× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Votre avis sur mon site.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
niko973
  Posté le 19/03/2011 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reprend la gestion de ce site internet www.acempl.org et je me pose des questions sur son organisation. Il y a beaucoup beaucoup d'infos dessus je ne trouve pas qu'elles sont toutes bien visibles. Donnez moi votre avis la dessus sur l'organisation des boites sur la page d'accueil du menu etc... Toutes vos remarques m'interesse.

J'aimerais aussi mettre une "boite", une page ou faire apparaitre des news récupérées via des flux rss des différents sites de santé qui pourraient interesser les internautes. Pourquoi pas avec un système de vote et de classement en fonction des articles préférés etc...

Merci d'avance pour votre aide!

Publicité
Anneli
 Posté le 19/03/2011 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

hello niko

je viens de parcourir ton nouveau site et je le trouve très clair, bien que n'étant pas étudiante en médecine j'ai trouvé des infos utiles pour tous et j'ai même découvert des conseils de couture {#} jolies les faluches - les menus à gauche sont faciles à ouvrir - bonne continuation

lenino
 Posté le 19/03/2011 à 21:02 
Astucien

Bonsoir à vous 2 {#}

Un avis d'"utilisateur" (je ne sais pas créer un site):

D'abord, l'interface est vraiment réussie. C'est vraiment sympa (j'aime bien ce bleu/blanc).

Les liens sur lesquels j'ai cliqué fonctionnent bien. Même les pubs défilantes en bas sont "agréables"...

Si je peux juste me permettre une remarque: lorqu'on arrive sur le site, on ne cerne pas immédiatement son but. Il y a beaucoup de choses, mais on ne voit pas forcément tout de suite sous quel angle les aborder. Pour accentuer la communication, et le rendre plus "lisible" (surtout avec des utilisateurs qui y arriveraient par hasard), il me semble que tu pourrais renforcer son "identité" en précisant d'emblée son intéret. Par exemple, sur pcastuces, le logo (visible d'emblée) renseigne immédiatement sur ce qu'on trouvera sur l'ensemble du site: des astuces informatiques...

Donc, peut-être un logo un peu plus visible et mieux faire apparaître sur la page d'accueil la raison d'être du site.

A part cette petite réserve, encore une fois, le site est vraiment pas mal...

Modifié par lenino le 19/03/2011 21:03
Jean-Pierre
 Posté le 19/03/2011 à 21:02 
  Maître astucien

tout le monde,

Aspect général = pas mal du tout.

Mais niveau codage : 118 Errors, 56 warning(s)

Sans parler des tableaux en strict...

@+

Dreamer
 Posté le 19/03/2011 à 21:05 
  Maître astucien

Sympa et clair, j'aime bien.......Mais un petit tour au validateur serait la bienvenue....

Beau travail !!

Question: le fichier xml de ton rss, fait à la main ou pas ??

elle
 Posté le 19/03/2011 à 21:07 
  Grande Maîtresse astucienne

lenino a écrit :

lorqu'on arrive sur le site, on ne cerne pas immédiatement son but. Il y a beaucoup de choses, mais on ne voit pas forcément tout de suite sous quel angle les aborder. Pour accentuer la communication, et le rendre plus "lisible" (surtout avec des utilisateurs qui y arriveraient par hasard), il me semble que tu pourrais renforcer son "identité" en précisant d'emblée son intéret.

C'est aussi ce qui m'a frappée en premier : on ne sait pas de quoi il s'agit.

L'autre chose : c'est un site extensible et, sur une grande résolution, ce n'est ni très beau ni très agréable à lire et consulter.

niko973
 Posté le 19/03/2011 à 23:06 
Petit astucien

Alors merci pour vos réponses!

Pour répondre à vos différentes questions ce n'est pas moi qui ai codé ce site (oui je ne fais que reprendre la gestion du site !!). Donc je ne sais pas si le fichier XML des flux rss est fait à la main mais connaissant le concépteur c'est bien possible il a entièrement codé le site sur Kate (linux).

Ce site est celui d'une association donc les gens arrivant dessus savent déjà ou ils vont! Mais c'est vrai qu'une petite définition de l'acronyme ACEMPL dans le logo ou ailleurs ne ferait pas de mal.

En ce qui concerne les erreurs et autres je sais qu'il a tout codé avec des tables qui sont loin d'être à l'heure actuelle les plus recommandés. Vous avez peut être remarqué que quelques pages utilise les DIV mais pas toutes.

Je voudrais revenir sur ce qu'a dis Lenino à propos de la page d'accueil. En effet elle me parait bien mais pas vraiment très claire. Je voudrais savoir comment je pourrais "réarranger ça"? Faire avec du flash des items défilants ou autres je sais vraiment pas... Par exemple je trouve qu'on voit pas les news ANEPF et ANEMF!

kalinka
 Posté le 20/03/2011 à 19:32 
  Astucienne

bon je vais etre la seule a critiquer comme d'habitude

1. A quoi sert les deux blocs de news en bas de page puisque tu as un bloc dernieres news qui les reprends (mets plutot a la place la présentation succinte de l'association)

2. Comme le dit Elle on devine pas du premier coup d'oeil a quoi sert le site et c'est l'image du header qui nous aidera , un header plus grand (en hauteur) te permettra de mettre un logo plus gros et surtout plus compréhensible ( n'oublie pas d'ajouter amicale corporative ... etc en toutes lettres)

3. tes differents blocs de contenu (menu,contenu et footer) sont un peu trop serrés a mon gout, un peu d'espace entre ceux ci améliorait la lisibilité.

4. Essaye de garder une untié de graphisme dans ton site par exemple on passe du bleu clair au vert foncé en allant sur les forums ce qui donne l'impression de changer de site

5. personnellement je ne suis pas fan des pages a rallonge du type la faluche donc il serait peut etre plus utile de faire plusieurs pages ( historique - reglement -honneur) qui seront plus facile a lire

6. le menu est assez joli mais c'est un foutoir ( normal pour un etudiant ) il serait plus facile a lire si tu séparais les actions organisés sérieusement ( les galas et les infomations) des pures actions de gaudrioles estudiantines

elle
 Posté le 20/03/2011 à 21:09 

kalinka a écrit :

5. personnellement je ne suis pas fan des pages a rallonge du type la faluche

Il a fallu(che) que je cherche...

Modifié par elle le 20/03/2011 21:10
Publicité
Dreamer
 Posté le 20/03/2011 à 21:55 
  Maître astucien

elle a écrit :
kalinka a écrit :

5. personnellement je ne suis pas fan des pages a rallonge du type la faluche

Il a fallu(che) que je cherche...

Lusse fallusse je le susse !!

niko973
 Posté le 20/03/2011 à 22:00 
Petit astucien

Pour répondre rapidement a Kalinka, je trouve qu'on est loin des gaudrioles estudiantines en voyant ce site géré par des étudients volontaires en médecine et pharmacie dans l'unique but d'informer d'autres étudiants!!

Tu as raison au niveau du menu il me semble pour certines rubriques peu clair. La page de la faluche est un simple copier collé issu du site nationnal. Tu as raison il mériterait une réorganisation. Ma question portait justement sur ce genre de chose. Les titres de menu et sous menu sont parfois peut-être peu clair ou mal adaptés. Est-il possible d'utilisé un autre style de menu que celui-ce quand il existe de nombreuses rubriques ou une réorganisation suffira-t'elle?

Pour finir la dessus les deux blocs d'annonce en bas de la page d'accueil "ANEPF" et ANEMF" sont différents du bloc "dernières news" tout simplement parce que ce dernier représente les news de notre fac écritent par nos adhérents et que les news ANEMF et ANEPF (association nationale des étudiants en médecine/pharmacie de france) sont de simple flux RSS récupéré sur les site de ces deux associations.

kalinka
 Posté le 20/03/2011 à 23:51 
  Astucienne

niko973 a écrit :

Pour répondre rapidement a Kalinka, je trouve qu'on est loin des gaudrioles estudiantines en voyant ce site géré par des étudients volontaires en médecine et pharmacie dans l'unique but d'informer d'autres étudiants!!

Tu as raison au niveau du menu il me semble pour certines rubriques peu clair. La page de la faluche est un simple copier collé issu du site nationnal. Tu as raison il mériterait une réorganisation. Ma question portait justement sur ce genre de chose. Les titres de menu et sous menu sont parfois peut-être peu clair ou mal adaptés. Est-il possible d'utilisé un autre style de menu que celui-ce quand il existe de nombreuses rubriques ou une réorganisation suffira-t'elle?

Pour finir la dessus les deux blocs d'annonce en bas de la page d'accueil "ANEPF" et ANEMF" sont différents du bloc "dernières news" tout simplement parce que ce dernier représente les news de notre fac écritent par nos adhérents et que les news ANEMF et ANEPF (association nationale des étudiants en médecine/pharmacie de france) sont de simple flux RSS récupéré sur les site de ces deux associations.

Ne te méprends pas, je ne dis pas que ce que vous faites est une plaisanterie mais seulement que tu mélanges dans le menu les trucs sérieux et les trucs plus futiles par exemple la faluche ou le papier chu qui sont des beaux exemples de gaudrioles (qui sont des plaisanteries lestes) sont intercalés en plein milieu.

pour répondre a ta question, tu est presque obligé de passer par ce style de menu en sous rubriques après il y a différentes forme de présentation ( vertical, horizontal, en séparé) maintenant je pense qu'un simple réorganisation suffirait pour ton menu en thématiques ( en recopiant au besoin le code de ton menu pour crée plusieurs menus séparés).

pour rendre tes liens plus explicites, tu peux aussi utiliser l'attribut title sur tes liens qui ouvrira au survol du lien un petit texte d'information par exemple

<a href="www.wallstock.fr/animaux/">tapage.html" title="un aperçu du contenu en texte">letitredulien</a>

philae
 Posté le 24/03/2011 à 17:18 

bonjour,

HS mais kalinka en cliquant sur ton lien

annuaire des sites que j'aime

mon av n'a pas aimé et me l'a mis en quarantaine. QUid ??

kalinka
 Posté le 24/03/2011 à 17:43 
  Astucienne

ah ? le mien ne detecte rien est ce que ce ne serait pas a cause d'une pub du slide in par hasard ?

philae
 Posté le 24/03/2011 à 18:06 

aucune idée

visiblement c'est ta page rss

Modifié par philae le 24/03/2011 18:07
Dreamer
 Posté le 24/03/2011 à 18:06 
  Maître astucien

kalinka a écrit :

ah ? le mien ne detecte rien est ce que ce ne serait pas a cause d'une pub du slide in par hasard ?

Il y a beaucoup de chances !!!

kalinka
 Posté le 24/03/2011 à 19:02 
  Astucienne

philae a écrit :

aucune idée

le mien ne detecte toujours rien et le tien dreamer ?

Publicité
Dreamer
 Posté le 24/03/2011 à 19:43 
  Maître astucien

kalinka a écrit :
philae a écrit :

aucune idée

le mien ne detecte toujours rien et le tien dreamer ?

J'ai le pare-feu qui me bloque des requètes mais je ne sais pas qui elles sont ??

Philae, qu'utilises-tu ??

philae
 Posté le 24/03/2011 à 20:12 

ESET antivirus et parefeu

Dreamer
 Posté le 24/03/2011 à 20:25 
  Maître astucien

philae a écrit :

ESET antivirus et parefeu

Pas trop sensible, parce que j'utilise PC Tools FireWall Plus et parfois il me bloque le lancement de certains programmes !!

Un petit lien que je regarde ......

philae
 Posté le 24/03/2011 à 20:27 

tu veux un lien de quoi Dreamer ??

eset est peut être sensible, aucune idée, je le trouve très bien je n'ai pas à m'en plaindre. Pour PC TOOLS firewall je l'avais sur mon XP mais j'en ai eu marre justement qu'il me bloque des logiciels, je l'ai giclé, j'ai mis comodo à la place plus de soucis

Dreamer
 Posté le 24/03/2011 à 20:39 
  Maître astucien

philae a écrit :

tu veux un lien de quoi Dreamer ??

eset est peut être sensible, aucune idée, je le trouve très bien je n'ai pas à m'en plaindre. Pour PC TOOLS firewall je l'avais sur mon XP mais j'en ai eu marre justement qu'il me bloque des logiciels, je l'ai giclé, j'ai mis comodo à la place plus de soucis

Bon, je vais garder le mien, j'en ai l'habitude et il travaille plutôt bien !!

philae
 Posté le 24/03/2011 à 20:41 

alors................

kalinka
 Posté le 26/03/2011 à 10:34 
  Astucienne

est ce que cela te le fait toujours quand tu vas sur la page rss.php ? si oui cela provient de mon site sinon c'est un des sites qui était dans le flux mais difficile de préciser lequel sans alerte

philae
 Posté le 26/03/2011 à 10:49 

bonjour,

oui cela le fait tjs, c'est pensenet.com visiblement, si cela peut t'aider, je n'ai pas plus que sur la capture mise plus haut à donner.

kalinka
 Posté le 26/03/2011 à 11:38 
  Astucienne

philae a écrit :

bonjour,

oui cela le fait tjs, c'est pensenet.com visiblement, si cela peut t'aider, je n'ai pas plus que sur la capture mise plus haut à donner.

ca le fait sur toutes les pages ou uniquement sur le flux rss ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de votre avis sur mon site, please :)
Besoin de votre avis pour mon site web2.0
Votre avis sur un site
votre avis sur mon site m'interresse
Votre avis sur la V2 de mon site
votre avis sur mon site
votre avis sur ce logiciel pour un site
Premier site....votre avis?
votre avis sur ce site m'interresse
Votre avis sur une idée de création de site
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur mon site.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters