| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Je ne suis pas un pro de la gravure car j'en fais 5 ou 6 par an au grand Or en une semaine j'ai dû lui graver 3 films et pour deux pas de problèmes En général j'enregistre le film du net en .flv ou .mp4 Généralement je grave sur des DVD +RW ou DVD-RW mais dans le cas du 3ème Avez-vous SVP une idée de cette différence de qualité par rapport aux résultats obtenus Ce n'est pas grave mais c'est pour comprendre et m'éviter de mourir idiot !! Modifié par roro999 le 04/09/2014 15:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si j'ai bien compris, tu veux obtenir des films au format mp2(dossiers Audio_ts et Video_ts avec fichiers vob, ifo et bup) à partir de fichiers flv ou mp4. Il existe un programme(payant 40€) capable de faire cette transformation directement sans passer par avi, divX(qui est de l'avi aussi) etc. Il s'agit de ConvertXtoDVD de VSO: http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Delta 01 Merci d'avoir répondu aussi vite Je note ton conseil pour le cas où j'aurai plus de films à convertir avant gravure Encore merci pour ta réponse et ton lien
Modifié par roro999 le 04/09/2014 16:10 | |||||||
Astucien ![]() | Si ta vidéo est de moyenne qualité au départ, tes conversions multiples n'arrangent pas les choses et les DVD utilisés n'y sont pour rien. Je ne comprend pas ton cheminement: tu convertis en AVI puis en DivX, or le DivX c'est déjà de l'AVI! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Effectivement le vob c'est plutôt du mpeg2 normalement, pas du divx, il manque une manip. dans ce que tu as indiqué ? Un autre solution consisterait à convertir le mp4 directement en mpeg2 puis essayer de renommer le mpeg2 (.mpg) en .vob çà marche il me semble. J'utilisais aussi avant (gratuit) : qui marchait bien (cela permet de faire aussi les menus du DVD en même temps) et actuellement il est indiqué qu'il supporte aussi le mp4 en entrée. On peut faire un DVD 4:3 ou 16:9 normalement. A voir éventuellement.
Modifié par Titus68 le 04/09/2014 23:03 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Delta01 et Titus68 Pour répondre à Titus68 je dois dire que j'ai fait une erreur en disant que je
Un grand merci à vous deux pour vos conseils | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu utilises DivxToDVD version 0.5.2(la dernière gratuite), je te signale que cette version admet en entrée les formats les plus courants comme le Divx, Xvid, MOV, VOB, Mpeg, Mpeg4, AVI, WMV, et le DV, ce qui éviterait sans doute des conversions inutiles. | |||||||
Astucien ![]() | Bon week-end également ... | |||||||
Astucien ![]() | Re: Bonjour Delta01 Oui merci de me rappeler les formats admis par DIVXToDVD cela va me permettre quand j'aurai le temps de me faire un tuto pour éviter de faire les conversions Encore merci à toi et à Titus 68 pour vos conseils | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|