| ||||||||
Maître astucien | Hello tout le monde... Je constate qu'il n'y a pas de section "logiciel", donc vu que je recherche quelque chose en rapport avec des HDD, sauvegarde, fichiers, etc... Je pense être à la bonne place ! A notre époque, on trouve tout ce que l'on veut pour cloner et faire des images de disques, mais qu'en est-il des programmes qui gère les copies et déplacements de fichiers ? Ma recherche: 1- Qu'il fasse une liste des fichiers et dossiers présents sur le DD source 2- Qu'il copie les fichiers dans un ordre logique: Dossier 1, sous-dossier 1 -> Copie de fichiers / sous-dossier 2 -> Copie de fichiers / Dossier 2, sous-dossier 1 -> Copie de fichiers / etc... 3- Qu'en copiant les fichiers, il supprime tous les fragments en n'écrivant que des fichiers entiers 4- Qu'il indique où il en est comme le ferait un logiciel de transfert de données par FTP 5- Vitesse, Bouton Start/Pause, etc... = Pas important s'il fait ce qui est indiquée dans les points précédents
Auriez-vous quelque chose du genre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | sranda a écrit : ............... Chez moi toutes les bibliothèques sont déplacées sur un autre disque dur, mais étant ouvert à toute proposition je vais regarder ton lien Pas de défrag car le C:\ est un SSD
Modifié par eliot3 le 28/05/2015 15:50 | |||||||
Astucien | Faudrait que je remettes tout par défaut avant que je fasse une image et ensuite que je suive ton tuto c'est du lourd Je vais déjà me faire une image système aukasou | |||||||
Maître astucien | Je ne copie que des fichiers sans connexion ou liaison avec windows... Ce ne sont pas des fichiers système, ce ne sont pas des fichiers utilisés par des programmes... Des ZIP/RAR/PHOTOS/MP3/VIDEOS ... Mais merci pour les infos sranda ;)
| |||||||
Maître astucien | J'ai macrium comme logiciel, il clone et surtout fait des images... Le problème c'est quand on parle de backup = Sauvegarde, cela veut dire créer une image Sinon, le clonage, ça fait un 1:1 de la source, parfois on nous laisse décider de la taille des partitions de destination, mais c'est tout, après ça copie les fichiers en les remettant à la même place et avec les fragments !
| |||||||
Maître astucien | eliot3 a écrit :
Le monde simulation, pourquoi pas... J'ai des fenêtres par-ci, par-là qui s'ouvrent comme elles s'ouvrent dans windows pour indiquer une copie de fichier, mais si on fait quelque chose pendant ce temps on risque d'annuler la copie de fichier en cours ! Le mode expert répète souvent les mêmes questions, je suis en teste, c'est pas trop mal pour le moment ! Modifié par regedice le 28/05/2015 22:05 | |||||||
Maître astucien | J'ai fait un test avec Macrium, la dernière fois, je n'avais pas tout compris pour le redimensionnement des partitions, mais maintenant c'est bon, il fallait juste tirer la partition source sur la partition de destination, choisir "MAX" pour la taille de la partition de destination et ça roule ! 2 Disques partitionnés, l'un de 400Go et l'autre de 500Go, partition 1 du 400 = 200Go et partition 1 du 500 = 250Go, exact copie avec tous les fragments, c'est le seul point où je suis en désaccord avec Macrium Reflect... Sinon la vitesse de travail est juste impressionnante !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|