> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Votre avis sur mon site ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kosh5
  Posté le 27/10/2019 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur la dernière version de mon site.

Pour vous dire un mot sur son principe : un site « hybride » avec un côté boutique (vente de produits numériques) et un côté blog (écriture d’articles, relai de mes vidéos youtube…).

. Clarté, fluidité ? (le principe énoncé est-il fidèle au résultat ?)

. Sécurisation des produits ?

. Référencement friendly, ou pas ? (Yoast SEO n’est plus dans mon blog, on m’a dit que c’est dommageable au référencement mais je ne sais pas si c’est vrai).

Merci pour votre regard éclairé !

Modifié par kosh5 le 27/10/2019 13:58
Publicité
beorcs
 Posté le 27/10/2019 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Juste comme spectateur (car je n'ai pas le niveau technique pour juger du reste) : --> je conserve l'adresse du site, qui m'intéresse.

poussebois
 Posté le 27/10/2019 à 16:32 
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu utilisé un logiciel de création de site.

Si oui, lequel ?

@ +

kosh5
 Posté le 27/10/2019 à 16:42 
Petit astucien

Je suis sur wordpress, et pour la nouvelle version de mon site j'ai fait appel à quelqu'un... je ne sais pas comment il a procédé

Laurent44
 Posté le 27/10/2019 à 18:38 
Petit astucien

Bonsoir kosh5,

Je ne suis pas experte en informatique, mais je ne trouve pas ton site très attractif (ce n'est que mon avis personnel)

Les onglets déroulants sur le bandeau du haut ne sont pas assez visibles. Tu devrais les mettre en couleurs et la police un peu plus grosse

Par exemple, sous "Articles en ligne" ===> mettre "Actualités du Blog" / "A la Une" / "Alimentation Saine" etc .... beaucoup plus visibles

Voilà quelques conseils

Mais attends que d'autres Astuciens te donnent leur avis ....

Et bon courage !

Gallagh
 Posté le 28/10/2019 à 08:15 
Astucien

Laurent44 a écrit :

Je ne suis pas experte en informatique, mais je ne trouve pas ton site très attractif

Pourtant c'est un site sur le magnétisme !!! Vraiment surprenant cette remarque !

kosh4
 Posté le 28/10/2019 à 09:00 
Petit astucien

Merci pour ces premiers retours ! J'en prends note.

Y'a-t-il d'autres retours ?

Jean-Pierre
 Posté le 28/10/2019 à 14:18 
  Maître astucien

Je ne vais pas critiquer perso j'ai horreur de ces sites verticaux industriels et sans âme. Pardon de cette forme de prétérition.

Pourrais-tu demander à ton programmeur : pourquoi sur le menu en hover le cursor pointer est absent ? (sauf si pas de sous-menu).

Remarque bien que tous font pareil... Saura t-il rectifier...

.

Je ne parle pas du code : pour dépanner ça doit être fastoche Il est vendu au Km ton code ?

Hein ? tu voulais un avis : hé bien tu es habillé pour l'hiver

Bon... sinon oui c'est bien.

Pardonne-moi, mais fallait pas demander hein

JP

zoulouman
 Posté le 28/10/2019 à 19:13 
Astucien

Salut,

C'est un site WordPress comme il en existe des centaines de milliers d'autres. Sans rien pour se placer au dessus, ni en dessous. Rien ne distingue ton site des autres.
Ton site est un WordPress banal parmi des milliers d'autres, peut-être bien des millions.

Concernant le SEO, j'ai voulu regarder le code HTML, mais il est minifié. C'est une bonne chose que beaucoup de monde néglige ! (moi en premier)
Par contre, ça rend le code illisible. Il faut que je le copie/colle dans Brackets pour y voir clair, mais voilà. Pas envie...

Et pourtant, vu que ton site ne sort pas du lot, le SEO est très important !
WordPress propose des plugins SEO, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
Tu devrais plutôt basculer sur le forum de WordPress qui te serait bien plus précieux. Perso je n'utilise pas WordPress, c'est le CMS le plus attaqué de la planète et c'est normal, c'est le plus répandu.
C'est comme Windows. Il est le plus attaqué car le plus répandu...

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 29/10/2019 à 09:24 
  Maître astucien

Le pauvre kosh5, il va croire que l'on est méchant et jaloux envers lui.

Or, c'est tout le contraire, mais la raie alitée se révèle (à scions) des fois féroce.

Moi, j'attends avec un pas science le feedback de ton "développeur" en ce qui concerne la coquille menu en question

De toute façon le jour qu'un truc en ce galimatias et fourbi codesque partira en vrille, faudra un certain temps pour mettre la main sur le bloc coupable.

Gallagh
 Posté le 29/10/2019 à 09:52 
Astucien

Le pauvre kosh5, il va croire que l'on est méchant et jaloux envers lui.

C'est surtout qu'entre ses premiers messages et son dernier, il en a pris un coup sur la cafetière, son pseudo est déjà passé de kosh5 à kosh4 ...

Jean-Pierre
 Posté le 29/10/2019 à 09:59 
  Maître astucien

Gallagh

En effet tu as raison, curieux ça

Gallagh
 Posté le 29/10/2019 à 10:06 
Astucien

Oui, et ce n'est pas le même profil. En tout cas, l'un des deux n'est quasiment pas renseigné.

On entre dans la 5eme dimension sur PCA, car il y a eu aussi ceci récemment : https://forum.pcastuces.com/limiter_action_une_macro_change-f23s40383.htm?page=1&#6077591

Modifié par Gallagh le 29/10/2019 10:06
Jean-Pierre
 Posté le 29/10/2019 à 10:16 
  Maître astucien

Je pense que il y a de l'emmêlage de pinceaux niveau serveurs/BdD... Je sais que MySQL soit absolument migrer en MySQLli, mais je ne sais pas si ça influe en ce cas.

J'avais fait le même genre de réflexion je ne sais plus sur quel thread ici sur PCA : en effet un intervenant qui postait voyait sa date de dernier message complètement inactive et par conséquent out !

Ou bien est-ce le débarquement de robots entièrement digitaux et virtuels composés d'IA et tout et tout

Gallagh
 Posté le 29/10/2019 à 10:25 
Astucien

robots entièrement digitaux et virtuels composés d'IA

on serait donc passé de PCA à PCIA ?

.... "ca fait peur, papy" ... comme dirait ma petite fille!

Jean-Pierre
 Posté le 29/10/2019 à 10:48 
  Maître astucien

Hé ohhhhhhhhhhhh t'es pas un vieux crouton !

T'es un jeuniôt, non mais...

Gallagh
 Posté le 29/10/2019 à 11:37 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Hé ohhhhhhhhhhhh t'es pas un vieux crouton !

T'es un jeuniôt, non mais...

Jeunot, oui, je prends, mais ca n'empêche pas d'avoir 3 petits enfants, et c'est chouette.

Bon, on commence à parasiter le fil de message, la ...

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 30/10/2019 à 21:29 
  Maître astucien

zoulouman
 Posté le 30/10/2019 à 22:00 
Astucien

C'est pourtant simple. Ca s'appelle du multi comptes, c'est tout.
Notre amis a posté sous un compte et il se trompe en répondant avec un autre compte....

Jean-Pierre
 Posté le 10/11/2019 à 12:09 
  Maître astucien

C'est tout de même curieux que nous n'ayons plus aucune nouvelle de notre camarade Kosh5

Dreamer
 Posté le 10/11/2019 à 21:02 
  Maître astucien

Désolé, mais ça faaaaaaait un peu brouillon et je suis sûr qu'il peut trouver un thème plus approprié

Un p'tit bonjour à la faune car un loup qui dit bonsoir à une grenouille, une limace et un chat .........Ça fait très biodiversité !!

Jean-Pierre
 Posté le 10/11/2019 à 21:43 
  Maître astucien

Ami Jojo tu as une léchouille idem de miss Licette

kosh5
 Posté le 10/11/2019 à 22:36 
Petit astucien

Bonjour à tous, toutes mes excuses pour revenir aussi tardivement vers vous ! Merci pour toutes vos réponses, je les lis et y réponds tout de suite.

kosh5
 Posté le 10/11/2019 à 23:13 
Petit astucien

Merci Beorcs pour ton intérêt.

Laurent44 : tu parles du menu c’est bien ça, situé en haut ?

Tu parles des titres en eux-mêmes, ou bien des sous-titres qui apparaissent quand on déroule un onglet ?

Jean-Pierre : je veux bien lui poser la question mais ce serait bien au préalable que je la comprenne.

« menu en hover le cursor pointer » : qu’est-ce que cela au juste ?

« Je ne parle pas du code : pour dépanner ça doit être fastoche Il est vendu au Km ton code ? » : je ne comprends pas le sens de ta phrase (enfin je saisis qu’il y a un trait d’humour mais pas ce qu’il sous-entend). Entends-tu qu’il y a un souci avec le code, si oui lequel ?

(nota bene : pour les critiques de type « sites verticaux industriels sans âme » ou « pas très attractif », le souci est que ça ne m’aide en rien. C’est comme si on me disait « c’est bien / c’est pas bien »)

Ceci dit…

Zoulouman : je comprends ta 1ere remarque, mais je ne cherche pas forcément une apparence originale. Le site peut avoir une apparence lambda, pour moi là n’est pas le problème. Si par contre il est rébarbatif, ou pas clair, ou bugué, incompréhensible etc., là c’est beaucoup plus problématique.

Mais si son apparence est banal mais clair, perso ça me convient, c’est par le contenu que je souhaite me démarquer.

Jean-Pierre derechef : idem, je ne sais pas de quelle « coquille menu » tu parles. Ce n’est pas un désaccord mais une incompréhension, je ne comprends pas ce que tu veux dire

OK, pour le SEO je vais questionner le forum wordpress, bonne idée.

« Par contre, ça rend le code illisible » : illisible pour toi seulement ou pour les moteurs ? Soulignes-tu un vrai souci, ou bien juste un détail technique ?

Nota Bene 2 : effectivement, sur mon mac j’ai le compte kosh4 enregistré, sur l’autre le compte kosh5… je ne sais même plus pourquoi j’en avais créé un 2eme. Mais bon, pas de panique

« Je pense que il y a de l'emmêlage de pinceaux niveau serveurs/BdD... Je sais que MySQL soit absolument migrer en MySQLli, mais je ne sais pas si ça influe en ce cas. »

…? Heu… tu parles du forum PcAstuces ou de mon site ?

Dreamer : au niveau de l’apparence brouillon dont tu parles, peux-tu préciser ?

Intéressant Validator et Jigsaw, oui effectivement il subsiste des erreurs on dirait, je vais envoyer les liens, merci

Jean-Pierre
 Posté le 11/11/2019 à 11:36 
  Maître astucien

Enfin ! Ça fait plaisir de te revoir

.

Tu disais que je disais :

Jean-Pierre : je veux bien lui poser la question mais ce serait bien au préalable que je la comprenne.

« menu en hover le cursor pointer » : qu’est-ce que cela au juste ?

Le hover c'est le survol de ton curseur.

Teste toi-même sur TES items de menu et regarde bien si une "main" (forme curseur) est toujours présente. Tu verras que oui SAUF sur ceux en liste déroulante/de choix.

« Je ne parle pas du code : pour dépanner ça doit être fastoche Il est vendu au Km ton code ? » : je ne comprends pas le sens de ta phrase (enfin je saisis qu’il y a un trait d’humour mais pas ce qu’il sous-entend). Entends-tu qu’il y a un souci avec le code, si oui lequel ?

Suffit de regarder le code source de ta page, je peux te dire qu'en tant que codeur (non industriel) ça fout les jetons.

Intéressant Validator et Jigsaw, oui effectivement il subsiste des erreurs on dirait, je vais envoyer les liens, merci

On dirait oui, plutôt trois fois qu'une et un peu mon n'veux

Ce doit être une sorte d'optimisation, mais c'est d'un crade...

@+

Jake6000
 Posté le 14/11/2019 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour,

Se moquer de quelqu'un qui n'est pas un pro... ce n'est pas beau !

www.jecorrige.com

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site.
Besoin de votre avis sur mon site, please :)
votre avis sur mon site m'interresse
Votre avis sur la V2 de mon site
votre avis sur mon site
Donnez moi votre avis sur mon site !
besoin de votre avis sur mon nouveau site
Merci de votre avis et conseils sur mon site
Votre avis sur mon site
votre avis sur mon nouveau site svp
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur mon site ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters