> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre LiveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legba
  Posté le 13/05/2013 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je n'ai plus la télé orange car le décodeur ne peut contacter la Livebox.

Je passe par le réseau éléctrique donc j'ai un boitier à côté de la télé et un boitier à côté de la Livebox.

J'ai tout essayé. Brancher, débrancher, 192.168.1.1 etc.

De guerre lasse je téléphone à l'assistance orange.

Réponse : on ne peut m'aider car je n'ai pas acheté mes boitiers chez Orange.

Non mais !

Avant de mettre à contribution mon porte-monnaie malgré la crise, y aurait-il un moyen de remédier au problème ?

Publicité
fgondard
 Posté le 13/05/2013 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye avec un câble réseau sans passer par les boîtiers CPL. Tu peux aussi en complément faire le test inverse, te servir des boîtiers CPL pour connecter ton ordinateur.

Il est peut-être nécessaire de refaire l'appairage des 2 boîtiers.

FG

legba
 Posté le 13/05/2013 à 15:51 
Astucien

Merci d'avoir répondu.

La télé est trop loin pour mettre un cable réseau. Deux portes ne pourraient plus se fermer.

"Il est peut-être nécessaire de refaire l'appairage des 2 boîtiers." Je n'ai pas trop compris, mais je pense qu'il faut entrer un code d'après ce que m'a dit la dame.

Je pense qu'il y a une solution avant d'acheter deux autres boitiers.

Le pire, c'est que quand j'ai voulu acheter ces boitiers chez Orange il y a quelques années, je me suis entendu dire qu'ils n'en avaient pas.

Grrrr !!!

jack5611
 Posté le 13/05/2013 à 16:29 
Astucien

La télé peut être deplacée pour faire l'éssai, à moins que c'est une télé CRT{#}

legba
 Posté le 13/05/2013 à 16:52 
Astucien

Si tu peux m'aider. C'est une murale et elle doit faire dans les 80 kg. Enfin, je ne vois pas en quoi c'est risible.

fgondard
 Posté le 13/05/2013 à 17:23 
  Grand Maître astucien

legba a écrit :

"Il est peut-être nécessaire de refaire l'appairage des 2 boîtiers." Je n'ai pas trop compris, mais je pense qu'il faut entrer un code d'après ce que m'a dit la dame.

C'est plutôt un bouton généralement. Regarde le notice. Pour que ce soit simple tu les monte tous les deux sur une multi-prise.

Le câble réseau c'est juste pour un faire un test. Il faut bien sûr en avoir un suffisamment long.

L'autre test est plus facile à faire, tu te sers des deux boîtier pour connecter ton PC.

Le fonctionnement du décodeur TV n'est pas lié à un type de boîtiers CPL particulier.

FG

legba
 Posté le 13/05/2013 à 18:52 
Astucien

J'ai fait les tests que tu conseilles. Apparemment, ils marchent parfaitement bien. Ils avaient aussi des resets.

Quant à trouver la notice, ça va prendre du temps. Demain, je vais chercher.

legba
 Posté le 13/05/2013 à 19:21 
Astucien

J'ai trouvé la notice.

J'ai fait "Tu branches et c'est tout. S'ils sont neuf ils ont encore la clé de cryptage par défaut. Pour la modifier tu branches les deux, sur l'un tu appuies pendant deux secondes sur le bouton situé sur le côté puis quand ça clignote tu as deux minutes pour faire la même chose sur l'autre. Une clé de crytage est générée de manière aléatoire puis transmise à l'autre."

Toujours rien.

On verra demain car je suis saturé.

legba
 Posté le 15/05/2013 à 06:54 
Astucien

Hier, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Le soir, j'ai regardé la télé sur mon ordi. Avec l'intention d'acheter des boitiers Orange samedi comme l'a conseillé la sympathique mémé d'Orange auquel cas elle s'engageait de tout remettre en ordre. Or, ce matin, surprise. Je vois marqué "tv" sur le décodeur. J'allume ma télé. Tout marchait parfaitement sans que je n'aie touché à rien.

Hum ! Hum ! Je soupçonne une manoeuvre d'Orange pour me faire acheter des produits Orange. Ce n'est pas la première fois qu'ils essaient de me jouer des tours par exemple en me faisant des propositions "alléchantes" qui ne sont que des engagements forcés.

Modifié par legba le 15/05/2013 06:56
Publicité
kleretnet
 Posté le 15/05/2013 à 07:23 
  Maîtresse astucienne

juste pour en rajouter une couche, les décodeurs orange quels qu'ils soient (adsl ou satellite) ne sont pas d'une fiabilité exemplaire. le mien en satellite a été changé voici 4 mois et il merde toujours (pas de signal etc....) celui de mon voisin qui passe en cpl (donc en adsl) a été changé voici 15 jours, et rebelote, il décroche ne trouve pas la live pourtant elle n'est pas si loin !!!! Que faire : changer les décodeurs régulièrement ......

Banzaiii
 Posté le 15/05/2013 à 07:41 
  Maître astucien

On ne peut pas généraliser ainsi

Chez Orange ils changent très (trop) vite de matériel pour se débarasser du problème ou par incompétence de la hot-line.

J'ai le même décodeur depuis des années sans problèmes, liés au décodeur.

Ils l'ont fait échanger chez un ami pour rien, le problème venant de la box.

Par contre, il y a un bug non géré par Orange bien qu'il ait été signalé des tonnes de fois.

Avec une LB 2 Sagem (les autres je ne sais pas) , si l'option multi-décodeur (bien que l'on en n'ait qu'un) n'est pas activée dans la box, très souvent, après un arrêt complet du décodeur, la liaison Box décodeur échoue.

C'est pénalisant car ça bloque deux ports RJ45 de la box qui deviennent uniquement dédiés à la TV.

A ce sujet, si quelqu'un a un retour d'expérience, concernant ce bug, avec la Livebox Play et son décodeur, je suis intéressé.

J'hésite, pour l'instant, à faire l'échange.

Modifié par Banzaiii le 15/05/2013 07:48
legba
 Posté le 15/05/2013 à 07:52 
Astucien

Quand on a un problème, je me suis aperçu qu'il suffit d'appeler 4 ou 5 personnes différentes de la hot-line pour s'en sortir. Parmi les 5, on trouve souvent la personne compétente.

jean44
 Posté le 15/05/2013 à 10:05 
Petit astucien

legba

impossible pour moi aussi de me servir de mes prises CPL pour

brancher mon decodeur orange ,alors que ses boitiers fonctionnent tres bien ( testé avec decodeur canal+)

legba
 Posté le 15/05/2013 à 10:10 
Astucien

Bonjour, Jean

J'ai un ami qui me dit qu'il a le même problème. Je suis de plus en plus convaincu que ça ne vient pas de notre matériel mais plutôt du côté d'orange.

Quand j'ai fait le premier test avec 192.168.1.1, ma tv orange était désactivée.

Comme par hasard.

Banzaiii
 Posté le 15/05/2013 à 15:55 
  Maître astucien

Je suis de plus en plus convaincu que ça ne vient pas de notre matériel mais plutôt du côté d'orange

Je ne vois pas trop ce qu'Orange pourrait faire à distance sur ta liaison CPL, à moins qu'ils ne soient très très forts ... ce qui se saurait ..

Testé avec CPL liveplug Orange (200) , pas de problèmes sur mon installation LB2 Sagem /décodeur UHD86

Testé ces mêmes cpl sur une installation Freebox pas de soucis non plus

Modifié par Banzaiii le 15/05/2013 15:57
legba
 Posté le 15/05/2013 à 16:21 
Astucien

La mémé de la hot-line m'a dit que si j'avais eu des boîtiers orange, elle aurait pu les remettre en marche grâce à un code.

Seraient-ils donc très, très forts, ce qui ne se saurait pas ?

Banzaiii
 Posté le 15/05/2013 à 16:45 
  Maître astucien

On peut trifouiller les CPL Orange ou pas mais il faut qu'ils soient connectés, successivement, en RJ45, à un PC dédié à cette tache

pour ma part j'ai mis à jour le firmware http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-le-logiciel-de-vos-liveplug-hd-ou-hd-3623.php et paramètré le code avec l'utilitaire Devolo http://www.devolo.fr/downloads/software/software-dlan-windows-v20.exe

Mais de toute façon, pour l'appairage, le bouton du CPL suffit

Puisque tes CPL sont appairés (tu as bien les trois voyants au vert ?) le problème est ailleurs

tu as quoi exactement comme Livebox et comme Décodeur ?

J'oubliais, ça marche aussi,évidemment, avec des CPL Ovislink (200) que j'ai essayés

Modifié par Banzaiii le 15/05/2013 17:00
Publicité
legba
 Posté le 15/05/2013 à 17:49 
Astucien

Deux voyants verts et un rouge (au milieu). Mais ma télé marche. Avant, je crois me souvenir qu'ils ne s'allumaient pas tous.

Décodeur orange, livebox orange sagem. Seuls les boitiers ne sont pas orange mais D-Link.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assistance Livebox, votre avis
cable livebox et decodeur tv orange droit croisé
Mettre un visage sur votre tech Orange
votre avis sur la fibre orange?
Liaison LiveBox - Décodeur TV Orange en Wifi
Orange Link : quel est votre avis?
communication livebox orange
Firefox : votre aide SVP.
Votre avis sur Tor ?
Votre avis sur les VPN gratuits ?
Plus de sujets relatifs à Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre Livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux