| |||||||||
Maître astucien | êtes vous doué en dessin industriel, voici une vue du dessus et de face d'une pièce à réaliser. les deux vues sont strictement identiques. question : pouvez vous dessiner la vue de côté en projection de cette pièce. vue de face : vue de dessus bonne réflexion Modifié par leongka le 26/07/2011 00:17 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Aucun pointillé ? | ||||||||
Maître astucien | oui bien sûr, pour la solution, c'est autorisé en dessin,mais il y a 2 possibilités, avec ou sans. dans mes 2 dessins, de face et de dessus il n'y en a pas | ||||||||
Astucien | leongka a écrit : ?????? Comprends pas votre réponse : En dessin industriel, il n'y a pas n possibilités Là, s'il n'y a pas de pointillé dans la vue de dessus, on peut en déduire que le petit carré central sur la vue de face est en relief mais ça ne colle pas car il devrait, dans ce cas, être saillant sur la vue de dessus. S'il est en creux dans la vue de face, il devrait y avoir des pointillés sur la vue de dessus. | ||||||||
Maître astucien | eh oui, c'est là que réside l'astuce, il y a bien 2 possibilités et tu viens de donner la solution, à toi de la dessiner | ||||||||
Astucien | Désolé, je ne vois pas, attendons des neurones en meilleur état que le(s) mien(s) .. | ||||||||
Maître astucien | j'ai fais planché et calé des profs de dessins, c'est une gymnastique du cerveau pour projeter le dessin en 3d, et la solution est simple, comme tout ce que l'on croit compliqué, on va chercher trop loin je t'envoie la solution en MP | ||||||||
Astucien | A part un simple petit carré dessiné sur la surface des grands ..... mais je doute de la représentation en "dess duss" aurait-on le droit dans ce cas, de considérer l'épaisseur comme nulle ? la vue de coté serait alors un simple carré ? Modifié par lemedour le 24/07/2011 17:34 | ||||||||
Maître astucien | non pas du tout c'est une pièce que l'on peut fabriquer | ||||||||
Astucien | ok vu ... en effet, belle énigme | ||||||||
Maître astucien | de rien | ||||||||
Petit astucien | cube dont chaque face est creusee en son centre et sur toute sa longueur par une section carree ? | ||||||||
Maître astucien | non ce n'est pas ça, car il n'y a pas de pointillé dans mes dessins | ||||||||
Petit astucien | pourquoi y'aurait il des pointillés? de face ou de dessus, la section centrale creuse apparaitrait bien vide... | ||||||||
Maître astucien | non car si tu creuse un cube sur la face avant et la face du dessus, les 2 tunnels se croisent et l'un ou l'autre sera en pointillé sur l'une ou l'autre vue | ||||||||
Petit astucien | bon... alors je ne vois pas... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | je t'ia envoyé la solution en MP | ||||||||
Petit astucien | Effectivement... merci, ce n'etait pas si simple... | ||||||||
Maître astucien | de rien | ||||||||
Maître astucien | pas de solution en vue ? | ||||||||
Petit astucien | bonjour leongka j'ai une proposition pour le dessin de la vue de coté je pense qu'une des faces est inclinée ? peux-tu m'envoyer par MP la solution
| ||||||||
Astucien | Hello Et voilà, facile Ok -->[]
| ||||||||
Petit astucien | hello Lui ce n'est pas vraiment une pièce à usiner, cela : elle manque de volume ! . leongka : est-ce ça la solution ? | ||||||||
Astucienne |
leongka : déjà une semaine qu'on cherche... tu nous dis ? | ||||||||
Petit astucien | leongka serait-ça la solution ?
Modifié par baudadr le 01/08/2011 14:28 | ||||||||
Petit astucien | la voila, l'image de la pièce à usiner (telle que je l'imagine
| ||||||||
Astucienne |
Modifié par clopa le 01/08/2011 14:50 | ||||||||
Astucienne | L'"autre" solution étant :
En fait, pas vraiment autre, c'est le complémentaire de la précédente dans le cube... | ||||||||
Maître astucien | bonjour désolé du silence, je reviens d'hier soir de vacances bravo baudadr et clopa c'est exactement ça, félicitations @+ | ||||||||
Maître astucien | baudadr a écrit :
tu peux m'envoyer un MP en cliquant sur mon profil pour la prochaine fois @+ | ||||||||
Petit astucien | leongka a écrit : OK : bien noté ! Modifié par baudadr le 22/08/2011 04:34 | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||