> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Votre avis sur une idée de création de site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bubbleoux
  Posté le 02/02/2008 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai dans l'idée de créer un site de bases de données de mannequins (comme www.book.fr), qui permettrait aux modèles comme aux professionnels de collaborer ensemble. C'est du déjà vu me direz-vous, mais j'ai envie malgré tout de me lancer là-dedans.

J'ai plusieurs questions à ce sujet... D'un point de vue légal, est ce que je peux me permettre d'accepter ou de refuser l'inscription de certains modèles (peut-être pourrais-t-on m'accuser de discrimination??).

J'aimerai savoir aussi comment ce genre de site est rémunéré? par les liens et les pubs je pense mais comment les directeurs de ce site ont commencé d'après vous? Ont-ils commencer par démarcher les annonceurs et ensuite par enrichir la base de données ou bien le contraire?

Je suis novice mais j'ai de bonnes idées qui j'espère verront le jour. Auriez-vous un lien ou un ouvrage à me recommander pour connaître toutes les ficelles de ce métier (pas d'un point de vue "technique" mais plus d'un point de vue marketing). Je compte faire appel à un webmaster pour la création de mon site et que pensez-vous du coût de ce genre de site??

Merci infiniment pour vos réponses!!

Publicité
Malcolm
 Posté le 03/02/2008 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hello,

à l'heure où je réponds, book.fr affiche :

Système en cours de maintenance. Merci de patienter.
System currently in maintenance. Please be patient.

ça, ça coute rien à faire

un bon site bien sécurisé peut demander 3000 à 4000 euros selon un cahier des charges (et selon la concurrence aussi), surtout si tu as besoin d'une interface d'administration.

Point de vue légal, je ne pense pas qu'il soit interdit de ne pas accepter les petites femmes aux yeux rouges tant que c'est clairement écrit dans les conditions générales, et que cela n'est pas une histoire de religion de couleur de peau, ou d'aptitude physique. Maintenant, si c'est toi qui acceptes ou refuses les femmes sur ce site (en supposant qu'il s'agisse de femmes), c'est selon tes critères. Mais quel intérêt cela présente-t-il, hormis le fait de se faire une réputation ? Je ne sais pas

La rémunération peut être faite par les pubs, mais aussi par des sponsors. Ceux qui ont commencé sont p-ê une entreprise dans ce milieu, ou ont été payés par des marques pour le faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,00 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site.
Besoin de votre avis sur mon site, please :)
Besoin de votre avis pour mon site web2.0
Votre avis sur un site
votre avis sur mon site m'interresse
Votre avis sur la V2 de mon site
votre avis sur mon site
votre avis sur ce logiciel pour un site
Premier site....votre avis?
votre avis sur ce site m'interresse
Plus de sujets relatifs à Votre avis sur une idée de création de site
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters