> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Votre avis sur les VPN gratuits ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kosh4
  Posté le 06/04/2015 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai installé cyberghost il y a peu, pour surfer anonymement. Que pensez-vous de ce VPN, et d'une façon générale des VPN gratuits ? Pensez-vous que ces logiciels permettent un anonymat réel, ou bien au contraire très limité ?

(et dans le cas ou vous me déconseillez cyberghost, quel autre VPN me conseilleriez vous ?)

Merci de m'avoir lu

Publicité
sapiens
 Posté le 07/04/2015 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Kosh4,

il y a un an lorsque j'ai testé la version gratuite de Cyberghost j'ai été très vite énervé des rappels automatiques incessants à passer à la version payante !!! Alors voilà, ça plus les déconnexions systématiques du réseau toutes les 2 ou 3 heures, pour l'usage intensif que j'avais à en faire, ça n'a pas correspondu bien longtemps ... mais j'avoue que ça fonctionne pluitôt bien dans l'ensemble.

Finalement j'ai opté pour Freedom IP et j'en ai été complètement satisfait durant le semestre où j'en avais besoin.

kosh4
 Posté le 07/04/2015 à 09:38 
Petit astucien

Merci Sapiens. Je vais essayer celui la et voir s'il est mieux que l'autre.

Au dela des types de désagréments dont tu parles, le niveau d'anonymat est-il le même d'un VPN à un autre ?

Et comme je le disais, est-ce qu'un VPN gratuit assure réellement un vrai anonymat, ou est-ce bancal ?

S'il y a d'autres avis ou réponses, n'hésitez pas.

sri755
 Posté le 07/04/2015 à 16:05 
Petit astucien

Perso, j'utilise un payant smartvpn et j'en suis très content ( 50 euros l'année ).

Dl très rapide, possibilité de surfer normalement, par contre bloque la réception et l'émission des mails dans Outlook quand il est actif.

kosh4
 Posté le 08/04/2015 à 02:02 
Petit astucien

Ok.

J'ai tenté l'installation de Tor, pour comparer. On m'a dit que c'était une des meilleures protections. Par contre dès que je tente de me connecter à un site, je lis "

One more step

Please complete the security check to access"

Argh... et le code captcha est illisible, j'ai essayé 4 fois en vain. Si quelqu'un sait comment reparamétrer ?

Papapoule.1
 Posté le 08/04/2015 à 11:46 
Petit astucien

Je pense que vous rêvez, mais sachez une chose si votre FAI le souhaite il peut retrouver votre ip publique sans aucun problème !

beezapa
 Posté le 08/04/2015 à 13:13 
Astucien

Kosh4

Papapoule.1

Avec tor ou via une distribution comme Tail (Linux) qui tourne sans toucher a

votre Windows, mais il peut être installé a coté y compris avec l'EFI.

Vous serez presque invisible, c’est pour cela que le FSB (Russe) propose

100.000€ a qui donnera les algorithmes qui permettent de voir sans être vus.

Il y aura toujours des contestataires, testé le il faut un peu de temps pour la

prise en main ou alors faite une installation sur Virtualbox et la même les plus

forts se son cassé les dents…

http://distrowatch.com/?newsid=08824

Modifié par beezapa le 08/04/2015 13:15
Catimage
 Posté le 08/04/2015 à 19:37 
Astucienne

Tous et toutes

Sinon il y a Tor Browser : http://www.pcastuces.com/logitheque/tor.htm ... Il change l'IP a chaque ouverture de fenêtre. Je l'ai testé et il me mettait un peu partout : Allemagne, Netherland, etc.. Sauf en France...

Cat.

Poker
 Posté le 09/04/2015 à 15:56 
Astucien

Catimage a écrit :

Tous et toutes

Sinon il y a Tor Browser : http://www.pcastuces.com/logitheque/tor.htm ... Il change l'IP a chaque ouverture de fenêtre. Je l'ai testé et il me mettait un peu partout : Allemagne, Netherland, etc.. Sauf en France...

Cat.

Bonjour Catimage,

Le logiciel Tor que tu indiques, est-il véritablement portable ? Habituellement PC Astuces mentionne ''Téléchargement classique'' ou ''Téléchargement portable", et enfin, est -il simple d'utilisation ? mais vraiment simple ? car bien souvent il sont réputés simple, et fin de compte c'est une usine à gaz. Tout le monde n'est pas informaticien.

A te lire.

Lexomil.

Publicité
Catimage
 Posté le 09/04/2015 à 19:42 
Astucienne

Bonsoir Lexomil

Ben écoutes, je l'ai mis sur une clé USB et il fonctionne trés bien !

Cat.

Catimage
 Posté le 09/04/2015 à 20:16 
Astucienne

Exactement KmiliT ET oui, très simple à utiliser ~~~~

Modifié par Catimage le 09/04/2015 20:17
Poker
 Posté le 10/04/2015 à 14:51 
Astucien

Bonjour et merci à tous, je vais me pencher là dessus.

Bonne journée.

Lexomil.

kosh4
 Posté le 10/04/2015 à 14:54 
Petit astucien

Hello à vous,

j'ai réussi à faire fonctionner Tor, en désespoir de cause sur mon Mac puisqu'il ne passe pas sur mon PC. Mais là n'est pas ma question pour aujourd'hui :-)

Je m'interroge sur la façon d'utiliser Tor. A partir du moment où l'on s'y est connecté et où on a cliqué sur "nouvelle identité", y'a t il autre chose à faire ? Quelque chose à configurer pour plus d'anonymat ? Le seul élément que j'ai vu est une pop up proposant d'afficher les pages en anglais pour "renforcer l'anonymat". Je n'ai pas bien saisi pourquoi mais ai cliqué sur OK.

S'il y a d'autres trucs à mettre en place, n'hésitez pas à me dire.

Au-delà de cela, que pensez-vous de l'anonymat de Tor ? Est-ce réellement très dur de débusquer l'adresse Ip réelle ? Par exemple, si je veux entrer des données sur le formulaire d'un site mais ne souhaite pas pour autant que mon adresse IP soit reconnue (par rapport aux spammeurs, à tout un tas de choses), est ce qu'envoyer le formulaire peut se faire vraiment anonymement ?

(ce n'est qu'un exemple)

lsurfcool
 Posté le 16/04/2015 à 15:58 
Petite astucienne

Hello,

Voici le lien pour mettre en place un réseau tor. En suivant les instructions pas à pas, on doit pouvoir y arriver :

https://info.securityinabox.org/fr/tor_reseau

olivier1984
 Posté le 06/02/2016 à 01:33 
Nouvel astucien

Si c'est gratuit, c'est vous le produits,

les VPN gratuits revendent les historiques de navigations et injectent des publicités.

Il existe de nombreux VPN payants de qualités bien supérieure aux gratuits.
Je pense notamment à ActiVPN où pour seulement 3€ par mois, vous pouvez équiper 5 périphérique avec le VPN.
C'est jsute le prix d'une part de pizza !!!

sheaa
 Posté le 01/06/2016 à 05:48 
Nouvel astucien

Pour ma part j'utilise IPVanish depuis la France et rien a redire ca marche tres bien !

Modifié par sheaa le 01/06/2016 05:51
sheaa
 Posté le 01/06/2016 à 05:49 
Nouvel astucien
Publicité
beorcs
 Posté le 01/06/2016 à 07:06 
  Astucien

sheaa a écrit :

Pour ma part j'utilise IPVanish depuis la France et rien a redire ca marche tres bien !

Payant...précise le.

mitou03700
 Posté le 01/06/2016 à 07:39 
Astucien

gatby
 Posté le 01/06/2016 à 07:46 
Petit astucien

Bonjour

https://www.hidemyass.com/fr/

payant mais efficace je l' utilise depuis trois ans.

@+

gatby
 Posté le 01/06/2016 à 16:20 
Petit astucien

mitou03700
 Posté le 01/06/2016 à 19:03 
Astucien

gatby a écrit :

Bonjour

Pour tester votre VPN

http://korben.info/comment-verifier-que-votre-connexion-vpn-est-bien-etanche.html

bonsoir

+10

super, ça rassure pour vérifier , car je n'étais pas vraiment sûr de l'anonymat avec le mien

merci

Catimage
 Posté le 01/06/2016 à 19:14 
Astucienne

Hello

J'ai fait un essai avec le navigateur vpn Tor et il me situe à Boston usa !.. !o! Merci Gatby

Cat.

capitainekirk
 Posté le 01/06/2016 à 21:21 
  Astucien

Mendez
 Posté le 31/01/2017 à 16:20 
Petit astucien
Message original par kosh4

Bonjour à tous,

J'ai installé cyberghost il y a peu, pour surfer anonymement. Que pensez-vous de ce VPN, et d'une façon générale des VPN gratuits ? Pensez-vous que ces logiciels permettent un anonymat réel, ou bien au contraire très limité ?

(et dans le cas ou vous me déconseillez cyberghost, quel autre VPN me conseilleriez vous ?)

Merci de m'avoir lu

Bonsoir mon ami, en effet le VPN gratuit comme cyberghost est vraiment bon pour un débuter de mode connexion anonyme mais côté sécurisation des données envoyées de votre machine, il n'est pas la solution parfaite pour ça, il ne crypte pas vos données ce qui rend l'accès à votre tunnel de donnée (et derrière votre IP) vulnérable. Pour les bons VPN (généralement payants contre quelques euros mensuels) il y a en vraiment à choisir comme Nord VPN ou encore HideMyAss.

Modifié par Mendez le 31/01/2017 21:13
papyalain01
 Posté le 28/02/2017 à 11:22 
Astucien

Bonjour, Excusez mon ignorance mais TOR est il un navigateur à part entière ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur Tor ?
Votre avis sur les CPL
Votre avis sur Débit Freebox SVP
Assistance Livebox, votre avis
Cloud votre avis eclairer SVP
Votre avis.
votre avis sur zonealarm !
Votre avis sur Modules FIREFOX !
Firefox... ProxyFoxy... Votre avis ?
a votre avis qu elle est le meilleur webmail?
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur les VPN gratuits ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux