> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Votre avis sur Tor ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 15/04/2015 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout est dans le titre...

Pensez-vous que c'est un système fiable, permettant un anonymat réel ? Je sais qu'il ne peut exister d'anonymat absolu... Néanmoins, est-ce ou non pour vous le moyen de surfer le plus anonymement possible ?

Publicité
poussebois
 Posté le 15/04/2015 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Pour te faire une idée, regardes ici.

@ +

kosh4
 Posté le 15/04/2015 à 23:14 
Petit astucien

OK

Oui pour wiki j'ai un peu lu, mais un novice comme moi n'y comprend rien. Par exemple

"Tor ne peut assurer la protection de paquets UDP, et n’en soutient donc pas les utilisations, notamment les requêtes aux serveurs DNS. Cependant Tor offre la possibilité d'acheminer les requêtes DNS à travers son réseau, notamment à l’aide de la commande « torsocks » (à ne pas confondre avec « torify »). Les auteurs recommandent l’extension Mozilla Firefox" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox">Firefox Torbutton qui fait passer tout le trafic Firefox par Tor et non une partie configurée. Torbutton peut utiliser un proxy anonymiseur comme Privoxy ou Polip"

pour moi c'est du chinois

kosh4
 Posté le 16/04/2015 à 09:53 
Petit astucien

Je me connecte déjà sans souci avec le raccourci "start tor browser". Ai-je besoin de télécharger vidalia ? Qu'est-ce que cela apporte de plus ?

kosh4
 Posté le 16/04/2015 à 10:53 
Petit astucien

OK. Merci ! Je vais zyeuter ça.

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 08:52 
Petit astucien

Est-ce que Tor change l'adresse IP publique ET locale ? Ou bien uniquement une des deux ?

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 10:04 
Petit astucien

Mais en ce cas, peut-on vraiment parler d'anonymat ?

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 10:35 
Petit astucien

Je ne parle pas d'anonymat absolu.

Mais les trafiquants qui passent par Tor pour vendre de la drogue et de faux billets, comment se fait-il qu'ils ne soient pas immédiatement repérés via leur IP local ?

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 10:50 
Petit astucien

Je ne suis pas en train de dire que je souhaite paramétrer Tor de façon à faire des trucs illégaux :-) Si c'était le cas je n'aurais pas posé ces questions ici, et en + sans utiliser Tor

Ma question est d'ordre pratique : si on peut facilement retrouver une adresse physique (géographique) ou bien une identité à partir de l'IP Local, et si Tor ne protège pas l'IP local, comment se fait-il que les trafiquants (et terroristes, et tout ce que vous voulez) passant par Tor ne sont pas immédiatement arrêtés ?

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 11:07 
Petit astucien

Certes, les IP publics sont brouillés, relayés par d'autres ordinateurs, donc peuvent se retracer d'une façon ou d'une autre.

Mais je parlais de l'IP locale. Tu me dis que Tor ne la brouille pas, donc j'en conclus qu'on peut la retrouver en un claquement de doigt. En ce sens, comment se fait-il qu'il faille une longue traque pour retrouver un malfrat, et qu'on ne le localise pas en 1 seconde via son IP locale ?

kosh4
 Posté le 21/04/2015 à 11:56 
Petit astucien

Je ne sais pas, ce sont les termes que j'ai lu mais je ne saurais pas t'en faire une dissertation.

OK, je comprends mieux à présent. Ceci dit, si je comprends bien cela implique de devoir toujours passer par Tor ? Je m'explique. Si je passe devant en temps sur je ne sais quel site dont je ne veux pas que l'on récolte mes données. Si j'y passe un jour via Tor, et la semaine d'après sans Tor, il pourrait leur suffire de faire une recherche d'adresses IP locale afin de recouper les 2 connexions.

Ou bien je me trompe ?

kosh4
 Posté le 24/04/2015 à 11:46 
Petit astucien

merci de ces réponses.

"mais sache que la justice tombe toujours" : j'aimerais que tu dises vrai. Mais je pense que tu es idéaliste ! Maintenant si c'était une mise en garde, soit tranquille je répète que je n'ai pas l'intention de me lancer dans le terrorisme, la vente de drogue ou que sais-je :-)

"l'encodage, le cryptage de l'information sur Tor est comme falsifié. Une adresse IP se transforme en une page de caractères en tous genres." : tu veux dire que l'IP locale est également compliquée à trouver via Tor ?

(J'ai trouvé un site te donnant ton ip publique et locale, et via tor le site ne me donnait même pas mon Ip local)

autre chose. Si je vais à une borne wifi et que j'utilise mon propre PC, est-ce que mon IP locale ne change pas ? (si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, je dirais que si)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 45,99 €
45,99 € 80 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 45,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 €
599 € 800 € -25% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 € grâce au code promo 7PM3XH0O. On la trouve ailleurs à partir de 800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 1500Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 1500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To (520 Mo/s) à 75,22 € livré
75,22 € 100 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 75,22 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 100 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Votre avis sur les VPN gratuits ?
Votre avis sur les CPL
Votre avis sur Débit Freebox SVP
Assistance Livebox, votre avis
Cloud votre avis eclairer SVP
Votre avis.
votre avis sur zonealarm !
Votre avis sur Modules FIREFOX !
Firefox... ProxyFoxy... Votre avis ?
a votre avis qu elle est le meilleur webmail?
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur Tor ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux