> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Votre avis sur la V2 de mon site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fox54270
  Posté le 20/11/2008 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et a tous

voila la 2V de mon site est né et je souhaiterais avoir vos avis.

voici le lien http://www.lorractu.fr/fr

Merci

Modifié par fox54270 le 20/11/2008 17:14
Publicité
Dreamer
 Posté le 20/11/2008 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Pas mal .....C'est toi qui a crée ce template de Joomla ??

Bonne idée , la possibilité d'agrandir la police du texte !!

fox54270
 Posté le 20/11/2008 à 15:04 
Petit astucien

oui le template c'est moi qui la créer

Malcolm
 Posté le 20/11/2008 à 23:00 
  Astucien

quelques petites fautes d'orthographe (là on retrouve ton passage) mais sinon pas trop mal. Yavait pas un copyright Joomla en bas du template qui aurait disparu ?

elle
 Posté le 20/11/2008 à 23:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Malcolm a écrit :

Yavait pas un copyright Joomla en bas du template qui aurait disparu ?

Lis un message au-dessus du tien...

telliak
 Posté le 20/11/2008 à 23:19 
Astucien

Bonsoir,

Moi, je ne donnerai pas d'avis technique... et pour cause .

Bizarre le bouton Rechercher qui sort de l'écran sur la droite, c'est voulu ?

Je trouve les polices de la page Accueil peu agréables à lire, tant pour les caractères gras, qui apparaissent très serrés, que pour les caractères normaux qui ont un contraste trop faible par rapport au fond et sont également très serrés.

Histoire de pinailler les textes des cadres identifiez vous pour lire la suite... sont positionnés trop bas lorsqu'ils apparaissent dans une seule colonne.

Plus gênant : dans la cuisine, la barre de déplacement horizontal est située tout en bas de la page, après une haute zone vide et n'imaginant pas qu'il puisse y avoir encore qq. chose, on ne la trouve pas.

A+

elle
 Posté le 20/11/2008 à 23:40 

telliak a écrit :

Plus gênant : dans la cuisine, la barre de déplacement horizontal est située tout en bas de la page, après une haute zone vide et n'imaginant pas qu'il puisse y avoir encore qq. chose, on ne la trouve pas.

Tu as raison : c'est extrêmement désagréable le texte coupé.

Ceci et les espaces blancs dans les différentes colonnes m'amènent à me demander si la mise en page en trois colonnes est ce qu'il y a de mieux adapté au contenu... D'autant plus que les lignes de texte trop courtes sont aussi peu confortables à lire que des lignes trop longues...

Modifié par elle le 20/11/2008 23:43
fox54270
 Posté le 21/11/2008 à 09:11 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

telliak a écrit :

La rubrique cuisine va bientôt changer.

elle

Tu as raison : c'est extrêmement désagréable le texte coupé.

je ne vois pas ce que vous voulez dire par le texte coupé vous pouvez me donner un exemple merci .

telliak

Bizarre le bouton Rechercher qui sort de l'écran sur la droite, c'est voulu ?

c'est quoi comme navigateur que tu utilise car, pour moi le bouton recherche se trouve en dessous du bloc identification peux tu faire une impression d'écrans pour voir merci

telliak
 Posté le 21/11/2008 à 14:03 
Astucien

fox54270 a écrit :

c'est quoi comme navigateur que tu utilise car, pour moi le bouton recherche se trouve en dessous du bloc identification peux tu faire une impression d'écrans pour voir merci

C'est un Firephox 3.0.3 et cela donne cela (réduite pour ne pas déborder en largeur) :

A+

Publicité
elle
 Posté le 21/11/2008 à 15:56 

Sur Firefox, j'ai aussi le bouton vers la droite mais il ne sort pas comme chez telliak : il est sous les icônes.

Le texte coupé, c'est sur la page cuisine : il faut jouer avec la barre de défilement horizontale pour arriver à le lire. Et comme la barre est trop basse...

kalinka
 Posté le 21/11/2008 à 16:32 
  Astucienne

j'ai le meme probleme que telliak avec le bouton recherche en plus le design part en sucette des qu'on descend un peu

c'est normal le bloc "plus d'articles" tout en bas de la page ?

haut de page impeccable

milieu de page

elle
 Posté le 21/11/2008 à 16:38 

Vous avez quoi comme résolution pour le bouton qui dépasse?

elle
 Posté le 21/11/2008 à 16:43 

elle a écrit :

Ceci et les espaces blancs dans les différentes colonnes m'amènent à me demander si la mise en page en trois colonnes est ce qu'il y a de mieux adapté au contenu... D'autant plus que les lignes de texte trop courtes sont aussi peu confortables à lire que des lignes trop longues...

Je remets mon commentaire qui semble être passé dans le vide, et je rajoute que le grossissement du texte n'apporte pas de différence notable sur le texte de la colonne de gauche, dans l'accueil du moins...

kalinka
 Posté le 21/11/2008 à 17:48 
  Astucienne

elle a écrit :
elle a écrit :

Je remets mon commentaire qui semble être passé dans le vide, et je rajoute que le grossissement du texte n'apporte pas de différence notable sur le texte de la colonne de gauche, dans l'accueil du moins...

je suis d'accord avec toi mais en plus j'ajouterais un padding dans les articles qui seront plus faciles a lire sans les lettres collées a la bordure et une separation franche entre les articles barre de couleur verticale peut etre ou alors une bordure englobant le titre et les articles de gauche

pour le probleme du bouton recherche je suis 1024 et effectivement en 1280 tout est normal

Dreamer
 Posté le 21/11/2008 à 17:55 
  Maître astucien

Trop d'infos , tuent l'info .........

Malcolm
 Posté le 21/11/2008 à 19:08 
  Astucien

elle a écrit :
Malcolm a écrit :

Yavait pas un copyright Joomla en bas du template qui aurait disparu ?

Lis un message au-dessus du tien...

Ce n'est pas parce qu'il crée lui-même un template Joomla qu'il peut pour autant supprimer le copyright Joomla ... Il peut insérer sa trace de patte en disant "c'est mon template", mais par respect pour les auteurs, il doit aussi laisser le copyright de Joomla ...
Malcolm
 Posté le 21/11/2008 à 19:10 
  Astucien

Je suis de l'avis d'Elle sur la réflexion pour les 3 colonnes ... Bien sur un format papier (ou éventuellement une plaquette PDF), je ne suis pas certain que ça soit mieux sur le web vu par un écran ... Au mieux je resterais sur du 2 colonnes, histoire d'aérer un peu la présenttion globale.
Publicité
elle
 Posté le 21/11/2008 à 19:14 

Malcolm a écrit

Ce n'est pas parce qu'il crée lui-même un template Joomla qu'il peut pour autant supprimer le copyright Joomla ... Il peut insérer sa trace de patte en disant "c'est mon template", mais par respect pour les auteurs, il doit aussi laisser le copyright de Joomla ...

Ah OK.

Dreamer
 Posté le 21/11/2008 à 19:46 
  Maître astucien

Je suis d'accord avec Malcolm .....Suffit d'indiquer que c'est propulsé par Joomla et que le design est de lui !!

telliak
 Posté le 21/11/2008 à 22:41 
Astucien

elle a écrit :

Vous avez quoi comme résolution pour le bouton qui dépasse?

du 1024 et j'essaierai pas en plus large... faudra attendre le Père Noël Ah, non, pas la peine, le bouton est à sa place.

Modifié par telliak le 21/11/2008 22:43
elle
 Posté le 21/11/2008 à 22:44 

telliak a écrit :

du 1024 et j'essaierai pas en plus large... faudra attendre le Père Noël

Bon ben, la différence semble venir de là... Je suis en 1280.

elle
 Posté le 21/11/2008 à 22:45 

Je viens de voir ton édition de message : le problème est réglé alors?

Réponse à moi-même : pas tout à fait, puisque la disposition diffère selon la résolution...

Modifié par elle le 21/11/2008 22:49
telliak
 Posté le 21/11/2008 à 23:03 
Astucien

elle a écrit :

Je suis de ton avis, mais n'y avais pas fait suffisamment attention : l'ensemble est déséquilibré, les zones gauche, centrale et droite sont de hauteur très inégales et on a -à l'heure actuelle- la zone gauche qui finit toute seule en n'occupant que 2/5ème de l'écran et dont seuls 2/5ème sont occupés, bref 85% de la ligne est vide.

Il n'empêche que le site a bonne allure.

elle
 Posté le 21/11/2008 à 23:09 

telliak a écrit :

Il n'empêche que le site a bonne allure.

Oui, je suis d'accord, mais un peu moins agréable à consulter...

kalinka
 Posté le 22/11/2008 à 00:04 
  Astucienne

Malcolm a écrit :
Je suis de l'avis d'Elle sur la réflexion pour les 3 colonnes ... Bien sur un format papier (ou éventuellement une plaquette PDF), je ne suis pas certain que ça soit mieux sur le web vu par un écran ... Au mieux je resterais sur du 2 colonnes, histoire d'aérer un peu la présenttion globale.

je ne sais pas, sur certains sites ca peut etre interressant mais ici la largeur des colonnes diffèrent trop pour que ce soit agréable a lire , a mon avis une réorganisation des colonnes s'impose, d'abord retrecir la colonne de droite dont rien ne justifie la largeur imposante, cela permettra d'aérer la colonne de gauche qui elle a vraiment besoin de plus de place et cela permettra aussi de gagner en hauteur de colonne puis meubler la colonne centrale afin que le contenu soit a peu pres equivalent aux autres colonnes en transferant les boutons rss ou le tag cloud ou a la limite les icones des sites de communauté

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site.
Besoin de votre avis sur mon site, please :)
Besoin de votre avis pour mon site web2.0
Votre avis sur un site
votre avis sur mon site m'interresse
votre avis sur mon site
votre avis sur ce logiciel pour un site
Premier site....votre avis?
votre avis sur ce site m'interresse
Votre avis sur une idée de création de site
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur la V2 de mon site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters