× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre avis SVP : Bios volatile carte mère ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JoPo
  Posté le 07/01/2005 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, Je viens de changer de processeur sur ma Asus P4P800se et depuis, impossible de sauvegarder le Bios, même en remettant l'ancien processeur. Je ne peux donc avoir que les réglages par défaut du bios. Moi, je dirai que c'est ma carte mère qui commence à me lâcher. Kêk-vous en pensez ? Kessa peut être d'autre ? Merci.. JoPo

Modifié par JoPo le 07/01/2005 16:59
Publicité
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour JoPo!La pile de la carte mère est-elle en bon état?As-tu fais un "Clear-Cmos" après avoir changé le processeur?A plus!
JoPo
 Posté le 07/01/2005 à 16:32 
Petit astucien
Ben ouais, ça a été fait. Un truc bizard : le bios n'est pas sauvegardé mais pourtant la date et l'heure ne sont pas réinitialisés.

Modifié par JoPo le 07/01/2005 16:37
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 16:37 
Petit astucien
Qu'est-ce que tu entends exactement par "impossible de sauvegarder le bios"?Que tu rentres tes paramètres,tu sauvegardes et c'est au redémarrage que tu t'aperçois que ce sont les paramètres par défaut qui sont installés?
JoPo
 Posté le 07/01/2005 à 16:53 
Petit astucien
En fait, après avoir installé le nouveau processeur, j'ai eu ce message : "new CPU detected press F1 for settings F2 continue with default parameters" ou un truc comme ça. J'ai donc fait F1, changé le bios, sauvegardé, et je retombe sur exactement le même message. Donc, re-F1 et là, je vois que les paramètres du bios n'ont pas changé. Désormais, à chaque démarrage ou redémarrage, j'ai ce message, je suis obligé de faire F2 pour pouvoir démarrer.
JoPo
 Posté le 07/01/2005 à 16:57 
Petit astucien
Ah, oui ! Je dois préciser que un gars qui passe sa vie à débloquer, paramétrer des PC (il travaille en SAV d'une grosse boutique de micro) n'a pas pu me dire d'ou ça vient, il n'est même pas sûr que ce soit la carte mère, c'est pour ça que je demande des avis ici. DONNEZ-MOI VOTRE AVIS !! C'est la carte mémère ?
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 17:07 
Petit astucien
Une question qui peut paraître bête:quand tu fais F10 ou quand tu vas sur"Save and exit settings",tu n'as pas une lettre à taper,"Y" ou "N"?Non que je doute de tes capacités,JoPo,loin de moi cette idée,mais c'est arrivé à une amie,alors...[clindoeil]
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 17:14 
Petit astucien
Autre chose,quand tu fais F2 et que Windows est lancé,comment est reconnu ton processeur?C'est la bonne fréquence qui s'affiche?Il y a peut-être un problème de fsb à régler dans le bios ou des cavaliers à déplacer sur la CM...Je sais,ça fait beaucoup de "peut-être"!Bon courage!
JoPo
 Posté le 07/01/2005 à 17:39 
Petit astucien
Le proc est bien reconnu et le FSB est à la bonne fréquence dans le bios , mais dans Everest, ça me dit 200 Mhz !!! J'y comprend rien. Il n'y a pas de cavaliers pour ça sur cette carte : tout peut se faire du bios.
Publicité
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 17:44 
Petit astucien
Je n'y comprend rien non plus!Je ne suis pas une informaticienne chevronée!!Tu n'aurais pas une option "Virus bios protection" sur "Enabled"?Ca peut jouer dans certains cas...Et la 1ère question que j'aurais dû poser:c'est quoi comme processeur?
JoPo
 Posté le 07/01/2005 à 18:00 
Petit astucien
Je voudrais surtout ton avis : c'est quoi, plutôt la carte mère ?
Esquisse
 Posté le 07/01/2005 à 18:46 
Petit astucien
Je peux me tromper,mais je ne pense pas.A moins que ton ami technicien t'ait dit qu'il avait déjà eu le prob et que c'était la CM...Je pensais plus à une incompatibilité entre la CM et le proc.Ou une incompatibilité entre les réglages que tu veux imposer au bios et le processeur.Tu n'avais pas ce problème avant de changer le processeur?Bizarre que la carte lâche pile maintenant...Si d'autres astucien(nes) passaient par là...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis sur cette carte mere
* carte-mere msi MILITARY class 2 ..votre avis ? *
Votre avis sur carte mère
Votre avis sur Carte Mere et USB
Avis .. carte mère
cavalier bios carte mère
Avis sur carte mère
Avis ram maxi sur carte mère MICRO-STAR INC. MS-6580 (FC-478)
Votre avis sur ma carte asus 660 ti
cherche bios carte mere e22m
Plus de sujets relatifs à Votre avis SVP : Bios volatile carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis