| ||||||||
Astucien ![]() | [hello] à tous,
Voilà j'ai un de mes cousins qui veux s'offrir un Pc Portable Dell Inspiron 6400 voir ici:
[url]http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspn_6400?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs[/url]
Un petit doute[confus],le Pc en question est déjà configurer pour le Wifi (liaison au réseau (802.11a/b/g) Intel® Pro/Wireless 3945),il n'a donc pas besoin de se procurer d'adaptateur usb sans fil, juste le modem sans fil?[bigsmile]
Merci à tous et A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Hello,
Effectivement pas besoin d'un adaptateur USB/WIFI vu qu'il est intÚgrÚ.
Suffti d'avoir un modem sans fil et hoip t'es conencter au net, voir peut-Ûtre configurer ta connexion Wifi pour qu'elle soit sÚcurisÚe. | |||||||
![]() ![]() | Demerzel a Úcrit :
Salut Demerzel,
Merci pour ta confirmation[smile][clindoeil].
Il n'a pas encore de Modem sans fil, le modem peut-il amÚliorer la rapiditÚ de l'adsl ou sont ils tous Úquivallant?
Personnellement j'ai le Netopia de Belgacom,faut-il prendre un Linksys ou autres?
Merci et A+Hello, Effectivement pas besoin d'un adaptateur USB/WIFI vu qu'il est intÚgrÚ. | |||||||
![]() ![]() | Il n'a pas encore de Modem sans fil, le modem peut-il amÚliorer la rapiditÚ de l'adsl ou sont ils tous Úquivallant?
Personnellement j'ai le Netopia de Belgacom,faut-il prendre un Linksys ou autres?
Bonjour,
Un modem sans fil est moins rapide que brancher en ethernet il existe des modems routeurs qui font les deux Ó voir des comparatifs de modems | |||||||
![]() ![]() | Salut DLUC,
Merci pour la prÚcision [clindoeil]
Le nombre de Mbps change d'un modem Ó l'autre que reprÚsente t-il exactement?
A+ | |||||||
Astucien ![]() | Hello,
Pour les Mbps, cela dÚpend desquelles. Sur un modem sans fil, tu en a 2. D'un cotÚ celui qui se connecte Ó ta ligne tÚlÚphonique (ADSL) qui peut Ûtre 4mb, 8mb, 12mb, voir 20mb, cela dÚpends surtout de ton fournisseur Internet.
Puis cotÚ sans fil, il y a 54Mbps ou plus (j'ai un trou de mÚmoire mais il me semble que c'est 104mbps, þa correspond au norme a/b/g du 802.11). C'est la vitesse de communication entre toi et le modem sans fil.
Certain modem, ont aussi une connection par fil, soit en USB2 soit en Ethernet : USB2 c'est 400Mbps, Ethernet 100Mbps (mais dans le cas de l'USB, il faut un driver qui lui limite le transfer parce qu'il y a nue gestion de communication entre ton port USB et le modem Ó gÚrer).
Personnellement, si je dois en achetÚ un, je prendrais un qui soit de la norme 802.11a/b/g (plutot du g car plus haut taux de transfert) et qui soit bon, style certain D-Link, Netgear, ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|