> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Votre hébergeur mail favori ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 03/10/2019 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

petit sondage !

Je souhaite me créer une adresse de type monnom@maboite.fr, afin de l'ajouter à mon autorépondeur et envoyer des mails groupés à des clients.

1&1, ovh, infomaniak... il y a différentes offres, je ne sais pas quel hébergeur est le plus fiable. Auriez-vous un avis ? Quelles sont vos expériences ?

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 03/10/2019 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

QàlC mon Cher (Question à la C**)

Mais si c'est pour du spam ma limace refuse que je te réponde na !

1&1 = très très mauvaise expérience : ils m'avaient collé un huissier Belge aux fesses les enf***** (Hein les mecs ça pub toujours : fallait pas em ma limace)

Infomaniak le PLUS fiable de tous une fois, mais le + cher...

Le "poisson" Ikou... si tu aimes le spam...

OVH très fiable idem.

Gandi idem mais architecture ergonomique à la Russe... Это как тот товарищ!

Edit : Ma limace Licette vient de me faire remarquer que... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=18158 ah le zémère ?

Modifié par Jean-Pierre le 03/10/2019 14:24
zoulouman
 Posté le 03/10/2019 à 18:56 
Astucien

Si c'est juste pour du mail, essaye donc Sendgrid ou Mailjet, c'est gratuit et ça permet plusieurs milliers de mails gratuits par mois.
Il en existe d'autres, je te laisse chercher.

Attention ! Si c'est pour du spam, tu seras très rapidement viré !

Pour info, le spam, c'est ça :
Un spam est un mail qu'on reçoit sans jamais avoir demandé à être contacté par l'expéditeur du mail. C'est tout.

Donc, si tu as une liste d'adresses mails, tu as une liste de personnes non consentantes...

kosh4
 Posté le 03/10/2019 à 19:23 
Petit astucien

Raaah mais enfin, ce n'est pas pour du spam !

J'anime des anniversaires pour enfants, et je souhaite simplement envoyer un mail aux clients chez qui je suis venu, pour les tenir informés de mes nouveautés. Ce ne sont que des gens avec qui j'ai déjà échangé (par eMail et oralement), que j'ai vu, mais comme je compte tout de même écrire un mail global je cherche une solution plus simple que copier-coller plus de 100 fois un message et de cliquer sur "envoi". Sans compter que même en écrivant des messages simples à une dizaine de clients, via Gmail il arrive parfois que certains ne reçoivent rien, raison supplémentaire de chercher un hébergeur.

Merci en tout cas pour vos réponses, je suis déjà sur Mailjet mais là c'est un autorépondeur, je ne peux pas créer d'adresse eMail chez eux (enfin il ne m'a pas semblé). A priori je pense créer mon adresse chez OVH puisque j'y suis déjà (pour un site, sans rapport avec les annivs), puisqu'on me le conseille. Et dans un 2nd temps j'ajouterai cette adresse à mon compte Mailjet.

Jean-Pierre
 Posté le 03/10/2019 à 20:11 
  Maître astucien

Sans compter que même en écrivant des messages simples à une dizaine de clients, via Gmail il arrive parfois que certains ne reçoivent rien, raison supplémentaire de chercher un hébergeur.

Ce sera probablement idem pour n'importe quel autre hébergeur qui se respecte : chaque envoi est passé sous routine d'analyse jugeant la validité de tout envoi.

J'avais d'ailleurs ouvert en ce forum un topic traitant justement d'un souci collatéral bien précis inhérent à ce type de fonctionnement : à savoir l'analyse du NDD est aussi testé afin de valider ou non la missive...

Certains sont plus tolérants comme par exemple Free.

kosh4
 Posté le 03/10/2019 à 21:38 
Petit astucien

Je trouve ça tout de même étonnant, OK je copie-colle le même message, mais pour un nombre très limité de personnes, et je ne le fais jamais pour 15 messages en 1 jour. J'espère qu'avec ovh et mailjet ça passera mieux...

Jean-Pierre
 Posté le 04/10/2019 à 10:27 
  Maître astucien

Désormais chaque enterprise se doit de créer et ensuite peaufiner son IMAGE de marque.

Mais c'est une politique propre à chaque boite.

zoulouman
 Posté le 05/10/2019 à 13:01 
Astucien

Les hébergeurs mail comme Sendgrid et Mailjet sont étudiés pour faire du mailling. Sauf indications contraires liées aux comptes gratuits. (limitation en nombre de mails simultanés, par exemple).

Un mailling signifie que plusieurs milliers de mails identiques peuvent être envoyés "en un jet".
Bien entendu, il faut respecter toutes les règles de bonnes pratiques en matière de mail.

Ces fournisseurs mails utilisent leur réputation pour délivrer plusieurs dizaines (centaines) de milliers de mails identiques.
La seule condition est de respecter les règles, sinon c'est la porte plus rapidement qu'il ne faut de temps pour le dire.

Si il s'agit d'une centaine de mails à chaque fois, ça ne posera pas de souci.
La règle essentielle étant de bien respecter le choix d'un internaute qui cliquerait sur le lien "se désabonner" contenu dans le mail. (cette adresse de désabonnement est ajoutée automatiquement dans les mails pour les comptes gratuits).

Avant que mon domaine mail possède une bonne réputation, j'utilisais les services de Sendgrid pour bénéficier de leur réputation et être certain que mes mails passaient partout (chez Google mais aussi chez Microsoft).
Il s'agissait principalement de notifications.

Depuis, ça va, mon domaine a une très bonne réputation, il n'a jamais posté de spam, et mes mails sont distribués partout sans plus aucune aide d'un prestataire externe. Ca aura quand même demandé quelques années...

Jean-Pierre
 Posté le 05/10/2019 à 19:10 
  Maître astucien

C'est Licette (ma Limacette) qui serait curieuse de connaître ton domaine.

Et ce n'est pas d'hier qu'elle me le demande

Hein secret ?

Elle te fait une bavouille.

Publicité
zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 13:13 
Astucien

Chut ! Y faut pas le dire...

Si t'es sage, je te le dirai un jour. Mais chut !...

Jean-Pierre
 Posté le 06/10/2019 à 14:05 
  Maître astucien

Licette ne va en baver que de plus belle !

zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 14:18 
Astucien

C'est exactement ce que je veux !
J'adore la soupe de bave de filles limaces !

Modifié par zoulouman le 06/10/2019 14:18
Jean-Pierre
 Posté le 06/10/2019 à 14:29 
  Maître astucien

En attendant nous sommes entrain de baver sur le topic du pauvre kosh4

Puisse t-il nous pardonner.

zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 15:31 
Astucien

A ce sujet, j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre amis.

Ca a marché ou pas cette histoire de mails ?
Bon, je n'ai pas précisé qu'il faut posséder un nom de domaine pour utiliser un prestataire mail tiers, mais ça tombe sous le sens, non ?
On va pas poster des mails en @mailjet.com ! Hein ? C'est complètement ridicule et ils refuseraient catégoriquement qu'on utilise la réputation de leur domaine...

kosh4
 Posté le 15/11/2019 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour à tous,

désolé de répondre toujours avec autant de retard!

Merci pour vos réponses.

Je suis passé chez MailJet, jusqu'à présent aucun souci à déclarer.

Je l'utilise pour d'autres activités web (pas de spam, rassurez-vous)

je n'ai pas encore créé d'adresse mail pour envoyer aux "clients d'anniversaires" dont je vous ai parlé. Mais je vais le faire sous peu, en créant au préalable une adresse mail avec OVH (au final, j'utilise OVH et Mailjet pour une autre adresse eMail et ça fonctionne bien)

Christian-S
 Posté le 15/11/2019 à 13:56 
Astucien

Hello

Jean-Pierre a écrit :

1&1 = très très mauvaise expérience : ils m'avaient collé un huissier Belge aux fesses les enf***** (Hein les mecs ça pub toujours : fallait pas em ma limace)

Idem pour moi avec 1&1, même après avoir confirmé ma résiliation , ils voulaient encore me prélever et ce pendant plusieurs mois après, puis service de recouvrement une entreprise sur Paris, plusieurs courriers auxquels je n'ai pas répondu,

pourtant 1&1 à de bons services

Maintenant depuis trois ans je suis chez > o2switch

Jean-Pierre
 Posté le 15/11/2019 à 16:54 
  Maître astucien

Christian

Toi aussi tu y es passé alors

Avoir ce culot : SANS JUGEMENT c'est

Pub gratos les mecs !

Non mais... des courriers menaçants alors que nous n'avions rien fait pour avoir un tel déchaînement de

1 et 1 = zéro !!!

Publicité
Jake6000
 Posté le 16/11/2019 à 08:15 
Petit astucien

Moi j'ai été hébergé sur one.com tout un temps : 10 /10

zoulouman
 Posté le 16/11/2019 à 21:14 
Astucien

Ici, le souci est que tout le monde a confondu hébergement web et "hébergement mail".
Les hébergeurs web qui fournissent le mail sont rarement compétents, ou plutôt rarement généreux. Ils ne donnent jamais leurs limites (Nombre d'envoi par minute/heure/jour/mois).
Ils fournissent le minimum et, si les limites sont dépassées, le site est verrouillé pour certains d'entre eux.

Il faut se pencher sur les prestataires mails dédiés dont c'est le travail d'envoyer des mails ! Certains sont gratuits et permettent plusieurs milliers de mails ! (lire leurs conditions)
Nous avons, parmi les plus connus et fiables :
- Sendgrid : C'est 40.000 mails par mois dont 100 par jours. Gratuitement bien sûr.
- MailJet : C'est 6000 mails par mois dont 200 par jours. Toujours gratuitement.

Il en existe d'autres, mais ces deux là sont déjà pas mal pour un petit site.

kosh4
 Posté le 18/11/2019 à 13:04 
Petit astucien

Pour ma part MailJet fonctionne bien.

MAIS ce que je souhaite, c'est créer une adresse eMail. "L'envoyeur" de mail (soit donc MailJet en mon cas) je l'ai déjà.

Après réflexions je devrais finalement créer une adresse avec ovh... mais si vous avez d'autres retours je reste preneur

kosh4
 Posté le 20/11/2019 à 08:59 
Petit astucien

Ouch ! Rétropédalage...

J'ai acheté 2 offres eMails pro chez OVH, en fait, visiblement ça ne fonctionne qu'avec un lien au domaine de site web précedemment acheté. Je ne peux pas du tout me créer une adresse cequejeveux@cequejeveux.fr

Du coup, retour au point de départ et toujours le même souci : trouver un hébergeur d'eMail fiable.

Cet été je m'étais créé une adresse de type cequejeveux@cequejeveux.fr chez BookMyName et ç'avait été la cata : super mauvais délivrabilité.

zoulouman
 Posté le 23/11/2019 à 22:23 
Astucien

Salut,

Je ne vois pas où est le problème ???
A partir du moment où tu as validé ton domaine chez MailJet, tu peux envoyer des mails avec comme expéditeur No_Reply@example.com, Tralala@example.com, etc...

A moins que tu ne veuilles une boite de réception pour un domaine donné, par exemple : webmaster@example.com pourrait recevoir des mails.

Ce n'est pas du tout le rôle des prestataires SMTP comme MailJet. N'attends rien de ce côté là. Tu peux envoyer un mail avec une adresse mail expéditeur bidon ou pas, mais ça s'arrête là, pas de réception chez les prestataires SMTP !

J'imagine donc que tu n'as pas ton serveur à toi, sinon ce serait simple avec Dovecot.
Il te faut trouver un service te permettant de créer des adresses mails afin de recevoir du mail. Pour ce qui est de l'envoi, tu ne changes rien, MailJet peut faire le boulot.

Dans un client mail comme Thunderbird, tu mets les identifiants de ton adresse créée je ne sais où pour la réception de mails, et pour l'envoi tu mets les identifiants MailJet.
Tout ça pour te dire que BookMyName a certainement chié dans la colle pour ce qui est du SMTP (envoi de mails), mais peut-être pas en réception.

A toi de voir.

Modifié par zoulouman le 23/11/2019 22:28
Jean-Pierre
 Posté le 24/11/2019 à 12:04 
  Maître astucien

Hein, qui à... in the colle ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
hebergeur fonction mail
IURHOST ! L'hébergeur en dessous de votre budget
Affichage OBLIGATOIRE de votre hébergeur !
Votre avis sur cet hébergeur svp ...
Récupérer base de données chez mon hébergeur
Transfert des données vers mon adresse mail
Hébergeur web gratuit
Mon mail ne part pas
Changement d'adresse mail
Formulaire : réponses non reçues dans le mail d'envoi.
Plus de sujets relatifs à Votre hébergeur mail favori ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters