussi,mais pas trouvé en Suisse(peut-etre trop recent)

HP d3500

http://www.gizmodo.fr/2012/09/11/apn-hp.html

Vous prendreriez lequel?

Publicité
Delta01
 Posté le 23/09/2012 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avis personnel: le Canon PowerShot SX500 IS(pour ceux qui aiment la photo).

Points forts

• Appareil photo compact avec zoom ultra puissant 30× et objectif grand-angle 24 mm
  • 16 millions de pixels
  • Stabilisateur d'image intelligent
  • Grand écran LCD de 7,5 cm (3 pouces)
  • Détection de 32 types de scènes grâce au mode Smart Auto
  • Vidéos HD (720p) avec sortie HDMI
  • Assistant de cadrage au zoom
  • Filtres créatifs amusants
  • Contrôle manuel total
  • Fonction de détection de visages
Jean-Pierre
 Posté le 23/09/2012 à 12:57 
  Maître astucien

Ma petite Choupinette {#}

Perso je te coneillerais surtout et avant tout un appareil à visée reflex !

Car tous les modèles avec écran de visée c'est à mon avis un beau gadget.

Le soleil sera ton juge et alors tu penseras à moi

Idem, à mon avis, les tas de gadgets ajoutés dessus ne servent pas à grand chose.

Idem les trucs de choix de scènes... quelle c...

Au moment venu de faire une photo, pas le temps de réfléchir, faut cliquer et viser juste tout simplement.

Avancée techniques photographiques ? j'en doute... Je dirais gadgétisation à tous vents.

Je pense toujours au bon temps de mon Exacta avec posemètre à part

Heureusement que le grand avantage des nouveaux appareils est justemet la numérisation, là oui c'est notable.

Anonyme
 Posté le 23/09/2012 à 13:40 
Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Ma petite Choupinette {#}

Perso je te coneillerais surtout et avant tout un appareil à visée reflex !

jean-pierre,delta01

Bah oui,mais les prix proposés,sont ................................hors prix!!!!!!!!!!!!!!!!!{#}

http://www.microspot.ch/microspot/category/App._photo_num._reflex/detail.jsf?N=4056

a part ces trois et un seul ne depasse pas mon budget(un peu serré en ce moment,après les vacances)

http://www.microspot.ch/microspot/category/App._photo_num._reflex/detail.jsf?N=4056+4294692504&enePRF=true

Entre celui choisis par delta01 et le moins cher "reflex", quel difference et quels atouts?

erbo01
 Posté le 23/09/2012 à 14:34 
Astucien

Bonjour

ici un site sympa pour t'aider à choisir :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

perso je viens d'acherter un Sony Cybershot hx10v (moins cher de 100.-- (env 330FRs) que le HX 20 V que tu trouves dans la liste de "lesnumériques> ci dessus.

et qui ne se différencie que par un zoom moins puissant (c'est quand même un des plus puissants du marché)

Ce petit HX10V fait le régal de la famille car il n'a pas grand chose à envier à la vue des photos sur l'ordi

(et c'est finalement là qu'on les regarde majoritairment) à mon Canon reflex 60D beaucoup plus cher.

A présent tout est question de goût et se sensibilité (en photo c'est normal ) de savoir qu'elle sera l'utilisation.

Un compact tient dans la poche ou le sac PAS un reflex c'est plus gros et lourd.

(Tiens je viens de voir que le HX10V est en page 3 du lien que je te donne ci-dessus)

Modifié par erbo01 le 23/09/2012 14:49
Anonyme
 Posté le 23/09/2012 à 15:10 
Nouvel astucien

erbo1

Ton lien je l'avais déjà consulté et il est très instructive.

Le sony que tu me proposes,il est aussi proposé dans "mon site preferé".

http://www.microspot.ch/microspot/category/App._photo_num._comp./Sony/detail.jsf?N=4057+4294693970+4294693259+4294635483&enePRF=true

Mais pour faire des économies,je ne peux pas choisir la couleur,le noir étant le moins cher,mais aprés tout,quel importance la couleur.

http://www.microspot.ch/microspot/pages/compareProducts.jsf?categoriesInput=noinit

peut tu me dire quel carte utilise ton hx10v et combien de go?

erbo01
 Posté le 23/09/2012 à 20:11 
Astucien

Bonsoir Choupette

Au fait je ne propose rien (ça ce sera le vendeur {#}) je te dis juste comment c'est avec le matériel que j'ai : le choix c'est toi qui le fait

Les cartes pour le Sony sont des SD (comme pour la majorité des appareils) Mais méfie toi des apapreils aux cartes XD plus chères et plus difficile à trouver Olympus utilisait des XD mais je ne sais pas s'ils ont changé on non , bref.

Pour ce qui est des Go tu as le choix entre 2 (si ça existe toujours) et 64Go selon tes préférences et ton budget, perso j'utilise des 8 Go de classe 10 (10 pour la vidéo).

Avec 4 ou 8 Go t'es parée pour un bon moment en photos en vidéo c'est plus vite atteint.

Anonyme
 Posté le 23/09/2012 à 20:37 
Nouvel astucien
erbo01 a écrit :

Bonsoir Choupette

Au fait je ne propose rien (ça ce sera le vendeur {#}) désolée je me suis mal exprimée

Pour ce qui est des Go tu as le choix entre 2 (si ça existe toujours)OUI et 64Go selon tes préférences et ton budget, perso j'utilise des 8 Go de classe 10 (10 pour la vidéo).

Avec 4 ou 8 Go t'es parée pour un bon moment en photos en vidéo c'est plus vite atteint.

Erbo01

Alors pour la carte c'est bon,j'ai assez,mais si je posais cette question,c'est que ma caméra video(pas apn) ne supporte pas une carte supérieur à 8 go,parcontre quel classe.Aucune idée.

erbo01
 Posté le 24/09/2012 à 11:36 
Astucien

Salut Cchoupette

Pour ce qui est de la classe des cartes c'est imprimé sur la carte généralement entouré d'un C.

Tu trouves cela ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD sous la rubrique "Débit"

Tiens nous au courant lorsque tu auras choisi le modèle qui fera tes joies photographiques - Bonne journée -

boubou38
 Posté le 24/09/2012 à 13:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

de bons éléments pour t'aider a choisir

telecharge le ou les dossiers qui t'interesse ça donne toujours une idée

http://www4.fnac.com/LaboFnac/essais/tousdossiers.aspx

a+

Anonyme
 Posté le 27/09/2012 à 15:46 
Nouvel astucien

tout le monde

Je conclu ce sujet et je vous remercie de vos commentaires ainsi que les liens pour "bien choisir"(grand mot,mais......)

Voilà l'heureux gagnant, rapport qualité/prix (avec un petit rabais spécial,déniché vers midi,dans mon site preferé)

erbo01
 Posté le 27/09/2012 à 16:16 
Astucien

Salut

Ca semble sympa ce site tu as la référence?

Si tu as pu l'avoir à ce prix 277.-- et en CHF ! tu as fais une belle affaire, bravo. Et tu auras certainement beaucoup de plaisir à shooter avec ce nouveau joujou. Cordialement.

Anonyme
 Posté le 27/09/2012 à 18:03 
Nouvel astucien
erbo01 a écrit :

Salut

Ca semble sympa ce site tu as la référence?

Si tu as pu l'avoir à ce prix 277.-- et en CHF ! tu as fais une belle affaire, bravo. Et tu auras certainement beaucoup de plaisir à shooter avec ce nouveau joujou. Cordialement.

erbo01

Moi j'aime bien ce site,jamais eu d'ennuis avec eux ou leurs produits.

Et rapides aussi.

http://www.microspot.ch/microspot/index.jsf;jsessionid=17676D6EEBAC921081A982C8AF68C619

tous les jours un produit en action (14h-15h)pendant une heure.

erbo01
 Posté le 28/09/2012 à 09:45 
Astucien

Merci{#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
votre avis d'un appareil photo
votre avis sur photo flash maker
quel appareil photo utilisez vous , votre avis ?
Votre avis pour l'achat d'un appareil photo ?
Votre avis sur la gravure d'un DVD pour lecture sur laTélé
Synfig studio logiciel animation votre avis.
Votre avis sur un portable
TVO connexion imposssible - Votre avis SVP
[Votre avis] PowerDirectory : Upgrade ?
Quel est votre avis,svplait?
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur ces app. photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia