Maître astucien ![]() |
Et dans votre frigo, quelle température ? Ici 15° dedans thermostat à fond (La loi des différences) | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Le mien, un petit nouveau 1er prix 129 euros (155 avec les frais de livraison) que j'ai acheté dernièrement, il gèle assez apparemment malgré que le vendeur en disait du mal pour essayer de m'en fourguer un plus cher, je me doute. Y'a quelques jours je vais pour me faire cuire 2 oeufs à la poêle, je casse un premier oeuf, il sortait pas de sa coquille. "Zut !" je me dis "il est pourri" et je le jette. J'en casse un deuxième et là pareil, il voulait pas descendre dans la poêle, l'autre non plus. Mais là j'ai cru m'apercevoir qu'il y avait du givre, j'ai donc deviné que mes oeufs étaient un peu congelés. Je sais pas si c'est que j'avais pas daigné refermer la boîte en plus de l'avoir posée, pas dans le bac à glace évidemment mais dessous et le thermostat au maximum. Bref, j'ai gaspillé un oeuf. Modifié par louis14 le 28/06/2011 18:53 | ||||||||
Astucien ![]() | louis14 a écrit :
bon, on va pas t'en faire tout un plat non plus... | ||||||||
Petit astucien ![]() | température normale dans le mien un frigo LG malgrès les grandes chaleurs ((37°C à l'ombre hier)) et pas de risque d'oeufs congelés le congel est en dessous dans un compartiment séparé | ||||||||
![]() ![]() | rabiere a écrit : Oui mais frigo sortant de l'ordinaire non ? Je sais que dans les pays chauds les frigos sont fichus tout autrement, et pour cause. Mais pas par chez nous en pays tempérés.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bah non j'habite dans le nord ouest alors je viens pas d'un pays chaud quoique c'est là qui fait le plus chaud e nce moment^^ | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Jean-Pierre
| ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Oui mais la température baisse dehors et alors la température dans le frigo va automatiquement baisser. L'année dernière j'étais prêt à changer le frigo pensant qu'il était fichu. Et je ne suis pas le seul à qui cette histoire de température dans le frigo arrive. Oupsss, j'ajoute que ça doit arriver à beaucoup de personnes par cette chaleur, mais personne ne pense à placer un thermomètre dans le frigo pour contrôler... Modifié par Jean-Pierre le 28/06/2011 21:21 | ||||||||
![]() ![]() | Euh, y a pas de porte sur ton frigo? | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Au fait et ton frigo de chez les esquimeaux, il est pourvu d'un thermométre ? | ||||||||
![]() ![]() | J'en ai mis un. Et même s'il fait 32° à l'extérieur, la température à l'intérieur du frigo (2-3°) ne varie pas beaucoup. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : peut être le joint de ta porte qui est usé non ou qui se décolle un peu par la chaleur ??? parce que ça m'est jamais arrivé | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut TLM Jean-Pierre, | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Hi-hi , pas compris... "elle" tu veux dire que Jean-Pierre a un problème ? Invite-le - et son frigo - dans ton beau pays. | ||||||||
![]() ![]() | jigé18 a écrit :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | Message original par Jean-Pierre
Si il fait plus chaud dedans que dehors... c'est que tu confonds avec le four de la cuisinière... c'est blanc et cubique...aussi...mais cela marche inversement... Au fait... tu ne confondrais pas avec une couveuse au thermostat mal règlé ? Enfin, si c'est vraiment un frigo... et bein il ne te reste plus qu'à inviter à déjeuner (après les bactéries) tes meilleurs ennemis ! Bon app | ||||||||
Astucienne | mouais, il ferait bien de tout jeter et d'acheter un nouveau frigo.... | ||||||||
Petit astucien |
Euhhhhhhhhh, Jean-Pierre, as tu pensé à relier ton frigo à une source d'énergie ( prise électrique par exemple ) ?? | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Ce matin 8° dedans (ça baisse), mais je vais jeter un oeil au joint et... penser à le changer un de ces jours. Car à chaque grandes chaleurs, c'est pareil | ||||||||
Nouvel astucien |
Si tu ne veux pas "t'empoisonner" tu ferai bien... Cette température est tout à fait anormale ! Et dangereuse... A titre d'exemple, hier sur Lyon il faisait 36°C dehors, 26°C dans l'appartement, le thermostat du frigo est sur 2 et la température intérieure de 2.5°C (-20° C pour le congel) @+ | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit :
Nous en avons aussi un des premiers des années 60, il fonctionne impec et sert de relais lors du dégivrage. | ||||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Comme chez mes parents. Bon ben, tu vois que c'est l'autre qui a vraiment un problème. | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de me rendre compte, enfin j'espère... que c'est une toute bête histoire de dégivrage... Demain j'en saurais plus à ce sujet, car pas faire déplacer un tecmi-chien si c'est pour qu'il me rit au nez En attendant je serais curieux de savoir comment font les autres, l'entre-temps de ces dégivrages, car celui qui ne possède qu'un seul frigo et un seul congélo... | ||||||||
![]() ![]() | Le mien, il dégivre automatiquement, je ne me préoccupe jamais de ça. | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Oui mais donc sa température baisse pour dégivrer non ? Avec des aliments dedans ? | ||||||||
Petit astucien ![]() |
C'est non, Jean-Pierre. Le dégivrage automatique est cyclique. Le dispositif thermostat --> Compresseur qui assure le refroidissement de la paroi du "freezer" est momentanément neutralisé. Une résistance électrique installée sur cette paroi est alors alimentée le temps nécessaire au dégivrage. Il y a donc un léger réchauffement très localisé dans le frigo (suffisamment pour faire fondre le givre) et sans que la T° générale ait le temps de grimper. Modifié par jigé18 le 29/06/2011 22:05 | ||||||||
![]() ![]() | JP, c'est ça que tu as comme frigo? Il est magnifique! | ||||||||
Nouvel astucien | J'ai, enfin nous, avons dégivré notre congel le weekend dernier. Il le fait bien lui-même sauf qu'une fois par an (menteur), j'aime bien le faire à fond pour également pouvoir le nettoyer. 4 grandes glacières, les "glaçons" spéciaux (j'sais point comment ça s'nomme) et tout dedans. On débranche On aura prévu une grande casserolle d'eau bouillante que l'on va poser sur un panneau de bois au fond du congel. On referme et on attend 1 heure. On ouvre, on ôte la gamelle d'eau froide
| ||||||||
Petit astucien ![]() | chez nous "artoum", pour dégivrer notre congèl, on est beaucoup plus expéditifs...(enfin, surtout ma femme) On coupe le courant -On remplit plusieurs seaux d'eau chaude et on asperge les parois à pleines louches. - Pelle en plastique et cuvette pour évacuer + serpilléres (2 ou 3) pour finir . On rebranche le congèl et quand le thermomètre indique - 18°C on remplit le congèl.
Modifié par jigé18 le 29/06/2011 23:24 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Aie! aie! aie ! je rigole doucement quand je vois les aneries que vous racontez
Jean-Pierre : commence déjà par ne pas commander le joint Pour ceux qui habitent près des pingouins ou à l'inverse à proximité du Sahara, c'est sûr que les normes ne sont pas les mêmes : Aller un ptit jeu http://www.liebherr.be/index.php?pageID=2699&faqID=224786 Donc si vous avez un frigo de classe N et que la T° dans la pièce est à 38°, c'est normal que ça fonctionne mal Pensez à nettoyer le condenseur ( grille noire à l'arrière ou dessous derrière la plinthe clipsée si c'est un froid ventilé américain ) et vous allez regagner quelques degrés Et pour dégivrer les cgl, la casserole d'eau chaude est un bon moyen, sinon il existe des bombes dégivrantes, ou même des mini Karchers En ce qui me concerne chez les clients je le fais au sèche-cheveux mais il y a quelques précautions à respecter : pas trop chaud, ne pas diriger le jet d'air vers les plastiques ( risque de déformation ) et toujours commencer du haut vers le bas pour 2 raisons : l'eau qui va s'écouler va accélérer le dégivrage en tombant sur la glace du bas et surtout pour que l'eau ne tombe pas dans le sèche-cheveux sinon vous aller rapidement imiter Claude François
Voili, voilou
Modifié par razo le 30/06/2011 00:24 | ||||||||
![]() ![]() |
Les réfrigérateurs équipés ou non d'un compartiment congélateur et les réfrigérateurs deux portes ne fonctionneront plus correctement lorsque la température ambiante est proche de la limite inférieure de leur classe climatique. La plus haute limite inférieure est de 18°C! | ||||||||
Petit astucien ![]() | elle a écrit : Non on a 10° pour la classe SN Ceci dit à moins de mettre le frigo dans un cellier ou un garage non chauffé on a rarement 10 degrés dans la maison ! En fait un frigo fonctionne très mal dans les basses T° proche de 0° et c'est simple à comprendre : si la T° extérieure est inférieure à la T° interne du frigo le thermostat ne déclanche plus le moteur et donc le frigo ne fait quasiment plus de froid Donc contrairement aux idées reçues il ne faut pas placer un réfrigérateur en hiver dans une pièce froide | ||||||||
![]() ![]() |
Mais je ne sais pas si on a ça ici, ce classement, je n'ai rien trouvé encore... Mais je sais que le mien de frigo, il fonctionne sans problème entre des températures ambiantes de 12° et 32°. Modifié par elle le 30/06/2011 00:55 | ||||||||
![]() ![]() | razo a écrit : Je suis entièrement d'accord .....Et surtout éviter d'enlever la glace avec un couteau !! | ||||||||
![]() ![]() | Ou un tournevis! (C'était pas moi, c'était mon ex. | ||||||||
Astucienne | moi je l'enlève avec une spatule en bois, ça n'abime pas les parois et en 10 mn j'ai terminé | ||||||||
![]() ![]() | razo a écrit : Très intéressant tout ça aussi Tantôt je vais m'en occuper sérieusement, surtout sortir la bête disposée entre un mur et un petit meuble encastré de cuisine (le frigo n'est pas un modèle encastré hein). Donc nettoyage du derrière J'avais aussi lu quelque part qu'il était recommandé de nettoyer la sonde avec une brosse à dents. Je pensais un truc : le dégivrage auto alors oui c'est impec, mais je crois que du même coup, la nettoyette contre les germes et autres bêbêtes doit être oubliée... non ? @+
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Ne t'inquiètes pas "elle". résoudre l'équation : Vaj = ?Vc x Wc x Fc x Cc où Vaj désigne le volume ajusté de chacun des compartiments réfrigérés quelques précisions -->: ici ce n'est pas ce que l'on aurait pu croire...à priori. Modifié par jigé18 le 30/06/2011 15:03 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Effectivement c'est bien quand la bête a un peu d'air tout autour Quand à nettoyer la sonde : moins on y touche, mieux c'est Même avec un dégivrage automatique, il est bon d'arrêter l'appareil 1 ou 2 fois par an et de le laisser entièrement dégivrer : sur les frigo américains le dégivrage n'est pas fiable à 100% et si on ne fait rien la glace finit quand même par s'accumuler au bout de quelques années Quant aux bactéries, de très nombreux modèles modernes proposent maintenant une cuve comportant des particules d'argent qui possèdent des propriétés anti-bactériennes
Pour Jigé18 : là on rentre dans l'étude et la conception des frigos et je pense qu'on dépasse allègrement les pensées de l'utilisateur "normal" Par contre pour les classes de climat il est bon de le savoir, afin qu'un quidam qui achète son frigo de classe N à Lille ne soit pas surpris si il déménage en provence de voir son appareil "marcher mons bien" | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|