> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 8 [Fin]
FrancoisCrotoy
 Posté le 10/02/2019 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les miens, rien que du gratuit.

- Google Chrome pour le surf.

- Google Drive pour le cloud et la synchronisation entre mes différents ordinateurs et smartphones.

- Thunderbird pour le mail.

- Free Office (Softmaker) comme suite bureautique légère et rapide.

- VLC pour la lecture des videos.

- Sony PMB pour le traitement des photos.

- Money Manager EX pour la gestion des comptes bancaires.

- ScanManager pour le scan.

- PDF24 pour la gestion des PDF.

- CCleaner pour l'entretien quotidien pas trop agressif ...

Mais, je sais, certains vont hurler en voyant que j'utilise le logiciels Google !!!

regedice
 Posté le 10/02/2019 à 18:06 
  Astucien

Sony PMB ? Ce n'est pas spécifiquement livré avec un appareil de la marque ?

Utiliser un logiciel gratuit pour gérer les comptes bancaires, si ce n'est pas proposé par une banque sérieuse elle-même, c'est un très grand risque, non ?

Google offre de l'espace de stockage, pourquoi ne pas en profiter ? Personnellement, je suis radicalement contre les cloud pour diverses raisons, mais chacun fait comme il veut.

Perso j'héberge pas mal de fichier dans GMAIL, c'est très simple et pratique pour des choses bien précises.

Free Office est compatible avec Office de Microsoft ?

Thunderbird, qu'est-ce que c'est ? Une sorte de Outlook ?

ROD45
 Posté le 10/02/2019 à 19:19 
Petit astucien

Bravo à Apollinaire pour son site des oiseaux.

Super et quel travail.

~~~~~~
 Posté le 10/02/2019 à 19:28 
Petit astucien

Salut tlm,

Tu tapes juste le nom du logiciel !

http://offurl.fr/accueil

apolinaire
 Posté le 10/02/2019 à 21:04 
Astucien

ROD45 a écrit :

Bravo à Apollinaire pour son site des oiseaux.

Super et quel travail.

Bonsoir,

Deux petites remarques :

- Apolinaire avec un seul "l", comme le prénom de mon arrière-grand-père
- ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion...

Mais j'aurais mauvaise grâce à ne pas apprécier. Merci beaucoup pour tes félicitations ; ça fait toujours très plaisir.

Bon, maintenant on reparle du top 10 des logiciels utilisés par les astuciens.

Scapo
 Posté le 11/02/2019 à 09:25 
  Astucien

Un player Audio sympa et gratuit https://flavio.tordini.org/musique

Modifié par Scapo le 11/02/2019 09:26
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 13:41 
  Astucien

~~~~~~ a écrit :

Salut tlm,

Tu tapes juste le nom du logiciel !

http://offurl.fr/accueil

Tu utilises sérieusement DropBox ?

Scapo a écrit :

Quand j'ai vu le retour de WinAmp... ça ma fait quelque chose...

N'importe quel "player" peut jouer de l'Audio, à quoi bon en avoir un spécifique ?

La seule chose à apporter, peut-être, c'est un équaliseur complet, genre 33 bandes paramétrable avec un micro externe, là ouais, mais sinon, ce qui compte c'est d'avoir le bon codec !

Modifié par regedice le 11/02/2019 13:41
Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 14:07 
Astucien

regedice a écrit :

N'importe quel "player" peut jouer de l'Audio, à quoi bon en avoir un spécifique ?

J'utilise intensivement AIMP pour mon audio parce qu'il peut lire n'importe quel codec (sans en installer) y compris les CD directement (les fichiers CDA) ou les bandes sons de videos juste avec un glisser / déposer.

Il propose toute une palette de réglages en sortie audio si on sort sur un ampli ou sur un PC bien équipé en carte son, fait à peu près tout ce qu'il faut dans la gestion des fichiers audio, sait lire les streaming radio par simple ajout d'une url, et dispose d'une foultitude d'interfaces pour tous les goûts. Evidemment gratuit et en version portable.

... ce n'est pas "n'importe quel" player, certes, mais c'est aussi simple et plus efficace. Pourquoi s'en priver et utiliser un truc moche ?

Modifié par Gallagh le 11/02/2019 14:08
Publicité
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 20:05 
  Astucien

Perso j'ai associé les fichiers Audio à MPC-HC qui s'ouvre dans une minuscule interface qui va très bien.

Il y a des programmeurs audiophiles qui veulent proposer quelque chose de plus respectueux de la musique et je les comprends !

Scapo
 Posté le 11/02/2019 à 20:08 
  Astucien
regedice a écrit :
Scapo a écrit :

parce que léger , multi plateformes, performant, une interface sympa , par exemple...

Modifié par Scapo le 11/02/2019 20:09
baupierre
 Posté le 11/02/2019 à 20:16 
Astucien

Bonsoir,

pour ma part les 10 logiciels que j'utilise le plus sont

• AOMEI backupper
  • AOMEI Partition Assistant
  • OFFICE 365
  • Wise care 365 pro
  • Wise uninstaller
  • MBAM premium
  • Ice cream image resizer
  • VLC media player
baupierre
 Posté le 11/02/2019 à 20:18 
Astucien

Re, juste après AOMEI backupper je doit rajouter Syncbackfree. Dans ce cas je supprime le dernier

Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 20:43 
Astucien

Baupierre,

Ice-cream image resized ? Sérieux ?

Non, essaye XnConvert ou (XnviewMP plus complet et qui intégre XnConvert) et tu as un vrai programme pour réduire tes images. Il utilise un algorithme vraiment performant qui dégrade le moins possible le JPEG. J'avais aussi cité RIOT qui utilise le même algorithme.

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 21:58 
  Astucien

Scapo a écrit :
regedice a écrit :
Scapo a écrit :

parce que léger , multi plateformes, performant, une interface sympa , par exemple...

L'interface d'un player compte vraiment ?

Ce qui compte c'est l'ergonomie avant tout... Avec MPC-HC je connais la plupart des raccourcis qui sont simples et très pratiques, mais l'interface on s'en fout un peu, non ?

Qu'est-ce que tu entends par multi plateformes ?

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 22:03 
  Astucien

baupierre a écrit :

Bonsoir,

pour ma part les 10 logiciels que j'utilise le plus sont

• AOMEI backupper
  • AOMEI Partition Assistant
  • OFFICE 365
  • Wise care 365 pro
  • Wise uninstaller
  • MBAM premium
  • Ice cream image resizer
  • VLC media player

Pourquoi des logiciels 365 ? Sérieusement ?

Perso, je trouve que c'est vraiment la pire méthode de vente de licence et que la plupart des éditeurs qui la pratique abusent clairement sur les prix !

Quand j'achète un logiciel, je veux le posséder et l'utiliser quand et comme je veux.

Alors que là, ils vont jouer la carte de: "Hey vous avez vu, on a plein de nouveautés" "La nouvelle mise à jour est sortie, bénéficier des améliorations"...

En gros, plus besoin de faire un bon programme bien testé dès le départ, les gens étant, de toute manière, abonnés.

Scapo
 Posté le 11/02/2019 à 22:05 
  Astucien

On va dire que toi tu t'en fout, moi pas.J'aime bien les trucs sympas visuellement
(ce qui n'empêche pas d'aller avec l'ergonomie on est d'accord).
multi plateformes , que le créateur a porté sur plusieurs plateformes telles Windows et Osx par exemple
( je suis à cheval sur les deux systèmes).

Publicité
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 22:31 
  Astucien

Scapo a écrit :

On va dire que toi tu t'en fout, moi pas.J'aime bien les trucs sympas visuellement
(ce qui n'empêche pas d'aller avec l'ergonomie on est d'accord).
multi plateformes , que le créateur a porté sur plusieurs plateformes telles Windows et Osx par exemple
( je suis à cheval sur les deux systèmes).

Quand on a un outil que l'on peut utiliser sur tout les supports dont on se sert, c'est forcément sympa, pas besoin de devoir changer ces habitudes.

Je me rappelle quand Microsoft avait changé l'esthétique de "Windows Media Player"... On avait un timbre postal pour afficher la vidéo et TOUT LE RESTE de l'écran pour l'interface... C'était ridicule !

Surtout quand tu passes en plein écran, autant dire que ton interface ne te sert plus à rien.

Tu as des photos de cette interface pour qu'on comprenne ton attachement ?

Gallagh
 Posté le 12/02/2019 à 08:12 
Astucien

regedice a écrit : L'interface d'un player compte vraiment ?

Ce qui compte c'est l'ergonomie avant tout... Avec MPC-HC je connais la plupart des raccourcis qui sont simples et très pratiques, mais l'interface on s'en fout un peu, non ?

disons que l'interface compte un peu car certains players sont quand même très laids.

Par contre, l'ergonomie, oui, c'est important, car MPC-HC, bon lecteur multimedia, certes, mais dès que tu ouvres les préférences ..... ouille .. Quel usine à gaz !! C'est d'ailleurs une observation commune qu'on peut faire avec VLC et Foobar2000. A moins d'un bac +10, il ne vaut mieux pas entrer dans le détail des réglages.

Alors, moi, je vous propose de jeter un oeil sur RESONIC. Voila un très bon lecteur audio, si vous ne faites que la lecture de vos fichiers musicaux, ca fat partie des tous meilleurs.

Modifié par Gallagh le 12/02/2019 08:13
baupierre
 Posté le 12/02/2019 à 09:05 
Astucien
regedice a écrit :

Pourquoi des logiciels 365 ? Sérieusement ?

Perso, je trouve que c'est vraiment la pire méthode de vente de licence et que la plupart des éditeurs qui la pratique abusent clairement sur les prix !

Quand j'achète un logiciel, je veux le posséder et l'utiliser quand et comme je veux.

Alors que là, ils vont jouer la carte de: "Hey vous avez vu, on a plein de nouveautés" "La nouvelle mise à jour est sortie, bénéficier des améliorations"...

En gros, plus besoin de faire un bon programme bien testé dès le départ, les gens étant, de toute manière, abonnés.

Bonjour, wise care 365 est le meilleur logiciel de nettoyage que je n'aie jamais utilisé. En une dizaine d'année il ne m'a jamais planté un PC.

J'ai acheté à l'époque une licence une fois pour toutes que je peux utiliser sur autant de PC que je veux ce qui n'est pas le cas de bien d'autres.

tels que system mechanics, glary , ashampoo...et d'autres .. qui m'ont planté plusieurs fois ou tout simplement ralenti le PC et pour lesquels il faut renouveler la licence.

Il fonctionne parfaitement avec XP, Vista, Win7,Win8 et win10.

A l'époque j'avais un faible pour CCleaner qui est un bon produit.

Quand je vend un PC j'y installe wise care 365 pro que j'ai eu depuis en giveaway autoactivé.

Peut-être que maintenant il faut renouveler la licence je n'en sais rien. Par contre je ne recommanderais pas la version gratuite car si elle fonctionne aussi bien

on ne peut pas revenir en arrière si on a effectué un mauvais réglage et là il faut passer à la version pro.

Bizouga
 Posté le 12/02/2019 à 10:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Mes programmes indispensables :

Firefox
Thunderbird
Notepad++
7-zip
XNView
ShareX -> https://getsharex.com/
VLC
Everything
CloseAll
Macrium Reflect

J'ajouterai WinaeroTweacker dans sa version portable indispensable pour personnaliser Windows 10 après une nouvelle installation -> https://winaero.com/

Pegase7845
 Posté le 12/02/2019 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

Mes logiciels dont je me passerai difficilement (dans le désordre !)

Office 2013 et non pas un libre car j'utilise de nombreuses macros
Google Chrome
Everything
Ditto Un presse papier infini
PureText Un copier coller qui retire le formatage (police) des caractères, très utile pour alimenter les sites web
ShareX Déjà cité pour faire des captures d'écran avec en plus une fonction OCR
Photoshop gratuit chez assiste.com ICI et éventuellement toute la série Adobe xx CS2
Irfanview pour classer les photos
Clavier + Pour programmer des raccourcis
TeamViewer pour dépanner les amis
CCleaner
FoxitReader

Et si j'ai droit à plus de 10...

CCleaner
FoxitReader
AOMEI Partition Assistant
AOMEI Backupper
DeskTop pour maintenir le bureau en ordre
X-Mouse Pilote universel et personnalisable pour ma souris
Renamer Plus pour renommer des fichiers par lot ICI (car difficile à trouver) Pas remis à jour depuis 15 ans mais super simple et efficace
CaptvTy
CDBurnXP
VLC

...

Si vous êtes intéressés par des log que vous ne trouver pas avec Google faites signe

Modifié par Pegase7845 le 12/02/2019 15:41
Gallagh
 Posté le 12/02/2019 à 16:51 
Astucien

Pegase7845

Photoshop gratuit chez assiste.com ICI et éventuellement toute la série Adobe xx CS2

c'est bien de le rappeler, ca peut rassurer certains grincheux.

non, ce n'est pas un"pilote universel", mais un logiciel ajoutant des fonctions de personnalisation supplémentaires à ta souris. Le pilote du fabricant reste nécessaire.

Renamer Plus pour renommer des fichiers par lot ICI (car difficile à trouver) Pas remis à jour depuis 15 ans mais super simple et efficace

Advanced Renamer est également très, très bien et encore mise à jour régulièrement.

Pegase7845
 Posté le 12/02/2019 à 18:44 
Petit astucien

Salut Gallagh

Pour le pilote de souris ok avec toi, ma description était un peu rapide.

Advanced Renamer est super, je l'utilise pour changer l'ordre des photos en déplaçant physiquement leur nom dans une liste. Très pratique, mais Renamer Plus est beaucoup plus simple à utiliser pour des néophytes.

Sont seul défaut sous win10 c'est les boutons en bas sont un peu masqué, mais perso cela ne me gène pas.

Dans un autre genre j'utilise Remplace Texte ICI qui permet de remplacer automatiquement une chaîne de texte par une autre dans plusieurs fichiers à la fois. Les fichiers peuvent être de l'excel du word du HTML... (Windows Defender grogne mais Virus Total donne 0/67)

Bonne soirée

Modifié par Pegase7845 le 12/02/2019 18:57
Gallagh
 Posté le 12/02/2019 à 20:59 
Astucien

Bsr,

Un des gros avantages de Advanced Renamer, c'est qu'il peut renommer des dossiers. Ensuite, avec un peu de réflexion, on arrive rapidement à créer des règles personnalisées extrêmement efficaces.

regedice
 Posté le 13/02/2019 à 02:17 
  Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, wise care 365 est le meilleur logiciel de nettoyage que je n'aie jamais utilisé. En une dizaine d'année il ne m'a jamais planté un PC.

J'ai acheté à l'époque une licence une fois pour toutes que je peux utiliser sur autant de PC que je veux ce qui n'est pas le cas de bien d'autres.

tels que system mechanics, glary , ashampoo...et d'autres .. qui m'ont planté plusieurs fois ou tout simplement ralenti le PC et pour lesquels il faut renouveler la licence.

Il fonctionne parfaitement avec XP, Vista, Win7,Win8 et win10.

A l'époque j'avais un faible pour CCleaner qui est un bon produit.

Quand je vend un PC j'y installe wise care 365 pro que j'ai eu depuis en giveaway autoactivé.

Peut-être que maintenant il faut renouveler la licence je n'en sais rien. Par contre je ne recommanderais pas la version gratuite car si elle fonctionne aussi bien

on ne peut pas revenir en arrière si on a effectué un mauvais réglage et là il faut passer à la version pro.

Le but est de faire quoi exactement avec ce logiciel ? Et combien cela revient en version 365 ?

Si c'est un abonnement annuel, comme ça l'est avec un antivirus, je dis pourquoi pas, mais faut vraiment que ça soit justifié !

Pegase7845 a écrit :

Clavier + Pour programmer des raccourcis

Quelqu'un qui aime paramétrer ces périphériques !

Perso, j'utilisais MouseWare, mais Logitech se fout totalement de son ancien matos !

J'ai de très très bonnes souris d'une époque où on avait des VIS pour les ouvrir et le soufflet et même les graisser si on avait la "boule".

ça fait près de 15ans que j'utilise la même souris et elle va superbement bien, donc je vais voir ce que je vais devoir utiliser pour Windows 10 !

Mais je trouve quand-même dingue que Microsoft ne soit pas capable de gérer plus de 2 boutons sur une souris.

Pegase7845 a écrit :

Salut Gallagh

Pour le pilote de souris ok avec toi, ma description était un peu rapide.

Advanced Renamer est super, je l'utilise pour changer l'ordre des photos en déplaçant physiquement leur nom dans une liste. Très pratique, mais Renamer Plus est beaucoup plus simple à utiliser pour des néophytes.

Sont seul défaut sous win10 c'est les boutons en bas sont un peu masqué, mais perso cela ne me gène pas.

Dans un autre genre j'utilise Remplace Texte ICI qui permet de remplacer automatiquement une chaîne de texte par une autre dans plusieurs fichiers à la fois. Les fichiers peuvent être de l'excel du word du HTML... (Windows Defender grogne mais Virus Total donne 0/67)

Bonne soirée

Je fais tout cela avec ACDSee pro qui est vraiment super pratique et qui m'a l'air plus simple que ça !

Ce qui est génial c'est en plus de pouvoir renommer, on peut aussi ne renommer qu'une partie en tapant les lettres ou noms que l'on voudrait supprimer de chaque nom de fichier !

On ajouter "*" qui reprend tous les noms tel qu'ils le sont, puis on ajoute ### pour numéroter automatiquement, puis on peut sélectionner la partie à retirer en activant un mode puis en remplissant la case

Jen'aime pas ce fichier 001.jpg

On tape *, on active le mode de correction, on tape -en'aime pas- que l'on remplace par -'aime- et on obtiendra "j'aime ce fichier 001.jpg"

J'utilise ACDSee depuis sa version 3, autant dire que ça fait un bail !

Pour illustrer la chose:

Il y a vraiment plein de possibilités, dans une interface minimaliste bien pratique.

Modifié par regedice le 13/02/2019 02:32
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
Windows Media Center qui se lance tout seul !
Windows 7 et pilote du HP PSC 2355 tout-en-un
Votre avis sur les PCs tout en 1
Windows recherche votre configuration
Résolu tout seul ! En réinstallant Windows XP
mbr ou gpt votre avis
Plus de sujets relatifs à Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis