> Tous les forums > Forum Multimédia
 Votre avis SVP sur Flash Player après le 31.12.20Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 19/10/2020 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tout le forum

Adobe Flash Player m'envoie le message ci-dessous précisant qu'il cessera de prendre en charge Flash Player le 31.12.20

Même si comme disent nos amis Suisses : 'il n'y a pas le feu au lac " car on a encore plus de deux mois mais j'aimerai avoir votre avis.
Actuellement j'ai installé Adobe Flash Player et aussi "Flash Movie Player"
Que dois-je faire SVP avant la fin décembre ?
1- Désinstaller Adobe Flash Player et en restant avec" Flash Movie Player" est ce suffisant pour les vidéos Flash ?
2- Faudra-t'il installer un autre logiciel et alors lequel SVP me conseillez-vous ?

Bonne semaine à tous (masqués ou non selon la circonstance)

Publicité
Le Marnais
 Posté le 19/10/2020 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Voir CET ARTICLE : Microsoft détaille son projet de fin de prise en charge de Flash

Bonne journée.

Super_GEGE
 Posté le 19/10/2020 à 11:14 
  Astucien

la question à se poser est est-ce que j'ai un logiciel qui l'utilise ?

roro999
 Posté le 19/10/2020 à 12:00 
Astucien

Bonjour Le Marnais et Super _GEGE

Merci de vos réponse rapides

1)-Je vais lire en détail l'article que Le Marnais m'a envoyé.
2)-Quant à la question de Super_Gégé je dirai que ce qui me préoccupe c''est de savoir si je désinstalle courant décembre
Adobe Flash Player, le logiciel Flash Movie Player sera suffisant pour ouvrir les vidéos Flash.

J'aimerai prendre mes précautions avant de me retrouver au 31 décembre sans avoir solutionné le problème.

Bon après-midi à vous deux et à tout le forum.

Le Marnais
 Posté le 19/10/2020 à 12:28 
Astucien

je dirai que ce qui me préoccupe c''est de savoir si je désinstalle courant décembre

A priori pas possible de le désinstaller voir https://forum.pcastuces.com/fin_de_vie_de_flash_player-f7s8224.htm

Voir complément https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/announcements/adobe-flash-end-of-support

Notamment : Flash sera complètement supprimé de tous les navigateurs d’ici au 31 décembre 2020, via Windows Update.

Bon après midi.

Modifié par Le Marnais le 19/10/2020 12:49
roro999
 Posté le 19/10/2020 à 13:20 
Astucien

Merci Le Marnais pour tes précisions importantes

Bon après-midi

Super_GEGE
 Posté le 19/10/2020 à 23:58 
  Astucien

regarde s'il y a une possibilité de le désactiver dans les services et au lancement de l'ordi.

roro999
 Posté le 20/10/2020 à 09:02 
Astucien

Bonjour Super_Gégé

Merci pour ta suggestion mais à part désinstaller totalement Adobe Flash Player je ne vois pas.
Par contre Le Marnais m'a dit hier:

"Flash sera complètement supprimé de tous les navigateurs d’ici au 31 décembre 2020, via Windows Update."
Donc je vais attendre la fin décembre.

Merci à toi et à Le Marnais pour avoir accepté de perdre du temps pour me conseiller

Bonne journée à vous deux et au forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
268,32 €Disque dur Toshiba N300 12 To à 268,32 € livré
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur Toshiba N300 12 To à 226,14 £. Avec la livraison en France et les taxes d'importation (intégrées), il vous reviendra à 268,32 € tout compris. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Ce disque dur interne CMR de 12 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
229,99 €Ultra portable HP 14 pouces (AMD A4, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10S) + Office 365 à 229,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-fq0108nf à 229,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur AMD 3020E, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10S (que vous pouvez passer gratuitement en version normale). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis sur le jvc grd93e svp?
Votre avis sur le Sony HDR-CX550
votre avis sur photo flash maker
Votre avis sur le AudioHub de Logitech
votre avis sur le nikon D3
votre avis sur le graveur LITEONI
votre avis sur le "canon 350D" et "Nikon D70S"
votre avis sur enregistreur DVD de salon, SVP
votre avis sur le canon powershots50
Le mythique Adobe Flash disparaîtra le 31 décembre prochain