| ||||||||
Petit astucien | Tout est dans le titre...
Pensez-vous que c'est un système fiable, permettant un anonymat réel ? Je sais qu'il ne peut exister d'anonymat absolu... Néanmoins, est-ce ou non pour vous le moyen de surfer le plus anonymement possible ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | OK
Oui pour wiki j'ai un peu lu, mais un novice comme moi n'y comprend rien. Par exemple "Tor ne peut assurer la protection de paquets UDP, et n’en soutient donc pas les utilisations, notamment les requêtes aux serveurs DNS. Cependant Tor offre la possibilité d'acheminer les requêtes DNS à travers son réseau, notamment à l’aide de la commande « pour moi c'est du chinois | |||||||
Petit astucien | Je me connecte déjà sans souci avec le raccourci "start tor browser". Ai-je besoin de télécharger vidalia ? Qu'est-ce que cela apporte de plus ? | |||||||
Petit astucien | OK. Merci ! Je vais zyeuter ça. | |||||||
Petit astucien | Est-ce que Tor change l'adresse IP publique ET locale ? Ou bien uniquement une des deux ? | |||||||
Petit astucien | Mais en ce cas, peut-on vraiment parler d'anonymat ? | |||||||
Petit astucien | Je ne parle pas d'anonymat absolu. Mais les trafiquants qui passent par Tor pour vendre de la drogue et de faux billets, comment se fait-il qu'ils ne soient pas immédiatement repérés via leur IP local ? | |||||||
Petit astucien | Je ne suis pas en train de dire que je souhaite paramétrer Tor de façon à faire des trucs illégaux :-) Si c'était le cas je n'aurais pas posé ces questions ici, et en + sans utiliser Tor
Ma question est d'ordre pratique : si on peut facilement retrouver une adresse physique (géographique) ou bien une identité à partir de l'IP Local, et si Tor ne protège pas l'IP local, comment se fait-il que les trafiquants (et terroristes, et tout ce que vous voulez) passant par Tor ne sont pas immédiatement arrêtés ? | |||||||
Petit astucien | Certes, les IP publics sont brouillés, relayés par d'autres ordinateurs, donc peuvent se retracer d'une façon ou d'une autre.
Mais je parlais de l'IP locale. Tu me dis que Tor ne la brouille pas, donc j'en conclus qu'on peut la retrouver en un claquement de doigt. En ce sens, comment se fait-il qu'il faille une longue traque pour retrouver un malfrat, et qu'on ne le localise pas en 1 seconde via son IP locale ? | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas, ce sont les termes que j'ai lu mais je ne saurais pas t'en faire une dissertation.
OK, je comprends mieux à présent. Ceci dit, si je comprends bien cela implique de devoir toujours passer par Tor ? Je m'explique. Si je passe devant en temps sur je ne sais quel site dont je ne veux pas que l'on récolte mes données. Si j'y passe un jour via Tor, et la semaine d'après sans Tor, il pourrait leur suffire de faire une recherche d'adresses IP locale afin de recouper les 2 connexions.
Ou bien je me trompe ? | |||||||
Petit astucien | merci de ces réponses.
"mais sache que la justice tombe toujours" : j'aimerais que tu dises vrai. Mais je pense que tu es idéaliste ! Maintenant si c'était une mise en garde, soit tranquille je répète que je n'ai pas l'intention de me lancer dans le terrorisme, la vente de drogue ou que sais-je :-)
"l'encodage, le cryptage de l'information sur Tor est comme falsifié. Une adresse IP se transforme en une page de caractères en tous genres." : tu veux dire que l'IP locale est également compliquée à trouver via Tor ? (J'ai trouvé un site te donnant ton ip publique et locale, et via tor le site ne me donnait même pas mon Ip local)
autre chose. Si je vais à une borne wifi et que j'utilise mon propre PC, est-ce que mon IP locale ne change pas ? (si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, je dirais que si) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|